Aller au contenu

Une journée avec elle après 8 mois..

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et as tu eu une conversation avec ta maman suite à cette journée ? as tu dis clairement que ça t'embêtait qu'elle reçoive ton exe chez elle - si ça t'embête...

Je suis resté parce que je pense que c'était pas à moi de partir mais elle...

Oui je lui en ai parlé, je lui ai dit que ça m'embêter car je veux l'oublier , y a plus d'espoir vu qu'elle est avec quelqu'un et je lui ai que çela ne se faisait pas du tout.. maintenant elle a sa vie...

Je ressent tjrs quelque chose pour cette fille vu que c'est mon premier amour, mais elle est avec quelqu'un.. et je peux rien faire à ça ! Si ça continu comme ça, je mettrai un temps fou à la zapper complètement... je pense que après 9 mois y a moment il faut avançer lol surtout que pendant 1 mois avant sa visite je n'y pensais plus.

Je trouve pas çela normale qu'elle vienne comme ça et quand je lui demande de plus venir et de continue sa vie, et surtout de réagir de cette manière ..

Je l'avais bien compris ça Mike, et je pense qu'on l'a tous compris ici, en te lisant. Oui, tu ne peux rien faire au fait qu'elle soit avec quelqu'un... ni même au fait qu'elle soit célibataire... J'ai lu un peu ton histoire, et... effectivement... tu mets du temps... je pense important d'avancer, oui. Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle tu penses que la relation entre ta maman et ton exe, ou ta soeur et ton exe, soient des freins pour le faire... tu le savais qu'elles étaient en contactes toutes... tu nous l'as écrit...

Pour moi il n'y a pas de normal pas normal... continuer de vivre sa vie c'est venir chez ta maman qui la reçoit bien volontiers d'ailleurs... selon moi, ce n'est pas en interdisant à l'une et l'autre de se voir chez ta maman que tu avanceras... elles peuvent se voir ailleurs également... elle peut voir ta soeur également... pour moi, il existe une solution pour respecter leurs relations à toutes trois sans que cela n'interfère avec toi, ton besoin de passer à autre chose, d'avancer... comme je l'ai dit, tu aurais pu - tu pourras - être chamboulé de la revoir n'importe où... et surtout, tu aurais pu partir... et tu es resté. Et je suis sûre que tu l'as fait pour toi. Pour être avec elle.

En même temps c'est un peu normal qu'il n'arrive pas à l'oublier s'il risque même de la croiser en allant chez sa mère :mrgreen:

Il ne va pas partir à l'autre bout du monde et ne plus parler à sa mère pendant des années pour l'oublier, soyons sérieux.

Mike, c'est avec ta mère que t'aurais du avoir une discussion et c'est ta mère qui aurait du demander à ton ex de ne plus venir à la maison.

Elle n'a qu'à aller voir ton ex si elle veut garder contact.

Pour moi en conclusion - et cette rencontre était un peu un hasard - mais sa mère n'a pas été la plus correcte non plus - Mike peux à présent - après cette mésaventure - téléphoner à sa maman avant de passer chez elle... tout simplement.

" Mike, c'est avec ta mère que t'aurais du avoir une discussion et c'est ta mère qui aurait du demander à ton ex de ne plus venir à la maison. "

Discussion, pas discussion, si la maman a envie de recevoir l'exe chez elle, elle le fera... et c'est entièrement son droit.

Et je suis sûre que tu l'as fait pour toi. Pour être avec elle.

Même si c'est vrai, Mike a un discours de vouloir s'éloigner d'elle, même s'il est dans un déni, c'est en l'occurrence un déni positif (oui oui ça existe^^), qui lui sert à aller de l'avant, à mon avis lui dire qu'il n'a en fait qu'une envie: être avec elle, ne fait qu'entretenir un attachement qu'il essaie d'annihiler.

C'est un peu comme rappeler à un gourmand qui fait le régime, que la seule chose qui lui fasse envie c'est d'avaler un énorme éclair au chocolat.

de plus, je suis tout à fait d'accord que Mike soit resté "pour lui"(tout ce qu'on fait, on le fait d'abord pour soi), mais le "pour lui" peut être aussi, comme on a été très nombreux à le suggérer ici: pour marquer un territoire, pour ne pas perdre la face, parce qu'il a été pris au dépourvu et donc comme "figé", il y a plein de solutions "positives" à envisager et pas seulement la négative, trouve-je.

Je trouve au contraire Mike, que tu as très bien fait de remettre les pendules à l'heure avec ton ex, et que sa propre colère prouve qu'elle n'était pas net, SINON elle t'aurait répondu sur le même ton calme qu'emploie Numéro7 qui trouve normal ce rapprochement et t'aurait expliqué calmement que ta maman était son amie. Non, elle n'a pas dit cela du tout.

et pour moi Mike, que tu ais osé dire cela à ton ex, prouve que tu es acteur dans ton détachement. Bien sûr que l'espoir est toujours là (et à l'affût, voilà pourquoi il faut veiller à ne pas le réveiller) mais tu luttes contre et luttes pour le détachement, donc je ne peux que t'encourager vivement dans ce sens et à balayer très vite d'un revers de main tout ce qui pourrait te faire penser que tu tiens encore à elle (ce qui je le répète est bien sûr le cas, mais qu'il est bon de ne pas trop se rappeler pour ne pas entretenir ni le chagrin, ni l'espoir)

EDIT: Non Paul63 tu n'es pas le seul, je dirais même plus que Numéro7 est la seule à penser le contraire ;-) ce qui est bien son droit bien sûr :-)

EDIT2: Bien sûr que c'est l'entier droit (juridique) de qui on veut d'aller voir qui on veut. Il n'empêche que je trouve que c'est malvenu et malsain. De la part de l'ex ET de la maman (ça, on est d'accord!) Et que Mike a bien fait :-)

Ah mais oui c'est très positif ce message envers son ex. Mais inutile s'il continue de la croiser chez sa mère pendant des mois voire des années. Loin des yeux, loin du coeur comme on dit. Si la maman n'est pas capable de comprendre la souffrance de son fils, c'est triste.

La mienne m'aurait entendu depuis longtemps dans pareille situation. Ce n'est pas une histoire de droit Numéro7. Les mères ont vraiment d'autres amies que les ex de leurs fils.

Ah sinon, ce que ton ex fait c'est du chantage à l'abandon. Et c'est dégueulasse. Spécialement venant de quelqu'un qui t'a déjà abandonné et connaît précisément la situation dans laquelle tu es.

Modifié par En conclusion