Aller au contenu

Une journée avec elle après 8 mois..

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourtant Mike a écris à plusieurs reprise qu'il n'ignorait rien des relations entre son exe, sa maman et sa soeur... je n'aie pas perçu l'importance du contexte, pour moi c'est réellement le fait de la revoir - et surtout, je pense, d'avoir passé une journée entière avec elle - qui l'a chamboulé...

Mike, par quoi as tu été chamboulé exactement ? précisément ?

Sauf que l'amitié entre une mère et une ex pseudo belle fille, ne peut pas se faire ... pour des raisons de choix évidentes. "

Boh je ne sais pas si cet exemple illustrera quoi que ce soit mais en ce qui me concerne, il m'arrive de venir voir mes parents et de trouver mon ex femme chez eux en train de papoter tranquille... D'ailleurs ma mère ne s'est jamais aussi bien entendu avec mon ex femme que depuis qu'on est séparés...

Paul, Mike aurait pu partir... il ne l'a pas fait...

Oui, bien sur :-) mais ça n'enlève rien au fait que sa mère aurait pu le prévenir de la visite de l'ex. Dans une famille, le minimum c'est d'être solidaire des uns des autres (enfin....idéalement, ce qui loin d'être le cas de la famille de Mike d'après ce qu'il nous a raconté)

Déjà, la mère, je suis désolé, mais si elle n'est pas assez grande pour se faire d'autres amies que l'ex de son fils, c'est qu'elle est gamine et tordue. Le souci vient de là aussi, c'est du bon sens oui JD, exactement

Elle était surprise de sa visite, donc ne l'attendait pas, et elle ne lui a pas dit sur le pas de la porte, effectivement, d'où mon idée qu'elle l'a fait pour elle, mais j'ignore la vraie raison.

Je trouve ton jugement dur Paul, il ne s'agit pas, pour moi, de maturité, on aime, apprécie les gens que l'on aime et apprécie, on ne les remplacent pas par d'autres. Avoir des amis pour avoir des amis... je ne conçois pas l'amitié de cette façon...

@ Carrie , j'aime bien quand tu pouf-pouf comme ça :)

@N7 :

Personnellement j'ai été très étonné (et donc peut être la "pointe de virulence" que tu as pu ressentir ? ) de ta réaction à toi. Que Mike soit chamboulé, il n'y a rien que de plus normal. Ce qui ne l'est pas c'est l'attitude des deux autres protagonistes de l'histoire et oui j'ai l'impresssion que tu "défends" ces personnes là, que tu ne poses l'affaire que sur le chamboulement de Mike alors que pour moi, c'est la chose (la seule quasiment) qui me semble un peu "naturelle"...

Que l'on soit chamboulé après 7 mois ne me parait pas si incongru que ça... ce qui le serait serait d'aller serrer la paluche à son ex chez sa mère en lui disant "jte prépare un café?"

J'avoue que parmi toutes les personnes que je connais, il ne s'est jamais passé cela... mais j'ai peut être zappé quelque chose..

Le pire que j'ai eu c'est le coup de fil de la mère d'une ex qui me racontait sa vie... et j'ai vite décroché (et raccroché^^)

J'avoue que je ne te comprends pas très bien (sans les "quotes" c'est pas facile à suivre) quand tu dis:

"Je crois que la maman de Mike avait un intérêt à ce qu'ils se voient, qu'ils passent ensembles du temps"

Que je réponds:

" le seul intérêt que je peux "accepter" c'est le malheur de son fils... " (dans le sens que l'intérêt de la maman était voyant son fils malheuruex, elle préapre le terrain pour que son fils ait une occasion de "reconquête" possible" ...

Donc quid de ta réponse

"Tu aurais dû être la maman de Mike ^^ je la trouve égoïste pour ma part..." égoïste ? oui sûrEment, mais pas que... un peu neuneu aussi... (sans offense aucune)

"L'exe n'a peut-être aucune envie de vivre à nouveau une nouvelle histoire avec Mike" <== là par contre je tique sur ça et la suite...

Si l'ex a un minimum de QI, qu'elle se rend compte que sa présence n'est pas bonne pour l'intégrité psychologique de notre ami Mike (et Mousse), qu'elle ne souhiate certe spas une nouvelle histoire, alors POURQUOI elle agit ainsi ?

"vis sa relation amicale sans penser à mal" <== Ouch ^^ t'y crois vraiment à ça? ou alors il y aaurait depuis le début de la rupture une mésentente... (genre Mike fais le mec qui s'en fout, qu'il dit "bah oui tu passe squand tu veux chez ma mère pas de soucis" etc....)

J'avoue que j'ai du mal à y croire...

Et j'en reviens toujours à mon cheval de bataille....

Dans 95% des cas l'intervention d'une tierce personne est contre-productive après une rupture que ce soit ami/connaissances/parent/ex-ex/voisins/curé/président de la raie publique ...

Je trouve ton jugement dur Paul, il ne s'agit pas, pour moi, de maturité, on aime, apprécie les gens que l'on aime et apprécie, on ne les remplacent pas par d'autres. Avoir des amis pour avoir des amis... je ne conçois pas l'amitié de cette façon...

L'amour, l'amitié n'est possible quand les gens sont D'ACCORDS pour s'aimer. Le consentement en est la base. Mike n'était pas au courant de la présence de son ex sur son territoire = y a donc pas à tortiller du c....pour ch....droit, son consentement à cette rencontre a été corrompu.

J'ai rien compris à ta dernière phrase.....c'est quoi son rapport avec ce que j'ai écris ? :-)

Paul, tu as écris :

" Déjà, la mère, je suis désolé, mais si elle n'est pas assez grande pour se faire d'autres amies que l'ex de son fils, c'est qu'elle est gamine et tordue. Le souci vient de là aussi, c'est du bon sens oui JD, exactement "

J'aie compris que tu disais que la maman de Mike devait ignorer l'affection qu'elle a pour l'exe de Mike, et devait par conséquent se faire un ou une autre amie. Et je disais, ça ne marche pas comme ça - pour moi, l'amitié. L'exe de Mike a sa personnalité qui plaît à la maman de Mike et c'est la raison pour laquelle elle est amie avec elle, et réciproquement.

" L'amour, l'amitié n'est possible quand les gens sont D'ACCORDS pour s'aimer. Le consentement en est la base. "

Tout à fait, et la maman et l'exe de Mike ont consenties à être amies entre elles.

" Mike n'était pas au courant de la présence de son ex sur son territoire = y a donc pas à tortiller du c....pour ch....droit, son consentement à cette rencontre a été corrompu. "

Pour moi la maman de Mike est chez elle, elle reçoit qui elle veut, quand elle veut. Mike ignorait la présence de l'exe, oui, sa maman ne l'en a pas informé, ni avant qu'il vienne - mais elle est chez elle - ni quand il est arrivé à l'improviste chez sa maman, et ça, je pense, que sa maman l'a fait dans son intérêt à elle, au vu de ce que nous a raconté Mike... pour qu'ils se voient, passent du temps ensembles... parce que l'exe a des soucis de couple... voilà... est-ce que c'est plus clair pour toi Paul ?

ni quand il est arrivé à l'improviste chez sa maman, et ça, je pense, que sa maman l'a fait dans son intérêt à elle, au vu de ce que nous a raconté Mike... pour qu'ils se voient, passent du temps ensembles... parce que l'exe a des soucis de couple... voilà... est-ce que c'est plus clair pour toi Paul ?

J'ai déjà précisé que la mère et la belle fille peuvent très bien être potes (même si je trouve ça tordu pour Mike) mais qu'elle n'ont pas à le faire sous le nez de Mike....m'enfin bref 8-)

Sauf que Mike a écrit :

Hier, étant en congé, je décide de rendre visite chez ma mère.. Je toc, elle m'ouvre, je la vois très surprise.. Me demandant se que je faisait là .. J'ai trouvé son comportement suspect en lui demandant si il y avait un problème, elle me répond que non et me laisse rentrer.

Il est nul part marqué que Mike est passé à l'improviste, et il ne l'a pas précisé dans la suite de son post.

Et ce n'est pas à la mère de Mike de s'occuper des affaires de couple de son fils alors qu'il lui a déjà dit qu'il ne souhaitait pas qu'elle s'en mêle....!

C'est plus clair pour toi Numéro 7 ? :mrgreen:

Et moi j'ai répondu que la maman était un peu responsable de la situation, et surtout que Mike a fait le choix de rester... selon toi l'exe aurait dû partir ? ou la maman lui demander de partir ?

Dans la mesure où sa maman est surprise, si. C'est implicite. Elle ne l'attendait pas. Mike vit chez son père.