Aller au contenu

Elle m’a traité de fou et m’a bloqué : je risque tout pour la reconquérir

Messages recommandés

Elle ne te dira jamais la vérité pour ne pas te blesser ni pour subir tes réactions exagérées.
Même si elle ne va pas ailleurs ça ne l'oblige pas à se forcer à retourner avec toi...
Pour elle et sa famille pour le moment tu es catégorisé de psychopathe amoureux à en mourir, tant que tu auras cette image, tu risque d'avoir un mal fou à faire quoi que ce soit pour la récupéré...

Pour les raisons déjà expliquée par spacedandy
[quote="Spacedandy69"]Elle ne te dira jamais la vérité pour ne pas te blesser ni pour subir tes réactions exagérées.
Même si elle ne va pas ailleurs ça ne l'oblige pas à se forcer à retourner avec toi...
Pour elle et sa famille pour le moment tu es catégorisé de psychopathe amoureux à en mourir, tant que tu auras cette image, tu risque d'avoir un mal fou à faire quoi que ce soit pour la récupéré...[/quote]

[quote="corentiin34"]donc elle va ailleurs ??[/quote] Corentiin, dis moi, crois tu que ton ex va se faire nonne pour te faire plaisir?
n'as-tu pas, toi aussi, promis une amitié ou/et un amour eternels quand tu étais en maternelle? et quelqu'un te reproche-t-il 20 ans après de ne pas avoir tenu ta promesse?

sois sérieux un peu...

J'ai relu ton premier post, celui dans lequel tu racontes ton histoire. Cela me suffit amplement pour me dire que probablement qu'elle ira voir ailleurs, et elle aurait tort de ne pas le faire
Cette relation étant grandement malsaine pour elle, c'est bien normal qu'elle cherche autre chose. Elle a ressenti profondément cette attitude que tu avais et s'en est éloignée. Et d'autant plus quand d'un coup tu t'es mis à la harceler pour la récupérer. N'importe qui aurait fait la même chose, c'est humain de se protéger et de fuir ce qui fait mal.
Et malheureusement ce n'est pas en cherchant à tout prix à rattraper le coup que l'on efface les blessures.
Alors c'est dur pour toi mais tu es certainement jeune (quel âge as tu ?) et tu as tout le temps pour comprendre ce qui s'est passé en toi, le pourquoi de cette attitude destructrice que tu as eue envers votre relation, et repartir vers d'autres horizons de manière plus saine.

[quote="corentiin34"]pourquoi elle me dit que elle ira pas ailleurs alors ?[/quote] Après toute rupture, c'est une des premières choses que l'on peut dire
Par peur de vexer l'autre et de le blesser encore plus mais aussi parce qu'on a pas nécessairement envie que l'autre vienne s'intéresser de trop près à cette nouvelle histoire.

Elle a fait un choix, si tu as un QI un peu plus conséquent qu'une huître, il te faut le respecter (le choix, pas le QI)

Pour l'instant, elle n'ira pas voir ailleurs, c'est probable, car elle est peut être dans une période où il lui faut souffler (ou pas) mais en aucun cas elle ne reviendra vers toi si tu insistes encore et encore et encore.

Alors certes tu peux venir ici pour exprimer ta souffrance, mais tu as toutes les clés pour te sortir de ce schéma...

[quote="corentiin34"]J'aimerais lui laisser du temps mais qui c'est si ça changera quelque chose...[/quote] Ce n'est pas "j'aimerai" qu'il faudrait dire , c'est "je vais" et rajouter "la laisser tranquille".

A la lecture de ta phrase (si on exempte les fautes bien sûr) on dirait que tu es prêt à lui tomber dessus comme la misère sur le peuple...

• 5 mois après...
Et bonhomme, depuis le début on te dit de laisser tomber, de regarder de l'avant et d'essayer de l'oublier...

Tout ce que je constate, c'est qu'en fait tu n'as pas avancé pendant ces quelques mois, en t'obstinant à chercher comment la "récupérer" (quel vilain mot). Toi tu n'as pas continué ta vie mais elle si, alors relève la tête maintenant, tu vois bien que c'est mort, même si ça l'était depuis le début...

courage