Sabrina59145 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 En SR depuis 4 jours, bon ok ça ne fait pas beaucoup mais pfff j'ai constamment cette envie de lui envoyer un message juste pour lui dire qu'il me manque ou savoir comment il va... Qui est en SR en ce moment?? comment arrivez vous à ne pas craquer?? J'ai beau essayer de m'occuper l'esprit ou penser à moi j'ai toujours cette envie de le contacter... c'est dur :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut Sabrina59145! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 sabrina, Pour t'aider deux post à lire et relire dès que tu sens que tu vas craquer: http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html et http://forum.jerecuperemonex.com/papotages/fausse-bonne-idee-interpretation-pendant-une-rupture-t1235.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 En SR depuis 7 jours... il m'a quittée depuis un mois et à aucun moment il n'est venu me parler. Je creve parfois d'envie de lui parler mais jessaie de me convaincre de ne pas le faire en pensant que c'est lui qui est parti, que ce n'est pas à moi de revenir vers lui. J'essaie de m'occuper comme je peux mais c'est difficile. Ce qui marche le mieux c'est de parler avec d autres personnes de ne pas rester seule d'envoyer des messages à des amies plutôt qu'à quelqu'un qui ne le mérite pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci pour vos réponses, j'ai un ami qui essaie de me soutenir tant bien que mal mais bon et j'ai l'intention de m'inscrire dans une salle de sport pour m'occuper, je suis malheureusement sans emploi pour le moment et c'est dur, j'avais abandonner mes recherches tellement j'était mal mais la je compte bien reprendre. Mais malgré mes efforts pour m'occuper de moi j'ai du mal à ne pas penser à lui, à ne pas avoir envie de le contacter, il m'arrive même de me mettre à pleurer n'importe ou, quand je fais mes courses, que je suis en famille... je sais que le but du SR c'est surtout pour s'occuper de soi, remonter la pente mais il est vrai que je le fais surtout pour essayer de le récupérer. En tout cas bon courage à toi Camille, je sais que ce n'est pas facile pfff moi ça fait 9 mois qu'on est plus ensemble mais 9 mois qu'on à toujours contact, on se vois, s'embrasse, il me prend dans ces bras, me dit qu'il pense à moi, que je lui manque... mais n'a soit disant plus de sentiments et ne veut pas se remettre avec moi car il doute que je puisse changer (il m'a quitté à cause de mon coté très envahissante, si vous voulez en savoir plus sur mon histoire envoyé moi un message privé) il me dit qu'il n'arrive pas à me pardonner et laisser le passé ou il est mais il ne veut pas couper contacte pfff je n'y comprend rien. C'est dur, je n'arriverai pas à abandonner l'idée de le reconquérir et me dire que jamais nous ne reformerons un couple, j'ai envie de garder espoir et ne pas abandonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 SR depuis 9 jours, pareil... Les jours ont l'air d'être des semaines et j'essaye aussi de ne pas craquer en me disant que lui non plus ne me contacte pas, et puis surtout c'est moi qui lui ai demandé d'arrêter de m'écrire en lui criant dessus au téléphone parce qu'il se comportait comme le pire des lâches... Je pleure aussi en voiture, le soir, n'importe quand. Je regarde mon téléphone en espérant avoir un texto mais quedal. On va devoir se revoir parce que je vis toujours dans notre appartement (qu'il a déserté) et qu'il a encore des affaires à lui ici, et demain je dois lui envoyer un message lui disant que je compte poser le préavis et qu'il me faut sa signature. Le plus dur c'est de n'avoir aucune nouvelle de lui, j'aimerais savoir comment il va. Je l'ai bloqué de Facebook, je m'interdit d'aller regarder. Mais p*tain que c'est dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 25 jours pour moi. Les 15 premiers jours sont vraiment plus difficiles. Là, j'y pense, mais je suis moins tentée quand j'ai mon téléphone dans les mains. Ceci dit, je vais interrompre mon SR pour son anniversaire dans quelques jours, et j'y retournerai aussitôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 [quote="Lys35"] Les 15 premiers jours sont vraiment plus difficiles. Là, j'y pense, mais je suis moins tentée quand j'ai mon téléphone dans les mains. [/quote] Bon bah j'ai déjà fait plus de la moitié ! [quote="Lys35"]Ceci dit, je vais interrompre mon SR pour son anniversaire dans quelques jours, et j'y retournerai aussitôt.[/quote] C'est quand son anniversaire ? Je rompt le SR demain, ça me soule, c'est vraiment parce que j'y suis obligée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut les filles. Je suis exactement dans le même cas que vous chaque jour est une épreuve mais finalement chaque jour est une petite victoire ... bon courage à vous en tout cas ca fait quand même du bien de voir qu'on n'est pas les seules dans cette situation ... Je trouve quand meme sormal de rompre un sr pour un anniversaire mais je pense qu'il faut quand même rester un peu froide Ça doit être dur aussi qu'on t embrasse et te prenne dans ses bras alors que vous êtes séparés. Bon courage les filles on mérite toutes d'être heureuse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 combien de jour de SR camille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 7... c'est pas beaucoup c'est difficile mais je me bat contre moi même pour ne pas lui parler j'espère réussir car zéro nouvelles de lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 De toute façon quand j'ai envie de lui écrire, je ne sais même pas ce que je lui dirais... Des millions de choses en fait. J'écris les messages que j'aimerais envoyer dans les notes de mon téléphone, et quand je vais les relire, je les trouve ridicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Quelques précisions quand même au sujet de son anniversaire... Nous nous sommes quittés en bons termes, d'un commun accord, parce que nous souffrions de notre relation actuelle, principalement à cause de la distance et parce que nous avons aussi chacun des choses à régler de notre côté pour pouvoir être heureux dans une relation sérieuse. Le SR s'est mis en place à ma demande car pendant presque 3 mois nous avons eu des contacts réguliers, des petites attentions, et que c'était trop difficile pour moi. Donc, j'ai imposé ce SR (enfin, il l'a compris et le respecte jusqu'à présent). On s'est encore dit qu'on s'aimait le jour du début du SR. Bref, oui je vais lui souhaiter son anniversaire, parce que je n'envisage pas de ne pas le faire, mais, pour mon bien, je retournerai en SR immédiatement ! Chaque histoire est différente, mais dites vous, toutes, que le SR ne peut que nous être bénéfique. Au bout de presque 1 mois, je ressens moins la douleur (même si je pense à lui tout le temps), et j'ai plus envie de prendre soin de moi et de ME consacrer du temps. Et, je dors mieux après plusieurs semaines de sommeil agité. Flow, quand j'ai envie de lui parler, j'écris aussi les messages, et je me les envoie sur mon téléphone. Mais, tu vois, là je constate que je ne l'ai pas fait depuis quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Ouai le SR est bénéfique je le sais, mais pour l'instant j'ai l'impression que plus ça va, moins ça va. Surtout que la dernière conversation qu'on a eu était très houleuse et je lui ai raccroché au nez... Au moins ça me donne une bonne raison de ne pas craquer (rester cohérente), et c'est pour ça que le texto que je dois lui envoyer demain me soucie. Est ce que je dois être agréable, froide, poser des questions, me cantonner à la logistique pure et dure? Je sens que ça va m'empêcher de dormir cette histoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 J'ai la "chance" d'avoir eu une vraie discussion constructive avec mon ex au moment de la séparation, et tout est clair entre nous, sans amertume. C'est plus simple que lorsque les rapports sont tendus, que les discussions ont été houleuses et non abouties. Donc, je comprends que ça n'aille pas Flow (j'avais lu ton histoire sur ton fil). Je dirais que tu dois te contenter d'aborder la logistique, ce pourquoi tu lui écris, ni plus ni moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Oui voilà, la discussion constructive ça aide. Tu te dis que tu as pu tout dire, qu'il sait tout, et que tout est clair. Tu te sens plus légère et plus sereine ensuite. Moi je boue comme une cocotte minute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Oui... Mais, j'espère que tu auras aussi cette possibilité de mettre les choses à plat avec lui pour mieux te reconstruire. Pour cela, il faut qu'il y soit prêt aussi, donc en attendant, SR pour te préserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 C'est