Aller au contenu

Elle me quitte pour son ex après 2 ans ensemble ?

Messages recommandés

J'avais un rdv hier avec une nana avec qui le feeling est passé et on se revoit demain soir.

Je n'ai pas envie de me servir d'elle et j'y vais sans aucune attente et arrière pensée.

Pensez vous qu'une personne puisse rapidement permettre à quelqu'un d'en oublier une autre ?

Pensez vous que c'est une bonne chose ?

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je reviens rapidement pour vous dire qu'hier j'ai envoyer un dernier message (oui ce n'est pas bien !) avant de supprimer son téléphone : "Apprend à te passer de celle qui se passe de toi..."

2 minutes plus tard je reçois comme réponse : ??? et dans la foulée : STOP ! j'en ai marre

Vous allez me demander pourquoi j'ai envoyé ce message, je ne sais pas trop...

Une chose est sûre, c'est belle et bien fini.

C'est comme même dommage que je ne sois pas tombé sur ce site bien avant car j'aurais peut être pu commencer un SR (même si je n'en étais pas capable à l'époque à mon avis) et avoir les clés et les conseils avisés pour mieux gérer la situation.

J'en serais peut être pas là aujourd'hui...

Bref, hier soir j'ai revu cette femme avec qui le feeling passe bien, j'ai l'impression qu'elle commence à s'attacher. Une chose bizarre, vous allez pouvoir m'aider, je la trouve belle ou quelconque selon la façon dont je la regarde. Je ne sais pas si c'est clair, si j'ai envie de la voir belle, elle devient belle et inversement...Comment ce fait il que j'arrive à me mettre des filtres ?

Bon, on s'est embrassé en se quittant alors que pendant la soirée j'ai bien vu qu'elle aurait voulu un peu plus qu'un simple bisou. Elle m'intrigue et pourquoi se livre énormément tout comme moi d'ailleurs. On se revoit vendredi...

Avez vous quelques remarques à faire ou conseils à me donner sur les 2 sujets ?

Et bien tu apprendras de tes " erreurs " phoenix, c'est une excellente méthode pour avancer dans la vie aussi...

Des filtres ? qu'entends tu par filtres dans ce contexte ?

A part prendre ton temps avec cette femme, non, pas d'autres conseils. Tu sors d'une " drôle " de relation phoenix, prends le temps d'y voir en clair en toi, et de savoir ce que tu souhaites vivre en amour. Ne précipite rien.

Par filtre, je veux dire au premier abord les 2 fois où je l'ai vu je ne l'ai pas trouvé spécialement belle mais quelconque (enfin elle n'est pas laide non plus, normale) et au fur et à mesure de la soirée, je lui ai trouvé un truc je ne serais pas quoi, au point de la trouvé vraiment belle ! N'est ce pas moi qui veut absolument être amoureux et qui fait en sorte (pardonnez moi l'expression) de transformer un crapaud en princesse ?

On a discuté 3 heures, le temps passe vite avec elle...

Je ne sais pas si je suis très clair.

Encore une petite question : pensez vous (vu sa réponse), que d'içi 4,5 mois ou plus, une fois que mes sentiments auront disparus pour cette femme que l'on pourra éventuellement reprendre contact et qu'elle acceptera de me parler et éventuellement de se revoir pour boire un verre ? Je veux dire est ce que certains, certaines, d'entre vous, on réussi à reprendre contact, plusieurs mois voir années, après une rupture douloureuse voir en mauvais terme ?

" N'est ce pas moi qui veut absolument être amoureux et qui fait en sorte (pardonnez moi l'expression) de transformer un crapaud en princesse ? "

En voilà une bonne question à te poser...

C'est une possibilité oui, mais tu n'en es pas encore là phoenix... ce que tu souhaiteras dans 4, 5 mois, 1 an ou plus, tu l'ignores... ce n'est pas une question à te poser. C'est plutôt quelque chose dont tu " dois " ressentir l'envie une fois ton travail fait sur toi pendant le Silence Radio...

Allys, elle n'a jamais rien eu à me reprocher pendant tout ce temps. Au fond de moi, je me dis que si j'arrive à me reconstruire et à m'améliorer pour MOI biensûr, peut être que...

Elle m'a aimé mais n'avait pas fait son deuil.

Numéro 7, je me la pose justement car hier c'était exactement ce que j'ai ressenti quand elle est partie payée. Elle se tenais debout au comptoir et j'ai trouvé qu'elle était ravissante ! J'ai décortiqué chaques secondes, chaques gestes, chaques mimiques, chaques pas...J'ai eu l'impression que le temps avancait au ralenti à cet instant. Vraiment bizarre

Allys, elle n'a jamais rien eu à me reprocher pendant tout ce temps. Au fond de moi, je me dis que si j'arrive à me reconstruire et à m'améliorer pour MOI biensûr, peut être que

Si elle n'a rien à te reprocher en quoi un changement (même effectué pour toi) la fera changer d'avis?

En me disant ça c'est comme si tu me disais, elle n'aimait pas ce que j'étais, et c'est pour ça qu'elle m'a quitté, donc si je change pour moi en devenant ce qu'elle veut peut-être que... Or, rien ne dit que ce changement que tu amorce (et c'est bien) lui plaise... La personne que tu veux devenir, elle la détestera peut-être . Mais pourtant toi tu l'aimera ce nouveau toi! (Si tu ne te mens pas à toi même).

Si tu veux changer vraiment oublie cette idée de reconquête, sinon tu ne fera pas les bons choix.

Je veux dire que si je deviens une meilleure version de moi même et qu'elle fait son deuil une bonne fois pour toute, peut être se rendra t elle compte de ce qu'elle a perdue mais tout dépendra de moi après.

Je le fais pour moi avant tout mais c'est vrai qu'au fond de moi j'ai encore ce petit espoir.

A partir d'aujourd'hui je sais que je ne dois me concentrer que sur moi même et avancer.

Je suis en SR depuis lundi lorsque je lui ai envoyé un dernier message (Apprend à te passer de celle qui se passe de toi) et qu'elle m'a répondu : "STOP ! j'en ai marre".

J'avais supprimé son numéro dans la foulée.

Je viens de recevoir un SMS de sa part où elle me dit "t'aurais pu au moins t'excuser !"

Je n'ai pas compris, m'excuser de quoi ?

Qu'est ce qu'elle me veut avec ce message ? Me faire culpabiliser ?

Je ne sais pas ce qu'elle veut phoenix, mais ce que je sais, c'est qu'hier tu as écrit " A partir d'aujourd'hui je sais que je ne dois me concentrer que sur moi même et avancer. " et en te posant des questions sur l'attitude de ton exe, ce n'est pas ce que tu fais...

Tu as effacé son numéro, c'était un premier pas, peut-être devrait tu la bloquer le temps de prendre soin de toi...

Je suis en SR depuis lundi lorsque je lui ai envoyé un dernier message (Apprend à te passer de celle qui se passe de toi) et qu'elle m'a répondu : "STOP ! j'en ai marre".

J'avais supprimé son numéro dans la foulée.

Je viens de recevoir un SMS de sa part où elle me dit "t'aurais pu au moins t'excuser !"

Je n'ai pas compris, m'excuser de quoi ?

Qu'est ce qu'elle me veut avec ce message ? Me faire culpabiliser ?

Oui te culpabiliser, probablement de n'être pas revenu comme un toutou (rappelle toi notre conversation en MP) quand elle t'as dit "STOP! j'en marre", elle espérait sûrement que tu lui dirait "Oh désolé, je me suis emporté"

Ce que tu n'as pas fait! Et c'est bien.

Tu n'as pas à t'excuser, c'est ELLE qui t'as quitté, en faisant cela, elle a pris une décision, qui a des conséquences, celle de te perdre, celle qu'éventuellement tu lui en veuille à mort, et la déteste, celle que tu refasse ta vie, celle que tu l'oublie un jour, et surtout surtout, celle que tu apprenne à te passer d'elle. Elle doit assumer les conséquence de ses actes.

Elle n'a rien à dire à ton message, tu n'as pas été insultant, mais au contraire assertif.

Ne répond pas, laisse là s'agiter (et cogiter) dans son petit coin...

Articles du blog en lien avec ce sujet