-Numéro 7 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Visiblement pas la maman de Mike, en conclusion... elle n'est pas très " écoutante " des besoins de son fils - lis la première page du fil et tu t'en rendras compte... on ne peut aller contre les choix, décisions, envies des autres. Comme le dit souvent Paige, on n'a d'action que sur soi, pas sur les autres - à moins d'être violents... et Mike peut agir sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est peut-être le moment de la forcer à écouter un petit peu. Comme il a réussi à le faire pour les conflits qui existent entre sa mère et son père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est peut-être le moment de la forcer à écouter un petit peu. Comme il a réussi à le faire pour les conflits qui existent entre sa mère et son père. Ah ça oui ! en discutant et rediscutant, je crois que l'on arrive - si l'on y tiens vraiment - à s'entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est un message pour moi ou pour Mike ? C'est à se demander :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est un message pour moi ou pour Mike ? C'est à se demander :mrgreen: Pour nous tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 EDIT: Non Paul63 tu n'es pas le seul, je dirais même plus que Numéro7 est la seule à penser le contraire ;-) ce qui est bien son droit bien sûr :-) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Beh je suis assez ok pour les claques thérapeutiques... pour les parents maltraitants... ^^ La maltraitance se définit par son caractère répétée et continue dans le temps, et ce n'est pas ce dont je parlais....^^ Après, tu es le seul ici à ne pas voir la violence extrême de cette fille, donc tu as du mal je suppose à voir la pertinence des propos de quelqu'un qui propose une réaction juste et proportionnée à cette violence.... :mrgreen: Oui je parle bien de la baffe très rare et thérapeutique pour une personne qui dépasse toute les limites. D'une baffe défensive, qui dit 'là stop, ça suffit ! tu vas trop loin !"Elle provoque des blessures psychiques de dingue par ses paroles et ses actes, je trouve l'attitude de cette fille proprement scandaleuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navarone Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Je plussoie aussi la plupart des avis qui trouvent cela fort inapproprié. C'est de la violence perverse, pervers dans le sens où on ne prend pas du tout en compte le respect de l'intégrité de ta personne à part entière. On veut prendre entièrement ou partiellement le pouvoir sur toi. Comment mettre ça en mots, gna ? On t'a dépossédé de toute possibilité de choix. Ta mère prend des décisions dans ta vie amoureuse, sans te consulter, sous-couvert du "je pense à toi" et ton ex passe par ta mère pour avoir une emprise sur toi. De la bonne tactique pour éviter l'affrontement frontale et pouvoir retourner la situation, se faire passer pour la victime : " je suis ta mère mais j'ai aussi le droit de la voir, tu veux m'imposer tes désirs !" " je suis ton ex mais j'ai le droit de voir ta mère. Tu veux m'imposer tes désirs". Ta réaction vis à vis de ton ex me paraît appropriée. Mettre les choses au clair, désamorce souvent les actions perverses. Maintenant au tour de la mère haha. Tu n'appartiens qu'à toi-même et pas d'emprise extérieure dessus, sauf si c'est voulu :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés