Aller au contenu

J'ai retrouvé ma chérie. Comment j'y suis arrivé !

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ludvik,

très content pour toi.

Le sport est salvateur, c'est un moteur de confiance et de bien-être. Il t'a permis de reprendre confiance en toi. De plus, tu as l'air d'avoir une vie bien plus épanouie, vie sociale et un nouvel état d'esprit.

Tout ce travail d'introspection, de version améliorée de toi même -que tu dois poursuivre- a payé, puisque cerise sur le gâteau, tu es revenue avec ta bien-aimée.

Je te souhaite pleins de bonnes choses

• 2 semaines après...

Salut,

Tu as parfaitement résumé la chose et c’est bien plus sain que les titres comme « comment récupérer son ex en 5 jours » ou telles ou telles techniques.

Le sport, clairement au delà d’avoir un effet sur le physique joue beaucoup sur l’esprit. C’est tout con mais courir sur le tapis de course et se dire qu’on a pour objectif 45 min et les tenir, ça force à bosser.

Pour ce qui est de l’ex, effectivement, seul un certain amour de sa part pourra la faire éventuellement.

Un point important que j’ai pu lire sur certains commentaires : ne pas avoir de nouvelles de son ex n’est pas choquant. Dans ma reconquête, j’ai toujours tenu à envoyer un truc toutes les semaines ou deux semaines. On montre que l’on existe toujours via un message marrant ou décalé. S’il y a une réponse, c’est bien. S’il n’y a pas de réponse, ce n’est pas une catastrophe et ça ne veut pas dire que l’ex ne pense pas à vous (oui c’est dur de se mettre ça en tête).

Dernier point, le positif appelle le positif. A un moment, je n’avais plus trop de nouvelles de mon ex et limite je commençais à lâcher la reconquête. A côté de ça, j’obtiens une promo dans ma boite, je sors avec des potes et alors que tout est positif dans ma vie, je reçois un mail de mon ex qui propose que l’on aille boire un verre. Puis au détour de ce verre, elle avoue que les sentiments sont toujours présents, que oui quelque chose de nouveau est possible mais en prenant notre temps. Sans me donner une définition dans ce terme de temps (on se revoir dans deux semaines, un mois ???). Un RDV très positif où elle a vu mes transformations physiques et psychologiques. Deux jours après, elle envoyait un message pour que l’on se revoit et que l’on déjeune ensemble. Et c’est à la fin de ce déjeuner que l’histoire est repartie sur un nouveau chapitre en couple.

Conclusion : Changez pour vous (en ayant en tête que ce changement sera positif et pourra impacter la vision de votre ex), changez aussi pour votre futur (si votre ex ne revient pas, un autre personne se présentera tôt ou tard). Ne vous mettez pas la pression du premier RDV, n’en attendez rien. Partez du principe qu’on vous fera la bise en partant et basta (la moindre des choses). Et surtout, si gardez le sourire toujours, au quotidien, au téléphone avec votre ex ou autre.

Super Macmac félicitations :-) de mon coté j'ai craquer il y à 2 jours, des sms sans réponse du coup je recommence à zéro, bon ça va j'avais tenu moins d'une semaine. Cette fois çi je compte bien m'y tenir (minimum un mois serait l'idéal) même si c'est vraiment difficile. Mon ex m'a toujours reproché mon coté envahissante, ce SR va donc l'étonné au plus au point et je pense qu'il finira par me contacter pour tout au moins savoir s'il ne m'est arrivé quelque chose ;-)

Ludvik, ton post m'a redonner de l'espoir et m'a donner cette grande envie de changement, de m'occuper de moi. Prioritairement pour me sentir mieux mais également pour donner une meilleure image de moi à mon ex et pouvoir le recontacter dans un meilleur état d'esprit. Je te l'ai déjà dit plus haut mais je te le redit quand même, un grand MERCI pour nous avoir fait partager ton histoire et pour redonner du courage à certain(e)s d'entre nous. Plein de bonheur, bises.

@Sabrina:

Il y a deux choses qu'il faut avoir en tête. Oui le SR de ton ex peut l'étonner et il peut revenir vers toi éventuellement. Maintenant, évite de relancer pour parler des sentiments ou autre. Je vais te donner mon exemple. J'ai revu une fois mon ex à sa demande après quelques mois où il y avait eu de la distance. Cela a bien fonctionné, dialogue très constructif des deux côtés et je pense qu'elle a noté mes changements à ce moment là. Bref, quelques échanges de SMS dans les deux jours suivants mais assez distants de sa part. Je commençais à péter un câble, à pas comprendre sa réflexion. Je me mets à lui écrire un mail et j'ai du m'arrêter pour raison professionnelle (bouh le mail perse au boulot). En revenant à mon poste pour terminer mon mail, je regarde mon portable et mon ex qui envoie par sms : "Tu fais quoi ce weekend? On peut se voir et déjeuner ensemble?"

Conclusion : si j'avais envoyé le mail, je n'aurais surement pas eu de RDV derrière car elle aurait vu un manque de ma part. Donc doucement et c'est pas une catastrophe si ton ex ne répond pas. La non réponse ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi!

La non réponse ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi!

L'inverse est vrai aussi (en dehors d'une logique basique et réductrice), comme toute autre supposition...Ce qui a marché pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre, attention à l'espoir qui doit etre maitrisé en toute circonstance sur ce forum :)

Car l'espoir est notre pire ennemi, c'est quand on le perd que s'ouvre à nous les possibilités de tout faire ou rencontrer (meme le/la nouvelle...ou ancienne ex)

Ludvik a écrit :

Bonjour...

Merci pour votre réponse. Malheureusement...c'est terminé. Elle m'a annoncé que finalement elle préférait plus me parler car cela la faisait ressasser le passé...

Je n'au plus aucun espoirs de la retrouver un jour. Tout est irrémédiablement perdu. Je ne peux que respecter son choix et l'oublier.

Tant de souffrances....

Le femmes disent souvent que des hommes aimant, amoureux cela n'existe pas. Mais dès qu'on l'est, on est brisé, détruit.

Merci en tout cas...

Bonne route à tous

C'est son choix. Accepte le. Mais ne dis pas que c'est perdu, plus aucun espoir. Tu n'en sais rien et elle non plus.

Evidement il ne faut pas vivre d'espoir.

Dis toi que la, à cette heure, c'est terminé et que votre histoire n'est plus... mais dans l'avenir peut-être ou pas.

Ne sois pas si catégorique que cela sur les sentiments et les émotions.

Il faut juste accepter ce que l'on vit au moment M. La suite personne ne la connait. Ok?

Ah ben tu vois .... en février. J'étais moins catégorique que toi:)

• 4 semaines après...
Ce post est superbe remplis d'espoir mais surtout de maturité avec la reconstruction de soit même franchement bravo a toi tu as fais tout ce qu'il fallait je suis dans cette etape aussi et je vais m'y mettre a fond car tu me redonne confiance et je me vois un peu dans ton histoire. Je te souhaite plein de bonheur.

• 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...