kate46 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Ah Flow75 comme je te comprends. Longtemps j'ai eu besoin de vider mon coeur par sms. Tous les jours pendant 2 semaines après que j'ai rompu. Le pire c'est leur silence : ça prouve à quel point on compte, on les saoule et ça moi c'est fini. Je ne veux plus ça pour moi.Te sens-tu plus libérée d'avoir parlé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 C'est une évidence, eux continuent leurs vies sans questionnement, sans travail sur eux même, nous on apprends beaucoup, on vient ici et on découvre un tas de raisonnement tandis qu'eux aucune réflexion et crois moi, c'est nous les gagnants au final ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kate46 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Nous a quitté ou qu'on a quitté dans mon cas. Mon histoire ressemble un peu à la tienne. J'étais intervenue sur ton post pour remercier Louma qui avait très bien résumé... Ses mots étaient d'une justesse époustouflante.Moi j'ai le même dilemne que toi vendredi matin il passe son diplôme et je ne peux même pas imaginer ne pas lui envoyer un sms la veille, en soutien. Je verrai le jour J comment je me sens mais pour moi même si je le fais ça ne change rien à mon état d'esprit actuel...Alors toi fais comme moi attends et tu verras bien ce qui te semble juste de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kate46 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Sans questionnement c'est pas si sûr par contre, nulle remise en question ni donc travail sur eux-mêmes. Dans son cas Mr pense qu'il va très bien et que c'est tout le reste de l'humanité qui n'a rien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Sans questionnement c'est pas si sûr par contre, nulle remise en question ni donc travail sur eux-mêmes. Dans son cas Mr pense qu'il va très bien et que c'est tout le reste de l'humanité qui n'a rien compris... il ne faut malheureusement pas oublier que s'ils ont quitté, c'est que la relation ne leur convenait pas et que s'ils ne reviennent pas, ben c'est qu'ils sont mieux sans nous :/très heureux je ne sais pas, mais mieux, sans aucun doute. De fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kate46 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Ce qui est mon cas. J'ai quitté pour être mieux.Quant à lui comme il ne savait pas trop s'il voulait de moi ou pas (raison de ma rupture) et devenait de plus en plus antipathique : il a été très en colère et maintenant il semble n'en avoir rien à cirer, en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Personnellement, le mien était moins bien sans moi qu'avec moi. Et c'est toujours le cas. D'où sa phrase "j'ai besoin de toucher le fond", malheureusement pour moi c'est un puit sans fond, je peux donc attendre longtemps avant que l'envie lui prenne de rebondir. Oui Kate, je me suis sentie mieux malgré tout avec ce SMS. Et c'est bien là l'effet pervers, j'ai envie d'en envoyer d'autres, pour me sentir à chaque fois un peu mieux. J'ai besoin de le dire, et quand je le dis ça me fait du bien, un temps... Mais c'est un cercle vicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kate46 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Oui c'est un cercle vicieux. Car on trouve toujours qqchose qu'on a oublié de lui dire. C'est sans fin donc à toi de stopper et inverser la vapeur. Ce qui est énervant tu vois c'est que le mien semble aller bien alors que son meilleur ami m'a dit tout le contraire... A suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Je ne sais pas quoi vous dire à part que vius avez toutes raison et je crois qu'on est toutes capables d'y arriver et d'être heureuses de nouveau. Vous leur avez deja écrit une lettre pour "vider votre sac" et lui fire tout ve que vius avez sur le coeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Personnellement, le mien était moins bien sans moi qu'avec moi. Et c'est toujours le cas. Je ne partage pas ton avis sur ce point :-) Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que ça te fasse du bien de penser ça, pour aller mieux, pour aller de l'avant, chacun sa "méthode" pour aller moins mal...Ecrire Camillespa est une très bonne idée à mon avis, en revanche, à mon avis aussi, ce n'est pas une bonne idée d'envoyer la lettre...ecrire pour soi oui...Courage à toutes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 La lettre je l'ai déjà fait. Lors d'une rupture précédente. Au final, même effet que le texto. J'ai eu pour réponse un "merci. Ta lettre m'a touchée". Voilà voilà... Pas plus avancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Oui alors ca ne sert à rien. Le connaissant il la lira et basta je n'aurai pas de retour alors bon je vais abandonner l'idée. J'ai déjà écrit pour moi sur un fichier word, ça fait du bien, ça défoule. Par contre je ne relis jamais ce que j'ai écrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Par contre je ne relis jamais ce que j'ai écrit Peut-être (piste hein) que si l'envie d'écrire ne passe pas, relis toi, et regarde ton évolution, c'est intéressant de se "confronter" à notre évolution, car cela permet aussi de se dire: si j'ai pensé ça et que je ne le pense plus, ce que je pense maintenant, je peux ne plus le penser dans deux mois ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Les filles, ne vous focalisez pas trop sur ce que l'ex ressent ou vit... Si ça se trouve, si il souffre, si il chemine aussi de son côté pour évoluer de façon positive, etc. MAIS, peu importe, rien ni personne ici ne peut prédire l'avenir de votre relation ou de vos futures relations avec d'autres personnes, MAIS, vous pouvez agir pour vous reconstruire, ça c'est certain. Ma séparation étant un peu similaire à celle de Kate, j'ajoute que, je me dis (et je lui ai déjà dit d'ailleurs) que si un jour il a évolué de son côté et devient prêt (aux mêmes choses que moi, mais je dois aussi évoluer de mon côté), alors il reviendra et me le fera savoir. En attendant, NE PAS Y PENSER, NE PAS Y PENSER, NE PAS Y PENSER. 99% de chances que nos ruptures soient définitives, alors que la vie, elle, continue, et il y a un paquet d'années et d’événements heureux à vivre avant d'être des vieilles pommes ridées ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Les filles, ne vous focalisez pas trop sur ce que l'ex ressent ou vit... Si ça se trouve, si il souffre, si il chemine aussi de son côté pour évoluer de façon positive, etc. MAIS, peu importe, rien ni personne ici ne peut prédire l'avenir de votre relation ou de vos futures relations avec d'autres personnes, MAIS, vous pouvez agir pour vous reconstruire, ça c'est certain. Ma séparation étant un peu similaire à celle de Kate, j'ajoute que, je me dis (et je lui ai déjà dit d'ailleurs) que si un jour il a évolué de son côté et devient prêt (aux mêmes choses que moi, mais je dois aussi évoluer de mon côté), alors il reviendra et me le fera savoir. En attendant, NE PAS Y PENSER, NE PAS Y PENSER, NE PAS Y PENSER. 99% de chances que nos ruptures soient définitives, alors que la vie, elle, continue, et il y a un paquet d'années et d’événements heureux à vivre avant d'être des vieilles pommes ridées ! ;) Absolument!! et même quand on est une vieille pomme ridée, il y a encore des tas de choses super à vivre! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés