Aller au contenu

Mon ex homme veut-il revenir après 4 ans de séparation?


Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

Je fais partie d'un club de photo et j'ai donc rencontré mon ex dans ce groupe il y a 4 ans. Très vite, le feeling est passé mais à cette période là j'étais déjà en couple. Un an après, Je me suis séparée de mon marii avec qui j’ai un enfant et mon ex s'est rapidement rapproché de moi. Un mois après, il me dit qu'il ne supporte pas cette situation, d'être au milieu de mon ancien mari et de mon enfant, du coup on se sépare. Toute les semaines on se voyait avec notre club et s'était ambiguë, des fois on finissait dans les bras l'un de l'autre . Puis un beau jour, ras le bol qu'il me fasse souffrir, je décide de passer à autre chose... je rencontre donc une autre personne avec qui je suis depuis 2 ans, mais je pense toujours à mon ex... et on se contact encore. Le Week end dernier mon ex est venu boire un coup et nous avons beaucoup papoter. Il m'a dit qu'il voulait rencontrer quelqu'un avec qui il voudrais s'engager,qu'il accepterai de trouver une femme avec un enfant. il m'a demandé si je voulais d’autres enfants, si j'étais toujours avec mon ami. Est ce que je me fait des films ou est ce qu'il est toujours intéressé par moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut jazzgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazzgirl, ce qu'il te faut éclaircir surtout, c'est si toi, tu es intéressée par lui. Si tu penses sincèrement qu'il pourra t'apporter ce dont tu as besoin. Si tu sens qu'il pourra être présent, pour toi et ton enfant, et si tes projets s'accordent aux siens.


Comment se passe le quotidien avec ton compagnon actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon compagnon actuel, ce n'est pas le grand amour... Nous sommes trop différent.

Avec mon ex, nous avions plein de point commun et une attirance que je n'ai jamais éprouvé pour personne d'autre. Ce que je voudrais savoir c'est, est ce qu'un homme qui avait peur de l'engagement, parle de sa volonté de former un couple à son ex seulement par amitié ou est ce un message subliminal? Puis est ce qu'un homme reste seulement ami avec une ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jazzgirl,


Plusieurs petites choses m'interpellent dans ce que tu as écrit. Peut-être peux-tu y trouver quelques piste de réflexion pour t'aider à faire le tri dans de ce que tu veux au fond de toi.

 

Puis un beau jour, ras le bol qu'il me fasse souffrir, je décide de passer à autre chose... je rencontre donc une autre personne avec qui je suis depuis 2 ans

Alors passer à autre chose, c'est rencontrer quelqu'un d'autre? Peut-être pas... Peut-être que passer à autre chose c'est justement rester seule un moment, histoire d'éprouver un peu la solitude, de prendre tes marques avec ton fils. Parce que tu as l'air d'avoir un peu enchainer ces 3 relations... (ce n'est pas un reproche hein!), il faut avant tout se mettre avec quelqu'un PAS parce qu'on est sûr qu'il nous aime, mais parce qu'on est sûre de l'aimer.

 

Avec mon compagnon actuel, ce n'est pas le grand amour... Nous sommes trop différent.

Si j'ai bien suivi, cela fait 2 ans que tu es avec ton compagnon actuel, et là tu nous dis qu'en fait bon c'est bof avec lui de toute façon, mais alors, la première chose que tu dois faire avant même de réfléchir à ce que cet ex pense de toi etc... C'est quitter ton compagnon actuel! Parce que qu'importe que ton ex t'aime encore ou pas, tu es la personne la plus importante de ta vie, et tu ne peux pas rester avec quelqu'un que tu n'aime plus trop.

Aurais-tu peur d'être seul?

 

est ce qu'un homme qui avait peur de l'engagement, parle de sa volonté de former un couple à son ex seulement par amitié ou est ce un message subliminal?

Seul lui sait pourquoi il t'a parlé de cela. Maintenant la peur de l'engagement n'existe pas en soit, on a pas peur de s'engager en vrai. On a peur de s'engager avec une personne en particulier, il ne faut jamais l'oublier. Donc ce n'est pas parce qu'il parle de s'engager dans une relation avec quelqu'un qui aurait des enfants, qu'il pense forcement à se remettre avec toi.

 

Puis est ce qu'un homme reste seulement ami avec une ex?

Bien, comment tu qualifies votre relation actuelle? Vous vous appelez, vous vous voyez, vous ne couchez pas ensemble donc vous êtes amis non?

