Aller au contenu

Elle est partie, puis revenue : mon cœur balance

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir

cette fille est hésitante pour plusieurs raisons. votre histoire est assez particulière avec un lien très fort forgé au cours de nombreuses années d'amitié, qui s'est par la suite transformé en sentiment amoureux. à cela s'ajoute un cadre (avec des déménagements donc de la distance) et deux personnes aux objectifs différents (création d'une famille pour l'une, pas pour l'autre) qui peut produire des doutes sur le potentiel et l'avenir de cette relation sur le plan amoureux.

bref vous avez des liens très forts donc difficile de couper les ponts, tout en hésitant sur les choix à faire.

je pense que tu t'es assez expliqué sur ce que tu ressens, ce que tu veux. elle le sait tu peux en être certain. alors il faudra t'en éloigner pour un temps afin de lui laisser l'espace pour bien réfléchir à ce qu'elle veut. le fait de partir et de revenir est sans doute dû au fait que vos liens sont forts et donc qu'il est difficile de couper les ponts +au fait que vous avez tous les deux le sentiment de passer à coté d'une belle histoire d'amour. mais ça n'aide en rien. il se peut (c'est une hypothèse mais peut être que je me trompe) que cette fille soit sûre qu'à un moment ou un autre tu reviendras, lui reproposer de commencer une relation, comme tu l'as déjà fait dans le passé. de sorte qu'au final, elle n'est pas vraiment forcée à prendre des décisions. de façon indirecte et un peu insidieuse, alors que la situation ne te convient pas, tu l'acceptes. parce que revenir à chaque fois, la recontacter, lui parler de la même chose c'est un peu accepter ce qu'elle te donne c'est à dire pas grandes choses.d'ailleurs en passant, pense tu que c'est un hasard que lorsque tu as disparu c'est elle qui est revenue ? pas vraiment à mon avis. je ne veux pas dire qu'il faut poser un ultimatum, en général les ultimatums produisent les effets contraires aux effets souhaités. je dis juste qu'en coupant les ponts avec elle, elle sera obligée, de fait, compte tenu de la situation, à se poser réellement la question et à prendre des décisions.

Ce n'est pas étrange. C'est sain. Ca ne vous regarde que tous les 2.

Peut-être qu'elle a pigé qu'il te communiquait tout derrière et qu'elle n'en a pas envie...

Je sais que tu as raison. Elle n'est pas du genre bavarde sur ce genre de sujets de toute manière. Donc dans ces circonstances, encore moins...

bonsoir

cette fille est hésitante pour plusieurs raisons. votre histoire est assez particulière avec un lien très fort forgé au cours de nombreuses années d'amitié, qui s'est par la suite transformé en sentiment amoureux. à cela s'ajoute un cadre (avec des déménagements donc de la distance) et deux personnes aux objectifs différents (création d'une famille pour l'une, pas pour l'autre) qui peut produire des doutes sur le potentiel et l'avenir de cette relation sur le plan amoureux.

bref vous avez des liens très forts donc difficile de couper les ponts, tout en hésitant sur les choix à faire.

je pense que tu t'es assez expliqué sur ce que tu ressens, ce que tu veux. elle le sait tu peux en être certain. alors il faudra t'en éloigner pour un temps afin de lui laisser l'espace pour bien réfléchir à ce qu'elle veut. le fait de partir et de revenir est sans doute dû au fait que vos liens sont forts et donc qu'il est difficile de couper les ponts +au fait que vous avez tous les deux le sentiment de passer à coté d'une belle histoire d'amour. mais ça n'aide en rien. il se peut (c'est une hypothèse mais peut être que je me trompe) que cette fille soit sûre qu'à un moment ou un autre tu reviendras, lui reproposer de commencer une relation, comme tu l'as déjà fait dans le passé. de sorte qu'au final, elle n'est pas vraiment forcée à prendre des décisions. de façon indirecte et un peu insidieuse, alors que la situation ne te convient pas, tu l'acceptes. parce que revenir à chaque fois, la recontacter, lui parler de la même chose c'est un peu accepter ce qu'elle te donne c'est à dire pas grandes choses.d'ailleurs en passant, pense tu que c'est un hasard que lorsque tu as disparu c'est elle qui est revenue ? pas vraiment à mon avis. je ne veux pas dire qu'il faut poser un ultimatum, en général les ultimatums produisent les effets contraires aux effets souhaités. je dis juste qu'en coupant les ponts avec elle, elle sera obligée, de fait, compte tenu de la situation, à se poser réellement la question et à prendre des décisions.

Merci pour ta réponse.

Ne pas avoir les mêmes désirs affichés a pu être un frein effectivement, mais j'ai fait en sore, je crois, de lui dire clairement que, avec elle et personne d'autre, je pourrais complètement envisager de construire une vie de couple et de famille.

En revanche, je crois qu'à l'instant t, elle pense que je ne reviendrai pas. Quand j'ai pensé couper les ponts en novembre, c'est elle qui est revenue deux fois (la première pour qu'on se mette en couple et c'est moi qui n'ai rien compris, la seconde pour "retrouver son ami" ce qui n'a pas empêché qu'on finisse dans le même lit). Donc j'imagine qu'elle pense que la première fois que je suis "parti", je l'ai vraiment fait et donc qu'il n'y a pas de raison que ce doit différent cette fois. Et je pense que, se sentant si mal, elle n'osera pas revenir encore une fois. Raison pour laquelle je pensais lui tendre la main cette semaine...

alors déjà la première fois qu'elle est revenue, elle était toujours hésitante même si elle affichait vouloir se mettre en couple avec toi. la seconde fois, elle a joué sur deux tableaux.

la première fois tu est "parti" mais quand elle est revenue tu n'a pas vraiment agit dans le bon sens afin de "cadrer" la situation. lui dire clairement: je veux être en couple avec toi, penses à cela, et ne revient que si tu veux te mettre en couple avec moi. mais comme tu ne l'as pas fait, la seconde fois elle s'est sentie bien plus libre d'agir, et jouer sur deux tableaux, toi et un autre. et tu l'as accepté. si tu lui avais dit "écoute moi je veux un couple alors tu clarifie les choses et ensuite tu reviens" elle aurait dû faire un choix. mais tu n'a pas agis en ce sens... donc elle reviendra...

Elle se sépare d'une relation longue et conflictuelle. Elle est au fond du trou.elle m'a méchamment dit.Je parlais à un mur. Elle a fini par me raccrocher au nez.la façon dont elle m'avait traité m'avait tellement blessé. J'étais encore trop blessé.Mais j'avais trop peur de souffrir.c'était de venir se réfugier chez moi.je l'ai retrouvée distante. Me dire qu'elle avait achevé une relation. je ne veux pas revivre ça. on ne peut pas se revoir après un an et recommencer comme ça. ça a été horrible. J'ai craqué. J'ai été dans un état de tristesse comme jamais. c'était une torture de ne pas pouvoir être l'épaule. Je me prépare même à ce qu'il soit définitif. Mais j'avoue être perdu. elle ne sait jamais ce qu'elle veut...

La légèreté.. Tu as essayé la légèreté?

Ce qui m'a frappé dans ton exposé, c'est cette litanie de peines comme une interminable symphonie de Mahler, grave et pesante..

Un petit air de Bossa nova ce serait pas mal aussi dans la play-list de ta vie...

Merci pour vos réponses.

Tu as raison, Louma...je sais que c'est l'un de mes défauts : je ne sais pas ressentir les choses à moitié. Ni être heureux ou triste à moitié. Et j'avoue qu'en ce moment je vois le verre à moitié vide uniquement. Mais je progresse doucement. Raison pour laquelle je sais que cette période de silence m'a été salutaire également.

alors déjà la première fois qu'elle est revenue, elle était toujours hésitante même si elle affichait vouloir se mettre en couple avec toi. la seconde fois, elle a joué sur deux tableaux.

la première fois tu est "parti" mais quand elle est revenue tu n'a pas vraiment agit dans le bon sens afin de "cadrer" la situation. lui dire clairement: je veux être en couple avec toi, penses à cela, et ne revient que si tu veux te mettre en couple avec moi. mais comme tu ne l'as pas fait, la seconde fois elle s'est sentie bien plus libre d'agir, et jouer sur deux tableaux, toi et un autre. et tu l'as accepté. si tu lui avais dit "écoute moi je veux un couple alors tu clarifie les choses et ensuite tu reviens" elle aurait dû faire un choix. mais tu n'a pas agis en ce sens... donc elle reviendra...

Très vrai dans le sens où j'ai considéré que si elle revenait, c'est qu'elle était au clair sur ses intentions. J'ai été très présomptueux. Seul point positif, maintenant je lui ai dit clairement ce que je souhaitais. Si elle revient un jour, au moins, les choses devraient être claires.

Bonsoir Julien

Ce n'est pas un défaut d'être une personne entière ^^

Comment tu te sens à l'idée de la recontacter ?

Moi, je me sens bien à cette idée. J'en ai envie, vraiment.

Je ne m'attends pas à ce que le problème se résolve immédiatement, je veux juste tendre la main et laisser une porte entrouverte.

la porte est déjà entrouverte Julien

fait attention parce que le danger dans ton cas c'est qu'elle considère que quoi qu'il arrive la porte sera toujours grande ouverte pour elle, et que tu l'attends, et qu'elle pourra revenir quand elle veut, et dans les conditions qu'elle veut et qui lui sont favorables.

la porte est déjà entrouverte Julien

fait attention parce que le danger dans ton cas c'est qu'elle considère que quoi qu'il arrive la porte sera toujours grande ouverte pour elle, et que tu l'attends, et qu'elle pourra revenir quand elle veut, et dans les conditions qu'elle veut et qui lui sont favorables.

Vrai mais je me suis piégé moi-même lors de la dernière conversation dans le sens où oui, elle sait ce que je veux avec elle mais je me suis montré très fermé et par fierté j'ai peur qu'elle n'ose par revenir (sachant qu'elle est déjà revenue deux fois).

Et puis c'est très bête mais je ne peux pas me résoudre à me dire que notre dernier contact aurait été cette conversation pathétique où elle était en larmes (hors les deux textos dans les minutes suivant la conversation)...

Modifié par JulienA