Aller au contenu

Débarquer chez son ex à l'improviste

Messages recommandés

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La solaire : merci je t'ai répondu en MP

Je pense que je vais effectivement signifier ma requête de divorce la semaine prochaine -

Si je n'ai pas de retour dans les quelques jours qui suivent je pense préférer aller chez elle plutôt que d'écrire une lettre dont je ne sais pas quel effet cela lui ferait ni ne suis sur d'avoir un retour par la suite - c'est peut être risqué mais je suis convaincu qu'elle a encore des sentiments et ne pense pas que sa réaction serait une réaction de colère. Je pense qu'elle essaie certainement de se protéger et dans ce cas il est moins dur pour elle de ne pas répondre à une lettre que de feindre l'indifférence en me voyant.

Dans le pire des cas c'est la colère et elle me dit que de toute façon c'est mort, auquel cas le choc serait rude mais cela m'éviterait de tergiverser pendant encore de longues semaines

...... Le "non retour" d'un quelconque message est en soi une réponse....

Quel est l'intérêt donc d'en rajouter une couche en se déplacant, sauf à se dire qu'on est persuadé qu'en nous voyant, la personne ne peut que craquer...comme dans les films...mais ce ne sont que des films...

m'enfin tu as peut être besoin de ça pour mettre les choses en place....

Certes, et je suis de ton avis, c'est quelque chose de "peu glorieux" (pour parler poliment) et pourtant(mais non pas toi ! ^^ ) cela est d'un commun ... tu serais étonné.

A perdre? si il y a bien plus que tu ne penses, mais tout dépend des gens... certains ont besoin de prendre un vrai mur, d'autres un virtuel, l'important étant d'avoir un casque assez costaud pour encaisser.

Le problème de la viusion en face à face est que ni l'une ni l'autre des deux parties n'est dans un état d'esprit serein, donc forcément, il y aura bras de fer (involontaire ou non) avec "ouinnnnn" "bisous" "calins" "injures" "énervement" "tension" ...et au final ... ben rien de précis...Og si, la plupart du temps le largué dira "ah mais à un moment elle m'a regardé en clignant des yeux c'est un signe " alors qu'elle avait la fumée de sa clope qui lui brumait la cornée...

Et le largueur se dira "je suis contente d'avoir fait le point sur cette histoire et de voir qu'il a enfin compris " alors qu'il n'y a eu rien de fait...

Mais ce n'et que mon point de vue

A kakahuet:

La non réponse est quelque chose que je trouve affreux ... Tout comme la rupture par SMS.

Je trouve qu'il n'y a rien à perdre, au contraire cela peut permettre si c'est effectivement mort d'en avoir la preuve absolue plutôt que toujours espérer une réponse quelconque

Sûrement! Encore faut-il être en mesure d'entendre ce que la personne dit.

Des gens ici sont allés à ce type de rendez-vous, en disant j'aurais ma réponse, après ce RDV c'est fini. Puis il reviennent ici en disant "il m'a dit la même chose qu'en sms" je ne suis pas plus avancée... Peut-être il faudrait un autre rendez vous?

Quand on refuse de voir quelque chose, tant qu'on en a pas pris conscience, on continuera à ne rien voir...

Vous êtes très rationnels c'est sûr.

On sait qu'un deuil est difficile à faire quand on ne voit pas le corps du décès, cela prend beaucoup plus de temps.

Pour moi c'est un peu pareil : la rupture virtuelle je ne peux m'y résoudre, le fait de voir la personne doit permettre à mon sens d'accélérer ce deuil. En plus de ca, suite à une rupture virtuelle je suis convaincu qu'on idéalisé encore plus l'ex qui nous a largué, alors que la revoir en chair et en os, potentiellement froide permet certainement de la redescendre de son piédestal.

Bah si c'est ton mode de fonctionnement, que tu as l'impression d'avoir l'obligation d'en passer par là pour passer à autre chose, alors fais-le, il n'y a que toi pour savior si ça pourra te faire du bien ou non.

Perso, pour moi le deuil n'est pas plus/pas moins difficile à faire puisque c'est quelque chose que JE décide de faire et donc la présence ou non de l'autre n'a que peu d'importance au final.

Le processus peut être plus long, certes, mais moins "violent" mais par contre (avec moi) c'est du définitif.

Tu peux très bien "désacraliser" la personne sans la voir, c'est pour moi aussi une forme de respect de la décision de l'autre...Elle a choisi, ça fait mal, mais OK ....c'est comme ça (ceci après bien entendu les atermoiements d'usage )...

Je comprends aussi ta façon de fonctionner..

Bon on va voir, dans un premier temps j'attends de signer ma requête de divorce et lui envoi un sms pour lui dire, on verra bien si elle réagit, le motif "officiel" de la rupture étant ma situation de séparation qu'elle n'arrivait pas à supporter car elle n'avançait pas ...

Je comprends aussi ta façon de fonctionner..

Bon on va voir, dans un premier temps j'attends de signer ma requête de divorce et lui envoi un sms pour lui dire, on verra bien si elle réagit, le motif "officiel" de la rupture étant ma situation de séparation qu'elle n'arrivait pas à supporter car elle n'avançait pas ...

Oui c'était le motif "officiel", et tu le sais très bien. Ce que tu n'entends pas c'est le motif "officieux"...

Bonsoir

Je ne comprends pas que tu sois si catégorique sur le motif officieux de la rupture Allys. J'en connais des tas de femmes qui quittent malgré l'amour un homme parce qu'elles ne sont pas prêtes à partager, des femmes qui ne supportent pas le statut de maîtresse. Par principe/fierté ou autre. On fonctionne pas toutes pareilles et on place pas toutes les sentiments au dessus de tout.

Moi je la crois. Mais je crois aussi Lolobear que tu devrais la respecter et ne revenir vers elle que lorsque tu seras vraiment séparé et pret a lui offrir ce qu'elle attend d'une vraie relation. J'ai peur que ce soit ton ego/le fait qu'elle t'échappe qui te donne envie de bouger seulement maintenant. Qu'est-ce qui t'oblige a continuer de vivre auprès de ton épouse aujourd'hui ? (Si je ne me trompe pas)

Moumoucha :

La situation avec ma femme est très compliquée depuis plusieurs années, et depuis 2 ans plusieurs fois on a failli divorcer, ca s'est accéléré cette année. Lorsque j'ai rencontré mon ex la décision était déjà prise de quitter la femme. Cependant j'ai essayé plutôt que d'être brutal de faire une séparation "à l'amiable" sur les conseils de mon avocate, mais malheureusement ca n'a pas marché (ma femme pas d'accord sur les principes ...). Mon ex en a été un peu effrayée, étant elle même divorcée depuis moins d'un an (avec 3 enfants en garde exclusive) et ne voulant pas revivre par procuration une situation commence de séparation.

J'ai continué à avancer avec mon avocate et la semaine prochaine sera déposée au juge la requête de divorce...

Effectivement les raisons officielles et officieuse c'est toujours délicat à démêler . Néanmoins, quand on quitte par SMS , si on souhaite dire je n'ai plus de sentiments pour toi c'est possible, ce n'est pas obligé de trouver d'autres prétextes.

Moumoucha :

Tu as raison, quelle est la part de l'ego et du fait qu'elle m'échappe ?? Difficile à dire ... On a tendance à mettre sur un piédestal cruel/ celle qui nous a quitté ...

Revenir quand je serais prêt pour une vraie relation, pourquoi pas ? Mais attendre 3 ou 4 mois avec tout ce qui peut se passer pendant ce temps (être oublié, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre ...) c'est impossible à supporter !

Je comprends ton ex. Elle n'a probablement pas envie de revivre une situation difficile alors qu'elle sort tout juste d'un divorce. Ta situation avec ta femme est compliquée, règle là d'abord. Ne cherche pas à t'imposer avec tes problèmes de couple à ton ex qui ne veut pas subir cette situation.

C'est bien beau de s'aimer mais quand on fait plus de mal que de bien a l'autre autant garder ses distances, ça c'est une preuve d'amour.