princesse1 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Voila que certains évenements de notre vie arrivent sans avoir une volonté dessus ,donc on subit en quelque sorte . Cela bien sur est frustrant en plus qu'il soit trés douloureux des fois.La foi prend sa place en se disant que cet évenement que je n'ai pas forcément voulu est par contre autoriser par Dieu et que derriere il y a forcement du bien au delà du mal apparent.Dans ma foi à moi ,je me dit cela ,ce qui apaise déjà tout de suite car çà change la concentration du mal subi au bien qui arrivera certainement .Maintenenant ,la volonté divine ,a voulu que nous ayant à notre tour la notre dans ce qui nous arrivent de bon ou de mal et notre volonté à transformer le mal apparent en bien et cela seulement si l'on fait l'effort de détecter nos éventuels erreurs et les corriger.Ce qui change avec la foi ,c'est de dire cette difficile épreuve est certainement efficace pour passer à un palier supérieur dans ma vie et cela malgré la douleur. Encore une fois Dieu nous a voulu acteurs et non seulement spectateurs donc nous demande de faire l'effort de rechercher la faille -si existante- et de la corriger.Donc Allys ,oui je sais au fond de mon coeur que ce qui m'arrive est bon sous réserve que je cherche la leçon que je vais retenir pour oublier ma douleur et ma souffrance.Quelque part j'accepte ma douleur car elle me fait pile poile mal la ou j'ai besoin de m’améliorer -si je veux bien faire l'effort-.Pour cela ,j'ai besoin de vous tous . Modifié le 15 septembre 2016 par princesse1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonsoir Princesse, Le problème des relations internets, c'est qu'elles te permettent de cristalliser tes attentes en matière relationnelle, sur un avatar, plutôt que sur une personne existante. L'homme que tu penses aimer n'existe pas vraiment. L'autre soucis, c'est l'importance que tu donnes à cette relation, la façon dont elle est significative pour toi. Tu projettes sur l'autre ce degrés d'intimité que tu souhaites avec lui mais que tu n'as pas vraiment.Si pour toi cette relation était précieuse et unique, cela ne signifie pas pour autant que c'était réciproque. Lui pouvait trouver cela "sympa" ou "agréable" sans pour autant se sentir investi. Oui Lily , je pense que comme ca fait bien longtemps que je ne trouvais pas quelqu'un d'assez bon ,j'ai donné un peu trop d'importance à ce mec .Comment ne pas le faire? Je le trouvais vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonsoir Princesse1.Si j'ai un conseil à te donner: relativise les avis de chacun en les remettant dans leur contexte, c'est à dire en les resituant avec leur part de subjectivité. Il n'y a pas de vérité absolu. Chacun fait des déductions à partir de ce que tu rapportes mais aussi de ses expériences de vie personnelles. J'ai fais ce préambule car tu dis ressentir de la colère lorsque que certaines personnes du forum ont déduit à partir de ce que tu nous raconte qu'il s'est peut être joué de toi. Certaines t'ont même reprochée de ressentir de la colère. N'importe quoi! Pour moi la colère à toute sa place dans un processus de reconstruction pour tourner la page! C'est la vengeance qui est répréhensible! C'est se faire du tord à soi même.Pour ma part, les regrets ne servent rien. Se dire: "peut être si j'avais agi autrement'... le passé est passé et on ne peut rien y changer. Pour finir, tu es dans une bonne démarche. Sers toi de cette histoire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en attendant le meilleur qui arrivera.Courage princesse, le meilleur t'attends! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonsoir Tintin,Merci tintin, ton mot m'apaise .Quesque tu as bien compris mon état actuel. je suis venue au forum plutôt apaisée aprés une longue souffrance qui me paralysait ,cherchant aprés , le pourquoi pour ne pas avoir souffert pour rien ,j'avais besoin de retenir ma leçon apres l'avoir chercher .Sans quasiment aucune éxperience ,je n'y arrivais pas trop seule d'ou ma demande d'aide.Je t'avoue que j'avais fini par accepter le fait qui soit parti -il est libre- je ne l'ai d'ailleur jamais retenu au contraire- malgré mon réel attachement-.Mais voila que savoir que peut etre il a plutot profiter de ce que j'étais m'a bien fait mal de nouveau.Une partie de mon acceptation de son départ venait du fait que je pensais que c'etait réciproque , savoir le contraire -si c'est ca-m'a brulé le coeur. Je me pose la question pourquoi ? Depuis hier j'essaie de décortiquer ses paroles et ses actes à la lumière des faits, pour essayer de retenir la plus vraie explication dont j'ai besoin pour murir un peu plus . Sans trop d'experience effectivement Tintin je suis un peu tomber dans ce que tu viens de décrire et c'etait dur.j'ai encore des interrogations qui vont j'espere m'aider à découvrir qui je suis et comment m'ameliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Dis toi que tu as vécu une belle histoire intense, laquelle t'a permis de te découvrir et en même temps te permettre d'évoluer vers le meilleur.Tu n'as pas fait de faute. Tu as lâché prise et voulu y croire. Maintenant tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé. Il faut voir le positif en chaque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Wow Tintin ,Tu me touche vraiment.Merci.Aprés si tu veux,j'aimerai partager avec toi mes quelque analyses depuis hier pour avoir ton avis si possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Il n y a pas de souci princesse1. Tu peux m'écrire en MP ou sur le forum. Je te donnerais mon avis, même si encore une fois il est relatif.Je t'avoue que parfois je suis sidéré par le manque de tact de certain(e)s qui arrivent avec des affirmations comme des vérités absolus en pensant être dans la tête et le cœur des autres. L'être humain est tellement complexe: on ne peut pas énoncer des affirmations sans prendre le risque de se tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 MerciVoila , j'ai rembobiné ma relation avec lui et je trouvais que du fait qu'il me plaisait et puis aussi ma grande peur de lui faire du mal par mon refux à cet relation que je voyais trés clair des le debut - car j'ai tant vu les hommes à qui je plaisais souffrir de mes NON interminables et etre si vexés cherchant le pourquoi-je lui ai écris une trés belle lettre faite de verité car il etait réelement bien et puis aussi de gonflement car j'avais peur qu'il souffre.ça déjà erreur je pense ,j'avais pas à gonfler les choses car aprés il a du pensé que j'etais deja dans la poche et puis que j'etais trés douce -chose que je pense etre vraie-Donc ca lui plait d'avoir quelqu'un d'attacher à lui ,quelqu'un de bien - je pense qu'il m'estimait beaucoup-et cela prend le dessus chez lui je pense sur ses réels sentiments à lui en dehors de moiJe vais plus loin et peut etre je vais etre dure avec moi meme-chose que je fais pas mal-je pense que j'atais entre deux feux :mon réel courage à le quitter car en dehors d'une ralation durable rien ne m'interessait -et celle la n'etait clairement pas une comme on vivait pas dans le meme pays- et puis mon desir ardent à l'amour le vrai avec enfin quelqu'un de bien .entre faiblesse du desir et force de la raison ,le resultat une belle lettre qui disait part et je t'admire au point ou il ne pouvait partir. franchement je sais pas. Quesque t'en pense. J'ai pas envi n'en plus d'etre mechante avec moi meme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Très sincèrement, je ne peux pas te dire ce qu'il pense.Ta question de depart, il me semble, tu voulais savoir si c'était réciproque dans vos sentiments? Je pense qu'il avait une part de toi qui l'apprécier ou aimer. A te lire, c'est certainement ta sensibilité. Tu sais l'amour, pour moi, c'est la rencontre de deux être, deux blessures, l'autre est son miroir et on y trouve dans l'amour en l'autre ce que l'on est venu chercher. Peut être le contexte a fait que vous vous êtes rapprocher et apprécié mutuellement ces moments. Je pense que tu ne devrais pas culpabiliser. Chercher du sens a ton histoire est normal.Au lieu de t interroger sur les raisons qui lont l'ont pousser à agir ainsi- impossible car lui même ne sais pas. Réfléchi sur toi même et ce que tu maîtrises. . Interroge toi sur tes envie à toi... Et surtout ne perds pas confiance en toi.. fais confiance en la'vie et tout deviendra claire un jour sans même que tu es cherché a comprendre. .excuse moi pour la forme du texte, j'écris à partir de mon portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci beaucoup Tintin.Ce que tu me dit me correspond beaucoup.Message reçu .Je t'éxprime mon admiration à ta maniere de penser et accepte mes remerciements profonds à l'interet que tu as porté à mon histoire et à ma douleur qui s'apaise petit à petit.Belle vie à toi de tout coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Si ta douleur s'apaise, j'en suis ravi. Je te remercie aussi sincèrement pour tes mots. Je te souhaite le meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous ,J'ai voulu partager avec vous mon cheminement vers non seulement la paix interieure mais aussi l'evolution personnelle Je suis beaucoup plus satisfaite depuis que je vous écris sur ce forum concernant les différentes explications que je suis venue chercher vue mon expérience trés réduite.Merci à tous sans exception. Ce que j'ai retenue c'est que certains ont appeler "naiveté' est en fait un mixage chez moi de mon engagement quasi total dans une relation qui certes m'importait beaucoup (peut etre en fin de compte pas parceque la personne en face etait si bien que ça, mais plutot du fait de ma conception et ma manière d'etre en amour ) et de mon aveuglement aux petits indices que je démontais inconsciemment au profit de l'idée que notre relation était réciproque à tout point de vue. Oui je suis naive, je l'accépte dans la mesure que je me veux malgré tout entière ,bonne ,et investie dans tout ce que je fais . Et je le refuse de toutes mes forces (ces pour ça que j'ai demander votre aide) d’être une personne qui n'arrive pas à lire les événements et d'en tirer à temps les bonnes conclusions . La deuxieme chose est super importante car ,elle seule protège la beauté de la première. A la quelle j'y tiens vraiment par ma foi. Oui je trouve Dieu d'un grand amour et d'une grande bonté avec moi et je veux l’être aussi pour toute sa créature. Modifié le 17 septembre 2016 par princesse1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Ceci dit je ne pense pas que la personne en question etait totalement fausse avec moi ,au contraire ,je pense vraiment qu'il m'a du moins beaucoup apprécié. c'est juste qu'il ne partageait pas forcement mes valeurs et ma grande quête de l'amour vrai. Ca c'est lui et je l'accepte. J'avais mal jusqu'a ce matin .En charchant le pourquoi ,je découvre que c'est la douleur en quelque sorte du rejet. Moi qui en general trés appréciée et c'est plutot moi qui dit des NON. Bon, les autres ne m'ont pas dit Non car comme vous le savaient maintenant , de toute ma vie je me suis incluse dans acune relation car personne ne m'a vraiment intéressé . Aprés cette analyse de mon ressentit ,je conclus qu'au contraire malgré qu'il n’était pas si investie que moi dans la relation (dorénavant je le détecterai beaucoup plus ) il m'appréciait beaucoup .Le reste est malgré moi puique ca ne releve que de lui. Ces reflexions m'ont redonné confiance en moi et voila qu'en plus de la confiance j'ai maintenant de l'experience(un peu) et la force. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous,Je voulais vous donnez des nouvelles de mon histoire. Aprés plus de 4 semaines de sa disparition soudaine, alors que moi j'etais douloureuse de la penssée qu'il a profité de ma bonté .J'avais dépasser la douleur de la séparation mais pas celle de mon égo blessé :il a profité de moi ,le connard j'ai envie de lui dire deux mots. quelque chose en moi me disais qu'il allait revenir de lui même et la il aura ce qu'il merite. Effectivement j'avais raison ,il me recontacte avec des messages de un mot genre, Slt. Je trouvais cela trés irrespectueux et lache. Je lui ecris une lettre dans laquelle je lui ai énuméré tout ce qui m'a dérangé chez lui et dans ses comportements. Malgré que j'ai fait attention de ne pas etre trop dure ,je trouve que je l'ai été . lui ne répondit pas et ne me bloque pas non plus .Suite à cela ,j'ai eu mal de lui faire mal .J'ai pris mon courage à deux mains et je lui réécris un autre message qui garde toutes les verites du premier et s'excuse des excés .Je demande par la même occasion des explications à ses comportements et je lui demande s'il a éte sincère ou pas. Modifié le 27 septembre 2016 par princesse1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 La il me répond ;il me dit que j'ai totalement raison , qu'il s'excusait beaucoup ;et qu'il avait des décès dans la famille .Quand je dit pourquoi il m'a pas dit ,il répond que c'est venu comme ca et tout c'est passé trop vite.Comme je l'ai connu ,il était très attaché à moi et nous nous sommes retrouvés comme avant.Avant cette histoire, je pense que je l'aurais cru d’emblée ,l'aurais pardonné et repris notre relation. Ca c'etait avant.Maitenent ,aprés avoir décortiquer mon hitoire grace à vous tous ,je sais qu'il n'ai pas tout à fait vrai ,pas focement avec moi mais avec lui meme .Oui il ne veut nullement me faire du mal , il m'estime énormement et adore etre avec moi car ca lui apporte beaucoup de bonheur.Quand à moi ,j'en veux vraiment plus de cette relation malgré que je l'aime beaucoup . C'est sans issu ,ca serre à rien de se mentir et passer du bon temps au depond de mon bonheur vrai.J'avoue que je suis comblée de m'etre assurée qu'il éte sincère avec moi et notre relation ai une belle fin digne de notre histoire .J'arrive à lui souhaiter de tout mon coeur une trés belle vie avec celle qu'il choisira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés