Aller au contenu

Elle se casse après 8 ans, tranquillement.

Messages recommandés

... une femme fout rarement une relation de 8 ans aux chiottes pour rester seule derrière. Et même si tu n'as vu aucun signe avant-coureur, à mon avis ça faisait un petit moment qu'elle fréquentait le nouveau type.

En tout cas, un grand bravo pour ta lucidité. Donne nous de tes nouvelles de temps en temps. Et courage pour la suite !

Le "TOUTES DES SALOPES !" vient de là d'ailleurs.

C'est un comportement, certes stéréotypé, mais les stéréotypes sont la reproduction des traits les plus courants.

Le souci qui fait que ça ira toujours dans le mur avec ça... c'est que tant que vous avez l'autre gonz en tête, involontairement vous foutez aux chiottes les 8 ans par la continuation de la dégringolade de la qualité de la relation... sans parler de la routine au bout de 8 ans...

Je développe pas le "QUE DES CONNARD" mais c'est la même idée... juste que les mecs des fois c'est juste pour tirer un coup...

Bref, on s'en sortira jamais de ces relations de couples...

• 2 semaines après...
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous ai tous lu, sans exception, mais il me sera difficile de vous répondre un par un.

Pourtant, c'est ce que je voudrais.

Mon problème, c'est que j'ai l'unique réflexe de venir ici quand je vais mal. Alors je n'ai qu'une envie, tout déballer.

Ceci dit, croyez moi sur parole, je suis reconnaissant du temps que vous avez passé à me répondre, à partager ou me laisser un mot sympa. Merci.

Voici les dernières nouvelles....

Aucun contact de ma part, c'est toujours elle qui revient vers moi (par texto) mais pas pour savoir comment je vais.

Toujours dans le factuel. L'appartement, les quelques affaires qu'il lui reste. C'est déprimant.

Si je viens vers vous ce soir, c'est parce que j'ai beaucoup réfléchi suite à quelques commentaires lus ici et là.

Elle ne serait pas parti gratuitement. Alors qu'est-ce que j'ai fait ?

Je pense, après introspection, que je n'ai pas donné une image positive de moi même.

Elle était tout pour moi et je me suis oublié. J'ai laissé mes passions de côté, mes goûts, j'ai coupé court à tout ce qui aurait pu l'ennuyer (par anticipation) coupé court à mes connaissances et plus particulièrement mes connaissances féminines . Toutes les choses qui faisaient ma personnalité en somme. Tout pour m'occuper d'elle. Je suis persuadé aujourd'hui que le mépris s'est installé dans son esprit au fil du temps. Chose que je peux comprendre. il n'y avait plus aucun challenge... C'est une grave erreur de ma part.

Voilà pour l'explication. Du moins, une partie. Je n'ai pas fini de réfléchir, ça viendra.

Pour le reste, elle seule sait.

Côté déménagement, les cartons se remplissent, c'est bientôt terminé. Je serais prêt à partir dans peu de temps.

Ma nouvelle vie approche et j'ai hâte. Je ne supporte plus de rester ici depuis que je sais que je dois partir.

Je me laisse vivre, l'appartement est dégueulasse. J'ai eu des visites de futurs locataires et j'ai eu honte de faire rentrer ces gens chez moi. M'excusant platement du désordre....

Je n'ai pas fait les courses et ce soir je vais bouffer du riz blanc, sans sauce, sans rien. C'est marrant non ? Je n'arrive pas à vivre pour moi tout seul. Je dois avoir quelques soucis psychologiques à régler. Si c'est pour moi, c'est le minimum vital. Quand elle était là, c'était du 5 étoiles tous les soirs.

Je repasserai vous donner la suite du programme, après mon déménagement.

Oh... dernier détail.. J'ai tringlé (désolé, un autre mot serait hypocrite) une autre femme depuis ma dernière intervention ici. Un coup d'un soir. Je ne l'avais jamais vu avant. Jamais je n'aurai cru être capable de le faire.

Une âme en détresse elle aussi. Je l'embrasse tendrement d'ailleurs.

Et vous savez quoi ? Je n'en retiens aucune satisfaction. L'excitation a laissé place à une culpabilité énorme. J'ai eu l'impression de la tromper. Ce qui est d'autant plus ridicule qu'elle même (mon ex) s'envoi en l'air avec d'autres mecs sans états d'âme. Bref...

Merci à tous, qui que vous soyez.

A très vite pour de meilleures nouvelles je l'espère.

Bonsoir,

J'aime beaucoup te lire - parce que c'est franchement bien écrit - mais c'est peut-être un peu trop négatif. Je réagis qu'à ton dernier message, mais l'idée générale reste la même.

Mon problème, c'est que j'ai l'unique réflexe de venir ici quand je vais mal. Alors je n'ai qu'une envie, tout déballer.

J'ai pas l'impression que tu passes ici très très souvent, donc au final c'est plutôt une bonne nouvelle.

Aucun contact de ma part, c'est toujours elle qui revient vers moi (par texto) mais pas pour savoir comment je vais.

Toujours dans le factuel. L'appartement, les quelques affaires qu'il lui reste. C'est déprimant.

Je comprends ce que tu ressens, mais mieux vaut un bon coup de couteau sec que des aller-retours incessants. Au final, comment voudrais-tu que ça se passe ? Et est-ce que ça changerait réellement quelque chose ?

Alors qu'est-ce que j'ai fait ?

Pourquoi faut-il nécessairement que tu sois "fautif" ? Les choses sont comme elles sont, elles n'ont pas forcément d'explication. Au final, si ça se trouve, elle ne sait pas elle-même pourquoi ses sentiments ne sont plus suffisants aujourd'hui.

Elle était tout pour moi et je me suis oublié. J'ai laissé mes passions de côté, mes goûts, j'ai coupé court à tout ce qui aurait pu l'ennuyer (par anticipation) coupé court à mes connaissances et plus particulièrement mes connaissances féminines . Toutes les choses qui faisaient ma personnalité en somme. Tout pour m'occuper d'elle. Je suis persuadé aujourd'hui que le mépris s'est installé dans son esprit au fil du temps. Chose que je peux comprendre. il n'y avait plus aucun challenge... C'est une grave erreur de ma part.

Etait-ce réellement le cas ? Je veux dire, à part t'occuper d'elle/passer du temps avec elle, tu ne faisais vraiment rien d'autre de ta vie ?

Quoi qu'il en soit, si c'est ton sentiment vis-à-vis de la chose, arrange-toi pour ne plus reproduire le même schéma.

Par contre, j'ai un peu de mal avec ta conclusion. Du mépris parce que tu as été (un peu trop) attentionné ? J'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver si c'était quelqu'un de bien.

Je me laisse vivre, l'appartement est dégueulasse.

Je n'ai pas fait les courses et ce soir je vais bouffer du riz blanc, sans sauce, sans rien. C'est marrant non ? Je n'arrive pas à vivre pour moi tout seul. Je dois avoir quelques soucis psychologiques à régler. Si c'est pour moi, c'est le minimum vital. Quand elle était là, c'était du 5 étoiles tous les soirs.

C'est marrant effectivement, à ce niveau-là on se ressemble de loin. Quoi que vu tes dires, j'aurais plutôt tendance à lire que tu n'arrives plus à vivre pour toi. Mais ça reviendra et dans tous les cas, ce n'est pas nécessairement annonciateur de "soucis psychologiques."

Tu peux éventuellement essayer de comprendre pourquoi tu te contentes du strict minimum alors que tu te sentais obligé de lui faire du 5 étoiles.

Et vous savez quoi ? Je n'en retiens aucune satisfaction. L'excitation a laissé place à une culpabilité énorme. J'ai eu l'impression de la tromper. Ce qui est d'autant plus ridicule qu'elle même (mon ex) s'envoi en l'air avec d'autres mecs sans états d'âme. Bref...

Tu interprètes. Je ne dis pas que c'est pas le cas, mais en soit tu n'en sais rien. Elle est peut-être même en train de chialer sur son oreiller en ce moment, et au final ce n'est plus important. Ou ce n'est important que pour ton égo qui a certainement pris cher.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu te dévalorises un peu trop. Bien que ça fasse partie de la suite des évènements, tu es aussi un peu trop négatif - ou alors j'espère que ce n'est le cas que lorsque tu passes par ici. - Tu avais des passions, des amis, il n'est pas trop tard pour les retrouver ni pour t'occuper de toi aussi bien que tu t'occupais d'elle.

Bon courage à toi, je sais à quel point c'est compliqué.

En même temps, si elle revenait te demander comment tu vas, tu trouverais ca odieux. Il n'y a plus de "bon" contact, c'est le cercle vicieux. A part quelque chose quoi soit tout sauf bref de sa part et qui passe en revue l'ensemble de la relation, de ses sentiments, qui ferait preuve d'empathie à ton égard, etc. Mais même là, tu serais capable de mal prendre son désir de communiquer, en te disant par exemple qu'elle écrit tout ça pour aller mieux elle-même. C'est comme ca quand c'est brisé, il n'y a plus de "bon" contact...

Ne cherche pas trop longtemps pourquoi elle est partie. Tu perds ton temps à te faire souffrir, tu n'auras jamais de réelle réponse. Après coup, on peut avoir des explications de l'autre sous le coup de la colère (il ne va pas si bien que ça et ne veut pas qu'on aille mieux que lui, ca arrive), sous le coup de la pitié (il essaye d'être gentil en voyant notre état), sous le coup des regrets (il se met entièrement la faute sur lui alors que des choses ne vont pas), etc.

Ne te mets pas plus tout sur le dos, elle a très bien pu partir aussi parce qu'elle ne se voyait pas mériter tout ça et que tu lui renvoyais une image d'elle décevante en comparaison.

Les responsabilités sont toujours partagées de toute façon.

Lâche prise.

Et pour ta vie décousue en ce moment, je crois que les gens qui sont pimpants après une rupture sont dans le déni, il est plutôt sain de passer par une phase de tristesse infinie et de la vivre entièrement. Le tout est de ne pas y rester.