Oui on peut être ami avec son ex, mon meilleur ami était (il est décédé) un ex.


Maintenant, si tu veux mettre de l'ordre dans ta vie, et dans ta tête, plutôt que de te poser des questions, sur les hypothétiques pensées d'un ex, agit:

- Quitte ton mec actuel, si vous ne vous apportez rien, et que tu n'es pas heureuse avec lui.

- Réfléchi sur le fait que cet ex puisse être une personne avec qui TOI tu as envie de construire

- Parle à cet ex! Demande lui clairement les choses. Comme tu nous l'as demandé, était-ce un message subliminal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse allys. Je n'ai pas peur d'être seule et c'est avant de revoir mon ex que j'avais déjà décidé de quitter mon mec actuel. Je n'y arrive pas, je ne veux pas lui faire de mal... et pourtant il va faloir!

Avec mon ex, on a eu une periode ou on se voyait et on couchait ensemble, mais j'ai stoppé car ça me faisait trop souffrir, je lui ai expliquée et il a bien compris. J'étais tellement dans l'attente de mon ex que je me suis dit que j'arriverai à l'oublier avec un autre. Grossière erreur...

Maintenant, je voudrais être sur de ce qu'il veut et j'aimerai qu'il m'envoie d'autres signaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quitté, mais je peux vous dire que j'avais de bonne raison. Manipulateur, égocentrique, il insulté mon fils... c'était insupportable.

J'ai l'impression que vous me prenez pour une collectionneuse d'hommes, c'est vrai j'ai enchainé ces 3 relations, mais je n'ai pas eu beaucoup d'histoires. Et mon ex, c'est pas vraiment moi qui l'ai quitté, il ne voulait pas s'engager. C'est pour cette raison que je me demande pourquoi il me dit ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te prends pas pour une collectionneuse d'hommes jazzgirl - et quand bien même tu le serais, ça ne me regarde pas...


Je comprends tes questionnements - et incertitudes - mais il te faut bien entendre que lui seul à les réponses à tes questions... n'attends plus. Tu as attendu 2 ans ! lance toi jazzgirl ! que risque tu ? rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à cet homme depuis 2 ans, si tu sens qu'avec ton actuel ça ne le fait pas, que ça ne le fera pas, si les propos de ton ex ont éveillé tous tes questionnements... écoute tout ça... écoute toi.


Ses attentes on les ignorent. Il a dit ci, ça, mais ce dont il a réellement envie et avec qui, on l'ignore. Tout comme toi. Donc c'est lui poser la question qu'il faut faire. Lui dire tes ressenties, tes envies, et lui demander à lui s'il souhaite la même chose que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu sois un collectionneuse d'hommes, tu me parais bien trop insecure pour cela.


Si on fait le recap' de ces 4 dernières années:


Ton ex mari, que tu décris comme "égocentrique, insultant, manipulateur". Pardon mais on ne devient pas ainsi, on l'est et ça ne prend pas X années (et un môme) pour s'en rendre compte. De deux choses l'une, soit il te convenait ainsi, soit tu as accepté cet homme par manque d'estime/confiance personnelle.

Puis tu as rencontré ce nouvel homme et vous vous êtes charmés mutuellement durant le club-photo. A partir du moment où tu disposais d'une béquille émotionnelle, tu as quitté le père de ton enfant.


Ce nouvel homme ne souhaitant pas s'investir comme tu le voudrais, tu laisses pourtant perdurer la situation (qui ne te convient pas) jusqu'à ce que tu rencontres ton actuel. Tu quittes donc l'ancien pour le dernier.


Actuellement avec un homme que tu n'aimes pas vraiment depuis deux ans, tu envisages de le quitter si le précédent te donnait quelques garanties.


Mon conseil te concernant serait d'apprendre à vivre SEULE et de travailler sur cette insécurité latente. Tu te retrouves dans des situations où tu souffres et tu fais souffrir ceux qui te sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ça dans les dents. Lol

Tu as peut être raison sur certaines choses mais quand j'ai rencontré mon mari il n'était pas comme ça. Le mariage et mon enfant l'ont vraiment changé. Il m'à pris pour son objet. Quand mon ex m'à fait des avances, j'ai hésité parce qu'il fallait que je digére mon divorce. J'ai fait beaucoup de boulettes et c'est pour ça que je ne veux plus agir sans refléchir aux conséquences. Rester seule et passer à côté de l'homme que j'aime je ne suis pas sûre que ce soir une bonne idée. Car pour mon ex, je suis sûre de mes sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 550 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...