Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je fais suite au message de mon ex : je me devais t'envoyer cette image car c'est toi qui m'avait donné l'idée pour la journee team building, jouer au trivial pursuit qui se passera la semaine prochaine".

Je ne comprend pas pourquoi elle m'a envoyé ça... je m'en fous, c'est un message bidon je trouve...

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle m'envoi ça, alors qu'elle a pris des billets pour Londres, pour nous deux pour le mois de Novembre, que j'ai payé ma part. Et quand je l'ai vu il y a 1 mois, j'ai abordé le voyages, elle m'a dit pour le moment c'est en Stand by...

Je ne comprend pas pourquoi elle me parle du Trivial Pursuit et non des billets.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Bonjour,

Je fais suite au message de mon ex : je me devais t'envoyer cette image car c'est toi qui m'avait donné l'idée pour la journee team building, jouer au trivial pursuit qui se passera la semaine prochaine".

Je ne comprend pas pourquoi elle m'a envoyé ça... je m'en fous, c'est un message bidon je trouve...

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle m'envoi ça, alors qu'elle a pris des billets pour Londres, pour nous deux pour le mois de Novembre, que j'ai payé ma part. Et quand je l'ai vu il y a 1 mois, j'ai abordé le voyages, elle m'a dit pour le moment c'est en Stand by...

Je ne comprend pas pourquoi elle me parle du Trivial Pursuit et non des billets.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci

Ben moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est que tu en sois toujours là Romain...qu'attends-tu qu'on te dise? "ce message prouve qu'elle est folle de toi, qu'elle va revenir"

on ne pense pas ça, on t'a dit ce qu'on en pensait

et puisque tu reviens à la charge, moi aussi: ARRETE DE PARLER A CETTE NANA !! tu perds un temps et une energie considérable! tu n'as qu'une vie toi aussi, comme chacun d'entre nous, tu y as pensé?

Je ne lui parle plus depuis 2 semaines, elle est revenue à "La charge"..

Oui on a qu'une vie, je refais ma vie, sans elle, mais oui j'ai des relances par moment dans ma tete en essayant de comprendre..

Concernant le voyage je compte bien lui demander qu'elle m'envoi le billet, vu que c'était mon idée et que j'y vais quand même.

Je ne lui parle plus depuis 2 semaines, elle est revenue à "La charge"..

Oui on a qu'une vie, je refais ma vie, sans elle, mais oui j'ai des relances par moment dans ma tete en essayant de comprendre..

Concernant le voyage je compte bien lui demander qu'elle m'envoi le billet, vu que c'était mon idée et que j'y vais quand même.

et à quoi ça te servirait?? je veux dire: même en admettant qu'il y ait qque chose à comprendre ET que tu le comprennes, ça changerait quoi?

est-ce qu'une relation de ce genre te convient? oui ou non.

Si oui, très bien (et alors où est le pbme?)

si non, ben qu'est-ce que ça peut faire que tu comprennes?

perso, comprendre pourquoi un mec tabasse sa bonne femme, ne me fera jamais dire "ahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est parce qu'il a été lui même battu enfant, c'est pour çaaaaaaaaaaaaaa, cool alors!!!! tout va biennnn!"

comprendre (en admettant encore une fois que ce soit possible) ne répond en RIEN au pbme

Je suis d'accord avec ce que vous me dites, je le comprend parfaitement.

Maintenant il faut que j'ai le sentiment.

Bien sûr que que non ça ne me convient pas. Le problème est j'ai encore du mal à accepter, toute la situation.

Nous le comprenons, c'est humain. Voilà pourquoi tu dois concentrer tes efforts sur cette acceptation, çàd sur toi, et non sur elle et ses raisons...tu vois?

Courage à toi

Oui je vois très bien.

J'accepte au fur et à mesure par la force des choses.

Bien obligé. Mais je pense que c'est ça le truc, je dois l'accepter non par obligation, mais par choix... et la pour le moment ça coince encore.

Je sais que je peux me refaire le film des 100 de fois, ça ne changera rien à la réalité.

Merci pour le courage

Mais je pense que c'est ça le truc, je dois l'accepter non par obligation, mais par choix... et la pour le moment ça coince encore.

Je pense que tu peux refléchir à ce concept. Si quelqu'un que j'adore, meurt, je ne vais pas l'accepter par "choix" :( mais je vais l'accepter car, au bout d'un moment (qui peut être plus ou moins long, là aussi), je vais constater que précisément, je n'ai PAS le choix.

Je vais constater que refuser cette réalité parce qu'elle ne me convient pas, ne fait pas ressusciter l'être aimé

Je vais constater que refuser cette réalité ne me fait que reculer, moi, sans me "rendre" la personne que j'aimais

je pense que c'est de ça dont tu as besoin davantage: accepter que tu n'as pas de contrôle sur son choix et que...tu n'as de fait, PAS de choix, toi. Là-dessus.

Mais que tu as un vrai choix à faire ensuite: tourner en boucle sur elle OU aller de l'avant

il est là ton unique choix possible.

Exactement, je ne peux que accepter la réalité comme elle est.

Mais par contre je dois repartir de l'avant en l'utilisant..

Je vais aller de l'avant, je le sais, avec le temps et mes actions.

J'ai le contrôle que sur moi et continuer de me reprendre en main..

C'est juste le sentiment, de totalement tourner la page qui me bloque encore.. c'est moins fort qu'avant et moins régulier.

C'est déjà Bon signe

• 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai besoin de vos aides.

Je suis en silence radio depuis 3 semaines déjà.

Mais je dois recontacter mon ex pour lui demander qu'elle me m'envoie mon billet de train pour un voyage que l'on devait faire ensemble.

Honnêtement j'appréhende de lui écrire...

Car mise à part le faire que sera fini, je vais tuer le dernier peu d'espoir qu'il me restait...

Pouvez-vous me conseiller comment mieux appréhender et faire face ?

Merci

Bonsoir,

J'ai besoin de vos aides.

Je suis en silence radio depuis 3 semaines déjà.

Mais je dois recontacter mon ex pour lui demander qu'elle me m'envoie mon billet de train pour un voyage que l'on devait faire ensemble.

Honnêtement j'appréhende de lui écrire...

Car mise à part le faire que sera fini, je vais tuer le dernier peu d'espoir qu'il me restait...

Pouvez-vous me conseiller comment mieux appréhender et faire face ?

Merci

Romain, quand tu n'as pas parlé avec qqu'un depuis 3 semaines, c'est fini, de fait.

ben tu lui écris "merci de m'envoyer mon billet de train, salut"

y'a rien de plus simple

il n'y a plus aucun espoir romain, je suis désolée :/

Bonjour,

Juste dans mon message précédent je disais que l'on s'est pas parlé depuis 3 semaines.

Que j'avais commencé un silence radio et que je tournais la page.

Elle est revenue me parler hier soir... en me demandant comment j'allais, si elle ne me dérangerait pas, ce que je devenais etc.. m'a parlé d'elle, m'a demandé ce que j'avais fais etc..

J'ai un peu continué La conversation avec Les banalités, puis je lui ai souhaité une bonne fin de soirée et une bonne reprise pour son boulot..

Mais honnêtement Je ne sais plus quoi penser... le peux d'espoir que j'avais, j'allais le tuer et il disparaissait et elle est revenue... j'en reviens pas...

J'ai l'impression qu'elle est venue prendre la température..

Je ne sais pas quoi faire, continuer à tuer l'espoir ou laisser voir venir les choses?