Aller au contenu

Elle est revenue, comment la reconquérir ?

Messages recommandés

Bonjour Julien,

C'est le principe même de l'existence de ce site non? Récupérer un ex qui ne veut plus être avec nous...

Mais tu oublies une variable dans ton équation: faut-il encore que l'ex ait des sentiments amoureux à ton sujet ce qui semble ne plus être le cas. Je te cite:

Elle a une nouvelle vie où elle s'éclate sans prise de tête, pas en couple et comme elle me l'a dit, avec aucune envie de s'y remettre en ce moment, et encore moins de ressusciter notre relation qui n'avait pas fonctionné.

si cette relation n'a pas fonctionné, pourquoi voudrais-tu qu'elle fonctionne aujourd'hui? Qu'as-tu mis en place pour qu'elle arrive à fonctionner?

Ton ex ne veut plus être avec toi, tu auras beau lui décrocher la lune, et lui montrer la tienne, rien ne la fera changer d'avis.

Problème, je ne peux m'y résoudre car elle me manque.

Elle m'a avoué que lorsqu'on était ensemble, elle avait eu des sentiments pour moi, un coup de coeur (elle marche au coup de coeur d'après elle).

Qui dit coup de coeur, dit souvent feu de paille...

Comme on ne construit pas une maison sur du sable, on ne construit pas une relation sur un coup de coeur, donc sur rien.

Je me dis que ces sentiments en question sont rattrapables et après l'avoir vu le week end dernier dans un état lamentable, elle est partie 4 jours à Londres durant lesquels j'ai fait un mini Silence Radio pour couper avec l'état dans lequel j'étais.

Donc, tu réponds à ma question ci-dessus: tu n'a rien mis en oeuvre pour que ça puisse avoir une chance de fonctionner.

Ce soir je la vois, elle vient même dormir chez moi (on avait couché ensemble le week end dernier déjà).

Je veux avoir votre avis sur la façon de commencer à créer un manque chez elle avant qu'elle ne reparte sur Barcelone en fin de semaine.

Moi je te dirais d'annuler le rendez-vous. Non pas pour tenter de créer un manque chez elle mais pour toi commencer à admettre que c'est terminé.

Parce que les mêmes causes (et ici même situation) reproduiront toujours les mêmes effets: vous allez coucher ensemble, tu vas te montrer lamentable (ce sont tes mots) et ce sera reparti pour un tour!

Si nouvelle relation avec elle il doit avoir, ce sera une nouvelle relation et quand beaucoup mais alors beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.

Wow dur dur vos propos lol... J'ai l'impression de m'être mis à genoux et d'avoir attendu la douloureuse...

Le truc qui m'emmerde surtout dans l'histoire c'est qu'elle n'a jamais été capable d'être claire au sujet d'un avenir commun possible ou non, malgré de multiples demandes de franchise de sa part... Or c'est une personne très franche, je m'attendais vraiment à une réponse claire...

Sa réponse a toujours été "pour le moment, je ne sais pas"

Faut avouer que ça veut clairement pas dire oui, mais ça veut vraiment pas dire non non plus...

Donc avec un peu d’empathie je pense que vous pouvez comprendre que ça fait se poser des questions...

Tu apprendras avec l'âge que "je ne sais pas " = "non" dans 98% des cas

Et que tu te poses des questions ou non, cela ne changera rien au final...vous êtes séparés ... et elle t'as bien précisé que votre relation n'avait pas fonctionné... donc qu'elle ne fera rien et ne voudra pas revenir vers toi, sauf les moments où elle aura besoin d'un plan cul et/ou d'une oreille compatissante quand elle aura des soucis..

Tu as les deux pieds dans la FZ/FF...

Juni,

Je te cite:

Juni95 a écrit :

Elle a une nouvelle vie où elle s'éclate sans prise de tête, pas en couple et comme elle me l'a dit, avec aucune envie de s'y remettre en ce moment, et encore moins de ressusciter notre relation qui n'avait pas fonctionné.

Tu appelle ça pas claire!

Nous avons de l'empathie, serais je plus empathique si je disais un amputé du bras que son bras va repousser à force de volonté ? Ou plutôt qu'il aura beau le vouloir son bras ne repoussera pas, mais qu'il lui reste d'autres options, et un autre bras?

Wow dur dur vos propos lol... J'ai l'impression de m'être mis à genoux et d'avoir attendu la douloureuse...

Tu ne trouves pas que tu en rajoutes un chouia, là?!

Sa réponse a toujours été "pour le moment, je ne sais pas"

En même temps, te ment-elle vraiment? Elle ne sait pas où elle en sera dans cinquante ans!

Et il ne faut pas oublier qu'il est très dur de dire à quelqu'un "whouhou, je te quitte, j'ai envie de m'éclater, ne m'attends surtout pas, je ne reviendrai jamais" surtout quand on a le sosie du Chat Potté en face de soi...

Il faut soit être super sûr de soi (en terme d'estime et de confiance en soi) ou super sans coeur...

Faut avouer que ça veut clairement pas dire oui, mais ça veut vraiment pas dire non non plus...

Cela veut dire non.

Donc avec un peu d’empathie je pense que vous pouvez comprendre que ça fait se poser des questions...

Je pense avoir suffisamment d'empathie pour comprendre et me mettre à ta place. Mais toi tu es dans le déni.

En tout cas une chose positive c'est que vous me faîtes rire (mais en bien :) )

Vous êtes francs et je trouve ça vraiment bien !

Vous savez sans doute tous comme moi, puisque vous êtes ici, que les sentiments c'est dur à gérer quand ils ne sont pas partagés. Je suis sans doute dans un déni en effet mais c'est tellement tellement dur de se contenter de dire que c'est mort, qu'il n'existe plus la moindre chance...

Je suis pourtant pas quelqu'un de con et j'analyse facilement les situations dans la vie, mais là c'est trop dur de m'y résoudre...

Alors oui peut être qu'elle me ment pas, peut être qu'elle aura besoin de plusieurs années pour être prête à être totalement sérieuse et qu'elle en trouvera un autre que moi ou que par hasard si je n'ai pas tourné la page ce sera moi...

Toujours est-il qu'en attendant, ça me fait souffrir...

Oui les sentiments sont durs à gérer dans cette période là et c'est justement pour cela qu'il y a lieu d'être francs (ou Euros plutôt)...

Oui ça fait souffrir, mais tu t'apercevras bien vite qu'en fait le seul "maitre" de ta souffrance et de la dose que tu t'infliges, c'est toi et non elle.

Lis bien les recommandations de tata CarrieChou, elle est de très bon conseil ainsi qu'Allys (ça glisse)

Je pense que laisser le temps faire les choses de mon côté sera la meilleure des solutions... On a pas forcément ce qu'on veut quand on veut dans la vie et on veut pas forcément ce qu'on a quand on l'a, et quand on l'a plus on se rend compte que le voulait...

Je vais voir où tout cela me mène...

• 2 semaines après...