Aller au contenu

Vos Nexts, quand et comment les avez vous rencontré?

Marlouche

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi, j'ai pas trop compris ton message.

Mais bon si tout nous dégoutes sauf celle qu'on aime, on ne va pas voir ailleurs pour se forcer.

Est ce que le fait de ne pas vouloir être en couple après une rupture est interdit ? Je ne pense pas, si l'on en a pas l'envie on en a pas envie et puis c'est tout.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois pas pourquoi, j'ai pas trop compris ton message.

Mais bon si tout nous dégoutes sauf celle qu'on aime, on ne va pas voir ailleurs pour se forcer.

Il n'est pas question de se forcer, il y a un temps pour tout et il faut savoir respecter celui du deuil. Il y a cependant une sacrée marge entre ne pas brusquer les choses et faire vœux de chasteté pour une décennie. Je suppose que tu dois être jeune et qu'il s'agit de ton premier amour mais ta vie sentimentale ne s'arrête pas avec le départ de ton Ex.

Ce que je veux dire, c'est que l'on peut très bien vivre tout en restant seul, certaines personnes le font, même une fois le deuil passé.

Oh ça oui, bien-sur ! C'est même plutôt une bonne chose que d'apprendre à vivre seule. J'ai moi même tendance à laisser passer plusieurs mois (bon en vrai années ^^) entre mes relations. Mais cela n'a rien à voir avec ce que pourrait en penser mon Ex, je le fais pour moi et par choix, pas parce que ça pourrait provoquer un quelconque sentiment de fierté et/ou faire réfléchir mon Ex sur la qualité de l'amour que je lui portais.

Et si toutes tes "next's" comme vous dites, étaient largement inférieures à une de tes premières relations ? Et que tu n'arriverais pas à prendre autant de plaisir que tu en as pris avant, comment ferais-tu si tu veux vivre en couple ?

Comme on fait bien souvent dans la vie "comme on peut" et non pas "comme on veut". A un moment donné, tu apprendras à ne pas comparer et à apprécier les autres relations, pour ce qu'elles sont et ce qu'elles t'apportent. Même si elles sont de qualités moindres en terme de "ressenti", elles sont avant tout différentes.

Na là où je suis le net ça marche pas aussi bien. On y trouve soit des michtonneuse/michtonneur qui cherchent des passeports pour l'Europe, soit des gens dont on voit que... ça va pas le faire de toute façon :-) (si la photo te met ds le doute, la description du profil te le fait comprendre tt de suite!)

DC il faut développer les techniques à l'ancienne : accepter le maximum de propositions de sorties (selon tes moyens bien-sûr), rencontrer du monde ou fréquenter des lieux de loisirs (draguer aux enterrements est devenu très tendance ici lol). C long, je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais c'est surtout épanouissant pour soi, donc autant en profiter.

Je suis d’accord avec vous je ne sais pas comment je vais finir par rencontrer quelqu’un si je rencontre bien sur car a part le boulot ma vie sociale est réduite à néant et j'ai cette impression autour de moi que tout le monde est casé et heureux .

J'ai la même impression que toi, quand j'étais en couple, beaucoup de personnes de mon entourage était seul, et maintenant forcément c'est l'inverse, j'avoue que je deviens facilement jaloux quand je vois que tous les autres sont heureux en couple, forcément je suis content pour eux, mais j'aimerais tellement être à leur place, être la place que que j'occupais il y a 1 an.

Je suis en région parisienne depuis 3 ans. Je commence petit à petit à élargir mon cercle d'amis, via des occasions diverses et variées. Et je suis aussi inscrite sur OVS, ce qui m'incite à sortir (seule, c'est moins drôle), sans pour autant chercher des rencontres amoureuses pour le moment.

Quant aux connaissances et amis en couple / en projets mariage et bébé, oui j'en ai autour de moi, mais en fait il y a aussi des gens seuls (sauf que je les vois moins...)