Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kate, j'ai juste envoyé des sms en disant qu'il me manque, que j'ai envie de le voir, que son silence me fait mal (il y à 15 jours lors de notre dernier contact il ma dit laissons passer un peu de temps et on en reparlera), que j'aimerais avoir de ces nouvelles et que j'aimerais tellement qu'il me pardonne. Bref, que des interdits :-(

C'est vrai que j'étais aussi en SR depuis 2 semaines et que ça allait un peu mieux. Je pleurais certes, mais ce n'est pas les même pleurs. C'était les pleurs d'un deuil, d'une perte, là de l'avoir vu, mes pleurs sont plein de sentiments, de colère, de drame !

J'ai hâte de pouvoir retourner en SR
Modifié par Flow75

:P [quote="Lys35"]Ah... Pour dire quoi Barbie ? Tu nous diras ?
Fais attention à toi. Courage.[/quote]
Merci Lys pour l'instant je n'ai rien à lui dire qu'il se console avec sa copine s'il veut que nous parlions cela se fera quand je le voudrais je me suis tellement habituée à mon nouveau moi que le récupérer ne fait plus partie de mes priorités surtout que tout mon entourage commence à me féliciter sur mon physique et que des mecs se tournent à mon passage. Je tenais tout simplement alors les filles ne craquez pas

[quote="Sabrina59145"]Kate, j'ai juste envoyé des sms en disant qu'il me manque, que j'ai envie de le voir, que son silence me fait mal (il y à 15 jours lors de notre dernier contact il ma dit laissons passer un peu de temps et on en reparlera), que j'aimerais avoir de ces nouvelles et que j'aimerais tellement qu'il me pardonne. Bref, que des interdits :-([/quote] Sabrina c'est fait ne te flagelle pas.
Tu repars à zéro... comme quand au régime tu craque sur des pâtisserie et que tu reprends les grammes perdus, à la force du poignet.

Sabrina supprime son numéro arrête de te faire du mal... Tu peux pas faire un régime les placards plein de gâteaux... Mais si tu ne prends pas la décision de vider les placards, tu finira toujours par craquer.

Ne te rends pas la tache plus difficile....

J'ai parfois l'impression d'être bizarre car je ne craque pas,je ne lui parle pas et on a aucun contact. C'est bizarre parce que j'ai l'impression que c'est un inconnu maintenant. Je ne saurai pas du tout comment réagir si JAMAIS il venait à me parler, pareil si je le croise. Je pense que je lignorerai. Mais bref tant que je ne lui parle pas je contrôle mes émotions et ça c'est top

Merci les filles pour vos conseils...ne vous inquiétez pas je vous lis et je vous écoute.
Pour ça que je tiens mon SR car je veux m'en sortir...je veux enlever l'emprise qu'il a encore sur moi et aussi de sortir de ce brouillars; de cette culpabilité...et de ce déni...comme je vous ai expliqué je sais et j'arrive déjà à differencier tout ça...mais y a des moments où je rechute...je lui trouve des excuses car je suis encore convaincu que tout est de ma faute pour ça je culpabilise.
Mais comme je veux m'en sortir et lui montrer qu'il n'a plus aucun pouvoir sur moi.
Je compte tenir mon SR Pendant 1 mois ensuite je verrai.

Sabrina merci pour ton temoignage...tu me comprend...j'aurais du partir la première fois qu'il a levé la main sur moi...c'est ça mon erreur car après c'était devenu une routine pour lui...
T'as été très courageuse d'être partie la première fois qu'il a levé la main sur toi.

J'ai lu ton histoire avec ton ex actuel...faut vraiment que tu le laisses tranquille...laisse le respirer donne lui du temps et l'espace qu'il veut...il t'a reproché d'être envahissante. Je sais que c'est très dur moi aussi y a des moments où j'ai envie de craquer.
Montre lui que tu peux changer...je pense qu'il n'attend que ça. Alors donne toi des objectis ...
Moi c'est 1 mois de SR direct et radical...

Barbie...j'aimerais avoir une attitude à la queen elizabeth pour retrouver ma fierte et ma dignité...pendant 18 mois je me suis rabaissée pour mon ex..je l'ai supplié...j'ai tout accepté par amour...j'ai pardonné...bref j 'etais sous sa coupe...il doit encore penser que je suis encore a ses pieds que d'ici quelques temps je vais revenir vers lui comme d'hab...car il avait tellemé l'habitude de ma voir faible
Alors à moi maintenant de lui montrer que je peux redevenir la personne qui j'étais c'est ai dire indépendante et sur de moi.
Moi aussi j'ai ma fierte il m'a rejeté, a rompu avec moi pour me reprendre apres et ensuite m'a encore rejeté...et là il me laisse tomber et m'abandonne dans la merde à cause de son impulsivité ....
La j'ai la rage de m'en sortir...

Camille...ne t'inquiète pas tu n'es pas bizarre...j'étais comme toi avant que j'ai rencontré mon ex...j'étais tres forte avec le silence radio...apres la rupture je rentrais tout de suite en SR sans savoir ce méthode...dès que je rentrais en sr je n'etais jamais revenu en arrière...meme di apres mes ex étaient revenus pour se remettre en couple avec moi
..
Mais mon ex actuel...je suis devenue faible...la preuve apres 10 jours j'ai craqué mais cette fois je fais mon SR définitif...

Je pense que de nous toutes tu es une vraie guerrière de SR...alors continue comme ça.

Lys...merci...je te lis et j'ecoute tes conseils et ton avis...
Et stp..essaye de tenir ton SR Plus long cette fois...

Kate...idem pour toi...ne craque pas

Jackdaniels...merci je vais écouter ton conseil

J'espère oublié personne...

Les filles courage...ne craquez surtout pas...
Si vous craquez...je vais aussi craqué à force car j'avoue que j'ai envie de répondre son mail d'hier...mais je me retiens...
Modifié par sweetheart_83

Faut vraiment que je l'oublie et de passer à autre chose ...je veux laisser mon passe derrière moi...j'y hâte le jour où je n'aurai plus rien à foutre de lui...ne plus se culpabiliser pour lui...
Lui m'a déjà trahi...il est déjà avec une autre alors une raison de plus...
Il essaye vraiment de le cacher et de le nier...alors que je sais tout depuis le début...
Quel menteur ce mec...je comprend mieux maintenant pourquoi il m'accusait dtout le temps de le tromper ou de draguer avec les mecs...
Au fait, c'est lui qui m'a trompé et pour se déculpabiliser ba...il m'accusait à torts...et comme une conne...je ne comprenais pas pourquoi j'ai vraiment cru que c'etait mon comportement vis a vis de la gente masculine ou avec mes amis masculins qui a fait que monsieur devenait possessif et jaloux et impulsif...
Alors que ce sont ses potes qui le poussent à trouver une autre fille....ba bravo car comme d'hab il ecoute toujours ses amis...normales...tous ces potes sont tous ses celibataires qui n'arrivent pas a garder une fille ...ils papillonnent...j'aurais du y voir ça depuis le début...quelle conne j'etais je te jure...quand j'y pense...j'ai honte d'avoir aime un homme comme lui...j'aurais du m'en douter que ses amis le poussent à aller voir ailleurs...puisqu'ils ne m'ont jamais accepté et m'ont toujours jugés et critiqués...et monsieur ne m'a jamais défendu auprès de ses amis...au contraire il les laissaient faire...surtout sa meilleure amie qui m'insulte et qui m'a bcp rabaissée...je m'en suis toujours demandé s'ils n'ont pas couché ensemble...j'avais toujours des doutes sur eux...mon ex etait déjà ambigu avec elle...

