-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Il me semblait que tu avais trouvé une technique subtil pour votre prochain rdv... maintenant, je crois surtout que tu cherches à être rassurée en analysant tous ces petits détails, et ce n'est que de l'interprétation, donc, si tu souhaites savoir, tu lui demande. Lui seul sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 c'est vrai, j'ai juste peur de vouloir aller trop vite, :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Je comprends leamours, cependant, tu à l'air de ne pas être très bien dans cette situation... tu cherches à obtenir des réponses en analysant l'absence de smilyes, puis leur présence, ensuite le temps de réponse... respire à fond, souffle un grand coup... il n'y a rien de grave... cet homme pourra être ton ami si tu le souhaites et le supporte - revoir ce que t'as écris Allys à propos d'une copine éventuelle qu'il pourrait te présenter, tu peux briser ton attente en lui demandant clairement les choses, tu peux attendre le prochain rdv et tenter ta technique - ce que tu risque interpréter également je pense mais... tu n'y es pas encore... quoiqu'il en soit, tu me sembles un peu prisonnière de cette situation, tu ne sais pas si tu peux faire ci et à quel moment, si tu dois faire ça plus tard... leamours, s'il a pour toi des sentiments et l'envie de reformer un couple, ce ne sont pas des trop tôt ou trop tard qui changeront quoique ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 oui tu as raison.. je vais attendre notre prochain rendez-vous pour tenter "ma technique" et essayer d'avoir des réponses, car il est vrai que je ne me plais pas forcément dans cette situation de doute et toujours d'attente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Il n'y a surtout aucune raison de créer un nouveau sujet pour exactement le même problème ;-) j'ai donc fusionné les sujets :-)Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce qu'on a dit hier leamours :-)je pense qu'au delà du doute, ce qui t'angoisse réellement c'est de ne pas avoir la "bonne" réponse de sa part, ce qui t'angoisse, c'est que lui, ne sois pas en relation amoureuse avec toi et tu as peur de le savoir...et je le comprends...mais sache bien que le savoir ou pas, vite ou pas, ne changera rien aux faits. Ca changera juste l'energie et le temps que tu vas éventuellement perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Il n'y a surtout aucune raison de créer un nouveau sujet pour exactement le même problème ;-) j'ai donc fusionné les sujets :-)Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce qu'on a dit hier leamours :-)je pense qu'au delà du doute, ce qui t'angoisse réellement c'est de ne pas avoir la "bonne" réponse de sa part, ce qui t'angoisse, c'est que lui, ne sois pas en relation amoureuse avec toi et tu as peur de le savoir...et je le comprends...mais sache bien que le savoir ou pas, vite ou pas, ne changera rien aux faits. Ca changera juste l'energie et le temps que tu vas éventuellement perdre...Merci Paige.Comme je l'ai dit hier leamours, l'interprétation des signes est sujette à perte de temps...Mon ex a perdu un an en interprétation de mes mains sur le bras, de mes étoiles (paraît t'il) dans les yeux, de mes rires, sourires, silences, de mes gestes affectueux, de mes smiley, de mes publications FB... Alors qu'il n'y avait rien à interpréter de plus que je n'avais aucune raison de le detester, et qu'il se comportait comme un ami et donc que je faisais de même avec lui... D'ailleurs des que j'ai compris qu'il cherchait une reconquête, j'ai mis de la distance qu'il n'a pas supporté...Partie comme tu pars tu finira comme lui... Dégouté spolié, en colère le jour où ton ex t'apprendra qu'il a quelqu'un d'autre...Lui aussi y a cru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Je suis d'accord avec Allys et Numéro7 sur l'interprétation aussi des gestes, et je me permets de le dire car c'est moi hier qui t'ai dit que tu pouvais passer par ce biais pour signifier ton amour amoureux (et pas amical)donc en effet, il faut que je sois plus précise.Allys a parfaitement raison: une main sur un bras ça ne veut rien dire (je suis moi même très "tactile" et si je devais être amoureuse de tous ceux que je touche de cette façon...brrrrrr)alors je vais essayer de le formuler autrement: si tu ne veux pas lui DIRE que tu es amoureuse de lui, il faut que ton attitude avec lui ne soit pas celle que tu aurais avec un ami. Tu vois? je comprends que tu dois réticente à dire tes sentiments, si tu ne veux pas le faire, il faut donc que tu les signifies mais, clairement. ET SURTOUT qu'en face, tu sois prête à voir qu'il n'y a pas de retour! et à ne pas non plus tout interpréter à la manière qui t'arrange :-)une "drague" quand les 2 partenaires sont sur la même longueur d'onde, se fait "crescendo", on ne passe pas 45 ans à se draguer, on est d'accord? donc il faut que cette montée en intimité soit présente et tangible.pour le moment, le fait qu'il ne réponde pas à tes messages, n'est pas le signe de cela. Et ce, que tu le tournes dans le sens que tu veux, malheureusement :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 je comprends tout à fait...Mais connaissant mon ex ce n'est absolument pas quelqu'un de tactile (quand il n'est pas en couple) et c'est pour ça que ça ma fait bizarre qu'il instaure ce contact physique avec moi, je sais que ça ne veut rien dire, mais le connaissant je pensais qu'il ferait tout pour que je me fasse 0 espoir. Après c'est peut-être bizarre mais j'ai l'impression qu'il a besoin en quelque sorte d'être proche de moi physiquement lorsque nous sommes ensemble, même lorsqu'il m'a quitté il m'a prise dans ses bras, m'a fait des bisous, me caressait la cuisse, la main, me disait qu'il avait encore des sentiments mais qu'il ne se sentais plus d'être en couple car il n'avait plus l'impression de me rendre heureuse, qu'on était différent ect...Mais par sms toujours tout le contraire, froid, distant, lors de la rupture il me disait clairement ne plus m'aimer, ne plus me désirer. J'ai toujours une impression qu'il cherche à se protéger, quand j'ai voulus le revoir au début il m'a dit que c'était trop tôt,que ça lui faisait bizarre de me voir..MAIS lorsqu'on se voit il me dit qu'on peut se revoir la semaine prochaine, puis le week-end prochain .. donc c'est assez compliqué quand même lui je crois n'a jamais vraiment sût ce qu'il voulait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 je précise qu'il répond toujours à mes sms en ce moment, mais il met quand même un certain laps de temps, enfin moi aussi c'est vrai mais bon pas à ce point. Du coup notre conversation est bloquée car si elle aurait pu être intéressante le fait de s'éterniser dessus fait que ça en devient juste plus intéressant du tout, ^^Il me taquine un peu également, je ne peux pas le cacher il me connait vraiment trop bien :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 me disait qu'il avait encore des sentiments mais qu'il ne se sentais plus d'être en couple car il n'avait plus l'impression de me rendre heureuse, qu'on était différent ect... Leamours, ou c'est moi qui suis passée à côté de l'info, ou c'est toi qui ne nous as rien dit!! mais cette dernière phrase change TOUT !!Ton ex a donc été très clair!! c'est FINI entre vous :( oui sûrement qu'il a encore bcp d'affection pour toi, oui, aussi, sûrement qu'il se sent coupable de tout le mal qu'il t'a fait, ce qui explique le contact physique et tout le reste, mais sa conclusion, elle, est très claire ET tout à fait cohérente avec ses actes (sms froids ou absents)de plus, arrête de tourner en boucle sur "on pourra se revoir heinnn!" t'a-t-il invité REELLEMENT? Concrètement?car des "on s'appelle on se fait des quenelles!" perso j'en reçois toute la journée (et en envoie à peu près autant soyons honnêtes), c'est une façon polie de se quitter, en se disant "on reste en contact hein" sans pour autant le penser vraiment...ni vraiment penser le contraire...c'est une façon de parler si tu préfères...tant que les actes ne suivent pas, oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Tout simplement il y a des choses qui changent leamours... les lendemains d'une rupture ne sont pas les mêmes jours que ceux qui arrivent après quelques semaines et mois quand on a digéré et rendu. C'est tout. C'est simplement ça... les choses qui changent après le temps qui passe...Il ne se passe pas ce que tu voudrais comme tu voudrais quand tu voudrais... accepte le. Et n'interprète plus, ça ne sert à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Justement Paige, c'était mon résonnement premier de penser qu'il avait dit vouloir me revoir par simple politesse, et le jour ou je l'avais croisé, je lui avait dit (et je le pensais d'ailleurs) que si au final il ne voulait pas qu'on se revoit lui et moi je le comprendrai parfaitement, et c'est là que de suite il m'a dit que non qu'il voulait vraiment qu'on se revoit, et c'est lui qui m'a proposé notre dernier rendez-vous, qui a choisit le lieu et le reste. C'est également lui à la fin de notre rendez-vous qui a évoquer la possibilité de se revoir la semaine suivante, et quand je lui en ai reparlé par message il m'a répondu " Oui il faudrait voir :)". Alors même si j'essaye de ne pas trop me faire d'idée j'ai du mal à me dire qu'il fait ça uniquement par politesse ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Mais le fait qu'il m'ai dit ne plus vouloir être en couple car ça lui mettait trop de pression, qu'il n'avait plus l'impression de me rendre heureuse ect... cela ne pourrait-il pas changer ? Car après avoir fait un travail sur moi même je sais, et j'en suis persuadé que la cause de la rupture est ma dépendance affective, qui l'a étouffé et donc étouffé ses sentiments par la même occasion.. Avec un peu de temps, il pourrait peut-être se rendre compte de mon changement, car j'ai pendant 1 moi vu un psychologue sur la dépendance amoureuse et aujourd'hui je ne comprends même pas comment j'ai pu être dépendante à ce point, moi qui avant aimait tant mon indépendance.. je ne referai pas cette erreur c'est certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Pourquoi te préoccupes tu tant de ce qu'il fait ou ne fait pas, et de pourquoi il le fait ou ne le fait pas ? Et toi ? que veux tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 leamours, à te lire, tu ne me semble pas sortie de tes " problèmes "... tu es en attente, dans l'interprétation, pas indépendante du tout, pas libre... la reconquête n'est pas à l'ordre du jour... et je pense que tu devrais continuer à voir ce psy ou un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés