Aller au contenu

il me fait une déclaration d'amour et il disparaît??? dites moi pourquoi?

Messages recommandés

Je trouve ça triste... Pas l'histoire en elle-même, mais le fait qu'à 35 ans on puisse avoir une image si faussée des relations amoureuses et que l'on parle de "relation sincère" malgré des preuves évidentes que l'autre ne tient pas à nous.

Princesse, dans ton récit, tu parles de ses silences/allers-retours comme une preuve de son amour, sais-tu que dans la vie normale ce genre de comportement est tout sauf la preuve d'un amour sincère?

Princesse, sors de ta tour, va tuer le dragon toi-même, n'attends plus que des imposteurs viennent te faire croire qu'ils vont te sauver. Va découvrir le monde, il est beaucoup plus moche que celui dans les contes de fées, mais tu te laisseras la chance de vivre un amour sincère un jour, et pas une illusion - assez mal réussie qui plus est.

L'amour sincère d'un homme est l'une des plus belles choses qui puisse exister, c'est l'une des choses les plus émouvantes qu'il m'a été donné de voir, et j'espère qu'avec une personnalité aussi pure que la tienne tu vivras un jour un amour sincère et partagé.

Oublie cet homme, n'y pense plus, il n'en vaut pas la peine.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour mellon,

merci de me lire et me livrer tes pensées.

Oui c'est peut être malheureux qu'une femme à 35 ans soit si ignorante en matière d'amour. Je l'avoue sans honte ni gene ,je n'ai pas l’expérience et c'est pour ca que j'ai besoin de vous tous. Ce qui est sur c'est que ma quête du vrai est réelle ,je la suivrai sans me plaindre et en assumant ce que je suis .Elle me guidera à bon port.

Concernant ces silences ,moi j'avais compris que vu que je l'ai forcé qu'on reste juste des amis malgré notre attirance l'un vers l'autre etait une situations difficile puisque moi je la vivais ainsi. ca c'est d'un cote .d'un autre, meme si je ne connais pas grand choses sur les hommes ,je sais que eux contrairement à nous les femmes préfèrent s'isoler quand ils souffrent plutot que de partager leur peine meme avec une personne proche. cela me faisais réspecter en douleur ses silences .

Alors mellon ;toi tu penses que c’était plutôt de l’indifférence?

Je ne peux pas te dire ce que c'était précisément: indifférence? problème d'engagement? jeu? double jeu? (dans le cas d'un homme déjà engagé et qui le cacherait).

Ce que je peux te dire, c'est que ça ne ressemble pas à un amour sincère et vrai.

Pour le fait que les hommes aient parfois besoin de temps pour eux, dans leur grotte, c'est vrai, mais dans ce cas là (au vu de ce que tu as écrit donc) je pense que c'est l'explication que tu as trouvée pour ne pas voir la réalité.

Il y a une différence entre "avoir besoin d'un peu de temps pour soi, parfois", et "prendre l'habitude de disparaître sans prévenir".

En fait ,il l'a fait deux fois en 4 mois je pense et la derniere ,elle est clairement définitive ,je l'ai déduit trés tot meme avant qu'une semaine ne s'ecoule.

Peut etre que je me mentais ,en tout cas je ne me donnais pas trop le droit de réclamer quoi ce soit malgré ma souffrance ,car c'est moi qui ne voulais plus d'une relation de couple et entre amis ,je ne voyais pas mon droit d'exiger des éxplications ,c'est peut etre pour ca que j’expliquais comme je pouvais et maintenant je cherche le vrai du faux grace à vous .

Pour mieux comprendre ,en fait avant qu'on deviennent amis ,il me disais trop de choses gentils ,ce qui me faisais enfoncer dans mon éstime à lui, chose que je voyais sans issu de toute facon.Donc c'est pour ne plus me dire ces choses que j'ai opté à la relation amicale qui elle ,nous permettait de réster plus au plan partage intelectuel .Nous etions bien en phase pour cela.

Je t'avoue Mellon que son acceptation qu'on soit juste amis ,ce qui veut dire que je ne le comblerai plus émotionnellement, la fait grandir à mes yeux ,et conforter l'idée qu'il etait plutot sincere.Aprés comme je l'expliquait c'etait loin d'etre facile car on avait de l’attirance c'est sur.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre tes phrases princesse, il est possible que je comprenne mal certaines infos et que mon avis soit biaisé.

Cependant, je doute avoir mal compris ce passage là :

il lui arrivait régulièrement de couper son téléphone sans avertir et me recontacter après quelques jours

donc si en plus tu changes de version je ne vais pas pouvoir t'aider.

Ce qui me saute aux yeux c'est que tu sembles avoir des difficultés avec l'intimité vu que (si j'ai bien compris parce que là encore j'ai pas trouvé ça très clair) tu as toujours été célibataire et que tu sembles fuir les relations réelles au profit d'une relation virtuelle et impossible.

C'est sur ça que je souhaiterais attirer ton attention surtout. J'ai l'impression que tu fantasmes bien plus l'amour et la relation amoureuse que tu ne la vis, d'où mon petit mot concernant la princesse sortant de sa tour.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Si tu as l'impression que je chage de versions ,désolée mais c'est vraiment pas le cas. loin de la mon partage a pour quête de béneficier de vos éxperiences et vos avis neutres ,donc j'apporte au plus juste mes info.

J'aimerai bien savoir ,en quoi tu vois que j'ai du mal avec l'intimité ,qfin de pouvoir regler cela.

Je ne pense absolument pas fuire les relations réelles ,bien au contraire ,j'ai au bout du deuxieme jours voulu tout arrêter car j'ai vu que nous ne pouvions pas vivre notre relation en vrai .

Comme je ne suis pas francaise et que je ne vis en France ,je comprends tes difficultés à me comprendre et je me fait un plaisir de tout t'éclaicir car je te trouve trés bonne pour faire confrenter la personne à elle meme. merci

Bonsoir Princesse,

Le problème des relations internets, c'est qu'elles te permettent de cristalliser tes attentes en matière relationnelle, sur un avatar, plutôt que sur une personne existante. L'homme que tu penses aimer n'existe pas vraiment.

L'autre soucis, c'est l'importance que tu donnes à cette relation, la façon dont elle est significative pour toi. Tu projettes sur l'autre ce degrés d'intimité que tu souhaites avec lui mais que tu n'as pas vraiment.

Si pour toi cette relation était précieuse et unique, cela ne signifie pas pour autant que c'était réciproque. Lui pouvait trouver cela "sympa" ou "agréable" sans pour autant se sentir investi.

Princesse,

Je pensais avoir compris que tu avais trouvé dans ta foi, une façon d'avancer.

Mais visiblement, dans ce cas, ta foi, ne semble pas suffire à t'aider (je ne me permets absolument pas de la remettre en cause, je dit juste que visiblement, dans ce cas, ça ne suffit pas).

Tu dis qu'au bout de 2 jours tu as souhaité arrêter la relation, parce que tu savais qu'une relation amoureuse virtuelle ne serait pas pérenne... Mais princesse, on est pas amoureux au bout de 2 jours... Par ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir arrêter à ce moment-là ? Plutôt que de dire je veux une amitié en attendant que lui s'en aille...

Visiblement d'après ce que tu dis, tu sentais que ce serait plus, mais au lieu de dire stop, et couper les ponts avec lui, tu lui propose une amitié. On ne peux être ami quand l'amour s'en mêle...

Pour tes contradictions, tu dis qu'en 4 mois il n'a disparut que 2 fois, et après tu dis qu'il le faisait souvent...Voilà pourquoi nous nous interrogeons.

Soit tu es très naïve (ce n'est pas péjoratif), soit tu ne veux pas voir la vérité, soit tu te mens à toi même et donc à nous.

Je trouve ton discours très lisse et très apaisé, pourtant j'ai l'impression que ça bouillonne en toi...

Accepte de n'être pas parfaite et lisse, et dis nous ce que tu ressens, pour de vrai, et peut-être qu'on pourra t'aider...

Bnjour Allys

C'est pas pour faire un fromage mais ,il s'avere important que je t'explique la chronologie des choses : depuis 3 semaines ,je souffre et puis j'ai retrouvé ma serenité ,et ma force dans ma foi. restaient les interrogations quand à sa disparition apres sa belle declaration.

je contacte le site et voila qu'on m'explique la possibilite qu'il est profité de ma tendresse.La bien sur ma douleur se ravive et je vous réecris pour m'aider.

j'ai ecris mon texte dans deux but le premier pour apporter aux autres ma maniere de m'etre sortie de la douleur à la vie.

et le deuxieme c'est que je cherchais l'explication de ce qui se passait.

donc j'ai ecris deux messages pas tout à fait pareils dans deux rubriques que Paige a regroué par la suite d'ou tes confusions.

Ce qui est sur Allys c'est que c'est dur et c'est pour ca que nous sommes tous la. apres moi, ma foi m'a tellement aidé que je suis certaine qu'elle le fera encore mais c'est tout a fait normal que je souffre entre temps et que j'ai besoin de vous et votre soutien aussi à coté de ma foi.

Merci Allys pour l'interet que tu me portes .la je dois partir mais c'est avec plaisir que je partagerai avec vouss la suite la reponse à tes autres reflexions que je trouve trés interessantes. a plus et bonne journée

Modifié par princesse1

Désolée si je te choque en évoquant ta foi.

Je ne suis pas croyante, mais je pensais (et alors je me trompe peut-être), que lorsqu'on a la foi, on sait au fond de son coeur que tout ce qui nous arrive est bon pour nous car c'est la volonté de dieu. Et du coup, je me demandais quel intérêt tu avais à tenter de comprendre pourquoi cet homme t'as quitté puisque, (de ce que m'ont expliqué des amis croyants), toute épreuve est voulue par dieu, et mise sur ton chemin pour ton bien. Et tu semblais le prendre de cette manière dans ton second post. Tu disais que tu avais appris beaucoup et que maintenant tu étais reconnaissante à dieu d'avoir mis cet homme sur ton chemin.

J'en déduis donc, que tu ne devrais pas noud poser des questions, auxquelles seul dieu à une réponse...

Comme nous tous ne sommes pas dieu, que savons nous du pourquoi et du comment et de la vérité sur cette histoire? La réponse est dans ta foi, pas dans ce que l'on dit.

Mais une fois de plus, je n'ai peut-être pas compris ce qu'était la foi (ne l'ayant pas, enfin si mais en moi).

Désolée si je te choque en évoquant ta foi.

Je ne suis pas croyante, mais je pensais (et alors je me trompe peut-être), que lorsqu'on a la foi, on sait au fond de son coeur que tout ce qui nous arrive est bon pour nous car c'est la volonté de dieu. Et du coup, je me demandais quel intérêt tu avais à tenter de comprendre pourquoi cet homme t'as quitté puisque, (de ce que m'ont expliqué des amis croyants), toute épreuve est voulue par dieu, et mise sur ton chemin pour ton bien. Et tu semblais le prendre de cette manière dans ton second post. Tu disais que tu avais appris beaucoup et que maintenant tu étais reconnaissante à dieu d'avoir mis cet homme sur ton chemin.

J'en déduis donc, que tu ne devrais pas noud poser des questions, auxquelles seul dieu à une réponse...

Comme nous tous ne sommes pas dieu, que savons nous du pourquoi et du comment et de la vérité sur cette histoire? La réponse est dans ta foi, pas dans ce que l'on dit.

Mais une fois de plus, je n'ai peut-être pas compris ce qu'était la foi (ne l'ayant pas, enfin si mais en moi).

... Wow... Réducteur.

Pour les croyants (ces pauvres fous semble-t-il), Dieu t'aide à surmonter les épreuves. Il ne t'empêche pas de te poser des questions ou de demander conseil.

Ok.

Je m'interroge sur la foi donc je prends les croyants pour des fous. Whaou c'est réducteur non?

Ceci dit, tu ne réponds pas à mes interrogations sur le sujet, donc en tant que pauvre agnostique, (qui ne comprend rien à rien), je ne risque pas d'y comprendre quelque chose.

Et puisque je ne comprend pas ce que princesse, attends de ce forum, vu que nous ne savons pas ce qu'il s'est passé dans la tête de ce jeune homme, je me retire de ce sujet et n'y interviendrais plus.

Bon courage princesse pour tes interrogations. Les autres sauront t'aider mieux que moi j'en suis convaincue.