exactement ce que je me dis, et comme on va se revoir pour le déménagement, ses affaires et la remise des clés, il vaut mieux tenir en SR jusque là. Tout vient à point à qui sait attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Exactement je pense que les mecs ne sont pas comme nous qu'ils doivent prendre du recul sur les relations. Malheureusement nous devons attendre qu'ils soient prêts à discuter et en olus ce que l'on entends n'est pas toujours facile à avaler ... Lys ca doit être compliquer d'avancer alors que vous savez tous les deux que vous vous aimez encore Moi aussi j'ai envie de lui parler mais je ne sais même pas quoi lui dire !! Ce que j'ai fait c'est que j'ai écrit sur un fichier word tout ce que je ressens et quand j'ai envie d'en parler j'écris sur ce fichier ca peut peut être vous aider. Je raconte mes histoires de fil en aiguille, l'évolution de notre relation ca m'aide un petit peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 C'est vrai que je pense aussi que les mecs ne vivent pas le SR comme nous. A mon avis, la notion du temps n'est pas la même déjà... Nous on souffre dans l'instant, et on va mieux après, alors que, eux, je dirais qu'ils vont bien dans l'instant et qu'il souffre après ! Quand ils ont réussi à enfin prendre du recul, et à se rendre compte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Oui tu as raison mais il y en a qui ne se rendent jamais compte de rien ... on a pas la même vision des choses. C'est pour ca que cest fois il vaut mieux faire SR et les laisser seuls pour réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 C'est sur... Il y en a qui se rendent compte de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonsoir, je suis venue ici car j'ai aussi besoin de soutien pour ne pas craquer...la rupture est assez récente et je suis en SR depuis 2 jours (idem pour lui)... je ne suis pas fière de moi car avant de faire mon SR, j'ai fait des gros interdits, je l'ai harceler, envoyer des mails, sa messagerie whataspp en envoyant des msgs à écrire un roman. Bref, je ne suis pas fière de moi...je n'aurais pas du le faire, mais j'avais besoin d'extérioriser tt ça pour qu'il comprenne à quel point je souffre à cause de lui...je voulais le bloquer mais je n'arrivais pas, du coup c'est lui qui me bloque de partout maintenant. Je suis comme vous, je ne sais pas comment vous faites pour garder votre calme et ne pas craquer... j'aimerais raconter mon histoire ici mais je ne trouve pas le courage...tellement je suis anéantie...j'aurais besoin de votre aide car j'ai peur de sombrer et je n'arrive pas à m'en sortir...je n'ai pas les idées claires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Ne te blâme pas pour les interdits. Lors de mes ruptures précédentes j'en ai fait plein aussi ! Si tu en avais besoin, et que tu sentais qu'il fallait que tu dises des choses, tu as eu raison. Et n'hésite pas à raconter ton histoire. Ça occupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Comment gardé notre calme ? Beh ôn avais pas le choix, on ne peut pas allé à l'encontre des choix d'autrui .. Puis à un moment donné Cest soit ôn garde notre calme, soit ôn s'enterre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Des fois on est obligées de s énerver. Certains mecs ne sz rendent pas compte de leur comportement de leurs paroles et du mal que cela peut faire. Flow à raison, ne te blâme pas ça ne sert à rien. Une rupture c'est très dur, ca faut très mal quand on est amoureux et qu'on s'accroche à cette personne qui ne partage pas les mêmes sentiments que nous. Mais si tu as besoin de vider ton sac, vas-y, ce forum est un peu fait pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 [quote="camillespa"]Des fois on est obligées de s énerver. Certains mecs ne sz rendent pas compte de leur comportement de leurs paroles et du mal que cela peut faire. [/quote] C'est vrai. Il y a un moment il faut les remettre à leur place. Ce n'est pas parce qu'on quitte quelqu'un, qu'il faut se comporter comme un sala*d... Le respect c'est la moindre des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Ah, mais, les interdits, que l'ex se soit bien comporté ou pas, que l'on soit le largueur ou le largué, on en fait tous plus ou moins à un moment donné. Quand on en fait beaucoup et des gros interdits, ben c'est comme ça, c'est qu'on en a besoin pour "réaliser" et parfois ça sert à mettre un stop et à se recentrer sur soi quand on réalise l'ineptie de ces interdits (qui ont donc été utiles au final). Courage à tous/toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 merci bcp pour vos avis et conseils... là rupture est récente, on vivait encore sous le même toit, là je suis partie de chez lui...on a eu bcp de disputes, c'était de l'amour passionnel entre nous bcp de crises de jalousie (mais on peu dire que c'était à 75% de sa part) ...je l'aimais inconditionnellement, j'ai bcp pardonné. Il m'a promis de changé mais il recommençait à chaque fois et à chaque fois je le pardonnais et au bout d'un moment je n'arrivais plus à lui faire confiance. D'où ce fameux, gros interdit de ma part, harcèlement, mails et message à écrire un roman, insultes (alors que je n'ai jamais fait ça avant), reproches ....bref la totale. je ne suis pas fière mais il fallait que ça sorte, j'avais besoin de m'exprimer, je lui ai déjà fait part de mon mal être mais j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas car il me traitait comme une folle est parano...il a sali ma réputation, il m'a fait passé pour une psycho, folle et parano auprès de son entourage...pour ça que j'ai du lui envoyer bcp de messages et mail de ma part...pr qu'il comprenne à quel point ses comportements envers moi tout au long de notre relation m'a fait devenir la personne que je suis aujourd'hui....c'est-à -dire...je suis devenue dépressive, émotive, parano, je suis complètement anéantie et dans la souffrance. je ne sais plus comment m'en sortir... je lui en veux énormément car j'ai tout perdu à cause de lui, j'ai tout quitté pour lui et là je me retrouve sans rien, plus de boulot, ni appartement, plus de projets, il a complètement brisé mes rêves et mes projets pro et perso. c'est là première fois que j'ai pris autant de risques pour quelqu'un... Lui s'en fout, il est passé à autre chose, il a une facilité à passer à autre chose comme il a toujours sa situation, taff, appart, famille et amis...bref il est très bien entouré. il est heureux de me voir malheureuse le fait, qu'il m'a fait perdre ma vie pour lui et le fait qu'il a brisé ses promesses... la dernière fois qu'on s'est parlé il m'a traité de folle car il ne comprenait pas ma réaction... je suis dans une impasse totale... besoin de votre aide svp...je ne m'en sors plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Vu ce que tu dis, je crois que la rupture est une bonne chose. Si cet homme t'a rendue malheureuse à ce point et a transformé ta vie en enfer, alors tu seras mieux sans lui. Ce sera long et difficile, mais tu y arriveras. Avec le temps. En te faisant aider si nécessaire. Il est extrêmement dangereux de tout quitter pour une personne, jusqu'à passer totalement au second plan. Mais, ce qui est fait est derrière toi maintenant. Tu as mal partout, mais, relis toi, et prends conscience de ça : tu n'as rien à faire avec cet homme qui te détruit. Ici, 27e jour de SR. Le week-end, j'ai toujours plus de mal à résister... Mais, je tiens bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 merci Lys, ma tête a compris mais mon cœur refuse encore de le laisser partir. je n'arrive pas encore a accepté que l'homme que j'aime plus que tout m'a détruit. j'ai donné ma confiance, ma vie, ma carrière ... ce qui me fait mal le plus c'est qu'il est persuadé que je vais me chercher un mec (tout au long de la relation il était convaincu que j'allais le tromper etc...) Je ne comprend pas pq je suis la seule à souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Tu n'es pas la seule sweet, beaucoup de rupture cause des soucis financier, moi aussi j'ai perdu un job car j'ai rencontré cet ex au boulot ( bon je retravaille depuis ) ce que je veut dire par là c'est quon à tous ete plus ou moins mis en situation d'échec par rapport à notre ex, mais tu vas te relever comme beaucoup d'entre nous, l'ex est plus la, place à toî, rien qu'à toî, de dessiner les contours de ton avenir ! Cest pas simple alors bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 J'ai craqué pfff :-( seulement 5 jours de SR et j'ai déjà craqué, je n'ai pas réussi à m'en empêcher c'est trop dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Tu verras, la tu craques au bout de 5 jours mais la prochaine fois tu tiendras peut être 9 jours et au fur et à mesure tu améliorera ton "record". Il est très difficile de couper le contact du jour au lendemain mais bats toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Merci jackdaniels.... C'est vraiment dur pour moi...on s'est quitté y a seulement 3 jours (a peine)...donc c est vraiment recent. Et pendant 2 jours...j ai fait ces interdits (harcelement: envoi des tonnes de mails, reproches, insultes, pour lui faire comprendre que je souffre a cause de lui, que ma vie edt detruite a cause de lui...j ai saturé sa messagerie...j ai eu honte ...sous le coup de l'emotion ) Et ca pendant 2 jours jusqu a ce qu il me bloque...je l ai poussé a me bloquer car je n arrivais pas a le faire de mon coté...m a traité de folle et parano...qu il fallait que je me fasse soigner ...m a meme dit qu'il ne m aime plus...que jamais il reviendra vers moi et je je n aurais plus jamais son coeur et son amour...enfin bref la totale...et j ai honte Je ne sais pas comment j ai pu faire ces interdits pendant 2 jours... La on est en sr depuis 3 jours...plus de contacts... Quand je l'ai harcelé de message et mails....ce n'etait meme pas pour lui dire je t aime reviens... Comme monsieur ne pense meme pas ses torts, il pense qu'il ne m'a jamais fait de mal etc... Il a toujours pensé qu'il est un mec bien alors que ma vie est detruite a cause de lui...(plus de taff ni appart) Donc j ai du lui envoyer des mails et msgs pr lui dire mes 4 verites...que je suis mal et dans la souffrance a cause de lui...bref tout ca...et a aucun moment je lui ai dit "je t'aime reviens"... Donc voila je l'ai saoulé donc m'a bloqué de partout... Et donc plus de nouvelles...j avoue que j ai honte de mon emotivité mais j avais besoin de lui dire ...que ca sorte ...qu il comprenne a quel point je suis dans la merde a cause de lui...je sais que c est pas bien...mais ca commençait a me peser donc voila... 3 jours de sr c est dur... Je ne sais pas comment vous faites...je suis encore loin de faire mon deuil...la rupture est recente...je suis encore dans le déni... Lui...il vit bien et heureux et moi entrain de souffrir toute seule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui merci Camille, j'espère tenir plus longtemps... Bon le sms c'était juste un "bonjour tu vas bien??" sans réponse, mais bon il est vrai que c'est dur, j'ai toujours ce manque, cette envie de savoir comment il va pfff :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Ôn a pas eu le choix et tu n'aura pas le choix non plus, avancer Cest deja survivre pour vivre, la rupture est fraîche, t'auras des jours meilleurs ne t'inquiète pas .. En attendant ronge ton pain noir, essai de sortir la tete de l'eau tant bien que mal et les jours passant, à chaque jour qui passe, tu ira un petit peu mieux ! Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Sweetheart il va falloir instaurer un sr car il doit sûrement t'en vouloir à propos de ta réaction, prends ton mal en patience car il va falloir attendre que la colère disparaisse un peu. Je suis un peu dans la même situation que toi car moi je souffre seule et je me dis que lui va bien que tout ca ne le touche pas, je ne sais pas si c'est la vérité mais dans tout les cas ca fait mal, courage !!! Sabrina si tu n'as pas de réponse, remet toi en sr je sais que c'est dur d attendre et je comprends tout à fait que tu ais besoin d'avoir de ses nouvelles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Merci jackdaniels et camille... Jack...tu as raison avec le temps...ca ira mieux... Oui, il m'en veut pour ma réaction (harcelement insultes) ...je peux le comprendre...car même moi j'ai honte de ces interdits...je savais que je n'étais plus moi même ...mais comme je dis il fallait que ca sorte...j'avais besoin de le faire pour enfin faire mon deuil...et je sentais qu'il y avait de l'injustice... Ps: je vous invite à lire mon histoire...pour comprendre mieux mon interdit...et au passage j'aurais besoin de vos avis svp... Car pour le moment, je suis encore dans le déni et au fond du trou....plus bas que terre J'ai vraiment besoin de votre aide et conseils ...donc n'hésitez pas... http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/promesses-air-homme-jaloux-possessif-t59652.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 29 jours... J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" ! J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Je suis passée par là j'ai reçu un "bon anniversaire" après plus de trois ans de relation et seulement une semaine de rupture youhouuu bref j'étais dégoutée j'espère que tu auras mieux que ca lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 5 jours de SR, craquage hier un sms sans réponse et aujourd'hui gros coup de blues et 4 sms pfff, je culpabilise c'est incroyable, des sms sans réponse bien sur mais je me dis, il est souvent en déplacement à l'étranger pour le boulot peut être pour sa qu'il ne répond pas (je sais j'ai toujours de l'espoir :-( ) Bref, c'est atroce, je ne suis même pas fichu de tenir mon SR. Quoi que je fasse, ou que je sois, rien à faire je pense à lui... Et je vois certain(e) d'entre vous qui tiens des semaines voir des mois, mais comment faites vous?? 5 jours c'est le max que j'ai tenu :-/ c'est trop dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Prends le côté positif : 5 jours c'est le maximum de jours de sr que tu as tenu depuis ta rupture. Et bien là prochaine fois tu en feras plus. Ne renvoie pas de SMS, même si c'est dur tu as tenté et tu n'as pour l'heure pas de réponse alors attends de voir si monsieur se décide à répondre et si ce n'est pas le cas laisse le... vis ta vie pour toi et change toi les idées. Pour tenir dans ton sr il faut que tu sois occupée et non pas seule à remuer ton histoire dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Camille, je me dis que l'on s'est déjà dit toutes les choses importantes, je les garde dans mon cœur, je sais qu'il tient à moi comme je tiens à lui, ce qui ne veut pas dire que l'on se remettra ensemble un jour ni que notre couple peut fonctionner à l'heure actuelle. Je me mets ça bien comme il faut dans la tête, et ainsi les messages d'anniversaire me paraissent pas avoir une grande importance (mais bon, on en reparle sur le moment^^) Sabrina, qu'as-tu à lui dire pendant 4 sms alors qu'il n'avait pas répondu ? Comment je fais ? Je ne sais pas, j'ai peut-être l'expérience de mes ruptures passées qui m'aide (lui est le deuxième homme qui a compté dans ma vie, avec le premier j'ai eu une histoire étalée sur des années, et deux ruptures, donc j'ai appris pas mal de choses sur la façon de gérer). Mais bon, culpabiliser ne sert à rien, c'est fait. Tu finiras par te lasser et arriver à tenir un peu plus à chaque petit SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Qu'ais je à lui dire?? et bien juste qu'il me manque, que j'aimerais avoir de ces nouvelles, que j'aimerais le voir bref des choses qu'il sait déjà... pfff je suis pas fière d'avoir craquer... Camille, le laissé je n'y arriverais pas, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme, habituellement j'aurais déjà laisser tomber depuis longtemps mais là impossible, j'ai vraiment envie d'arranger les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Sabrina au bout de 9 mois tu en es toujours au même point ? Tu n'arrives pas à voir ta vie sans lui ? Lys tu as raison les messages d'anniversaire sont très importants et je suis sûre qu'intérieurement ton message lui fera plaisir mais qu'il n'osera peut être pas te l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 [quote="Sabrina59145"]Qu'ais je à lui dire?? et bien juste qu'il me manque, que j'aimerais avoir de ces nouvelles, que j'aimerais le voir bref des choses qu'il sait déjà... pfff je suis pas fière d'avoir craquer... Camille, le laissé je n'y arriverais pas, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme, habituellement j'aurais déjà laisser tomber depuis longtemps mais là impossible, j'ai vraiment envie d'arranger les choses...[/quote] Tu sais personne ne peut faire les choses à ta place, ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas. Pourquoi ? Parce que c'est bien plus simple de jouer les victimes, et moins fatiguant que de se prendre en main. Tant que tu te compléras dans ce rôle de victime et que tu ne te remettra pas en cause, tu n'y arrivera pas. Il y a un moment il faut VOULOIR s'en sortir pour que ça marche et oui c'est dur, et ça fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Fière ou non, le problème est que tu es humaine et que tu souffres... Or la souffrance psychologique ne se combat que si on est prêt à la combattre... et c'est un sacré combat... Il est bien plus facile de rester dans sa zone de (non) confort, à pleurer toutes les larmes de son