papillon94 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Speedy, cette relation est malsaine et concernant ton ex j'ai l'impression qu'elle veut s'assurer qu'elle a encore une "emprise" sur toi pour flatter son égo. tout ça te pourrit la vie et t'empèche de construire quelque chose de sain avec une autre personne plus équilibrée et plus sincère. passe ton chemin et tire un trait définitif sur elle, c'est quelqu'un de toxique à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 merci pour vos réponses, ça faisait longtemps :D !! [quote="Magou"]Tu l'as fait une fois...la distance aidant puisque tu étais à l'étranger...comment te sentais tu pendant ces mois sans nvelles d'elle ? N'as tu pas l'impression que ces reprises de contact, son ambiguité, son petit jeu égoiste pour te garder...la façon dont elle relance...N'as tu pas l'impression que ça te fait replonger ? dans la tristesse, la nostalgie...l'espoir peut être ?[/quote] C'est vrai qu'avec moi le vieil adage "loin des yeux, loin du coeur" prend tout son sens. Oui, j'étais bien, même si de temps en temps un petit pincement se faisait ressentir. Et oui, ces "reprises" (si on peut appeler ça comme ça) de contact me font me questionner, je me demande surtout pourquoi ???? Ca fait 6 mois que je n'ai plus de liens directs avec elle et au premier signe de vie qu'elle me donne, il y a des "je t'aime et tutti quanti" ... assez déstabilisant quand même :? Comment ne pas entretenir un espoir ou plutôt une ouverture !?!? Je ne comptais pas à mon retour entamer un process de reconquête, mais simplement la voir (gommer 10 ans comme ça, c'est un peu ridicule à mon sens) Malgré tout, la solution a tout ça est bien synthétisée par Papillon94, à savoir : "passe ton chemin et tire un trait définitif sur elle, c'est quelqu'un de toxique à mon sens". Mais tellement dur à appliquer ... comme toujours ;) Je sens la poussée de fièvre revenir et j'ai pas envie de repartir dans un trip de haut vol !!! Merci de vos réactions, ça m'a fait chaud au coeur et m'a humidifié un peu les yeux (... et ouais quand j'suis malade j'ai tendance à la "gnangnantise" :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 Quelques petites nouvelles !! Le coup de mou précédent n'a pas duré bien longtemps et tant mieux :) Si je poste aujourd'hui c'est qu'encore une fois elle me fait un éclat mystique. Voilà que je reçois, fin de semaine dernière, un mail de sa part me disant qu'elle s'en va en vacances, qu'elle m'enverra un p'tit rayon de soleil, qu'elle espère que je vais bien, qu'elle m'embrasse, etc ... en bref des choses sans grands intérêts !!! et paf, deux minutes plus tard un autre mail avec cette fois des photos de nous d'il y a quelques années, accompagnées de commentaires dans le style "on était jeunes, on était beaux" !!! ma réaction se situait entre le :shock: et le :D !!! (A noter que c'est le premier mail qu'elle m'envoie depuis au moins 6 mois, je vous laisse imaginer ma tête en voyant le nom de l'expéditeur !!! :)) Le lendemain j'ai droit à un mms avec panneau météorologique du coin ... et depuis plus rien ... ceci résume parfaitement la complexité de mon ex ...... En résumé, pour moi, ça va bien mais c'est toujours le bordel :) PS : J'ai évacué ce petit surplus qui m'envahissait depuis quelques jours !! merci JRME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 petite craquage aujourd'hui ... certainement un effet sous-jacent aux derniers "événements". Pas plus tard qu'il y a 30 mn, je n'ai pas hésité une seconde à lui envoyer un petit sms pour savoir si elle s'est bien remise de sa maladie ... alors que je sais qu'elle est en vacances en ce moment même avec son "actuel" ... p****n, sur ce coup là je me déçois beaucoup ... un si beau soleil et avoir les idées aussi grises ... sale journée :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justaman Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Pas bien ! Colle un post-it sur ton portable avec "[color=#FF0000]Numéro INTERDIT[/color]" :D C'est pas évident de ne pas craquer, mais on s'en veut tout de suite après en général, bref craquer, c'est se faire du mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 8-) j'accepte le coup de règle sur l'bout des doigts !!! l'effet papillon se confirmant, j'ai eu réponse comme quoi c'est l'éclate totale ... bah, j'm'y attendais un peu donc pas de surprise, mais bon vivement demain !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justaman Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Aller hop, retour au SR ! Nanmèoh ! et tu me copieras cent fois pour demain : "je ne dois pas craquer pendant le SR, mais en profiter pour me ressourcer" Et pas de Copier/Coller, ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Sir, yes Sir !!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Merci pour se com' Püpschen !!! Que c'est bon de se faire remonter les bretelles !!! :D !! je ne peux qu'abonder dans ton sens ... j'ai une petite phase de mou en ce moment et j'ai l'impression d'être plus sensible à ces "manipulations" (je le mets entre parenthèse volontairement) mais je ne m'en fais pas, avec vous derrière j'ai plus intérêt à fauter !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ah surtout pas la féssée!!!! j'ai le derrière qui marque facilement !!!!! ... quoique, reflexion faite .... (j'peux avoir le numéro du cabinet) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 J'ai pris l'habitude de venir étaler mes états d'âme ici, alors ... continuons ... Petit resto entre potes ce midi. Le long du chemin nous y amenant j'intercepte une discussion entre 2 copines marchant quelques pas derrière moi ... bien entendu le sujet en est mon ex (grrrr) et comme je n'ai pas le don de surdité (oui, j'ai bien dit "don" ... dans ce cas la, j'aurai bien aimé l'être) je ne peux m'empêcher d'écouter d'une oreille et bien entendu je n'y entends que du : "elle s'éclate, elle est amoureuse, la vie est belle ...." Je ne vous cache pas que ça m'a mis un petit coup derrière la tête :( mais j'ai encaissé et ça ne m'a pas empêché de profiter de mon assiette de fruits de mer !!! :) En gros c'est toujours dur d'être au fait de son bonheur, la blessure est toujours là, mais j'ai le sentiment qu'effectivement "le temps guéri les blessures" ... mais bo**el qu'est ce que s'est long !!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimero Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Speedy...puis je me permettre un petit commentaire? Tu as laissé un petit mot dans mon post "reconquete" et j'aime savoir à qui j'ai affaire! En lisant ton post, ma première réaction a été de me dire que les roles étaient inversés! En effet, c'est elle qui a rompu mais on croirait qu'elle n'a pas beaucoup avancé depuis alors que toi tu parais avoir beaucoup réfléchi et fait un bon bout de chemin! Tu as pu voir que de mon coté j'étais plutot sanguin mais ça c'est dans l'action, je sais aussi être réfléchis et en fait je vais te dire ce que moi j'aurais fait à ta place : j'aurais été la voir, j'aurais parlé sincerement avec elle, je lui aurais expliqué avec des mots simples tout ce que je ressens, ce que je veux et je lui aurais demandé de m'accorder tout ça ou de me laisser partir en lui expliquant que son comportement ne me permet pas de vraiment me tourner vers l'avenir et que ça me blesse. Tu as deja du lui dire tout ça mais donne toi une limite, une derniere fois ou tu tentes le tout pour le tout, le tout sur un coup (de tete?) et si elle te dit les memes choses que depuis votre rupture, romps tout contact avec elle, ça ne t'apporte rien, je comprends que ça puisse etre difficile de faire une croix sur une personne avec qui on a vecu tant de choses mais n'est ce pas ce qu'il y aurait de mieux, pour toi? Et si elle ne veut vraiment pas t'aider à ce niveau, deviens incorrect avec elle, ça la fera soit reagir soit fuir et quelque soit le resultat je pense que tu t'en contenteras! Et qui sait peut etre qu'un SR de 4-5 ans vous serait benefique..bien que j'espere sincerement pour toi que d'ici tout ce temps tu auras rencontré une femme qui meritera vraiment tout l'amour que tu es capable de porter! Voila, je ne sais pas si mes conseils te seront utiles mais quoiqu'il en soit, ils peuvent t'ouvrir quelques pistes de reflexion! Je te dis bon courage pour la suite, pense à toi et garde la tete haute! Caliméro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Merci de ton avis Calimero et bien sur que tu peux te permettre un commentaire ... heureusement qu'on ne doit pas tous se demander la permission ;) Je suis d'accord à 100 % avec tout ce que tu me dis et je t'assure que tous les conseils que tu me donnes ont été appliqués ... mais tu vois, malgré tout il y a toujours un petit quelque chose qui plane au dessus de notre histoire. J'ai appris à vivre avec, je ne m'empêche pas de vivre, loin de là, j'ai eu de belles histoires depuis la rupture "officielle", j'ai eu de grands moments de joie, de grandes désillusions également. (Malheureusement, comme sur tout forum, je ne peux énumérer tout les détails, il est difficile de raconter des années et des années de vie amoureuse sans gaver les lecteurs !!! :) ) Cette histoire m'a laissé des traces indélébiles qui me font et me feront souffrir ponctuellement (la nostalgie, les souvenirs), mais cela ne m'empêche pas d'être conscient d'avoir vécu le plus dur de notre rupture il y a bien longtemps ... mais tout comme je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes pour mon meilleur ami que j'ai perdu il y a 15 ans, je ne peux lutter contre ces bouffées d'émotions qui me prennent dès qu'elle "joue" avec moi ;) ... mais la vie continue :) Merci encore pour ton intervention et courage à toi également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés