Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

Je ne sais pas vous citer visiblement, je vais faire autrement.

Ombrellino : je l'ai bloqué sur Facebook et Skype. Le tel j'ai du mal... ah oui comme un défi bonne idée je vais tenter.

Daenyan : le rêve cette option sur ton tel. Je n'ai pas ça sur la Pomme moi... Naze !

Merci pour ta phrase si précieuse en ce moment : patience et longueur de temps font plus que force et courage.

Je suis mieux ce soir je pense que je vais pouvoir me réinstaller dans mon SR. Un texto de Mr = 3 jours mal.

Sabrina: très bien le sport.

Et Lys : super que tu sois occupée comme ça ! Yes.

Allez on y croit, c'est reparti. ON dirait qu'on va toutes mieux ce soir. Youpi !

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends Lys, pareil pour moi. Les échanges, sa voix au téléphone, son message vocal de ce matin j'ai replongé dans le passé. J'avais même l'impression que ça faisait comme avant voilà pourquoi j'ai explosé hier soir pour stopper le processus. Il ne faut pas que nous nous fassions piéger comme ça. Très mauvais.

Conclusions les contacter = très mauvaise idée à plusieurs titres :

- plongeon illusoire dans le passé
- ça empêche chacun de faire son travail de deuil et de reconstruction
- ça déprime, rend triste, énerve, rajoute à la douleur
- on met des jours à s'en remettre.
- on se sent minable, mauvais pour l'estime de soi,
- on regrette amèrement
etc

Je suis comme vous à chaque endroit où je vais je pense à lui je me dis tiens on avait l'habitude d'y aller ...
Le "secret" c'est d'être occupée. J'ai des journées de boulot de dingue, je n'ai même pas le temps de penser à lui et pui sle soir ou le week-end quand j'ai envie je me dis non, ne craque pas tu vas repartir de 0 et être décue. Si eux ne viennent pas vers vous, n'y allez pas, je pense que vous n'obtiendrez rien. Le "mieux" est de se concentrer sur soi, sans vous pensez à lui.
Pour celles qui ont un contact avec leur ex, je comprends que ca puisse être très difficile entre amour, nostalgie, peine, colère, incompréhension oulala il y a de quoi être perdue
Courage, on est toutes des battantes !!

Salut le SR est difficile surtout quand on a une seule envie celle de se jeter dans ses bras ! Mais stop une rupture aussi douloureuse que soit elle est un pas en avant le SR n'est pas pour lui mais pour vous ressourcer vous bichonner vous vous voulez pleurer ? Allez y pleurer mais ne rompez pas le SR redécouvrez vous et dites vous qu'avec ou sans lui votre vie sera géniale courage courage

Occupe-toi Lys, c'est bien de prévoir un truc surtout dans les périodes que tu sais plus difficiles !
Perso je pense et j'espère que je ne craquerais pas, je suis décue de lui et quasi-certaine qu'il ne viendra plus jamais me parler. Même si parfois j'aimerai lui parler je ne saurai même pas quoi lui dire, il y a eu une coupure trop longue (presque 3 semaines de SR maintenant). Il est inscrit sur badoo et à l'air de plutot bien continuer sa petite vie
Si je le croise dans la rue je ne sais même pas comment je devrais agir (ne rien dire, passer mon chemin ? Dire "salut" de loin ? ou alors aller le voir mais pareil pour dire quoi ???) bref voilà c'est bien j'ai tenu mon SR mais les ponts sont coupés définitivement ce qui est un peu le coté négatif du SR... Malgré tout je crois que mon silence était la meilleure chose à faire car j'ai en face de moi un mur plus que silencieux
Allé les filles, on se motive ne craquez pas tenez au moins 5 jours !!!

coucou les filles...
je vois que ça parle beaucoup ici...
courage les filles...

moi je suis a J+5 de SR...je me sens un peu mieux depuis le jour où mon ex m'a annoncé qu'il ne souhaite plus à avoir contact avec moi...me demande de disparaître de sa vie...en me laissant dans la merde...il m'a abandonné et laissé tombé dans la merde en sachant très bien que je suis dans cette situation à cause de ses engagements et promesses non tenus...ça c'était déjà il y a 5 jours...

ça a été dur de mon côté ...j ai eu des moments de doutes...j en ai bcp pleuré car je commençais a comprendre des choses...je commence a y voir plus clair...petit a petit ...

son excuse le fait qu'il a pris la décision de ne plus tenir à ses engagements (de toute façon ça fait déjà 18 mois avec ses promesses non tenues) à cause de mon interdit pdt 2 jours, voila d’après lui à cause de mes insultes et de ma méchanceté durant ces 2 jours d'interdit juste après la rupture.
bref...je reconnais que j'ai été méchante avec lui avec mes propos etc...je m'en veux...pour ça qu'après je lui ai présenté mes excuses (mais pourquoi est-ce à moi de s'excuser? ...)
MAIS, les tant de fois où il me traitait de tous les noms...(pute, profiteuse, je suis moins que rien, je ne vaux rien, je suis rien sans lui, folle, parano...que je n'arrive plus à citer tellement j'en ai bavé avec ses insultes) les insultes, les humiliations, le dénigrement, ou à chaque dispute il me jeté dehors, me trainait jusqu'au trottoir et m'a quitté plusieurs fois pour me reprendre après en s'excusant, ou les tant de fois où il me faisait du chantage économiquement où les tant de fois où il me disait qu'il pouvait me mettre à la rue du jour au lendemain, le tant de fois où il a jeté ma valise, mes affaires dehors...où les tant de fois où ses amis me jugeaient me critiquaient à cause de qu'il leur adit à mon sujet...les tant de fois où il m'a fait passer pour une folle, profiteuse, me critiquait derrière mon dos et les tant de fois où il m'a fait mal physiquement (où j'ai cru que j'allais y rester) et psychologiquement et ça pendant 18 mois...est-ce qu'il aurait oublié tout ça? Il me dit m'aimer? c'était ça sa façon d'aimer? en me ruinant, en ruinant ma réputation derrière mon dos et quand il était en face de moi il faisait comme si de rien...alors que j'étais au courant de tout ça...
Pourquoi ai-je pas le droit de pété un câble ou de devenir hystérique après tout ça?
Je me rend compte maintenant qu'il ne m'a jamais vraiment aimé, j'étais sa chose, il ne m'a jamais respecté...
car si c'était le cas, il ne m'aurait pas laissé dans la merde, il aurait du me protégé...

il s'est excusé sur ces comportements sauf pour la violence...même maintenant il en parle jamais de ça...il s'excuse seulement pour ses propos blessants mais a aucun moment il s'est vraiment excusé...il s'est déjà excusé mais ces excuses n'étaient pas sincères...puisqu'il recommençait à chaque fois...Toujours le même refrain, même rengaine...
et là il a le culot de me dire qu' à cause de mon interdit ( seulement 2 jours puisque j'ai arrêté après...je voulais juste vidé mon sac et ce que j'avais sur le cœur car j'ai enfin trouvé le courage de le dire)
il a le culot de dire qu'il a pris la décision de me laisser tomber et de ne plus tenir ses engagements vis a vis de moi...vis a vis de mon nouveau travail...a cause de mon interdit car d’après lui j ai été méchante après la rupture...je l'avoue oui...mais c'était l'eau qui a fait débordé le vase...

je suis en colère car il ne se souvient même plus les fois où il m'a quitté, m'a jeté dehors, m'a laissé dans la merde sans compter la violence physique...
mais il se croit où...je me rend compte qu'il ne changera jamais...il trouve toujours un moyen pour me culpabiliser ou de retourner la situation...
me disant que j'aurais du le croire quand il me disait qu'il allait changer en homme bien...mais au lieu de ça je l'ai pourri après la rupture....avec mon interdit

je suis dessolée mais ça fait 18 mois que je lui ai donné des chances pour qu'il change...18 mois qu'il n'arrêtait pas de me dire qu'il va changer...18 mois que j'ai subi tout ça...18 mois qu'il s'excuse en pleurant qu'il faut que je l'aide qu'il faut que je lui donne une chance ...18 mois que j'ai subi sa violence envers moi en s'excusant juste après et me promettre qu'il va changer ....mais ce ne sont que des paroles en l'air
il a déjà eu beaucoup de chances pour changer...et ce n'est pas parce que lors de notre rupture où il m'a promis qu'il va changer et qu'il aimerait que je le soutienne...que je vais enfin commencer à le croire...
ba à un moment donne je suis arrivée à un stade où je n'en pouvais plus...à un moment donné je n'arrivais plus à le croire ni a le faire confiance...et il me reproche de ne plus le croire? me reproche pourquoi je 'arrive plus à lui faire confiance? Mais dans quelle planète vit-il?
à un moment donné j'ai abandonné car 18 mois dans la souffrance...18 mois de subir son impulsivité (dans tout...)

Monsieur me reproche qu'au lieu de le soutenir...je l'ai pourri...oui c'est vrai je l'ai pourri vers la fin et après la rupture (pdt 2jours d'où le fameux interdit) parce que j'en avais marre...je voulais lui donner un gros déclic...que voila j'en avais assez...il ne faut plus que ça continue...car il a déjà été trop loin avec moi plusieurs fois pendant 18 mois...
je pense que c'est à partir de ce jour là qu'il a enfin compris que s'il ne change pas...j'étais prête lui donner une grosse leçon de sa vie...mais je ne l'ai pas fait...Au fond, je voulais vraiment l'aider pour qu'il se réveille que tout ce qu'il a fait était impardonnable surtout la violence physique envers moi...je voulais l'aider car au fond j'ai continué à croire qu'il allait changer, j'ai continué à y croire que c'est un homme bien au fond ...j'ai refusé d'admettre qu'il était devenu quelqu'un d'impulsif, violent, méchant ...je savais qu'il souffrait au fond, c'est pour ça que j'étais là à le soutenir, je suis restée avec lui malgré tout car non seulement je l'aimais à en crever mais parce que je voulais qu'il change, je voulais qu'il revienne l'homme dont je suis tombée amoureuse ...je voulais vraiment l'aider mais apparemment il n'a pas compris, il a profité de la situation, il a profité de ma gentillesse, profité de mes faiblesses, de mon amour pour lui qu'il ne s'est pas rendu compte que 18 mois de torture est assez long pour ne pas devenir folle et mal psychologiquement...
car après tout, il recommençait encore et encore...

sauf que cette fois-ci, il a enfin compris que je ne me laisse plus faire...que je me suis enfin réveillée de ce rêve (plutôt cauchemar???)
car crois moi je l'ai laissé me maltraité pendant 18 mois...et je l'ai tjs pardonné.
J'en suis en partie responsable pourquoi ça a continué et pourquoi ça a duré tout ce temps...
Pour ça que je m'en veux et je culpabilise encore et j'ai encore honte de moi d'être restée aussi longtemps ...

là il a culot de me dire qu'a cause de mon interdit qu'il a pris la décision de me laisser tomber? qu'il a pris la décision de laisser tomber mon projet pro et mon nouveau taff...
laisse moi rire...ça fait déjà 5 relations qu'il été comme ça toujours les mêmes refrain...ses ex lui reprochaient les mêmes choses et il a encore recommencé ses erreurs, ses torts avec moi...j'ai cru qu'il allait changer puisqu'il m'avait dit qu'il ne ferait plus les mêmes erreurs qu'avec ses ex...c'est dingue ça maintenant je comprend pourquoi ses ex sont toutes parties car je suis entrain de les vivre et entrain de lui reprocher la même chose...
alors que dés le début...j'ai essayé de le comprendre et je me mettais toujours a sa place vu son passé ...mais maintenant je me rend compte que c'est un gros menteur...il ment comme il respire...car ce n'est pas possible qu'on lui reproche toutes les mêmes choses...

donc voilà je suis énervée car à aucun moment dans ses lettres/mails et messages qu'il s'excusait pour la violence physique envers moi...
désolée je ne voulais pas le dire ici sur le forum mais là j'en ai marre...je n'en peux plus de garder ce secret...car ça me pèse, c'est comme si je n'ai pas été honnête envers moi-même, vu que monsieur fait comme si rien tout ça est arrivé ...c'est comme si...c’était normale pour lui...
18 mois que j'ai subi tout ça...
je sais que certaines d'entre doivent penser que j'étais folle de rester aussi longtemps avec lui...
je sais tous vos avis sont les bienvenus...même moi...je n'arrive pas à comprendre comment j'ai fait...j'ai honte...
Je dois vraiment avoir un problème d'être restée avec lui ...

désolée pour le pavé les filles j ai besoin d’évacuer tout ça...si ça ne tenait qu'à moi...j'aimerais lui répondre et lui dire encore une fois mes 4 vérités mais je m’abstiens car je suis fatiguée de répéter les mêmes choses...Mr ne comprend tjs pas pourquoi je lui ai fait des reproches ou que j ai été méchante avec lui pdt mes 2 jours d'interdit...

les filles qu'en pensez vous? aidez moi ...
je voudrais des avis neutres et sincères mêmes ceux qui font mal à entendre...

PS: après que mon ex m' a demandé de disparaitre de sa vie...qu'il me laisse tomber et qu'il faut que j'oublie ses engagements vis a vis de moi...
ba...j'ai reçu des messages de sa part pour expliquer ...etc...et pour mon interdit...bla bla

il veut me parler a nouveau...puis quoi encore?*

alors que c'est lui qui m'a demandé de disparaitre pour de bon...c est lui qui voulait coupé les ponts avec moi...alors que c'est lui qui m'a jeté comme une merde plusieurs fois..qui m'a jeté et abandonné dans la merde (plus de taff ni apart, nouveau travail annulé a cause de lui)
il se croit toujours être le centre de mon univers...il sait a quel point j’étais folle de lui...la preuve je suis restée 18 mois avec lui malgré ce qu'il m' a fait...
il croit vraiment m'avoir encore à ses pieds?
pourquoi me parler a nouveau alors qu'il y a quelque jours il me fuyait et m’évitait comme la peste...

encore désolée pour ce pavé...
je ne sais même pas ce que je ressent...mélange de joie...tristesse...colère...la haine et de dégout et de la culpabilité...
c'est trop complexe
Modifié par sweetheart_83

[quote] encore désolée pour ce pavé...
je ne sais même pas ce que je ressent...melange de joie...tristesse...colère...la haine et de degout et de la culpabilité...[quote][/quote][/quote]
Tu n'as pas être désolée ne le laisse plus te traiter comme ça plus jamais tu devrait sauter de joie d'avoir été débarrassé d'un salaud pareil courage courage ma chére

Sweetheart je comprends tout à fait ta réaction. La situation est loin d'être evidente pour toi mais comme je te l'ai dit tu n'as absolument pas à culpabiliser te sentir coupable ou quoi que ce soit. C'est lui qui t'a fait du mal et en olus de tout le mal psychologique s'est ajouté la violence physique. Il est impardonnable. Tu lui as fait confiance, il t'a fait des promesses qu'il na pas tenu. Tu nes absolument pas coupable. Maintenant il faut que tu traces ta route. Le mieux qui tes arrivé est finalement detre séparée de lui. Aujourdui tu pleures tu es triste, oui, mais si tu étais encore avec ton ex ou en serais tu: jetée dehors, hôpital ??? Pense comme ça. C'est ton avenir et ton bonheur qui est en jeu. Alors prends cette rupture comme une chance et un nouveau départ. Tu es déjà restée trop longtemps avec lui en te faisant du mal donc il est largement temps de passer à autre chose

Sweetheart, tu racontes des éléments que tu n'avais pas évoqués jusqu'ici... Et qui sont très graves : violences verbales, violences physiques, rabaissement, ... Tu as apparemment vécu une histoire très dramatique, et des événements que personne ne devrait vivre. Les blessures doivent être profondes. Soit cela te permettra de rebondir, soit tu auras besoin d'une aide extérieure (et il ne faut pas hésiter si à un moment donné tu en ressens le besoin).

Tu vois, ton ex, je le remercie vivement de t'avoir quittée et de te faire sortir de sa vie !!! Heureusement. Mieux vaut tard que jamais, il FALLAIT que ça se termine. Pour ton bien. Et, l'histoire des 2 jours d'interdits, tu le dis toi-même, c'est une excuse pour lui. Attention, ne dis pas que tu as été méchante, cela voudrait dire que sa manipulation continue. Non, non, non, tu es la VICTIME dans cette histoire. Oui, la VICTIME. Ce n'est pas être folle que d'être une victime. Mais, maintenant, ce que lui pense ou devient, on s'en fout, car le plus important est ta reconstruction.

Plein de courage et de pensées pour toi.

merci camille,
merci pour tes encouragements sans me juger depuis le début...

Il est revenu hier, m'a envoyé des mails et messages (très longs) en m'expliquant sa décision de ne plus tenir ses engagements: sa seule réponse c'est "j'ai été méchante avec lui pendant mon interdit (je pourrai comprendre si ça a duré des semaines voire des mois comme le font la plupart mais là 2 jours seulement...)
Bref, je pense qu'il cherche seulement des excuses pour fuir et pour me faire culpabiliser.
J'en suis à J+5 de SR, je tiens le coup, pourtant j'ai vraiment envie de répondre à ses mails et messages MAIS je me dis que ça ne sert plus à grande chose que je répond ou que j'accepte sa demande de me reparler à nouveau...
car le moment, où je vais encore rester en contact avec lui, il va encore me détruire psychologiquement, me faire encore culpabiliser et trouvera toujours des excuses pour retourner la situation en sa faveur...
Là, je suis lasse et fatiguée, j'ai l'impression que j'en finirai jamais avec lui...

J'ai fait au moins une chose bien depuis ma rupture, j'ai enfin pris mon courage, je suis allée voir mon médecin pour un total check up, car je pense avoir des séquelles, y a des moments et des endroits où j'ai mal physiquement sans compter psychiquement et psychologiquement.
J'attends juste que mon médecin me trouve un rdv avec un psy, là c'est une nouvelle étape pour moi, un commencement pour ma guérison et ma reconstruction perso
Je peux plus rester comme ça, je veux guérir et aller de l'avant ...j'ai enfin compris que j'ai besoin d'un aide pro pour m'en sortir.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre contact avec lui ...vu qu'il demande de me reparler
Pour le moment, je vais tenir mon SR même si c'est difficile pour moi..là j'ai compris qu'il faut que je me protège avant tout.
ça fait du bien de pouvoir en parler tout ça maintenant, avant j'avais honte et j'avais peur...

Merci kate,
je suis complètement détruite physiquement et surtout psychologiquement ...c'est encore dur pour moi car je suis pas encore complètement sortie du brouillard, j'avoue que je suis encore dans le déni même si dès fois j'arrive à y voir clair et a comprendre petit à petit la situation...
En plus de ça, je l'aime encore et il me manque encore, je rêve encore de lui mais pas des rêves positifs mais plutôt des cauchemars car je revois encore ces images dans ma tête, le jour ça va car je ne dors pas donc, les souvenirs sont enfouis dans ma tête mais il n'y a que quand je dors que je fais ces cauchemars et que je revois les images, les scènes ...
je pensais que je les ai déjà oubliés mais non, les souvenirs sont encore là surtout les mauvais...
là, je ne sais pas encore, j'ai peur du futur, j'ai peur de l'avenir tout court.

Merci les filles de votre soutiens et de votre compréhension...je sais que mon histoire n'a rien à voir avec de ce que vous avez vécu...
Mais le fait que vous soyez là, m'aide énormément de ne pas sombrer et de tenir ce SR coûte que coûte...pas pour le récupérer mais pour couper le cordon une bonne fois pour toute.
Je ne sais pas si mon ex regrettera un jour ou qu'il aura assez de recul pour enfin comprendre qu'il a été trop loin avec moi ...qu'il comprendra que mon interdit pendant 2 jours n'était que les conséquences de son comportement envers moi pendant 18 mois.

Lys, merci, oui j'avoue que j'ai omis des détails ou des éléments exprès car j'avais honte de le dire, honte d'être jugée (les amis que j'ai plus de contact m'ont beaucoup jugé et ne comprenaient pas pourquoi je suis restée aussi longtemps avec lui ...je ne les en veux pas car avec recul je comprend leur réaction...)
J'avais honte de raconter et aussi parce que je culpabilisais et je culpabilise encore...car j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette histoire, c'est maintenant que je me rend compte de tout ça...
Puis, parce que je voulais le protéger, je veux toujours le protéger, je sais c'est incompréhensible, mais cet homme je l'ai aimé, je ne me remettrai plus avec lui ...mais comme c'est un homme que j'ai aimé profondément, je veux quand même le protéger et ne pas le faire passer pour un con***ni un manipulateur ni un violent...
Je sais que c'est seulement quelqu'un qui est malade mentalement, qui a beaucoup de blessures et qui a besoin d'aide..mais j'ai déjà donné mon temps et mon soutien ...là, arrivée à un stade que je ne pourrai plus l'aider que c'est à lui seul maintenant de s'en sortir et de se faire aider et d'ouvrir enfin les yeux que tout ce qu'il a fait été impardonnable.
Je sais que je suis encore dans le déni et que je le protège encore...
c'est dur à comprendre je sais, mais je ne sais pas comment vous l'expliquer...vous vous dites sûrement que je suis folle de protéger cette personne....pour ça que j'ai cité plus haut que j'ai l'impression d'avoir le syndrome de Stockholm...
Moi je voulais tout simplement l'aider, je sais que ce n'est pas une excuse...
Je sais qu'avec le temps il n'aura plus aucune emprise sur moi...
Une autre raison aussi pourquoi je le protège c'est que je n'accepte pas encore que je suis une Victime ...je ne peux pas être une victime alors que j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette relation.

Pour ça que j'ai décidé de me faire aider un pro car moi aussi j'ai besoin de comprendre pourquoi je refuse de me voir comme une victime, pourquoi suis-je restée aussi longtemps avec lui...

PS: j'ai reçu ses mails hier... (en plus du mail qu'il m'a envoyé qu'il veut que je disparaisse de sa vie et qu'il m'annonçait qu'il retire son aide, ses engagements...)
Je n'ai pas encore répondu à ces mail d'hier car je ne sais pas quoi répondre, toujours les mêmes excuses ...
comme je suis énervée ...des sentiments en pleine montagne russes ..voilà pourquoi je m'abstiens...
j'ai peur de dire encore des bêtises ou des méchancetés à son égard ...que je vais encore regretter et me culpabiliser juste après ...je suis quelqu'un de sensible je n'aime pas faire souffrir les gens pour ça que quand je sais que je suis allée loin, je m'en excuse toujours après...

Honnêtement, je ne sais pas quoi faire et quoi dire de plus, j'ai envie de reprendre contact avec lui comme il le souhaite pour écouter ce qu'il a encore à me dire ...puis d'un autre côté je ne veux plus, j'ai peur de retomber encore dans le panneau, j'ai peur de sombrer encore plus, peur d'entendre sa voix, peur de lui parler, peur de craquer encore une fois...
J'ai déjà du mal à ne pas craquer et à ne plus penser à lui ...
Alors je ne sais pas, peut-être beaucoup plus tard, je reparlerai avec lui mais pas maintenant...
S'il est vraiment sincère dans sa démarche pour se faire pardonner ou je ne sais quoi...alors à lui de me montrer tout ça ...ce n'est pas en un seul mail qu'il va me montrer à quel point il est désolé etc...
le pardon ça se mérite et la confiance ça se gagne sur le long terme ...
Mais le connaissant, je sais qu'il est heureux et a déjà une autre ...mais tout ça j'ai déjà accepté, c'est quelqu'un qui est incapable de rester seul pendant plusieurs mois ...en 2 mois il cherche déjà à trouver une autre car il a peur de rester seul...

Pour le moment, je veux tenir mon SR pendant 1 mois, pour voir mon évolution, pour voir si j'ai toujours envie de renouer le contact avec lui (comme il le souhaite) et pour voir s'il est vraiment sincère...
J'espère ne pas craquer ...

Tu culpabilises, tu te dis responsable, tu lui trouves des excuses, bref tu es toujours dans ta situation de victime. Ce n'est pas une honte, ce n'est pas ta faute non, mais par contre, tu dois en sortir et comprendre que si tu es une victime, c'est que lui est le coupable. Rien n'excuse les violences verbales et physiques. Il est malade, oui peut-être, mais ça n'est plus ton problème. Sincérité ou pas, je ne vois pas ce que tu pourrais tirer d'une relation avec lui, amicale ou autre, à part de la souffrance.

Sweetheart: Je suis tout à fait d'accord avec Lys, j'ai vécu sa avec mon ex mari (ce n'est pas lui que j'essaie de récupérer aujourd'hui). Il buvait beaucoup (enfin il boit encore), quand il rentré du boulot il était toujours sous l'emprise de l'alcool, je ne savais jamais à l'heure qu'il rentrerait ni dans quel état, je me prenais des réflexions dans la tronche, que j'était une fainéante, une moins que rien, une salope, il était persuadé que je le trompé alors que pas du tout, je passais mes journées à m'occuper de mes 3 enfants et à tenir la maison, il rentrait du boulot, le repas était prêt il n'avait qu'à mettre les pieds sous la table, les enfants était lavés etc... Bref ce que je faisais n'était jamais assez bien pour lui... J'ai vécu des années comme sa, puis un jour je lui ai dit que si la situation ne changeait pas je demanderai le divorce, il est devenu rouge de colère, ma insulté de tout les noms, à voulu me lancer un chaise dessus, à retourner la table par terre, ma lancé plein d'objets... et quand j'ai eu le dos tourné à pris son élan et ma donner un gros coup de pieds dans les jambes en m'insultant de grosse pute, je me suis écroulée par terre... le lendemain je demandais le divorce car je ne pouvais plus vivre comme sa.

Ce que j'essais de te dire c'est qu'un homme violent ou insultant le restera toute sa vie, il ne changera jamais et tu vivras toujours dans la souffrance, ce n'est pas une vie, tu mérites mieux que sa. Moi aussi il s'est excusé en disant qu'il aller changer mais non je n'ai pas accepté et j'ai bien fait car encore aujourd'hui 4 ans après notre séparation il continue à m'insulter quand il me vois, malheureusement on a eu des enfants ensemble et je serais obligé de le côtoyer encore longtemps mais je ne regrette pas de l'avoir quitté.

Tu seras bien plus heureuse sans lui et un jour tu rencontrera un homme qui t'aimera vraiment et qui ne te manquera jamais de respect, un homme qui méritera ton amour...

Sa m'est arrivé l'année dernière, j'ai rencontré un homme qui jamais ne m'a dit une seule insulte, jamais n'a levé la main sur moi, me tirait vers le haut... malheureusement c'est moi qui n'a pas été à la hauteur et aujourd'hui il est mon ex et c'est lui que je souhaite récupérer, jamais je n'ai rencontré un homme comme lui.

Bref, pour conclure, ne lui donne pas la satisfaction de te voir te rabaisser, après ce ne sont que des conseils, libre à toi de les suivre car je sais ce que c'est que d'aimer quelqu'un tellement fort qu'on est prête à tout pardonner mais sois forte, pense à toi surtout. BON COURAGE, bisous.

Lys: BORDEL moi aussi j'ai trop envie de lui écrire, seulement à 2 jours de SR (pfff moi et mes craquages) j'ai l'impression que sa fait des années que je ne lui ai pas parlé alors que ça ne fait que 16 jours AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est dur

Voilà dès qu'on a des soucis on a le réflexe de les appeler. Et non. Plus d'actualité. C'est raide !

Bon de mon côté j'avais préparé un sms super sobre pour son examen de demain. J'ai demandé conseil à une personne ici qui se reconnaîtra. J'ai bien réfléchit et j'ai envoyé. 3 mots sobres message fermé. Pas d'incitation à la conversation comme conseillé.

Il a répondu direct par 3 mots de remerciement

J'aurais regretté de ne pas l'avoir fait. Soulagée. Voilà.

J'ai craqué!! je n'arrête pas de pleurer, le manque est insupportable et son silence me fait tellement de mal, juste envie de le voir, lui parler, le toucher... C'est trop dur je n'y arriverais jamais... Je tiens quelques jours et ensuite je craque, bordel c'est dur, envie de le récupérer, tellement envie qu'il accepte de me pardonner et laisser le passé derrière nous... :-(

bonsoir , je vois et c 'est rassurant , ce fameux SR nous bouffe de l interieur , il est si difficile mais plus on tient plus on se reconstruit et eux aussi .. si ils doivent revenir ils savent où nous trouver , mais revenir trop tôt n 'est pas bon non plus .. faut se reconstruire des deux côtés affin de renouveler les mêmes bêtises .. le manque arrive trés tôt mais al colére , la haine et ce qui a amené à le rupture celà passent bcp moins vite ... je suis comme vous je souffre je l aime il me manque mais si il ne revient pas je me dis que c 'est bon signe , si il revient il reviendra dans de meilleures conditions , perso il a essayé de revenir au bout de 5 jours silence radio , tjrs aussi paumé et la raison / besoin de me voir car il tient à moi , si ces mots sont vrais et sincéres il reviendra avec LE bon raisonnement .. si pas il n 'en valait pas la peine et notre Amour nt donc pas si grand que celà... je le sais c 'est dur trés dur ; larmes etc je le vis et connais tout comme vous .. :-(

Les filles NON NE CRAQUEZ PAS !!!? Interdit !!! Ne leur laissez pas cette opportunité. Je tiens mon sr depuis 20 jours maintenant et je vius assure que meme si j'ai encore des sentiments un manque etc je vais beaucoup beaucoup mieux. Je fais désormais des choses que je n'aurai pas faites avant alors tenez bon vous allez commencer à voir la lumierr au bout du tunnel ( pas toute la lumière mais une partie déjà et ça change la vie)

Merci les filles...

petite princesse, oui, tu as raison, mieux vaut plus tard dans de bonnes conditions que tout de suite dans le bordel. Ou, jamais, mais avec une reconstruction à la clé !

camille, je sais tellement ça... je l'avais ressenti au bout de 15 jours / 3 semaines de SR. Mais bon, voilà, y a eu rechute... A chaque fois, faut tout recommencer à 0.

je ne craque pas .. j 'ai ma fierté d une part et il a voulu la rupture il l 'assume je ne vais pas flatter son égo , il le flatte lui? NON ... c 'est trés difficile mais perso lorsque je sens que j 'ai envie de craquer je prends une feuille et j'ecris ce que je veux lui dire !!! ça soulage quelque peu mais au moins on ne se ridiculise pas puis pas de deception ou autre si pas de reponse!!! et on ne fait pas de bêtise!

Le SR est fait pour nous reconstruire .. on ne sait de quoi est fait demain !!! mais plus on tient plus notre avenir devient meilleur avec ou sans lui..en tout cas ça nous permet aussi de remonter notre ego ;-) assez de leur dire qu on les aime et nos ressentis ils le savent trés bien ..un peu de dignité ! on a le droit de s'ecrouler etc etc mais à un moment donné stop la dignité reprend le dessus et là ces chers messieurs commencent à se poser des questions ! m... que fait elle ? a t elle retrouver qq ? oui elle peut vivre sans moi ! etc etc ....

[quote="Sabrina59145"]J'ai craqué!! je n'arrête pas de pleurer, le manque est insupportable et son silence me fait tellement de mal, juste envie de le voir, lui parler, le toucher... C'est trop dur je n'y arriverais jamais... Je tiens quelques jours et ensuite je craque, bordel c'est dur, envie de le récupérer, tellement envie qu'il accepte de me pardonner et laisser le passé derrière nous... :-([/quote] Qu'as tu fait Sabrina ?

Tu sais moi aussi je pleure toute la journée depuis la rupture. Tous les jours quasiment. Je suis comme toi... Je me dis que je ne vais pas y arriver et pourtant si il va le falloir !!!

Ou la la après un silence radio de 5mois (entrecoupé) et une attitude à la Queen Elisabeth monsieur veut que nous parlions mais je vais le laisser mijoter vengeance perso les filles je vous assure que le SR est nécessaire et à moment donné vous vous rendez compte que ces princes ne sont pas si charmants que ça et là vous vous demanderez si vous voulez encore les récupérer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...