Aller au contenu

Je veux reconquérir mon ex après 4 mois de rupture

Messages recommandés

Ceci

Je ne suis pas vraiment partie sur un coup de tête (d'ailleurs pour moi c'est surtout lui qui a rompu)

me semble assez contradictoire avec cela

C'est drôle que tu me dise que ça ne s'est peut être pas passé comme ça mais en réalité c'est bien le cas, j'ai une fierté mal placée qui a fait que j'ai voulu couper net et ne plus en reparler ensuite, aussi pour me protéger.

ok donc tu vis seule.

et pour la suite de mes questions?

Pourquoi veux-tu revenir avec lui? par habitude? par nostalgie? par peur d'être seule? par culpabilité d'être partie? par peur de regretter? ou parce que LUI te manque réellement?

je t'invite à réflechir sérieusement à cette question, vraiment , car la personne à qui on ment le plus et le mieux c'est soi-même. Donc essaie de sérieusement envisager toutes les possibilités...

et pour t'aider à y voir clair sur tes propres motivations, du temps et encore du temps et du recul me semblent tout à fait nécessaires.

et les nouvelles que j'ai posées:

si c'est juste par fierté que tu es partie, là aussi, pour moi ce n'est pas bon signe pour un retour, je pense que tu dois d'abord travailler sérieusement là-dessus car alors, à la prochaine contrariété tu vas repartir?

Ce n'est pas un interrogatoire hein, mais tu ne me sembles pas bien "au point", ni sur tes raisons de départ, ni sur tes raisons de retour et non plus sur tes conditions de retour...ce qui sont pourtant les premières choses sur lesquelles il faut être au clair

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dis que c'est lui qui a rompu car il a amorcé le dialogue (le fameux "il faut que l'on parle, j'ai besoin d'être seul je ne sais plus quoi penser etc.."). Pour moi c'est une façon cachée de rompre, alors j'ai pris les devants.

Je souhaite revenir car c'est lui qui me manque, et j'ai la sensation de quelque chose d'inachevé.. Mais je suis consciente que l'on ne peut pas reprendre comme ça, il faut démarrer à zéro, sur de nouvelles bases. Il faut que chacun fasse un effort (lui, en étant moins scotché à son travail, et moi en étant moins en demande, ce sur quoi je travaille beaucoup).

Chloé tu as une faculté étonnante (et qui mérite d'être saluée^^) pour éluder les questions qui te dérangent. Je les repose une dernière fois ;-)

1°) tu es contradictoire : tu dis dans un 1er temps que

j'ai une fierté mal placée qui a fait que j'ai voulu couper net et ne plus en reparler ensuite
et qu'il n'y avait pas de vrai pbme puis ensuite

Je ne suis pas vraiment partie sur un coup de tête

donc ?? tu es partie sur un coup de tête (fierté) ou pas? et si pas, POURQUOI es-tu partie, en quoi ton couple ne te satisfaisait plus? et depuis combien de temps?

2°) comment es-tu sûre que ce n'est pas juste par habitude, nostalgie, etc...que tu veux revenir? y as-tu réfléchi? t'es-tu donné un temps, un vrai pour y réfléchir?

et enfin

3°)si c'est juste par fierté que tu es partie, là aussi, pour moi ce n'est pas bon signe pour un retour, je pense que tu dois d'abord travailler sérieusement là-dessus car alors, à la prochaine contrariété tu vas repartir?

comment es-tu sûre que ça ne se reproduira pas? quel travail as-tu fait là-dessus? crois-tu réellement qu'en un petit mois tu as eu le temps de faire ce travail?

Pardonne ma franchise mais tu sembles davantage dans le "je veux qu'il revienne là maintenant tout de suite" que dans l'introspection de toi-même et de ce qui t'a amenée dans cette situation. C'est ça qui me dérange. (pour toi)

Effectivement ça peut paraître contradictoire. Je dis que j'ai rompu sur un coup de tête car il a amorcé le dialogue de rupture. Et j'ai préféré couper net pour ne pas souffrir . Mais ça faisait plusieurs mois que l'on se disputait régulièrement et que je n'étais plus sure de mes sentiments. Au début, j'ai pris cela comme une délivrance, je sortais plus, voyais plus de monde, flirtais et me disais que c'était la meilleure chose pour moi.. Mais là il y a beaucoup de nostalgie et surtout, je me rend compte qu'il change, se rend plus disponible.. Ce que je lui reprochais sur la fin, c'était justement de ne pas l'être assez.. Je pense qu'en 4 mois j'ai fait pas mal de travail sur moi en tout cas, j'ai beaucoup réfléchis, laché prise, j'ai profité de mes amis, je me suis demandé ce que je souhaitais réellement. Et pour moi cela devient de plus en plus une évidence.