Aller au contenu

Nouvelle sur JRME, j ai peur qu on se separe bientot..

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum. Merci d avance ceux qui me liront et me repondront..

Celibataire depuis 2 ans, j ai recontré un homme il y a 4 mois de 10 ans mon aîné. (30 ans pour moi 40 pour lui).

Nous nous sommes rencontres par une amie commune et il m a ensuite invité a boire un verre. Cet homme est assez sur de lui, physiquement tres attirant.

Nous sommes allés boire un verre et j ai passé la nuit chez lui (oops). J ai attendu qu il me rappelle. Il l a fait 1 semaine plus tard pour m inviter a diner.

Celibataire depuis bien longtemps et peu d histoire serieuse a son actif, je n ai jamais souhaité mettre de mot sur notre relation avec qu il le fasse (pas voulu lui mettre la pression). Des notre premiere soiree il me dit qu il part 1 mois debut juin pour 5 semaines de vacances. Nous sommes debut mai, j ai donc 1 mois pour le seduire et faire la difference. J y parviens. A ne pas lui mettre la pression et sans me prendre la tete, il commence a se faire plus present dans ma vie. Principalement au cours de ses 5 semaines de vacances ou il m ecrit tres souvebt et m avoue que je lui manque.

A son retour il se declare. Je lui ai manqué il se sent bien avec moi il veut essayer d avoir une relation. Nous sommes debut juillet.

Je sais qu il repart a l etranger de la mi aout a debut septembre. Il me demande de le rejoindre quelques jours pour me faire decouvrir son pays d origine. Je n ai pas les moyens de payer ce billet d avion, mais je me debrouille et lui annonce que je passerai 5 jours chez lui. Il est ravi.

L histoire se poursuit, lui qui n a pas l habitude d etre en couple fait des efforts ( viens chez moi me faire a manger, m envoit 1 texto par jour au moins , me fait de la place autant que possible dans son emploi du temps surchargé). Je tombe amoureuse.

Malgré tous ces efforts, il lui arrive d etre un peu negligeant avc moi. On se voit 2 fois par semaine et il est souvent fatigué. Un jour je lui explique que le voir seulement 2 fois par semaine ne me derange pas mais que j aimerai qu il soit "parmi nous" lors de ces rendez vous.

Je vois qu il n aime pas mes remarques. Je le sens distant. Je ne montre pas ma peine car je sais que je passe 5 jours avec lui bientot.

Il part. On continue a s ecrire mais il est moins enthousiaste.

Je le rejoins le 20 aout. Je le sens distant meme si nous passons nos journees ensemble. Je vois qu il essaie mais n y arrive pas. Je passe de longues heures seules pendant les soirees car personne ne parle francais et tout le monde m ignore.

Derniere journee de vacances, idem. Tout le monde discute je ne peux pas participer, ca ne le gene pas vraiment. Je prends sur moi persuadee que nous passerons notre derniere soiree en tete a tete. Non. Encore une soiree de prevue avec ses amis. Je ne dis rien. Je reste sur le cote encore une fois. Je suis triste et fatiguee, j ai un avion a prendre le lendemain, je suis deboussolée.

On finit par partir il me propose une pizza. J accepte. Je finis par craquer quand il me demande quel est le probleme. Je lui explique qu il n a meme pas remarqué que j etais completement isolee, qu il m a demandé de venir que c est a lui de m integrer.

Je vais plus loin. Je lui dit que j ai remarqué sa distance depuis quelques semaines et que je ne la comprend pas. Que je suis amoureuse de lui et que j accepte sa condition de celibataire longue duree de 40 ans mais qu il doit aussi tenir compte de mon existence.

Je lui rappelle qu il ne m a jamais dit en 4 mois une fois que j etais jolie ou qu il etait bien ou quelques paroles rassurantes. Et que c est difficile pour moi d avancer a l aveugle...il est triste me dit qu il a du mal a avoir des sentiments, qu il sait qu il devrait etre plus affectueux mais ne peux pas... il a besoin de temps. Me dit que je vais rentrer en france demain et lui 10 jours plus tard. Qu on aura les idees claires...

Je pleure. Le lendemaine il me depose a l aeroport , m embrasse fort, me serre me dit qu il m adore que je suis geniale. Je rentre en france et decouvre sur facebook qu il a fait un album avec les photos de mon sejour. Il m a tagué, a posté des photos ou nous sommes dans les bras l un de l autre.

Je souffre toujours. Il prend de mes nouvelles le lendemain. Je reprends espoir. Puis plus rien pendant 2 jours.. je lui ecrit. Il m avoue qu il a besoin de voir si je lui manque, que je suis parfaite mais qu il a un probleme avec l amour. Qu il tient a me voir avant de prendre une decision, qu il souffre de me faire souffrir...

Il rentre ce soir le 3 septembre.. m a promis qu il m appellerait qu on se verrait... j ai peur. Peur qu il me quitte et peur de continuer une histoire avec un homme pas amoureux ... je ne sais pas quoi faire...

Je vous ai mis un pavé... j aimerai avoir vos conseils car chaque fois que mes idees se rassemblent, elles finissent aussitot par s embrouiller..

Merci a tous...

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lorelei40000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je comprend tes doutes.

Soit,vu son âge et son expérience,il a peur de s engager soit il vit sa vie et décide que tu es une option et pas une nécessité en attendant de voir si il peut s attacher à toi.

Souvent l amour d un homme vient avec le temps. Celui de une femme est direct . Du coup au début,ça peut paraître déroutant de nous voir distant pour une femme.

A la croisée des chemins,soit les amoureux se trouvent une commune mesure à leur amour,soit les sentiments de l un décline pendant que celui de l autre reste intact ...et la ça fait mal

cher ombrelino

merci de m avoir lue et repondu..

je pense que je suis allee plus vite que lui et il s en ai apercu.. je crois qu aujourd hui il a peur de me decevoir s il ne s attache pas..

si on se voyait 4 fois par semaine et qu on s appelait tous les jours, je dirais qu il me faudrait mettre de la distance entre nous pour qu il se rende compte.. mais la, freiner un peu signifie arreter..

il dit avoir conscience que je suis la partenaire ideale, qu il n aurait rien commence avec moi si j avais ete envahissante..

j ai au fond de moi le sentiment qu il doit me perdre pour qu il puisse eventuellemet se rendre compte qu il tient a moi..

des que je l ai rencontre j ai compris que ce ne serait pqs facile. a 40 ans il a passe sa vie a voyager sans vraiment se poser. aujourd hui il sait qu il ne repartira plus et dit qu il a envie de construire. mais il dit aussi qu il doute d en etre un jour capable..

moi j ai 30 ans et je ne sais pas si je dois me battre. je l aime vraiment mais je me dis que je merite aussi un homme qui soit sur de vouloir de moi..

je ne me sens pas vraiment capable de le quitter.. je me prends a souhaiter qu il le fasse a ma place...

j ai toujours su ce qui etait bon et juste pour moi. cette fois je suis incapable de trouver em moi la reponse...

merci encore de m avoir repondu..

cher omberlino

qu entends tu pas etre actrice de ma vie ?

j ai ete tres amoureuse il y a 10 ans et j ai souffert. apres cette histoire j ai eu une relation de 5 ans plus sage moins risquee mais j ai fini par partir car je n etais pas vraiment amoureuse, j etais juste.. bien. je sais c est un peu lache..

aujourd hui j ignore ce dont j ai besoin.. si j ai besoin de vibrer , de me sentir vivante, alors je suis a ma place avec cet homme.. mais a quel prix ?

j ai peur de regretter ma decision si je le quitte. si c est lui qui part j ai peur de vivre des mois en esperant son retour..

si on reste ensemble j ai peur de ne pas reussir a passer au dela de la petite crise qu il est en train de me faire...

comme c est complique, comme j aimerai penser moins..

Tu as raison.

Le probleme c est que j ai longtemps ete une vraie chiante avec les hommes. La princesse a qui on doit tout (j exagere un peu).

Mes 2 ans de celibat m ont permis d admettre que j etais un peu egoiste et je m etais promis que pour ma prochaine histoire, je tiendrai davantage compte des attentes de mon partenaire..

J ai aujourd hui l impression que je me suis oubliée. Et je culpabilise parfois quand je lui fait des reproches.. je ne veux plus etre la "chiante" que j ai été..

Il me propose de diner demain.

Si nous poursuivons notre histoire, j aurai sans doute encore besoin de conseil... mais je ne serai plus sur le bon forum..

Merci pour le temps que tu as pris pour me lire et me repondre..

J'ai pris le temps de lire ton histoire, pour être sûr d'être dans le contexte. Je ressens des similitudes avec mon histoire, je me suis oublié aussi. Pour d'autres raisons, mais le résultat est le même.

Tu sais, peut-être que ce que tu nommes "reproches" sonnait quelque peu exagéré, je veux dire par la que le destinataire saura comprendre le message sans pour autant être affecté. (Mon propos n'est absolument pas destiné à te juger encore une fois).

J'ai la nette impression que tu as eu peur de blesser l'autre. Ne te blesse pas toi-même en t'effaçant.

Courage à toi.

Je veux dire simplement que il faut que tu prennes une décision par rapport à ce qui pourrais te rendre heureuse en rapport avec ce que tu vis avec lui. Et prendre une décision toi par rapport aux réponses que tu auras de sa part. Si il reste indécis, hésitant etc... ça va devenir toxique pour toi. Tu vas beaucoup en souffrir si de ton côté tous est clair et que tu attends beaucoup de cette relation. Je te dis cela car j ai l art de m enliser dans des relations qui me conviennent pas . Du coup je suis détaché,la fille en pleure beaucoup. Du coup quand je m attacher parfois après,c est moi qui subit les colères et enfin je pète les plombs et je rompt la relation et parfois j en perds de plumes... comme ma dernière relation.

Si des le départ j étais reste sur mes besoins j en serais pas là aujourd'hui à devoir oublier des souffrances inutiles .

re bonjour

nous avons eu une discussion hier soir.

il etait heureux de me voir et semblait gene aussi.

il affirme ne pas avoir l etincelle. ca le gene beaucoup parce qu il ne sait pas pourquoi. il dit que tout est parfait mais qu il ne ressent pas de papillon ou de passion sauf dans notre intimite ou il est tres satisfait

il ne sait pas si les papillons ne sont pas la car je ne suis pas la bonne. ou parce qu il a 40 ans et qu il a depasse ce stade, ou parce qu il a change ..

il a egalement conscience que les papillons et la passion sont des choses qui passent mais il ne sait pas s il arrivera au vrai amour sans passer par ce stade

je suis bien sur restee tres calme tout en lui rappelant qu il vivait une belle histoire avec moi et qu qujourd hui j etais decue car je n avais pas de doute au depart et qu il avait reussi a me transmettre les siens

je lui ai dit que j aurais du chagrin si on arretait mais que je m en remetterai. que quelqu un d autre m attendait quelque part qui me trouverait les memes qualites que lui, l etincelle en plus.

ca ne lui a pas trop plus. ca m est egal

il restait la a me fixer et a me demander ce qu on devait faire... il n arretait pas de me regarder et de me faire des calins.

apres ca forcement on a couche ensemble. bien sur c etait genial comme toujours mais il m a dit en riant apres * bah on sait toujours pas ou on en est*

je lui ai repondu qu il etait hors de question de faire de moi son sex friend...

que dois je faire a votre avris. Ombrellino as tu un nouvel avis eclaire sur ma situation?

merci d avance..

Il n'a aucun intérêt à prendre une décision puisque la situation lui convient...

Toi en revanche tu y a intérêt puisqu'elle ne te convient pas.

C'est dur.

Si tu le laisse attendre, tu vas souffrir longtemps, pour rien, l'amour ne naît pas de rien, si le sentiment amoureux ne se développe pas, il ne va pas arriver comme par magie, s'il n'y a pas un changement des paramètres de base. Si tu décide le quitter tu va souffrir quelque temps, mais après ça ira mieux, et peut-être que ça lui fera un déclic. Si c'est le cas tant mieux, sinon tant pis pour lui.

chere Allys

tu sais au fond de moi c est ce que je me dis.. hier il m a dit qu il ne savait pas quoi faire qu il n avait pas la solution.. il m a dit * a ton avis qu est ce qu on doit faire ?* je n ai pas repondu mais au fond de moi j ai pense * je vais te quitter, tu vas te retrouver un peu tout seul et tu verras bien..*

bien sur je ne l ai pas fait. car j ai peur de prendre cette decision et de le regretter, de me mettre a lui envoyer des textos etc...

je lui ai dit hier aussi que je savais qu il ne me quitterait pas car lui se trouvait dans une situation plus que confortable. * tu es en couple avec une femme qui respecte ta liberte, qui ne te mets pas la pression, avec qui tu t eclates sexuellement, pourquoi donc me quitterais tu ? ce n est pas toi qui vas decider c est MOI *

ca l a fait rire...

Allys, est ce qu une prise de distance de ma part peut aussi le faire reagir selon toi ?

samedi j ai mis des photos de moi en boite de nuit.. il n a pas manque de me le faire remarquer..

merci Allys pour ta reponse

Tu devrais écouter tes besoins ,n essaie pas de la changer tu n y arriveras pas...si quelqu'un veut réussir avec toi,crois tu que il prendrait les choses à la légère comme cela? Il me fait penser à moi ce type !

La distance est une arme double tranchant mais indispensable si cette relation ne te convient pas!

Tu dois penser à toi absolument. Il faut que tu arrives à prendre de la distance et lui dire que cette situation ne te convient pas. C'est peut être dur, mais tu ne peux pas rester dans cette situation.

A partir de la soit il ne revient pas et c'est lui qui perd quelquechose de super. Soit il revient vers toi, et à ce moment là, vraiment sois très très très forte et ne te laisse attendrir tout de suite!

Courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet