Aller au contenu

Débarquer chez son ex à l'improviste

Messages recommandés

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pensez-vous que débarquer à l'improviste après 3-4 semaines de SR peut avoir un effet positif ?

J'avais eu cette idée aussi mais je ne l'ai pas fait ^^

Je pense que tu veux débarquer à l'improviste parce qu'elle te manque et que tu as besoin de la voir. Mais elle, ça ne lui fera pas de gros électrochoc surtout si elle dit qu'elle ne veut pas garder contact avec toi.

À madame Chabert :

Je comprends ce que vous dites.

D'un autre côté c'est très lâché et égoïste de quitter quelqu'un par SMS ! Moi j'ai besoin, c'est peut être également égoïste, de la voir pour faire mon "deuil"

Oui, ça l'est. Mais ça ne t'empêche pas, à toi, de rester respectueux.

Le temps va passer lentement, oui. Et tu vas souvent penser à elle aussi. C'est normal. Au début, tu ressentiras cette douleur et cette incompréhension. Tu auras envie de l'apercevoir ne serait-ce qu'une seconde en te disant que tu te sentiras mieux.

Puis la douleur se transformera en colère, en tristesse, en nostalgie... Et tu te sentiras mieux.

À madame chabert :

Ce qui est vraiment affreux c'est de l'avoir quitté en l'embrassant et ensuite qu'elle annonce la rupture et me dit qu'elle ne veut pas qu'on devienne amis ... C'est vraiment très dur ! Devoir oublier quelqu'un de cher, je lui ai dit que je pourrais prendre sur moi pour qu'on reste en bons termes. Je ne comprends pas c'est pour moi que cela devrait être le plus dur de continuer à se voir en "amis" mais elle refuse !! Cela ne signifie-t'il pas qu'elle n'est pas claire par rapport à ses sentiments ?

Lolobear, ce n'est malheureusement pas en te questionnant sur ses agissements que tu avanceras. Et crois moi, il te faut avancer. Tu es en Silence Radio. Ce n'est pas pour te torturer l'esprit et souffrir. Mais pour te reconstruire. Et accepter que la relation est finie. Et qu'une relation amicale n'est pas envisageable non plus.

Que fais tu de tes journées ? tu as des occupations ? tu vois du monde ?

J'ai beaucoup de mal à me motiver pour faire des choses... Mais bon j'ai toujours été comme ça c'est le problème quand on est très dépendant affectivement

En plus, je me demande vraiment si les raisons avancées sont les bonnes ... Elle me dit qu'elle n'en pouvait plus de notre relation car elle n'avait pas sa place (car je suis en procédure de divorce) mais je me demande si c'est ca ou tout simplement qu'elle n'avait pas (assez) de sentiments

Je ne comprends pas c'est pour moi que cela devrait être le plus dur de continuer à se voir en "amis" mais elle refuse !! Cela ne signifie-t'il pas qu'elle n'est pas claire par rapport à ses sentiments ?

Peut être est-ce, tout simplement, sa façon de tourner la page, Florient.

Peu importe les réponses à toutes ces questions que tu te poses. Crois-moi, ça ne change absolument rien... Pire, ça peut te pousser à t'en poser d'autres.

Quelles que soient ses raisons Lolobear, la finalité est la même : elle t'as quitté et tu en souffres. Et c'est normal. Cependant, tu peux te prendre en main - et c'est ce qu'il faut faire. Et peut-être envisager d'aller un thérapeute pour t'aider dans ces moments difficiles - divorce, rupture - et tenter comprendre cette dépendance affective si dépendance affective il y a - ça, le psy te le dira, et t'aider à t'en sortir également. Et par la suite ton ou tes prochaines histoires d'amour seront plus sereine, moins douloureuse.

Merci à tous les 2 pour vos messages censés et constructifs ..

Je ne vais pas lâcher le morceau, je me dis que la persévérance peut payer si ce n'est pas du harcèlement mais de la présence à discrétion. Ca m'est déjà arrivé par le passé de récupérer des ex apres des périodes parfois très longues alors que pour le coup j'avais plus de choses à me reprocher. Cette fois ci je n'ai commis aucun interdit (pas encore en tout cas ...) malgré les tentations parfois fortes

Alors moi je vais carrément changer d'avis maintenant que j'ai lu les détails de ton histoire.

Je pense que tu ne l'as pas suffisamment rassurée sur tes sentiments envers elle quand vous étiez ensemble (l'alliance...) et qu'elle a prefere s'effacer plutôt que de te réclamer plus d'amour.Je pourrais réagir comme elle dans pareille situation.

Donc je me dis que tu as encore une carte à jouer en lui démontrant que ton histoire avec ton ex femme est loin derriere toi et qu'aujourd'hui c'est elle que tu veux et aucune autre (c'est ce qu'elle attends de toi je pense).

Avant de te lancer dans une reconquête, il te faut accepter la rupture, et la fin de cette relation. Peut-être devrais tu régler ton divorce avant de retenter quoique ce soit avec qui que ce soit... Même après avoir commis une foule d'interdit on peu avoir une nouvelle relation avec un ex, encore faut il être bien dans sa tête et sa vie... et ce n'est pas ton cas... chaque chose en son temps...

À moumoucha :

Je lui avais dit que j'allais divorcer et que ce n'était pas lie à elle (ce qui est vrai). Mais pendant le temps passe ensemble ma séparation n'a pas avancé car je souhaitais un accord amiable avec ma femme (je passe les détails...) et on n'a pas réussi. mon ex a compris que la situation était compliquée et lors de la rupture elle m'a dit de régler mes affaires comme elle avait fait ...

La semaine prochaine je signe la requête de divorce pour le juge auprès de mon avocat. Je me dis que ce serait certainement bien que j'envoie ensuite un message à mon ex pour lui dire que ma situation progresse officiellement...

Vu que cette histoire de divorce non réglé (et je la comprends) a pesé dans sa décision de couper tout contact avec toi, il n'est pas impossible qu'elle te revienne quand tu auras réglé tes problèmes.

Mais respecte son choix à elle de ne plus vouloir être une maîtresse pour toi et ne retourne à elle que lorsque tu seras officiellement séparé de ta conjointe.