Aller au contenu

Elle veut divorcer après 13 ans, que faire?

Messages recommandés

Je sais que je n ai pas besoin de ça pour savoir qui je suis mais je l aime. Je me dis que ce n est pas possible de tout gâcher comme ça sous prétexte qu aujourd'hui quand il y a un soucis on fuit au lieu de s épauler et se donner les moyens.

Je consulte déjà un psy, d'ailleurs je le vois demain matin.

Franchement je suis perdu

Qu'est ce que tu aimais chez elle quand vous etiez ensemble?

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quoi tout?

Tu pensais qu'elle t'aimerai de façon inconditionelle toute ta vie quoique tu fasse? Et toi tu l'aime de cette façon?

Ce n'est pas le rôle de notre conjoint de nous aimer de cette façon, c'est celui de nos parents...

Tu sais si nos grand parents restaient en couple toute leur vie ce n'est pas forcément par amour mais par commodité, par habitude...

Tu aurais voulu qu'elle reste alors qu'elle ne t'aime plus que comme un ami?

Ses qualités et ses défauts.

Je pense qu il faut faire des concessions dans un couple.

Je comprends que nous ne soyons pas à l époque de nos grands parents mais je pense que c'est un grand écart.

Non je souhaite que l on soit ensemble si elle m aime et seulement si elle m aime.

Mais c est quoi l amour?

Je ne sais pas...

C'est ce que l'on veut que ce soit, mais c'est quelquechose que l'on construit à deux, et qui peux changer de nature. L'amour c'est pas pareil à 20 ans qu'à 80 ans soit il évolue de la même façon pour les deux membres du couple, soit non...

Il semble que ta conception de l'amour ne soit plus là même que la sienne...

Aurait t'elle du faire passer votre mariage et le fait que vous avez un enfant, au delà de sa conception de l'amour? Non sinon elle serait rester avec toi pour de mauvaises raisons...

Toi ta conception, c'est peut-être la routine, le train train rassurant, le fait de savoir qu'il y aura quelqu'un la maison qui reviendra tous les jours, et elle, ce n'est peut-être pas/plus ce qu'elle veut parce que choses changent, rien n'est permanent dans la vie...

Je suis d'accord avec toi.

On partageait tellement de choses mais, et elle le dit elle même, elle est une femme exigeante et changeante.

Concernant son amour pour moi, elle me dit ne plus avoir de sentiments et ne plus m aimer.

Au début lorsque l on rencontre une personne on apprend à la connaître et on l aime.

Je pense qu elle m aime toujours ou qu elle peut m aimer à nouveau, enfin c'est ce que j aimerais .

Vu mon psy ce matin, moment difficile mais qui me permet de m exprimer de la manière que je souhaite et d être écouté.

Je lui ai dit pas mal de choses dont le fait que j avais l impression que ma femme était perdue.

Elle consulte aussi le même psy

Il m a dit que je faisais une bonne analyse et là je suis dans l interprétation et l espoir.

Enfin je le revois mercredi, on verra d ici là !!!