Ça y est je vois de plus en plus clair maintenant les filles...j'ai fermée les yeux pendant 18 mois et là je ne sais pas pourquoi ça saute aux yeux maintenant...je commence a voir ses côtés négatifs...et défauts et tous ses mensonges...
Comme je pense qu'il accusaient toutes ses ex de le tromper y compris moi alors que c'est lui qui trompent...
J'ai des doute maintenant
Plus jamais avec lui...même si j'ai encore des sentiments pour lui...
là il peut crever...je m'en fiche...il s'est bien foutu de ma gueule depuis le début avec ses promesses ...ses paroles en l'air...et tous ses mensonges tout au long de la relation...j'avais les preuves sous les yeux de ses mensonges car j'ai vu tous ses messages avec eux..ses potes...sa meilleure amie...son ex...sa copine
Merde...comment se fait-il qu'il a réussi a m'embobiner ...alors que je le savais au fond...quand il m'a menti plusieurs fois en me regardant bien dans les yeux...je le savais pour ça que j'etais anéantie car il m'a regardé droit dans les yeux en me mentant...
J'ai honte d'avoir aimé cet homme...j'ai honte d'avoir été faible et conne...
J'ai envie de lui dire qu'il n'a qu'à baiser avec sa meilleure amie (la copine de son meilleur pote surtout que d'après lui quand sa meilleure amie s'est dispute avec son mec...ils se sont embrassés et a failli aller plus loin...) en même temps avec sa copine...et rester avec tous ses potes celibataires qui n'ont jamais respecté les femmes...monsieur a peur de vieillir pour ça qu'il s'entoure qu'avec des jeunes...
Mon dieu...merci les filles grâcr à vous je pense que je vais bientôt sortir de ce brouillard et de ce déni...
J'y hâte...je peux vous dire que je me connais...d'ici 1 mois de SR...je saurai déjà ce que je veux ...

J+6 de SR
Il ne merite plus de mon amour...ahhh je commence à le haïr petit à petit...bon signe...car après ...je sais que je pourrai le pardonner me pardonner pour trouver la paix en moi...
Quand ce jour arrive ça sera bye bye for good

Coucou,

Je ne sais pas si ce sera utile mais j'ai juste envie de rappeler qu'il ne faut pas faire un SR passif. Rester à la maison avec son téléphone à la main est le meilleur moyen de craquer.
Sortez, faites du sport, des activités, voyez du monde...bref occupez vous l'esprit !

Bon courage à tous

[quote="Lys35"]J'ai failli craquer hier soir, j'ai été tiraillée toute la soirée, mais NON, j'ai résisté et ce matin je suis fière de moi :)

Et ma journée va être bien chargée, tant mieux.

Bon vendredi les filles, tenez bon.[/quote]

Bravo Lys ! Tu peux en effet être fière de toi.

Les filles vous tenez le bon bout c'est très bien !
Sweetheart je suis contente qur tu commences à ouvrir les yeux, tu vois le sr t'auras au moins permis cela. Ne craque, plus tu resteras dans ton silence, plus tu te détacheras et plus tu verras clair dans ce qu'il s'est passé. C'est comme ca que tu avanceras et que tu pourras te reconstruire. Continue comme ça !!

Je voudrais partager quelque chose ici qui me tient vraiment à coeur.

J'ai été dépendante affective dans cette relation. Et notamment via les sms. Vu que nous étions séparés géographiquement je me suis rendue addict aux textos. Au point d'en souffrir atrocement. Limite harcelante et intrusive en plus lui qui est taiseux il ne lui en fallait pas beaucoup. Je me retenais comme une malade quand-même.

Je suis passée par des moments atroces lorsqu'il ne répondait pas rapidement je lui mettais la pression du coup ensuite il ne répondait parfois pas du tout. Bref l'escalade vers le n'importe quoi.

En parallèle,impatiente je lui mettais la pression pour qu'il avance plus vite dans la relation. Je voulais toujours plus et plus vite. Pourtant il m'expliquait que ça faisait l'effet inverse sur lui : recul, retraite, regret des pas faits vers moi. S'il s'était ouvert il se refermait direct. Je vous passe les souffrances.

Ce que je dois travailler aujourd'hui à travers ce SR c'est cette dépendance. Ne pas le contacter plus de 2 jours pour moi est une victoire. Et j'ai réussi une première fois 7 jours s'il n'avait pas texté...

Le but pour moi est clair : cesser de le contacter. S'il me contacte je peux répondre mais de façon neutre, courte et fermée. Sinon ne rien répondre. Mais déjà si je réussis ce premier cap je serai hyper fière de moi.

Il m'a envoyé un sms accompagné de la photo de son diplôme. Voilà maintenant on passe à autre chose. Plus de raison de se contacter. Je recommence mon travail sur moi. Silence on se Reconstruit.

Jour 0 (ter)

Sweetheart:

c'est bien de réagir comme sa, ça fait mal surtout si tu as toujours des sentiments mais dit toi que c'est mieux comme sa, vivre avec un homme violent ou insultant crois moi ce n'est pas une vie, moi aussi il m'a trompé je l'ai appris quelques temps après notre séparation, un mois après notre séparation il se met en couple avec la voisine (louche quand même) et encore un mois après il se met en ménage avec là pas de doute il y avait déjà quelque chose entre eux... Bref, montre lui que tu es plus forte que ce qu'il pense, tu mérite mieux que lui, il à une copine ok mais si il à été violent avec toi il finira par l'être avec elle et elle partira et ainsi de suite et au bout du compte il finira seul et il aura récolté ce qu'il à semé... ça va aller ne t'en fait pas, on est là de toute façon ;-)

En ce qui concerne mon ex actuel pfff mais qu'est ce que je peu être conne, ya des moments je me demande si j'ai un cerveau ;-) il me reproche d'être envahissante mais nan je continue encore... Mon problème c'est que je ne suis pas patiente mais bon va vraiment falloir que je le devienne... Un mois de SR serait l'idéal mais je ne suis même pas fichu de tenir une semaine entière...

Ive:

Pour ma part je ne reste pas scotchée à mon téléphone ;-) il y à même des fois ou je sors sans lui :-) le pire c'est que je m'occupe de moi, je fais du sport etc... mais rien à faire il hante mes pensées et j'ai toujours envie de le contacter, je suis en recherche d'emploi et je me concentre activement sur sa, je suis en train de faire les démarches pour passer mon permis D pour travailler dans les transports en commun (bus) et hier j'ai eu une bonne nouvelle, que j'aurais normalement un bon financement de la part de pole emploi et en sortant de mon rdv c'est la 1ère personne avec qui j'avais envie de partager sa, j'avais juste envie de l'appeler pour lui dire... Même quand je m'occupe il est dans mes pensées c'est atroce...

Et pour conclure, je suis contente que le post que j'ai créer serve à d'autre, je ne pensais pas qu'il aurait un tel succès :-) et bien dommage que nous somme toute dispersées dans toute la France sinon on se serait bu un verre toutes ensemble ;-) BON COURAGE A TOUTES!!

Jai eu le même type de relation que toi Kate. J'ai été dépendante affectivement, j'avais besoin de lui je ne voulais passer du temps qu'avec lui. S'il ne me répondais pas je ne me sentais pas bien, je stressais et oui ça l'a faut sûrement fuir .... je me rend compte de tout ça aujourd'hui. C'est trop tard pour cette relation mais j'espère que je retiendrai la lecon. Jetais très jalouse et ça a pas mal participé à l'échec de la relation. Mais j'avais des choses à lui reprocher et je voulais que la relation avance car après trois ans et demi il n'y avait toujours pas de projet concret. Bref voilà la dépendance affective nous detruit nous, notre partenaire et donc notre couple ...

kate, tiens ton SR cette fois, comme tu as dit, plus aucune raison de se contacter...alors continue comme ça

Je sais que c'est dur, car idem pour moi, là je suis à J+6, hier j'ai encore rêvé de lui mais là mon but c'est de couper les ponts avec lui comme il a souhaité...donc je lui donne ce qu'il veut...
Au début, c'était pour lui, mais maintenant je fais mon SR pour moi, à moi seule...pourtant y a des moments où j'ai failli craqué comme hier soir ...mais à quoi bon, la je suis déterminée à continuer mon SR de 30 jrs (mon objectif) ensuite ça sera un sr définitif..

Donc, continue et ne craque plus ...

sabrina, tu as tout à fait raison, pour ça que maintenant je maintiens mon SR plus pour lui (il voulait que je disparaisse de sa vie) là je le fais surtout pour moi car je commence à ouvrir les yeux petit à petit.
Je ne sais pas s'il va recommencer, il m'a dit qu'il n'a jamais été violent avec ses ex seulement avec moi ...là, je pense qu'il a compris la leçon, il ne recommencera plus (ou peut-être pas dans l'immédiat...peut-être bcp plus tard) surtout qu'il sait que s'il recommence, ba, y a sa réputation au travail et de son cercle qui va être ruiné, il est malin et manipulateur.
Le hic, c'est qu'il ne boit pas, ne fume pas, si c'était le cas, j'aurais pu comprendre ou trouver des excuses mais aucun de tout ça. Donc c'est dur, avant il tapait seulement les murs ou jeté des objets quand il s'énervait ...mais ça a tout changé...
Là, mon objectif c'est 30 jours de SR pour me désintoxiquer de lui, d'être enfin détachée et avoir les idées plus claires...ensuite je verrai après si je lui répond ou pas...mais je ne pense pas qu'il va me recontacter d'ici là...
DOnc tant mieux pour moi, au moins ça m'évite de rechuter...
Là, j'ai plus du tout envie de répondre à son mail d'il y a 2 jours, j'ai plus du tout envie, je pense déjà avoir tout dit, même s'il y a encore des choses que j'ai envie de lui dire...mais bon, je me dis ça sert à quoi? de toute façon, il ne comprendra toujours jamais ses torts et de ce qu'il m'a fait, il trouvera toujours des excuses par rapport à son comportement et il continuera à me manipuler et à me culpabiliser ....donc non merci...c'est quelqu'un qui ne changera jamais et qui ne se remettra jamais en question ...

Merci les filles d'avoir été là pour m'ouvrir les yeux...heureusement que vous êtes là...dommage qu'on est éparpillés, j'avoue que ça m'aurait vraiment fait du bien de vous rencontrer...

Merci pour ce topic sabrina, ça aide et merci à Lys et surtout à camille sans me juger..

Pour ton ex, il te l'a déjà reproché alors à toi maintenant de lui montrer que tu peux changer, redeviens la femme que tu étais, pour le moment tu n'arrives pas à dépasser les 5 jours, fais toi des petits objectifs, dépasse les 5 jours
par exemple 7 jours, et si tu réussie ba rajoute 5 jours de plus et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à la 30èeme jour...et tu verras d'ici là si tu es toujours aussi accro de lui...

Pour ma part, je pense que je vais réussir mes 30 jours, j'étais la reine des SR avec mes exs d'avant sauf avec lui...lol
Mais comme je ne veux plus souffrir et que j'ai envie de m'en sortir et en plus de ça, je veux retrouver ma dignité ...
Même si c'est dur, mais je fais tout pour ne pas craquer...
sinon je vais être obligé de recommencer à chaque fois, donc le plus tôt sera le mieux ...là je fais focus sur ma reconstruction perso avec l'aide d'un pro et pour retrouver ma vie d'avant surtout qu'il y a mon avenir qui est quand même en jeu...
Puis, je me connais bien, plus on me laisse dans mon SR, plus je m'éloigne et me détache de plus en plus de la personne qui j'ai aimé...après ça devient de l'indifférence de ma part...
donc j'y hâte de réussir mes 30 jours de SR ...car à ce moment là, je saurais déjà ce que je veux et quelles décisions prendre pour moi et pour mon avenir...
Pour le moment, je fais pas par pas, là pour le moment, je me concentre sur ma reconstruction perso d'abord, je prend un peu de temps pour me retrouver et ensuite ça sera mon avenir...
je veux faire mon deuil tranquillement et sûrement car vu mon passé et de ce que j'ai vécu ...pas envie de précipiter les choses, de précipiter mon deuil et ma reconstruction, car pas envie de rechuter après...
Là, je passe par des montagnes russes, c'est dur ...mais avec vous ici, je sais que je vais y arriver

Donc pour toi, fais tes petits objectifs et donne lui ce qu'il veut, l'espace et du temps...force toi sabrina...

oui c'est dur quand on nous a trahi, le mien m'a trompé avec son ex (j'avais déjà des doutes, je les ai pas surpris mais je sais qu'il a fait trop de coïncidences) et là, il est avec son ex et une autre fille en même temps je crois...
car vu les messages qu'il échangeait, avec son ex et l'autre fille...
Bizarre quand même pour un mec qui me dit qu'il n'a jamais trompé ses exs, ce n'est pas du tout dans ses habitudes car il sait ce que c'est d'être cocu (il a été cocu par toutes ses ex ...sauf avec moi, je ne l'ai pas fait, je crois que de toute ses ex, je suis la plus fidèle, qui ne l'a jamais trompé)
et tous ses amis, l'ont couvert comme d'hab...je te jure les hommes
ils se croient plus fort et plus intelligents que nous ...il ne faut jamais sous-estimé l'intuition féminine...

Bref, tout ça c'est le passé, maintenant il peut bais***** qui il veut je m'en fiche, car s'il croit que je vais lui courir après il a tort...ça ne fait que renforcer ma décision de ne plus jamais le revoir ni rester en contact avec lui...
je suis simple comme fille, l'infidélité c'est rédhibitoire pour moi ...je ne pardonne jamais, je pardonne pour beaucoup de choses sauf à ça...pour ça que quand je commençais à avoir des doutes sur sa fidélité, ba, je ne sais pas pour vous, j'ai beaucoup pleuré je l'avoue, mais ça m'a surtout coupé l'envie ....coupé l'envie que j'avais pour lui, mes sentiments ne se sont pas envolés mais ...je ne sais pas comment vous l'expliquer...pour moi il n'est plus du tout attirant à mes yeux ...

Ici toutes avons le même objectif : reconstruction qui passe par guérir nos blessures, nos dysfonctionnements, apprendre à être seule, heureuse seule.

Nous avons toutes une grande lucidité ce que nous avons a travailler et c'est juste une aubaine de s'être trouvées ici sur ce post alors oui merci à toi Sabrina. Pour ma part et je le pense sincèrement ça change la donne. Ca m'aide beaucoup. Je n'ai quasiment honte de rien vous raconter.

Car entre nous pas de jugement, de la compassion et c'est ce qu'il nous faut. De la bienveillance, de la compréhension, ce qui peut-être nous manque depuis longtemps. Il faut aussi qu'on apprenne enfin à se respecter, se protéger à diminuer nos limites. Comprendre que penser à soi ne veut pas dire égoisme mais que c'est salutaire. Passer avant l'autre n'est plus possible non plus. Tout faire pour plaire à l'autre jusqu'à s'oublier non plus. Pour ma part je dois aussi apprendre à me faire confiance, faire confiance à l'autre et à la vie. Et arrêter de saboter les relations comme je l'ai toujours fait.

Stop à tout ce qui nous a détruit. Nous ne sommes pas notre passé mais ce que nous choisissons désormais de devenir.

Je finirai par cette phrase de Gandhi que j'adore : "The future depends on what we do in the present" Amen !

je suis déjà à fond dans mon SR kate, là j'ai la rage de lui montrer que je peux vivre sans lui, que j'ai plus besoins de son aide, de ses promesses en l'air ou de ses engagements non tenus...
je suis déterminée à l'oublier et de passer à autre chose ...et laissé le passé (ce passé avec lui) derrière moi...

À toute, et tous
S'occuper de soit n'est pas simplement faire du sport, sortir, travailler...
C'est être doux avec soit, ne pas culpabiliser d'avancer à petits pas, ne pas refouler sa tristesse, crier sa colère, bref laisser ses émotions s'exprimer.
Et accepter que les pensées nostalgiques vont ressurgir, et que c'est normal, les accepter aussi comme elle sont, des pensées qui viennent et vont. Tiens je pense à mon ex, à cette fois où nous étions si heureux, et hop l'associer à une image négative ouais c'était quand même un infidèle...
Bref, s'occuper de soit c'est accepter d'être en convalescence, et que ça prenne du temps. Votre corps et votre esprit sont vos amis, il vous rappelle que vous devez vous ménager, non vous n'êtes pas obligées de sourire et de faire comme ci tout allait bien. Ça ne va pas fort, c'est une réalité. Mais la réalité c'est aussi que si vous respectez vos besoins ça ira de mieux en mieux...
Courage les filles.

Merci Allys.

C'est exactement ce que je fais. Je prends soin de moi, me recentre et me cale sur mes besoins. Pas d'envie vraiment pour le moment c'est trop tôt. Je suis en deuil de beaucoup de chose à travers cette histoire. Ca prend du temps. Je vis mes émotions sans barrière. Chez moi, avec moi et en moi.

Et même si je suis triste je sais que je vais mieux qu'il y a 1 mois.

[b]Kate[/b], encore un point commun entre nos histoires…
La distance fait que, nous aussi, nous avions l’habitude de communiquer par sms, des heures durant, tous les soirs de 18h à 23h, et parfois le matin ou dans la journée aussi. Au début, bien sûr, avec l’enthousiasme du début de relation et quand on ne connaît pas encore bien l’autre, ça satisfait tout le monde. Ensuite, les sms deviennent plus espacés ou les discussions moins rythmées selon les jours (mais sms toujours quotidiens et quand même nombreux dans notre cas), et cela a aussi créé quelques inquiétudes chez moi à certains moments. Mais bon, nous avions réussi à régler ce point, en en discutant ensemble, pour assouplir un peu nos habitudes. Enfin, ceci dit, après la séparation, ce fut le grand vide…

Concernant la [u]dépendance affective[/u], oui peut-être que nous leur avons mis un peu la pression à certains moments dans la relation, qu’ils ont ressenti une dépendance de notre côté qui leur a fait peur, mais NON nous n’avons pas tous les torts et ne nous jetons pas la pierre. Je rejoins Allys là-dessus, soyons douces avec nous-mêmes. Mon ex, dépendance affective ou pas de mon côté, avait des choses à résoudre : il n’a jamais eu de relation sérieuse avant moi et était maladroit pour beaucoup de choses, il avait (il a) un mal fou à exprimer ses sentiments / ses émotions (chez lui, « ça ne se fait pas »), il se met la pression tout seul du fait de son éducation et sa culture (schéma bien établi : mariage, éventuellement arrangé, enfants, homme qui subvient aux besoins de la femme, etc.), il a des problèmes d'organisation (compliqué pour gérer la distance), d'argent (idem), etc. Bref, les « torts » ou les difficultés sont toujours partagés, et ne pensez pas que la relation aurait été toute autre si votre attitude avait été différente. Bon, par contre, il faut évidemment tirer des leçons et être capable de changer certaines choses dans nos futures relations (idem pour eux).

[b]Sweetheart[/b], tu es celle d’entre nous qui as eu la relation la plus toxique, et une relation vraiment néfaste pour toi avec un ex qui ne t’a pas respectée pendant votre relation. C’est dur, mais je suis sûre que c’est ça qui te donnera la force de tenir ton SR et d’avancer, car tu n’as pas le choix. Tu ne peux tout simplement plus accepter d’être traitée comme ça, jamais. Tu mérites beaucoup mieux !

4e jour de SR pour moi :-Ban

Bien sûr Lys, mais comme j'avais déjà bien exposé ses soucis à lui j'avais besoin de parler des miens. Pour bien réaliser ce que j'ai à bosser.

Pour conclure je dirai que ses dysfonctionnements à lui ont bien appuyé sur les miens et ça m'a bien fait dérailler. Ce qui m'a permis de voir que je n'avais rien réglé...

Bravo c'est super pour ton 4è jour ! Fière de toi. Yes. Elle peut danser la banane.

[b]Smaljohn[/b] je viens de lire ton histoire. Je suis désolée je sais à quel point tu dois être dévasté. Il y a 5 ans je me suis séparée du père de mon fils après 14 ans de vie commune. Ma vie et la sienne n'ont été que champs de ruine pendant plusieurs mois.

Je ne sais pas comment tu vas aujourd'hui mais ici tu peux parler, ouvrir ton coeur.

Je suis nouvelle ici et j'ai été super bien acceptée et pourtant je suis le boulet N1 du SR. Je tiens jusqu'à ce qu'il me contacte et la je résiste 2 jours s'en suit 2 jours de n'importe quoi, souffrances etc. Puis je repars à zéro. Comme aujourdh'ui. Jour très spécial pour lui. Bref...

Bienvenu, si je puis dire... Beaucoup de courage à toi !

Oh bah je te suis de prêt Kate en ce qui concerne être le boulet du SR, je tiens 5 jours et je craque, je tiens 2 jours je re craque, je tiens 4 jours je re re craque et là pour la énième fois SR: J+1 pfff moi qui aimerais tenir au moins un mois c'est mal parti.

Smaljohn: Bienvenue parmi nous et surtout bon courage, n'hésite pas à venir vider ton sac quand ça va pas (et quand ça va aussi :-) ) Bises.

Salut,

Quatre jours de SR c'est rien en soit mais ça peut paraitre interminable, je le sais bien. Dis toi qu'il le sait qu'il te manque et que tu l'aime etc. Le truc c'est que le fameux silence radio est à double tranchant, ça dépend vraiment des situations et des gens. Perso, elle m'a quitté et à quitté ma ville pour un boulot. Dès que je ne donne pas de news pendant trois jours c'est elle qui en prend, parfois tard le soir. Je pourrais me dire c'est bon, elle va vouloir reprendre mais non, ceux qui quittent souffrent aussi quand ils ont aimés et ils se rassurent en prenant des nouvelles. Parfois tu réponds et après plus rien. C'est un peu une torture psychologique. C'est pour ça que je tente de prendre de la distance parce que de toute façon, comme il sait que tu es là, faire des efforts de sa part ça ne sert à rien, il est servi sur un plateau. Je crois aujourd'hui que le silence est la meilleure des choses, il te fait briller par ton absence et à chaque fois que tu prendras l'initiative, tu attendras la réponse fébrilement, tu angoisseras si c'est pas dans les cinq minutes etc. Moi, quand je décide de ne plus donner de news et que je vois son nom sur Messenger ou mon portable ça détruit le pseudo bien être des jours durant lesquels j'ai réussi à ne pas donner de news, surtout pour ne rien dire. Il faut savoir passer à autre chose même si sur l'instant c'est pas envisageable, ça le sera avec le temps, ou pas...

Et pour finir, je dirais que je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences entre les hommes et les femmes, loin des stéréotypes débiles, les hommes sont comme ça et les filles comme ça. Je dois être un homme fille alors;)

Prends soin de toi, vaut mieux faire envie que pitié.

Si tu penses qu'il ne t'aime pas assez, que tu donnes beaucoup plus que lui alors prends confiance en toi et tu feras une belle rencontre. Pourquoi s'accrocher comme une moule à un rocher si ce n'est pas partagé?

Comme nous tous, tu mérites que cela soit réciproque et alors, tu ne te poseras plus de questions. Ne confonds pas dépendance affective et amour véritable. Si tu te sens seule et que tes pensées ne vont que vers un garçon qui ne t'aime pas c'est parce que tu ne t'aimes pas toi même.

J'ai envie d'écrire moi ce soir...;)

J'ai beaucoup lu, des dizaines et des dizaines d'articles, sur JRME et ailleurs et je me sens maintenant un peu investi d'une mission;) Dans les articles il y'a toujours tout et son contraire. On te dit c'est mort et après ou pas... Genre y'a toujours de l'espoir mais c'est faux et archi faux. Par ex, si ton ex est heureux/heureuse dans sa nouvelle vie, pourquoi aller le faire chier en larmoyant, tu passes pour quoi au fond? Pour un minable qui n'a pas d'autres options dans sa vie et ça ne donne pas envie. Si tu quittes ou que l'on te quitte c'est qu'un truc cloche non? Les gens sont pressés, je sais très bien que mon EX, même si elle fait des rencontres, même si elle aussi a besoin d'aventure et de découvertes elle ne m'oublieras jamais. De là à penser que se remettre ensemble est possible y'a un putain de fossé. On pense se faire du bien en lisant les articles mais les techniques etc c'est vraiment débile. Les ebooks etc etc, récupérer ta meuf en une semaine c'est vraiment en dessous de tout. La vie est ainsi faite, on peut rester dans le coeur d'une personne toute sa vie mais pas dans sa vie. Ca fait mal au c.. mais c'est comme ça.

Je suis d'accord avec sugarman. C'est vrai que sur jrme il y a à manger et à boire. Je suis tombée sur ce site car j'étais un peu désespérée et javais besoin de lire des truc pour comprendre mon ex. Mais en fait tout ce que j'ai lu ne s'est pas passé enfin oui j'ai compris mes bienfaits du sr mais plus grâce aux personnes présentes sur ce forum que sur ce site. Je ne lis d'ailleurs plus les articles car c'est un peu débile. Un mois et demi que mon ex n'est pas venu prendre de nouvelles donc bref ... la seule chose bien ici c'est le forum ou il y a des gens cool qui partagent vraiment notre sentiment et ne nous font pas espérer des choses qui n'arriveront jamais.
Et les filles qui ont du mal à tenir le sr: objectif aucun contact au moins jusqu'au week-end prochain. Ça leur fera bizarre de ne plus avoir de vos nouvelles et comme ca à ete dit il vaut mieux faire envie que pitié alors arrêtez de leur courir après. S'ils ont envie de vous parler, de vous voir, d'entendre des choses ils viendront sûrement vous voir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...