Tenbu Hôrin Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a très peu de reconquêtes fructueuses, à la base. Ensuite, tes interdits, l'épisode du retour n'aident pas, mais sait-on jamais. Concernant nos conseils, c'est à la fois le moins mauvais chemin pour tenter de la retrouver, et le moins mauvais pour te reconstruire au cas où ça ne marcherait pas avec elle. Enfin, nos conseils ne sont rien si tu n'as pas le courage de t'y tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max63 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Je pense avoir le courage de m'y tenir.. De toute façon il me reste plus que ça... Comme tu dis, au moins pour me retrouver et me reconstruire moi-même! Merci encore...D'autres personnes ont-elles des avis? J'aimerais avoir un avis de femme si possible... Lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour max,Une réponse de femme pas de problème... Attention ça va piquer un peu... Au fond de moi, je sais qu'il s'agit de la femme de ma vie et j'ai envie de tout faire pour la retrouverBon alors le concept "femme de ma vie", comme te le disait M&M'S ( ;) ) c'est qu'un concept. Quand sur ton lit de mort (le plus tard possible je l'espère pour toi) tu fera le bilan de ta vie, tu auras toutes les billes en main, pour dire qui était la femme de ta vie pas avant. j'ai commencé à vraiment délaissé ma copine, on ne faisait plus rien à 2 à part s'engueuler (beaucoup) trop souvent. Je la considérait comme "acquise" et je passais plus de temps avec mes potes à faire la fête plutôt qu'avec elle... Je voyais très bien que ça n'allait plus entre nous depuis un moment mais je n'ai jamais rien fais pour que ça s'arrange malheureusementPour changer vraiment et évoluer, il faut que tu te pose 2 questions: Pourquoi tu as laissé la situation dégénérer? (ce n'est pas parce qu'elle t'était acquise, car quand on aime vraiment a on envie de passer du temps avec la femme qu'on aime), et ensuite pourquoi alors que tu voyais très bien que ça n'allait plus n'as tu pas pris la décision de la quitter? et un jour elle m'a annoncée que c'était fini, qu'elle n'était plus heureuse et qu'elle en avait marre qu'on passe.notre temps à s'engueuler. Elle est donc retournée chez ses parents et elle y est toujours au jour d'aujourd'hui Normal, elle a pris la décision que tu ne voulais pas prendre... Après cela, j'ai appris qu'elle s'était rapprochée d'un mec, et qu'elle sortait même avec lui et là j'ai péter un plomb dans ma tête... Comment peut-elle me remplacer si vite ? Je ne comprend vraiment pas. Ça va beaucoup trop vite (...)je ne sais pas quoi faire et sa nouvelle relation me ronge, me fait péter les plombs, et je suis obligé de lui en parler à chaque fois c'est plus fort que moi...Sa nouvelle relation ne regarde qu'elle, commence ton amorce de changement par ça. Elle aime qui elle veut, couche avec qui elle veut, et tu n'as rien à dire (même si c'est dur!) mais arrivé au 7ème jour, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que je lui manquait, que j'avais peut être raison qu'il lui manquerai toujours quelque chose et que ce quelque chose c'était moi, qu'elle m'aime très fort mais qu'entre nous c'est peut être un amour impossible et qu'il est trop tôt pour savoir si elle fait une connerie ou non.Ce SMS n'est pas adressé à toi, il s'adresse à elle. Voilà le sous-texte de son SMS:"les habitudes que j'ai avec toi me manque, ce n'est pas facile de quitter quelqu'un avec qui on a passé 8 ans, j'ai eu de bons moments, et maintenant ma vie est toute chamboulée. J'ai encore de l’attachement (pas de l'amour hein, ne te méprends pas, je dis amour parce que ça va te parler plus) pour toi, mais je ne veux plus être avec toi (tu m'as saoulé!), j'ai peur de faire une connerie, parce que si mon nouveau mec me plaque, je voudrais être sûre que tu sera là toi, au nom de notre amour passé, pour me reprendre avec toi, tu seras toujours là n'est ce pas?." nous avons décidé de nous voir et elle est venue à notre appartement... Nous avons passé la journée dans les bras l'un de l'autre, à nous embrassé... Une journée merveilleuseArff cette force de l'habitude... Qui nous fait penser que l'autre nous aime encore... Effectivement, tu lui as répondu OUI, je serais là, toujours pour toi. À chaque fois je fais le mec détacher au début et je sens qu'elle s'intéresse de nouveau à moi... Mais un moment donné je craque et je me remet en demande, je la saoule, la fait fuir...Arrête de jouer au mec distant, deviens le ce mec distant! Je ne lui ai pas parlé depuis hier soir et je compte bien tenir un nouveau SR mais je ne sais pas si c'est réellement utile finalement, Je ne sais pas quoi faire pour la retrouver pourtant c'est ce que je souhaite car je l'aime plus que tout sur cette terre!Les deux phrases en gras sont contradictoires. Tu souhaite la retrouver, tu le veux, mais un couple c'est deux personnes... J'aimerais tellement pouvoir lui prouver tout ça, lui montrer que j'ai changé et qu'elle est la femme de ma vie... J'ai fais beaucoup d'erreurs, je l'ai fais souffrir et aujourd'hui j'ai honte du comportement que j'ai eu, vraiment. Elle me croit pas capable de changer, elle croit plus en moi...Tu n'auras vraiment changé que quand tu auras apporté la réponse à mes deux questions, tout en haut de ce post... pour l'instant, tu a juste compris qu'elle n'était pas acquise, et tu ne sors plus parce que tu as le moral dans les chaussettes, pas parce que tu as changé... Au jour d'aujourd'hui elle a trop de fierté et elle préfère vivre contre ses envies et ne pas aller contre ses choix, elle ne veut pas m'ouvrir son cœur et me dire ce qu'elle ressent...Non, elle n'a pas trop de fiérté, et non elle n'a pas pris une décision qui la rend malheureuse, personne ne fait ça Max. En vrai on agit pour soi et seulement soi, elle est mieux sans toi qu'avec toi. Ça c'est la réalité. Mais moi je sais qu'on s'aime et qu'on est fait l'un pour l'autre.Non TU l'aime, elle a de l’attachement pour toi, une certaine nostalgie, mais ne t'aime plus malheureusement.J'entends ton désespoir max, mais tu dois ouvrir les yeux, pour le moment, ces retours vers toi c'est pour se rassurer elle, pas parce qu'elle t'aime, mais parce que 8 ans c'est long... Et qu'elle a peur que toi tu l'oublie, et qu'elle a peur que si ça marche pas avec son nouveau mec, tu ne veuille plus d'elle. Elle fait donc en sorte de te garder sous le coude (pas consciemment hein pour te faire du mal, mais ça la rassure), quand elle sera bien réassurée sur le fait que tu l'aime toujours et que ce n'est pas prêt de changer, elle pourra tranquillement envisager le long terme avec son next.Alors reste en SR et si elle t'envois un SMS répond ce que t'ont conseillé les collègues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés