Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis déjà à fond dans mon SR kate, là j'ai la rage de lui montrer que je peux vivre sans lui, que j'ai plus besoins de son aide, de ses promesses en l'air ou de ses engagements non tenus...

je suis déterminée à l'oublier et de passer à autre chose ...et laissé le passé (ce passé avec lui) derrière moi...

À toute, et tous

S'occuper de soit n'est pas simplement faire du sport, sortir, travailler...

C'est être doux avec soit, ne pas culpabiliser d'avancer à petits pas, ne pas refouler sa tristesse, crier sa colère, bref laisser ses émotions s'exprimer.

Et accepter que les pensées nostalgiques vont ressurgir, et que c'est normal, les accepter aussi comme elle sont, des pensées qui viennent et vont. Tiens je pense à mon ex, à cette fois où nous étions si heureux, et hop l'associer à une image négative ouais c'était quand même un infidèle...

Bref, s'occuper de soit c'est accepter d'être en convalescence, et que ça prenne du temps. Votre corps et votre esprit sont vos amis, il vous rappelle que vous devez vous ménager, non vous n'êtes pas obligées de sourire et de faire comme ci tout allait bien. Ça ne va pas fort, c'est une réalité. Mais la réalité c'est aussi que si vous respectez vos besoins ça ira de mieux en mieux...

Courage les filles.

Merci Allys.

C'est exactement ce que je fais. Je prends soin de moi, me recentre et me cale sur mes besoins. Pas d'envie vraiment pour le moment c'est trop tôt. Je suis en deuil de beaucoup de chose à travers cette histoire. Ca prend du temps. Je vis mes émotions sans barrière. Chez moi, avec moi et en moi.

Et même si je suis triste je sais que je vais mieux qu'il y a 1 mois.

Kate, encore un point commun entre nos histoires…

La distance fait que, nous aussi, nous avions l’habitude de communiquer par sms, des heures durant, tous les soirs de 18h à 23h, et parfois le matin ou dans la journée aussi. Au début, bien sûr, avec l’enthousiasme du début de relation et quand on ne connaît pas encore bien l’autre, ça satisfait tout le monde. Ensuite, les sms deviennent plus espacés ou les discussions moins rythmées selon les jours (mais sms toujours quotidiens et quand même nombreux dans notre cas), et cela a aussi créé quelques inquiétudes chez moi à certains moments. Mais bon, nous avions réussi à régler ce point, en en discutant ensemble, pour assouplir un peu nos habitudes. Enfin, ceci dit, après la séparation, ce fut le grand vide…

Concernant la dépendance affective, oui peut-être que nous leur avons mis un peu la pression à certains moments dans la relation, qu’ils ont ressenti une dépendance de notre côté qui leur a fait peur, mais NON nous n’avons pas tous les torts et ne nous jetons pas la pierre. Je rejoins Allys là-dessus, soyons douces avec nous-mêmes. Mon ex, dépendance affective ou pas de mon côté, avait des choses à résoudre : il n’a jamais eu de relation sérieuse avant moi et était maladroit pour beaucoup de choses, il avait (il a) un mal fou à exprimer ses sentiments / ses émotions (chez lui, « ça ne se fait pas »), il se met la pression tout seul du fait de son éducation et sa culture (schéma bien établi : mariage, éventuellement arrangé, enfants, homme qui subvient aux besoins de la femme, etc.), il a des problèmes d'organisation (compliqué pour gérer la distance), d'argent (idem), etc. Bref, les « torts » ou les difficultés sont toujours partagés, et ne pensez pas que la relation aurait été toute autre si votre attitude avait été différente. Bon, par contre, il faut évidemment tirer des leçons et être capable de changer certaines choses dans nos futures relations (idem pour eux).

Sweetheart, tu es celle d’entre nous qui as eu la relation la plus toxique, et une relation vraiment néfaste pour toi avec un ex qui ne t’a pas respectée pendant votre relation. C’est dur, mais je suis sûre que c’est ça qui te donnera la force de tenir ton SR et d’avancer, car tu n’as pas le choix. Tu ne peux tout simplement plus accepter d’être traitée comme ça, jamais. Tu mérites beaucoup mieux !

4e jour de SR pour moi :-Ban

Bien sûr Lys, mais comme j'avais déjà bien exposé ses soucis à lui j'avais besoin de parler des miens. Pour bien réaliser ce que j'ai à bosser.

Pour conclure je dirai que ses dysfonctionnements à lui ont bien appuyé sur les miens et ça m'a bien fait dérailler. Ce qui m'a permis de voir que je n'avais rien réglé...

Bravo c'est super pour ton 4è jour ! Fière de toi. Yes. Elle peut danser la banane.