corps et se flageller que de se prendre en maoin et d'avancer...pourquoi ? parce que l'être humain est ainsi fait que sauf cas extrême, il n'aime ni le changement radical et a surtout peur de l'inconnu. Pour combattre ce genre de choses, il faut apprendre à se connaitre, à s'apprécier à se donner de la valeur. une fois ces choses comprises et acquises, on se rend compte de plusieurs choses: - Que la vie n'est pas si "moche" que ça - Que le centre de notre vie ne doit pas tourner autour d'une seule personne - Que la vie ce n'est pas nécessairement être malheureux - Que si une relation cesse, c'est qu'il y a de BONNES raisons - Que se lamenter ne sert à rien , mis à part devenir imperméable à ce qui nous entoure (ce qui est une grave erreur) on a TOUS fait ce genre de choses, et on a TOUS réusssi à rebondir, il n'y a aucune raison pour que tu ne le fasses pas, il ne tient qu'à toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Sabrina, je comprend qu tu aies pu craquer ..... Pour ma part 6 jours de SR (imposé par Monsieur, rupture récente)...moi aussi y a des moments où j'ai envie de lui envoyer des messages pour lui dire je t'aime, tu me manques ou juste pour lui dire de me répondre aux mails et messages que je lui ai envoyé car depuis ce fameux interdit de ma part dont je n'ai toujours aucune réponse de sa part...(je comprend qu'il m'a bloqué et m'a imposé ce SR car je l'ai saoulé avec mes messages ...mais bon, même si je regrette d'avoir envoyer ses mails et msgs car j'ai honte à cause de mon émotivité, mais comme je suis quelqu'un qui a besoin d'exprimer et comme ça a commencé à me peser...j'avoue que ça m'a quand même un peu du bien d'avoir dit mes 4 vérités ...c'est comme si j'ai enlevé un poids de mes épaules...) J'ai failli craqué plusieurs fois, j'étais à 2 doigts de l'appeler, j'ai pleuré nuits et jours car il me manque et que même s'il m'a fait beaucoup souffert et qu'il m'a fait beaucoup de torts (j'ai tout perdu à cause de lui) ... mes sentiments sont encore là, je m'accroche encore à lui, je suis encore dans la dépendance affective. Mais ce qui m'a aidé à tenir le coup de ne plus craquer comme les jours suivant la rupture (c'est-à-dire il y a presque 1 semaine) ...c'est parce qu'il me l'a imposé ce SR, il m'a traité de folle et parano, il pense que je ne vais pas pouvoir tenir et qu'il pense que je serai toujours là à lui courir derrière. Mon ex est très fort niveau SR et je sais qu'il ne craquera jamais ... Cette fois, malgré le fait que j'ai envie de craquer, que c'est très dur pour moi, j'ai envie de lui montrer qu'il a tort sur toute la ligne. Je veux lui aussi montrer qu'avec ce SR, avec ce recul, il se rendra enfin de compte de ses erreurs, tout le mal qu'il m'a fait, qu'à cause de lui j'ai tout perdu. Car crois-moi, Monsieur, pense qu'il ne m'a jamais rien fait de mal, qu'il est un homme bien, il ne se sent pas du tout coupable, pas de remords. Qu'un jour, il me demandera pardon avec sincérité. Je ne lui demande plus rien ...juste qu'il se rend compte la façon dont il m'a traité, je ne pense pas avoir mérité tout ça. Donc courage, je sais que c'est dur, c'est aussi dur de mon côté surtout que la rupture date il y a seulement 1 semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Sweetheart, J'entends ton désarroi, et c'est bien que tu tienne le coup. Bravo. 6 jours c'est peu et beaucoup à la fois. Une petite chose l'interpelle dans ton message [quote] Je ne lui demande plus rien ...juste qu'il se rend compte la façon dont il m'a traité, je ne pense pas avoir mérité tout ça [/quote] Si tu justement tu lui demande de se rendre compte qu'il t'as maltraité car au fond de toi tu pense que tu as mérité tout ça. Et que s'il s'en rendait compte tu aurais l'impression d'avoir plus de valeur. C'est le principe de la dépendance affective, penser qu'on ne mérite pas d'être aimée. Il faut que tu te rende compte que il t'as maltraité, mais que tu t'es laisse faire, que tu n'as pas su dire stop, mettre une barrière, non par faiblesse ou bêtise, mais par peur de perdre son amour, amour que tu ne te porte pas, et que tu cherche donc à l'extérieur de toi, pour combler ce grand vide dans ton coeur. Occupe toi de toi, apprend à t'aimer, car tu es là seule personne avec qui tu es sûre que tu passeras le reste de ta vie. Courage, continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés