Aller au contenu

Une journée avec elle après 8 mois..

Messages recommandés

J'avais compris en te lisant ^^

La façon dont je vois la scène : maman et exe sont chez maman, fils arrive à l'improviste : maman le fait entrer - elle aurait pu ne pas le faire ; fils voit exe : il reste - il aurait pu partir...

Mike aurait pu être tout autant chamboulé de revoir son exe ailleurs, en d'autres circonstances... il n'est pas encore " guéri " sa maman n'y est pour rien. Ni son exe. Ni lui.

C'est justement pour savoir que je posais la question...

Il y a pour moi la solution de téléphoner à sa maman avant de passer pour savoir si son exe est présente...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le soucis est que l'ex à rien à faire chez la mere de Mike, y a des sites de rencontre pour trouver des potes mais la c'est complètement abusé .. A la rigueur si Mike a pas de sentiment et que c'est une ex qui a toujours ete respectueuse de son fils, je dis bien à la rigueur mais la c'est complètement fou ..

" Le soucis est que l'ex à rien à faire chez la mere de Mike "

" y a des sites de rencontre pour trouver des potes mais la c'est complètement abusé "

L'exe et la maman de Mike pensent et vivent visiblement de façon différente... elles sont adultes, elles font ce qu'elles veulent...

Et il me semble que le souci principal de Mike est son chamboulement ressenti... l'occasion pour lui de prendre conscience de certaine chose, sans doute un " mal " pour un bien...

Si l'ex avait un tant soit peu de respect, (la chose vraiment basique) elle n'aurait pas été voir sa mère, même si "soi disant" elle sont potes... potes de quoi ? de tarot? de partage de thé? de tricot?

La présence du fils chez sa mère est quand même bien plus légitime...

Au pire , sa mère aurait du lui dire, quand il est arrivé "ah jte préviens y'a Toutoune à la maison"..c'est la moindre des choses sauf si elle a un QI d'huitre.

Oui, il aurait été sûrment chamboulé de la coirser ailleurs, mais là c'est CHEZ LUI à la base... et on n'investit pas le territoire de l'autre après l'avoir largué sinon on est un envahisseur ... et la guerre est déclarée ...

Alors non, il n'est pas guéri , mais son ex n'aurait pas du venir voir sa mère (elle a qu'à aller voir la sienne) et sa mère n'aurait pas du le laisser entrer... et lui aurait du se barrer dès qu'il l'a vue.

Je dis ça parce qu'il est arrivé également que certaines de mes exs tentent d'être "potes" de mes parents... (heureusement j'ai des parents qui ne sont pas totalement dupes)

il ne cherchaient qu'à se déculpabiliser et à distendre gentiment le lien jusqu'à le rompre sans LEUR faire mal

...tiens c'est marrant au bout de quelques semaines...plus de news du tout...

M'enfin, là encore ce n'ets que mon avis :)

Si l'ex avait un tant soit peu de respect, (la chose vraiment basique) elle n'aurait pas été voir sa mère, même si "soi disant" elle sont potes... potes de quoi ? de tarot? de partage de thé? de tricot?

La présence du fils chez sa mère est quand même bien plus légitime...

Au pire , sa mère aurait du lui dire, quand il est arrivé "ah jte préviens y'a Toutoune à la maison"..c'est la moindre des choses sauf si elle a un QI d'huitre.

Oui, il aurait été sûrment chamboulé de la coirser ailleurs, mais là c'est CHEZ LUI à la base... et on n'investit pas le territoire de l'autre après l'avoir largué sinon on est un envahisseur ... et la guerre est déclarée ...

Alors non, il n'est pas guéri , mais son ex n'aurait pas du venir voir sa mère (elle a qu'à aller voir la sienne) et sa mère n'aurait pas du le laisser entrer... et lui aurait du se barrer dès qu'il l'a vue.

Je dis ça parce qu'il est arrivé également que certaines de mes exs tentent d'être "potes" de mes parents... (heureusement j'ai des parents qui ne sont pas totalement dupes)

il ne cherchaient qu'à se déculpabiliser et à distendre gentiment le lien jusqu'à le rompre sans LEUR faire mal

...tiens c'est marrant au bout de quelques semaines...plus de news du tout...

M'enfin, là encore ce n'ets que mon avis :)

Putin Kakahuet t'as changé ! :lol: +1000 sur ce coup là

Pour que tu réagisses aussi " vivement ", il me semblait bien que tu étais " passé par là... "

Kakahuet, je ne vois aucun manque de respect dans l'attitude de l'exe... elle a peut-être téléphoné avant de passer, la mère de Mike l'a peut-être invité... - en se disant " chouette, j'adore cette fille elle a des problèmes de couple, je vais tenter les réunir à nouveaux avec mon fils "

Leur relation est faite de ce qu'elle est faite... elles s'apprécient visiblement...

Je crois que la maman de Mike avait un intérêt à ce qu'ils se voient, qu'ils passent ensembles du temps... d'où son silence, je pense...

Là, je crois que ce n'est pas l'exe qui tente " duper ", mais plutôt la maman...

Et j'écoute et respecte attentivement ton avis :)

Pour que tu réagisses aussi " vivement ", il me semblait bien que tu étais " passé par là... "

Je n'estime pas avoir réagit si "vivement" que ça... j'ai juste précisé que j'étais passé par ce genre de chose il y abien longtemps (et je te rassure, cela ne me pollue vriament pas l'esprit ^^)

Par contre, je peux effectivement être bien plus "violent" dans les mots si tu veux sentir la différence :)

Kakahuet, je ne vois aucun manque de respect dans l'attitude de l'exe...

Bah moi si, et c'est bien là la différence... ;)

peut être une réaction typiquement masculine...?

Et peut être que tu devrais aussi te poser la question du pourquoi "défendre" l'ex?

elle a peut-être téléphoné avant de passer, la mère de Mike l'a peut-être invité... - en se disant " chouette, j'adore cette fille elle a des problèmes de couple, je vais tenter les réunir à nouveaux avec mon fils "

Possible mais dans ce ca sprécis, elle n'aurait pas laissé entrer son fils, si ? :shock: e tpuis, c'est bon le syndrome "l'amour ets dans le pré" :(

Leur relation est faite de ce qu'elle est faite... elles s'apprécient visiblement...

Sauf que l'amitié entre une mère et une ex pseudo belle fille, ne peut pas se faire ... pour des raisons de choix évidentes.

Et je crois que tu es bien "légère" avec ce type d'attitude quand même...

Je crois que la maman de Mike avait un intérêt à ce qu'ils se voient, qu'ils passent ensembles du temps... d'où son silence, je pense...

le seul intérêt que je peux "accepter" c'est le malheur de son fils...mais il est ASSEZ GRAND our s'occuper de lui...

Franchement tu ne trouves pas que quand même c'est la honte quand la mère insiste (sans connaitre, je présume, les tenants et les aboutissants de LEUR histoire) pour qu'ils se "voient, passent du temps ensemble" ...parce qe donc ils sont incapables de le faire par eux même si nécessaire...mouaip ... et bé je plains les prochaines générations :)

Là, je crois que ce n'est pas l'exe qui tente " duper ", mais plutôt la maman...

Je suis assez d'accord sauf que l'ex se laisse faire donc qu'elle est "complice par omission" :)

Et j'écoute et respecte attentivement ton avis :)

Moi aussi et c'est pour ça que je me permets de souligner lorsque je ne suis pas d'accord... ce qui est assez rare

*pouf pouf pouf s'incruste*

Alors je plussoie:

- j'ai moi-même été très proche d'une ancienne belle-mère qui me considérait comme la fille qu'elle n'avait jamais eue.

Après la rupture d'avec son fils, nous avons gardé quelques contacts jusqu'à ce que je comprenne:

de un, qu'elle souhaitait que je me rabiboche avec son fils (ce qui était hors de question même si c'est lui qui m'avait quittée);

de deux, qu'aucune femme ne serait acceptée chez eux (elle et son mari) tant que je serais dans sa vie.

Alors j'ai coupé court, histoire de bon sens, pour moi comme pour mon ex et comme pour mon ex-belle-mère!

- ma mère a toujours dit à mon beau-frère "vous savez, vous êtes quelqu'un de très bien et en plus vous êtes le père de mes petits-enfants. Et je sais comment peut être ma fille parfois. Mais elle sera, elle, toujours ma fille..." CQFD

*pouf pouf pouf repart*

" Je n'estime pas avoir réagit si "vivement" que ça... "

C'est mon ressenti... et à vrai dire, j'ai été surprise par vos réactions à tous, parce que pour moi le " vrai " problème est le chamboulement de Mike, pas autre chose...

" j'ai juste précisé que j'étais passé par ce genre de chose il y abien longtemps (et je te rassure, cela ne me pollue vriament pas l'esprit ^^) "

Je t'avais trouvé " vif " avant que tu précises ^^ et merci de me rassurer, c'est gentil.

" Par contre, je peux effectivement être bien plus "violent" dans les mots si tu veux sentir la différence :) " "

Vas y ! fais voir pour voir ! ^^

" Bah moi si, et c'est bien là la différence... ;) "

Enrichissons nous de nos différences...

" peut être une réaction typiquement masculine...? "

Je viens de lire Paige, donc non... et Paige a bien vérifié qu'elle était une femme ^^

" Et peut être que tu devrais aussi te poser la question du pourquoi "défendre" l'ex? " "

Je sourie ^^ - je n'aie pas eu l'impression de défendre l'exe... ni la maman... mais merci de m'inviter à me comprendre.

" Possible mais dans ce ca sprécis, elle n'aurait pas laissé entrer son fils, si ? :shock: "

C'est justement ce qui me paraît logique de faire... elle la maman l'a fait...

" Sauf que l'amitié entre une mère et une ex pseudo belle fille, ne peut pas se faire ... pour des raisons de choix évidentes. "

C'est ton idée, ton avis, ta vision des choses... pas ce qu'il se passe dans la vraie vie de pleins d'exe et de maman de fils...

" Et je crois que tu es bien "légère" avec ce type d'attitude quand même... "

Ah... merci, je me sens moins grosse ^^

" le seul intérêt que je peux "accepter" c'est le malheur de son fils... "

Tu aurais dû être la maman de Mike ^^ je la trouve égoïste pour ma part...

" mais il est ASSEZ GRAND our s'occuper de lui... "

Tout à fait !

" Je suis assez d'accord sauf que l'ex se laisse faire donc qu'elle est "complice par omission" :) "

L'exe n'a peut-être aucune envie de vivre à nouveau une nouvelle histoire avec Mike, et vis sa relation amicale sans penser à mal, ou voir ce que souhaite la maman de Mike, si la maman de Mike souhaite vraiment ce que je présumais...

- ma mère a toujours dit à mon beau-frère "vous savez, vous êtes quelqu'un de très bien et en plus vous êtes le père de mes petits-enfants. Et je sais comment peut être ma fille parfois. Mais elle sera, elle, toujours ma fille..." CQFD

Exactement! ce que ma mère répète à mon homme et ce que moi-même je répète à la copine de mon fils ! et comme on l'a tous vécu en tant que "partie rapportée" dans la famille de "l'autre"

c'est comme ça que ça doit se passer dans les familles où ça ne va pas trop mal...sinon, c'est que chacun a besoin de l'autre (la mère et l'ex) pour se "réparer" de qque chose ...et c'est forcément malsain

pour moi le " vrai " problème est le chamboulement de Mike, pas autre chose...

Je me permets de rebondir là dessus (et hop, triple lutz piqué):

on ne peut pas s'occuper du chamboulement de Mike si on ne comprend pas le contexte dans lequel il se situe.

Or la situation prouve que ni sa mère ni son ex ne sont claires "dans leur tête" (sans jugement aucun): première information importante pour le contexte

et d'autre part, il me semble que n'importe qui aurait été "chamboulé" de trouver sa mère en train de taper la papote en buvant le thé avec celle qui vous en fait voir des ronds de chapeau depuis des mois: 2ème information importante pour le contexte

c'est mon avis :-)

Vous me faites tous marrer avec vos commentaires ^^

La question n'est pas la réaction de Mike, il réagit bien comme il peut et comme il le veut.

La question, ce ne sont pas les rapports "belle-fille" (qui n'en est plus une puisque c'est une ex....) et la mère.

La question, c'est : la mère et la belle fille ne peuvent elles pas se voir SANS que Mike soit présent ? Dans leur histoire, Mike avait l'air de ne pas être au courant de la présence de la jeune femme sur un territoire qui est a priori le sien. Et c'est ça le vrai problème.

Sa mère lui a fait....un enfant dans le dos (lool^^) en la mettant devant le fait accompli sans lui dire que son ex serait présente, et ça, c'est irrespectueux et égoiste de sa part.

Est ce que Mike serait venu chez sa mère s'il avait su que son ex y serait ? probablement pas. Et elle est là, la manipulation de sa mère.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...