Aller au contenu

besoin d'un avis/conseil

Messages recommandés

Je me dis que pour mener une reconquête à bien il faut que je prenne en compte ces ressentis à lui également, sinon je n'arriverai pas à le comprendre, et c'est ce manque de compréhension qui nous a petit à petit fait chuter..

on n'a pas su faire les bonnes concessions, on ne voit les problèmes que lorsqu'ils nous arrivent en pleine face malheureusement.

C'est principalement pour cette raison que j'essaye de me mettre un peu à sa place, pour savoir ce que lui attend de moi..et ne pas foncer tête baissée dans mes idées sans prendre en compte ses ressentis à lui..

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Justement Paige, c'était mon résonnement premier de penser qu'il avait dit vouloir me revoir par simple politesse, et le jour ou je l'avais croisé, je lui avait dit (et je le pensais d'ailleurs) que si au final il ne voulait pas qu'on se revoit lui et moi je le comprendrai parfaitement, et c'est là que de suite il m'a dit que non qu'il voulait vraiment qu'on se revoit, et c'est lui qui m'a proposé notre dernier rendez-vous, qui a choisit le lieu et le reste. C'est également lui à la fin de notre rendez-vous qui a évoquer la possibilité de se revoir la semaine suivante, et quand je lui en ai reparlé par message il m'a répondu " Oui il faudrait voir :)". Alors même si j'essaye de ne pas trop me faire d'idée j'ai du mal à me dire qu'il fait ça uniquement par politesse ? :/

mais parce qu'il veut être un "chouette" gars!! et qu'il pense (à tort) qu'il te fait plaisir en te donnant des miettes d'attachement!

le "oui il faudrait voir" tu trouves que ça fait enthousiaste? c'est ce que tu répondrais, toi, à qqu'un dont tu serais amoureuse?

car j'ai pendant 1 moi vu un psychologue sur la dépendance amoureuse et aujourd'hui je ne comprends même pas comment j'ai pu être dépendante à ce point, moi qui avant aimait tant mon indépendance

Ne songes-tu pas à revoir cette personne? car ce n'est pas en un mois qu'on guérit une dépendance et vu la difficulté que tu as, aujourd'hui, à admettre que les faits ne vont pas dans le sens de ses paroles, il me semble que ça te ferait vraiment du bien de voir quelqu'un....

je ne dis pas que tu n'as pas fait un travail sur toi, mais tu constates par toi-même, que tu tournes en boucle sur lui, que tu veux absolument croire à un retour amoureux alors qu'il t'a bien dit le contraire et te le signifie par sa prise de distance, et que tu ne fais rien pour te détacher et vivre ta propre vie

je ne te dis absolument pas de renoncer à tout espoir, comme je dis toujours, j'espère toujours gagner au loto, pour autant, je ne tourne pas ma vie autour de cet espoir...

fais pareil: vis ta vie, sors, arrête de penser à ce qu'il pense/croit/espère, et s'il te veut te recontacter, il saura où te trouver, tu ne crois pas?

Je me dis que pour mener une reconquête à bien il faut que je prenne en compte ces ressentis à lui également, sinon je n'arriverai pas à le comprendre, et c'est ce manque de compréhension qui nous a petit à petit fait chuter..

on n'a pas su faire les bonnes concessions, on ne voit les problèmes que lorsqu'ils nous arrivent en pleine face malheureusement.

C'est principalement pour cette raison que j'essaye de me mettre un peu à sa place, pour savoir ce que lui attend de moi..et ne pas foncer tête baissée dans mes idées sans prendre en compte ses ressentis à lui..

Mais leamours, une reconquête n'est envisageable QUE s'il y a désir des DEUX côtés!! il me semble que tu as ouvert plus d'une porte à ton ex, qu'il te ferme , gentiment, au nez. Il n'y a aucune reconquête là, il y a toi, qui lui cours après et lui qui s'éloigne...pardon je sais que c'est dur, mais tu me sembles dans le déni là...

Mon problème est que je suis et es toujours été une personne très optimiste, je préfère partir vainqueur que défaitiste, et quand je vois que ça ne va pas dans le sens que je souhaite je me pose 1001 questions ><

Je n'ai pas précisé le fait que aujourd'hui je suis clairement au courant qu'il n'a plus de sentiment amoureux pour moi, il m'a quitté c'est bien pour une raison, j'accepte la rupture et la comprend, moi même était malheureuse dans notre relation à sa fin.

Mais quelque part je sais que les sentiments bien qu'ils ne soient plus amoureux, sont encore présents, il sait très bien lui même qu'on ne peut pas être ami lui et moi, il me laisse tout de même une petite porte ouverte, et ne m'exclu pas 100% de sa vie, il me parle pas mal de sa famille et ses amis ect..

Je sais qu'une reconquête n'est envisageable que si effectivement il y a désir des deux côtés, mais le but d'une reconquête est justement de recréer ce désir non ? Et pour recrée le désir il faut bien passer par une phase de complicité, de "fausse-amitié" alors j'admets totalement que je ne m'y prends pas toujours de la bonne manière, cela dit plusieurs fois je lui ai proposé de tout arrêté il m'a dit que ça lui ferait du mal qu'on ne se revoit pas, serte ce ne sont que des mots, mais celà ne fait que 3 semaines que nous avons repris le contact, et peut-être que le fait de passer de bon moments ensembles peuvent faire revivre les sentiments. Le temps me le dira.. je me demande si je ne devrai pas essayer la technique du chaud-froid, ou "indifférence contrôlée" mais n'étant pas très douée j'ai peur qu'il le prenne mal et décide de couper court :3

Oui numéro 7, la dépendance affective est compliquée à partir.. j'essaye de m'en sortir tout de même,

Moi je sais ce que j'attend de lui de mon côté, j'aimerai qu'il me dise ce qu'il pense, mais si aucun ex ne livrera le "GPS de la reconquête" comme dirait Alexandre Cormont.

j'ai eu l'impression lors de notre rendez-vous qu'il voulait qu'on parle de notre relation mais n'osait pas,

en réalité comme moi, peur que le sujet ne passe pas du tout..

je me résous à ça c'est vrai.. compliqué quand on est une personne qui à l'habitude d'être sur de soi, de devoir remettre en question pleins de choses ^^ En tout cas je vais arrêter d'interpréter et me focaliser uniquement sur les actions concrètes désormais, ne plus me mettre en demande et voir ce que de son côté il fait pour me voir et me contacter ^^

" j'essaye de m'en sortir tout de même, "

Comment ? de quelles manières ? avec qui ?

" j'ai eu l'impression lors de notre rendez-vous qu'il voulait qu'on parle de notre relation mais n'osait pas,

en réalité comme moi, peur que le sujet ne passe pas du tout.. "

Impression, projection... ce n'est pas la réalité... tu souhaites savoir ce qu'il pense, tu le lui demande... clairement... tu restes dans une certaine illusion ainsi, à interpréter, avec tes impressions et projections... ou tu vis une relation qui n'existe pas dans laquelle tu es toute seule, ou tu vis une vraie relation - amicale, amoureuse - avec quelqu'un qui en a envie...

ça sera le but de notre prochain rendez-vous je vais lui demander clairement, et je vous tiendrai alors au courant,

Force, courage et persévérance comme on dit! (à moins que ça soit moi qui invente un proverbe,je ne sais pas)

quoi qu'il en soit, toujours le sourire, la bonne humeur, et ça passe ou ça casse :)

Salut, tout le monde je reviens raconter une petite histoire

alors j'ai proposé à mon ex de se voir mais monsieur est mille fois trop occupé apparemment, étant très énervé de son comportement que je prend de plus en plus comme un manque de respect envers moi je lui envoie alors un message "Ecoute, comme toi, comme pour moi, je pense que c'est mieux qu'on en reste là."

je vais boire un verre d'eau, je reviens, regarde mon portable 2 appels manqués de mon ex, et 4 messages:

"Pourquoi tu dis ça?"

"Léa, je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais pas pourquoi.. je te jure que j'ai envie qu'on se voit, mais je me sens bloqué",

"mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal"

et enfin: "je vais faire des efforts je te le jure, on peut se voir Mardi si tu veux et le week-end d'après, enfin quand tu veux"

c'est pas normal de faire ça à quelqu'un, je rêve je crois, ça en a rien à foutre de moi, mais quand ça comprend que j'en ai marre et que je veux me barrer ça m'harcèle de messages ! aah qu'il m'énerve!

mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal"

Je, je, je , je

et toi là-dedans?

comme on l'avait dit, ton ex veut

le beurre: sa liberté, son absence d'engagement

l'argent du beurre: ton amour, ton amitié, ta présence amoureuse gratuite à ses côtés (quel plaisir d'être aimé sans rien donner en échange!)

les fesses de la crémière (les tiennes en l'occurrence) si tu es d'accord

Je pense, vu que tu as bien commencé, qu'il est temps de NOMMER les choses: je ne veux pas que tu fasses "des efforts", quand on est amoureux on n'a pas besoin de faire des efforts pour voir les gens hein, tu ne sais pas où tu en es, je le respecte donc merci de me laisser tranquille tant que tu ne seras pas décidé à m'épouser (en gros hein :lol: )

et SR absolu !

leamours,

je vais boire un verre d'eau, je reviens, regarde mon portable 2 appels manqués de mon ex, et 4 messages:

"Pourquoi tu dis ça?"

"Léa, je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais pas pourquoi.. je te jure que j'ai envie qu'on se voit, mais je me sens bloqué",

"mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal"

et enfin: "je vais faire des efforts je te le jure, on peut se voir Mardi si tu veux et le week-end d'après, enfin quand tu veux"

Tu disais le 11 septembre il y a 3 jours que

En tout cas je vais arrêter d'interpréter et me focaliser uniquement sur les actions concrètes désormais, ne plus me mettre en demande et voir ce que de son côté il fait pour me voir et me contacter ^^

Qu'elle action concrète vois tu dans se message? Moi à part te dire une fois de plus "qu'il est bloqué", je ne vois rien de concret pour un retour en couple. Il dit qu'il va faire des efforts... oui il dit... maintenant le fait t'il concrètement? 2 appels et 4 sms c'est un signe selon toi?

Tu sais à qui il me fait penser? A mes enfants. Une fois par an, je trie leurs jouets, pour faire de la place aux nouveaux qui arriveront (Noël et anniversaire), et je donne donc les anciens jouets, ceux avec lesquels ils ne jouent plus du tout depuis au moins 2 ans (Pourquoi tu joues plus à ça?", "Oh mais c'est bon, je le connais par cœur") à des associations caritatives. Et à chaque fois c'est la même histoire, il suffit que je sorte du placard, un jeux et que je dise "bon celui là on le donne hein, il prend la poussière depuis tellement longtemps..." pour que tout à coup, mes enfants disent "Oh non pas celui là, je l'adore, je veux jouer avec, maintenant même, je l'aime trop, s'il te plait le donne pas...". Et bien sûre, si je cède, ils y jouent une heure, puis le jeux reviens tranquillement dans le placard prendre la poussière pendant 1 ans de plus...

Voilà, ce que je vois dans sa réponse.

c'est pas normal de faire ça à quelqu'un, je rêve je crois, ça en a rien à foutre de moi, mais quand ça comprend que j'en ai marre et que je veux me barrer ça m'harcèle de messages ! aah qu'il m'énerve!

Et donc que vas-tu faire maintenant?