Aller au contenu

Besoin de soutien : je résiste à lui écrire après 1 semaine

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enfin si, j'aimerais tant qu'il m'appelle, se soucie de moi. Dans quelques jours c'est mon anniversaire et je sens qu'il ne me le souhaitera même pas. Je suis triste, je pleure, j'ai mal. Je sens que c'est vraiment fini et que ses "j'ai besoin de temps" n'étaient qu'une façon de me faire passer la pilule malheureusement

Georgett, chaque cas est différent... Et, en fait, non, je crois que l'ex de Camille n'a pas mis tant de temps que ça à la contacter. Le mien aussi a besoin de temps, et j'ai enfin compris que ce serait au moins plusieurs mois, voire plus. Je ne vais donc pas l'attendre, j'ai besoin d'aller mieux.

Courage les filles !!! Demain, une nouvelle semaine débute...

Lys à raison il a mis un peu plus d'un moins et demi (mais quand on attend ca paraît très long!!)

Et en effet chaque histoire est différente mais pour te dire je suis un peu perturbée et troublée depuis qu'il m'a contactée. Il m'a mis des idées dans la tête mais ses actes ne vont pas vraiment avec ses paroles c'est pourquoi je lui ai dit que désormais je ne le contactais plus. S'il veut me parler il sait où me trouver.

Mais je crois sincèrement qu'il ne t'oublie pas et pense à toi

Mais c'est ça le problème... Ça nous perturbe trop les contacts !!!

Le mien m'a dit qu'il m'aimait, et je le crois, on a jamais arrêter de s'aimer, je n'ai pas besoin d'en savoir plus.

Bon, évidemment les filles, j'ai mes moments de rechute ! Et ça fait moins de 48h que j'ai décidé de couper les ponts...

Je me dis que c'est fou la vie, on peut s'aimer comme des fous mais tout de même être séparés ...

Je ne dirai pas que j'ai coupé les ponts car si jamais il vient me parler je répondrai et je ne lui ai pas demandé de ne pas me contacter mais voilà je n'irai plus vers lui... moins de 48heures aussi mais bon ... je sais que j'en suis capable

Comme promis, je te réponds ici.

Je pense que oui le "j'ai besoin de temps" est du pipeau. MAIS quand je dis ça je ne veux pas du tout dire que c'est un mensonge conscient de sa part...

je n'ai pas lu toutes les interventions (pas trop le temps là, j'ai voulu néanmoins répondre à ta question je développerai demain si tu le souhaites) mais j'ai lu que votre relation avait duré 7 mois. Comme je dis souvent, 7 mois (ou 5 ou 9 hein...) c'est en gros le temps qu'il faut pour que la passion, l'excitation du début , de la découverte, s'épuisent. C'est tout à fait normal. Et quand la passion disparait, et bien soit l'amour prend le relais: tranquillement, petit à petit, soit....rien ne prend le relais et ne reste qu'un vide un peu inquiétant...pas de réel motifs d'insatisfaction (après tout la relation nous convenait très bien un mois avant!) mais pas de réelle envie non plus de la prolonger

le "j'ai besoin de temps" est souvent une façon de

1°) se laisser une porte de sortie si on change d'avis

2°) amoindrir le choc de la rupture (enfin, il croit cela...qu'en te quittant petit à petit, ça fait moins mal que d'un coup :/)

3°) se sentir grâce au 2°), moins "coupable"

Ensuite personne n'est dans sa tête hein, mais tu ne peux pas batir une relation amoureuse (ou amicale ou même professionnelle) sur une promesse d'un hypothétique futur !!

c'est déjà difficile pour la promesse d'un futur (les relations à distance par exemple) alors pour les futurs hypothétiques ("donne moi du temps, peut-être qu'alors je t'aimerai") n'en parlons pas :/

Pour moi, il n'y a pas contradiction entre "garder un espoir" et "aller de l'avant, vivre sa vie", au contraire!!

comme je dis souvent, je garde un espoir, certain, de gagner au loto, pour autant, je ne tourne pas ma vie autour de cet espoir, et ne m'empêche pas de vivre en attendant de gagner!!!

je vis ma vie, le mieux possible, le plus agréablement possible et SI un jour je gagne, je serai toute prête , crois-moi, à accueillir le gros lot :-)

Tu peux tout à fait faire pareil avec cet homme: acter la rupture présente; POUR LE MOMENT là maintenant, peu importe SES raisons, il ne veut pas être en couple avec toi. fais avec cette réalité, accepte-là, occupe toi de toi, fais des rencontres, sors, vis ta vie et SI un jour il revient, tu seras alors toute apte à savoir si TOI tu veux toujours de lui ou pas.

Aller de l'avant, n'a jamais empêché personne de revenir! au contraire! quelqu'un de bien dans sa peau et épanouie et bien plus attirant qu'une loque en demande, pendue à nos basques...

Courage à toi

merci pour ta réponse Paige tu trouves les bons mots !

J'ai lu plusieurs de tes interventions et je pense que tu as raison au sujet de la passion et de l'amour. C'est cette prise de conscience qui n'est pas agréable ces jours-ci pour moi voire même douloureuse ... Aujourd'hui est un jour sans mais je sens malgré tout que j'avance vers l'acceptation. Après il va falloir que je me bouge !!!!

Aie ca fait mal pusheenchan ... il a mis un point final et c'est douloureux. Il va falloir que tu sois forte et que tu continues à avancer. Ce qu'il t'a dit te permettra aussi peut être de ne plus être dans l'attente de pouvoir vraiment passer à autre chose et de tourner la page (oui, certes c'est plus facile à dire qua faire ...)

Je te rejoins en tout cas dans la déprime du dimanche. Je pensais en avoir fini avec les montagnes russes mais finalement je metais trompée .. journée lit, plaid et déprime aujourd'hui

Aie ca fait mal pusheenchan ... il a mis un point final et c'est douloureux. Il va falloir que tu sois forte et que tu continues à avancer. Ce qu'il t'a dit te permettra aussi peut être de ne plus être dans l'attente de pouvoir vraiment passer à autre chose et de tourner la page (oui, certes c'est plus facile à dire qua faire ...)

Je te rejoins en tout cas dans la déprime du dimanche. Je pensais en avoir fini avec les montagnes russes mais finalement je metais trompée .. journée lit, plaid et déprime aujourd'hui

oui ca fait très très mal c'est mon premier on est rester 5 ans ensemble on est même partie en vacances en août et il m'avait proposé qu'on s'installe ensemble je suis au plus bat je le trouve tellement beau et je l'aime tellement