-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 leamours, ce n'est pas le bon moment pour toi d'être en reconquête... c'est tout ce que tu dois savoir, entendre, comprendre et accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Oui numéro 7, la dépendance affective est compliquée à partir.. j'essaye de m'en sortir tout de même, Moi je sais ce que j'attend de lui de mon côté, j'aimerai qu'il me dise ce qu'il pense, mais si aucun ex ne livrera le "GPS de la reconquête" comme dirait Alexandre Cormont. j'ai eu l'impression lors de notre rendez-vous qu'il voulait qu'on parle de notre relation mais n'osait pas, en réalité comme moi, peur que le sujet ne passe pas du tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 je me résous à ça c'est vrai.. compliqué quand on est une personne qui à l'habitude d'être sur de soi, de devoir remettre en question pleins de choses ^^ En tout cas je vais arrêter d'interpréter et me focaliser uniquement sur les actions concrètes désormais, ne plus me mettre en demande et voir ce que de son côté il fait pour me voir et me contacter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 " j'essaye de m'en sortir tout de même, " Comment ? de quelles manières ? avec qui ? " j'ai eu l'impression lors de notre rendez-vous qu'il voulait qu'on parle de notre relation mais n'osait pas, en réalité comme moi, peur que le sujet ne passe pas du tout.. " Impression, projection... ce n'est pas la réalité... tu souhaites savoir ce qu'il pense, tu le lui demande... clairement... tu restes dans une certaine illusion ainsi, à interpréter, avec tes impressions et projections... ou tu vis une relation qui n'existe pas dans laquelle tu es toute seule, ou tu vis une vraie relation - amicale, amoureuse - avec quelqu'un qui en a envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 ça sera le but de notre prochain rendez-vous je vais lui demander clairement, et je vous tiendrai alors au courant, Force, courage et persévérance comme on dit! (à moins que ça soit moi qui invente un proverbe,je ne sais pas) quoi qu'il en soit, toujours le sourire, la bonne humeur, et ça passe ou ça casse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 C'est joli en tout cas - selon les situations bien sûre pour la persévérance ^^ A très bientôt alors leamours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 merci de tous vos avis/conseils en attendant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Salut, tout le monde je reviens raconter une petite histoire alors j'ai proposé à mon ex de se voir mais monsieur est mille fois trop occupé apparemment, étant très énervé de son comportement que je prend de plus en plus comme un manque de respect envers moi je lui envoie alors un message "Ecoute, comme toi, comme pour moi, je pense que c'est mieux qu'on en reste là." je vais boire un verre d'eau, je reviens, regarde mon portable 2 appels manqués de mon ex, et 4 messages: "Pourquoi tu dis ça?" "Léa, je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais pas pourquoi.. je te jure que j'ai envie qu'on se voit, mais je me sens bloqué", "mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal" et enfin: "je vais faire des efforts je te le jure, on peut se voir Mardi si tu veux et le week-end d'après, enfin quand tu veux" c'est pas normal de faire ça à quelqu'un, je rêve je crois, ça en a rien à foutre de moi, mais quand ça comprend que j'en ai marre et que je veux me barrer ça m'harcèle de messages ! aah qu'il m'énerve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 [quote]mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal" [/quote] Je, je, je , je et toi là-dedans? comme on l'avait dit, ton ex veut le beurre: sa liberté, son absence d'engagement l'argent du beurre: ton amour, ton amitié, ta présence amoureuse gratuite à ses côtés (quel plaisir d'être aimé sans rien donner en échange!) les fesses de la crémière (les tiennes en l'occurrence) si tu es d'accord Je pense, vu que tu as bien commencé, qu'il est temps de NOMMER les choses: je ne veux pas que tu fasses "des efforts", quand on est amoureux on n'a pas besoin de faire des efforts pour voir les gens hein, tu ne sais pas où tu en es, je le respecte donc merci de me laisser tranquille tant que tu ne seras pas décidé à m'épouser (en gros hein :lol: ) et SR absolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 leamours, [quote="leamours"]je vais boire un verre d'eau, je reviens, regarde mon portable 2 appels manqués de mon ex, et 4 messages: "Pourquoi tu dis ça?" "Léa, je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort, je ne sais pas pourquoi.. je te jure que j'ai envie qu'on se voit, mais je me sens bloqué", "mais je ne veux pas qu'on ne se parle plus du tout, je ne veux pas te perdre, ça me ferait trop de mal" et enfin: "je vais faire des efforts je te le jure, on peut se voir Mardi si tu veux et le week-end d'après, enfin quand tu veux"[/quote] Tu disais le 11 septembre il y a 3 jours que [quote="leamours"] En tout cas je vais arrêter d'interpréter et me focaliser uniquement sur [b]les actions concrètes[/b] désormais, ne plus me mettre en demande et voir ce que de son côté il fait pour me voir et me contacter ^^[/quote] Qu'elle action concrète vois tu dans se message? Moi à part te dire une fois de plus "qu'il est bloqué", je ne vois rien de concret pour un retour en couple. Il dit qu'il va faire des efforts... oui il dit... maintenant le fait t'il concrètement? 2 appels et 4 sms c'est un signe selon toi? Tu sais à qui il me fait penser? A mes enfants. Une fois par an, je trie leurs jouets, pour faire de la place aux nouveaux qui arriveront (Noël et anniversaire), et je donne donc les anciens jouets, ceux avec lesquels ils ne jouent plus du tout depuis au moins 2 ans (Pourquoi tu joues plus à ça?", "Oh mais c'est bon, je le connais par cœur") à des associations caritatives. Et à chaque fois c'est la même histoire, il suffit que je sorte du placard, un jeux et que je dise "bon celui là on le donne hein, il prend la poussière depuis tellement longtemps..." pour que tout à coup, mes enfants disent "Oh non pas celui là, je l'adore, je veux jouer avec, maintenant même, je l'aime trop, s'il te plait le donne pas...". Et bien sûre, si je cède, ils y jouent une heure, puis le jeux reviens tranquillement dans le placard prendre la poussière pendant 1 ans de plus... Voilà, ce que je vois dans sa réponse. [quote="leamours"]c'est pas normal de faire ça à quelqu'un, je rêve je crois, ça en a rien à foutre de moi, mais quand ça comprend que j'en ai marre et que je veux me barrer ça m'harcèle de messages ! aah qu'il m'énerve![/quote] Et donc que vas-tu faire maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Je suis entièrement d'accord avec toutes les deux,non mais sérieusement pour qui il me prend ! Je lui ai dit "je pense que tu n'as pas bien compris, je fais tous les efforts, tu ne fais absolument rien, écoute quand on veut voir ou parler à quelqu'un on le fait, il n'y a pas d'excuses possibles, maintenant toutes tes paroles je n'y crois pas un seul instant, je ne suis pas ton jouet, j'ai été bien gentille tout ce temps, maintenant si tu veux vraiment quelque chose vas-y j'attend les actes, sinon je n'ai plus de temps à perdre" ça fait du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Bien! Maintenant tien bon! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 merci :) c'est difficile au fond je l'aime tellement ^^ mais bon j'ai une fierté tout de même, :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 l'estime de toi surtout! la fierté, l'égo sont des émotions plutôt à combattre: elles nous empêchent de nous remettre en question, de nous excuser, d'être humains l'estime de soi et sa dignité sont des émotions au contraire, à faire grandir: elles nous protègent, et nous permettent d'être respectés en tant qu'humains, justement :-) Courage Leamours tiens bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leamours Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Salut tout le monde! :) je viens donner des nouvelles après 1 moi d'absence. Déjà, je dois vous dire que je me sens (énormément) mieux ! Je sors, je revois mes amis, je prends du temps pour moi et surtout j'ai l'occasion de flirter de temps en temps avec un autre, même si je sais que cette histoire n'aboutira certainement à rien ;) Du coup par rapport à mon ex ? 0 contact. Je n'ai pas craqué 1 seul fois. Je ne sais plus ou je m'en étais arrêté dans mon histoire et si j'avais raconté que je lui avais envoyé un pavé pour lui dire comme quoi je voulais bien que lui et moi on devienne ami, (déjà c'est faux) mais que pour ça fallait qu'il me réponde etc.. c'était disons des reproches dissimulés derrière une apparence bienfaitrice. Message auquel il a répond le lendemain "Léa, je sais pas c'est quoi le problème, je t'ai dis que je voulais bien qu'on soi ami, mais on pourra pas se voir bcp, j'ai mon travail, j'habite loin, même mes "potes" sur paris je les vois presque jamais." J'ai soudainement été prise d'une haine contre lui je crois, et voilà presque 1 moi que c'est notre dernier message. Cependant, sur le réseau Social Snapchat, monsieur regardait tout le temps, tous les jours, ce que je postais, les photos. Alors je me suis dis que ça ne voulait rien dire, qu'il regardait juste ce que je faisais, parce que on veut toujours savoir ce que deviennent nos ex peu de temps après une rupture. Seulement voilà, hier en pleins milieu de journée, il m'a supprimé de snapchat. Sans raison apparente. Je n'ai pas vraiment compris. Vous savez j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai quitté !! Enfin c'est moi qui devrait, le fuir, le bloquer, le supprimer de tout après le mal qu'il m'a fait. Il joue l'indifférence total, mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de rancoeur contre moi, je ne sais vraiment pas pourquoi, pour quelle raison me bloquer si il veut qu'on devienne ami. Peut-être a-t-il vu que je commençais à l'oublier, que ça faisait 1 moi que je n'avais donner aucunes nouvelles. Enfin ce sont des suppositions, je n'en peux rien savoir, mais contre mon gré je me les poses quand même. C'est bizarre vous me direz, mais le fait qu'il me supprime de snapchat, je devrais-prendre ça comme vraiment une fin définitive, un peu " sors de ma vie à jamais, je ne veux plus savoir rien de toi", alors que au contraire, c'est une réaction de sa part, peut-être (sûrement d'ailleurs) liée à de mauvais sentiments, mais une réaction. La méthode JRME nous dit que plus on montre à notre ex qu'on l'oubli, et plus il aura envie de revenir, aha moi je ne suis jamais dans les règles, plus je montre à mon ex que je vais bien, plus il m'efface de partout. :roll: Je ne compte pas encore le recontacter maintenant, je pense que je le ferais prochainement. Qui sait peut-être attend-t-il de voir si je réagis à cette suppression, et peut-être pas, je ni réagirai pas. Reste que ma théorie la plus simple est qu'il fait ça pour se protéger et m'oublier plus facilement. Voilà pour ce petit update, bisous à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés