Chachmouth Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je ne peux pas sortir je suis alitee pour 2 mois il me reste encore 1 mois. Monsieur a bien choisi son moment... Et toi tu tiens bon? Avec le moral? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PusheenChan Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Coucou bravo les filles 1 semaine c'est encourageant moi j'en suis a 2 jours pour le moment ca va juste des petits coup de mou il me manque quand meme . Courage a toutes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Super tiens bon!!! Et toi Georgett tu en es où? ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Bonsoir 8 jours de sr et aucune intention de le contacter ça c'est le côté positif. Par contre pas le moral car je pense qu'il ne me contactera pas et ça fait mal. Je sais que je ne dois pas être dans l'attente. J'y pense beaucoup moins souvent mais tous les jours quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Chachmouth courage tiens le sr et tu connais les raisons pour lesquelles il faut que tu tiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je suis d'accord avec toi Lys35 sur l'interprétation des faits et gestes et paroles de l'ex. D'ailleurs il y a un très bon post sur le forum à ce sujet : la fausse bonne idée de l'interprétation pendant la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PusheenChan Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 [quote="georgett"]Bonsoir 8 jours de sr et aucune intention de le contacter ça c'est le côté positif. Par contre pas le moral car je pense qu'il ne me contactera pas et ça fait mal. Je sais que je ne dois pas être dans l'attente. J'y pense beaucoup moins souvent mais tous les jours quand même.[/quote] Oui continue 8 jours c'est déjà énorme, je sais que c'est dur de se dire que peut etre il ne reviendra pas mais les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain si nos ex nous ont vraiment aimé ils doivent se posés des questions après plus ou moins avec intérêt mais pense a toi courage :) moi en debut de soirée j'étais en déprime totale et en regadant des vidéos je me suis reboutée "il préfère etre un étudiant célibataire et s'amuser ben qu'il le fasse moi je ne veux pas etre a sa disposition de revenir ou de partir quand ca lui chante " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 merci pusheenchan . Continue tu as l'air d'être sur la bonne voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Geoegett Bravo pour les progres au bout de 8 jours seulement ne pas y penser tout le temps c'est fort . Je n'y arrive pas encore si tu as des astuces je suis preneuse car il est en permanence dans ma tete c est flippant. Quand tu évoques le mal que ca fait de savoir qu'ils ne nous contacterons pas c'est exactement ce qui me bouffe. Cela dit ce soir je me sens mieux grâce au fait d avoir avancé sur un projet pro et aussi aux postes dans ce topic. Vraiment très puissant allez y il fait du bien http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/pourtant-t58111.html PusheenChan tu as raison tu mérites qu'on t'aime à plein temps :) Belle soirée les filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PusheenChan Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Merci bonne soirée a vous aussi ! :) j'espere reste dans cette etat d'esprit mais c'est pas gagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bonjour je me sens si fatiguée aujourd'hui ... j'ai plus envie de rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Enfin si, j'aimerais tant qu'il m'appelle, se soucie de moi. Dans quelques jours c'est mon anniversaire et je sens qu'il ne me le souhaitera même pas. Je suis triste, je pleure, j'ai mal. Je sens que c'est vraiment fini et que ses "j'ai besoin de temps" n'étaient qu'une façon de me faire passer la pilule malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Le temps dont il a besoin et dont toi tu as besoin pour te reconstruire se compte en semaines et même en mois Georgett ! C'est douloureux, c'est très dur à vivre, c'est trop long, mais seul le temps pourra t'aider. Continue ton SR et prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Pff pas le moral aujourd'hui aussi. Mon ex a mis bcp de temps à me contacter, oui ça fait mal mais je pense pas qu'il ne pense pas à toi mais c'est plus facile pour lui de ne pas venir te parler, sûrement qu'il n'en a pas envie non plus, du moins pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 c'est à dire beaucoup de temps à te contacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Georgett, chaque cas est différent... Et, en fait, non, je crois que l'ex de Camille n'a pas mis tant de temps que ça à la contacter. Le mien aussi a besoin de temps, et j'ai enfin compris que ce serait au moins plusieurs mois, voire plus. Je ne vais donc pas l'attendre, j'ai besoin d'aller mieux. Courage les filles !!! Demain, une nouvelle semaine débute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Lys à raison il a mis un peu plus d'un moins et demi (mais quand on attend ca paraît très long!!) Et en effet chaque histoire est différente mais pour te dire je suis un peu perturbée et troublée depuis qu'il m'a contactée. Il m'a mis des idées dans la tête mais ses actes ne vont pas vraiment avec ses paroles c'est pourquoi je lui ai dit que désormais je ne le contactais plus. S'il veut me parler il sait où me trouver. Mais je crois sincèrement qu'il ne t'oublie pas et pense à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Mais c'est ça le problème... Ça nous perturbe trop les contacts !!! Le mien m'a dit qu'il m'aimait, et je le crois, on a jamais arrêter de s'aimer, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Bon, évidemment les filles, j'ai mes moments de rechute ! Et ça fait moins de 48h que j'ai décidé de couper les ponts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Je me dis que c'est fou la vie, on peut s'aimer comme des fous mais tout de même être séparés ... Je ne dirai pas que j'ai coupé les ponts car si jamais il vient me parler je répondrai et je ne lui ai pas demandé de ne pas me contacter mais voilà je n'irai plus vers lui... moins de 48heures aussi mais bon ... je sais que j'en suis capable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Comme promis, je te réponds ici. Je pense que oui le "j'ai besoin de temps" est du pipeau. MAIS quand je dis ça je ne veux pas du tout dire que c'est un mensonge conscient de sa part... je n'ai pas lu toutes les interventions (pas trop le temps là, j'ai voulu néanmoins répondre à ta question je développerai demain si tu le souhaites) mais j'ai lu que votre relation avait duré 7 mois. Comme je dis souvent, 7 mois (ou 5 ou 9 hein...) c'est en gros le temps qu'il faut pour que la passion, l'excitation du début , de la découverte, s'épuisent. C'est tout à fait normal. Et quand la passion disparait, et bien soit l'amour prend le relais: tranquillement, petit à petit, soit....rien ne prend le relais et ne reste qu'un vide un peu inquiétant...pas de réel motifs d'insatisfaction (après tout la relation nous convenait très bien un mois avant!) mais pas de réelle envie non plus de la prolonger le "j'ai besoin de temps" est souvent une façon de 1°) se laisser une porte de sortie si on change d'avis 2°) amoindrir le choc de la rupture (enfin, il croit cela...qu'en te quittant petit à petit, ça fait moins mal que d'un coup :/) 3°) se sentir grâce au 2°), moins "coupable" Ensuite personne n'est dans sa tête hein, mais tu ne peux pas batir une relation amoureuse (ou amicale ou même professionnelle) sur une promesse d'un hypothétique futur !! c'est déjà difficile pour la promesse d'un futur (les relations à distance par exemple) alors pour les futurs hypothétiques ("donne moi du temps, peut-être qu'alors je t'aimerai") n'en parlons pas :/ Pour moi, il n'y a pas contradiction entre "garder un espoir" et "aller de l'avant, vivre sa vie", au contraire!! comme je dis souvent, je garde un espoir, certain, de gagner au loto, pour autant, je ne tourne pas ma vie autour de cet espoir, et ne m'empêche pas de vivre en attendant de gagner!!! je vis ma vie, le mieux possible, le plus agréablement possible et SI un jour je gagne, je serai toute prête , crois-moi, à accueillir le gros lot :-) Tu peux tout à fait faire pareil avec cet homme: acter la rupture présente; POUR LE MOMENT là maintenant, peu importe SES raisons, il ne veut pas être en couple avec toi. fais avec cette réalité, accepte-là, occupe toi de toi, fais des rencontres, sors, vis ta vie et SI un jour il revient, tu seras alors toute apte à savoir si TOI tu veux toujours de lui ou pas. Aller de l'avant, n'a jamais empêché personne de revenir! au contraire! quelqu'un de bien dans sa peau et épanouie et bien plus attirant qu'une loque en demande, pendue à nos basques... Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 merci pour ta réponse Paige tu trouves les bons mots ! J'ai lu plusieurs de tes interventions et je pense que tu as raison au sujet de la passion et de l'amour. C'est cette prise de conscience qui n'est pas agréable ces jours-ci pour moi voire même douloureuse ... Aujourd'hui est un jour sans mais je sens malgré tout que j'avance vers l'acceptation. Après il va falloir que je me bouge !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 merci également camillespa et lys35 pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PusheenChan Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 je suis déprimer ça y est c'est fini il m'a dit que ses sentiments disparaissaient au fur et a mesure et qu'il avait envie de vivre d'autres choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Aie ca fait mal pusheenchan ... il a mis un point final et c'est douloureux. Il va falloir que tu sois forte et que tu continues à avancer. Ce qu'il t'a dit te permettra aussi peut être de ne plus être dans l'attente de pouvoir vraiment passer à autre chose et de tourner la page (oui, certes c'est plus facile à dire qua faire ...) Je te rejoins en tout cas dans la déprime du dimanche. Je pensais en avoir fini avec les montagnes russes mais finalement je metais trompée .. journée lit, plaid et déprime aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PusheenChan Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 [quote="camillespa"]Aie ca fait mal pusheenchan ... il a mis un point final et c'est douloureux. Il va falloir que tu sois forte et que tu continues à avancer. Ce qu'il t'a dit te permettra aussi peut être de ne plus être dans l'attente de pouvoir vraiment passer à autre chose et de tourner la page (oui, certes c'est plus facile à dire qua faire ...) Je te rejoins en tout cas dans la déprime du dimanche. Je pensais en avoir fini avec les montagnes russes mais finalement je metais trompée .. journée lit, plaid et déprime aujourd'hui[/quote] oui ca fait très très mal c'est mon premier on est rester 5 ans ensemble on est même partie en vacances en août et il m'avait proposé qu'on s'installe ensemble je suis au plus bat je le trouve tellement beau et je l'aime tellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Ah oui en effet le choc est d'autant plus grand que vius aviez des projets ensemble... Je ne sais pas vraiment quoi te dire ces moments sont difficiles et malheureusement on ne peut rien y faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Au moins, il te l'a dit clairement... Ça va te permettre d'avancer car il ne laisse pas la porte ouverte. Comme mon ex lors de notre dernière discussion, alors que jusque là elle était grande ouverte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 [quote="georgett"]merci pour ta réponse Paige tu trouves les bons mots ! J'ai lu plusieurs de tes interventions et je pense que tu as raison au sujet de la passion et de l'amour. C'est cette prise de conscience qui n'est pas agréable ces jours-ci pour moi voire même douloureuse ... Aujourd'hui est un jour sans mais je sens malgré tout que j'avance vers l'acceptation. Après il va falloir que je me bouge !!!![/quote] Merci à toi georgett, Comme tu le dis: ce n'est pas agréable. C'est même très désagréable. tres tres tres... tu le dis aussi très bien: il faut du temps pour le chagrin, du temps pour l'acceptation et puis ensuite il faut faire l'effort de ne pas s'enfermer dans ce chemin de deuil...ce n'est pas toujours facile parce que parfois, c'est "confortable", car bien que malheureuse, nous savons ce que nous sommes: malheureuse. Et se "définir" est toujours "rassurant", même quand la définition est douloureuse. (c'est ainsi que dans une classe, le clown s'enferme dans son rôle de clown, le fayot en fayot, etc...) et il faut accepter ce petit moment de transition (qui se présentera!!) où on est encore très malheureux et où malgré tout, on se surprend à rire ou à admirer un coucher de soleil. Tu verras, on a alors un petit moment de...honte: comment je peux rire alors que je suis malheureuse??!! c'est là qu'il faut lutter contre et se dire "ben je peux rire et être malheureuse et ...je peux être moins malheureuse, j'ai le droit de n'être plus malheureuse"... bref, je digresse^^ Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 bonjour me revoilà en madame contradiction ! 17 jours de SR ! Je suis convaincue qu'il ne me recontactera pas même pour mon anniversaire mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser à ce que j'aurai aimé qu'il fasse: qu'il m'appelle quelques jours avant mon anniv pour m'inviter au resto, qu'il soit heureux de me voir car je lui manque. Ca tourne en boucle dans ma tête ; plus mon anniv approche, plus je suis en attente ; et plus il ne se passe rien , plus je comprends qu'il ne fera pas un pas vers moi et plus moi j'ai envie de prendre de ses nouvelles mais IL NE FAUT PAS. Ca m'énerve de me voir comme ça j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière. Il me manque; j'ai craqué : j'ai regardé nos photos, j'ai lu nos sms ; j'aimerais qu'il me dise qu'il ne m'aime plus ... non en fait non j'aimerais qu'il me dise le contraire !!!Je sais que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire pourtant je croyais être sur la bonne voie. Mais je m'accroche à un événement complètement ridicule , mon anniversaire, et j'espère . Je ne suis pas fière de ce que je suis en train de vous confier. J'ai envie de l'appeler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Tiens bon georgett moi jai envoye un mail distant pour dire que les mots ont dépassé ma pensée lors de la rupture brutale qui était dure pour moi. Car j'étais rongée par la culpabilité et maintenant je regrette je me dis que jai été faible car il ne se souciait pas de moi. Je ne trouve pas la paix jen peux plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 [quote="georgett"]bonjour me revoilà en madame contradiction ! 17 jours de SR ! Je suis convaincue qu'il ne me recontactera pas même pour mon anniversaire mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser à ce que j'aurai aimé qu'il fasse: qu'il m'appelle quelques jours avant mon anniv pour m'inviter au resto, qu'il soit heureux de me voir car je lui manque. Ca tourne en boucle dans ma tête ; plus mon anniv approche, plus je suis en attente ; et plus il ne se passe rien , plus je comprends qu'il ne fera pas un pas vers moi et plus moi j'ai envie de prendre de ses nouvelles mais IL NE FAUT PAS. Ca m'énerve de me voir comme ça j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière. Il me manque; j'ai craqué : j'ai regardé nos photos, j'ai lu nos sms ; j'aimerais qu'il me dise qu'il ne m'aime plus ... non en fait non j'aimerais qu'il me dise le contraire !!!Je sais que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire pourtant je croyais être sur la bonne voie. Mais je m'accroche à un événement complètement ridicule , mon anniversaire, et j'espère . Je ne suis pas fière de ce que je suis en train de vous confier. J'ai envie de l'appeler ...[/quote] et bien écoute, pour moi, ce que tu as fait est le processus normal du deuil...tu sais, quand tu as mal au dos ou à la jambe, parfois, on tâte notre dos ou notre jambe pour [i]vérifier[/i] si on a toujours mal...c'est con mais on le fait tous!! tu viens de faire pareil avec ta douleur à l'âme: tu viens de vérifier que tu avais toujours bien mal et quelque part, tu es "rassurée": oui tu as toujours bien mal maintenant que tu es rassurée ;-) remets tout ça dans une grande boite, (sms et photos sur clé usb) et mets là loin de toi et la prochaine fois que tu auras envie de vérifier si tu as tjs mal, pense à ce message et essaie de tenir qques jours, le temps de la "pulsion" avant de craquer...petit à petit tu craqueras de moins en moins...et quand tu n'auras plus mal, tu n'auras pas besoin de vérifier....quand on n'a pas mal au dos, on le sait, on ne vérifie pas ;-) courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 merci Chachmouth et Paige Voilà c'est ça je suis "rassurée" !!! C'est reparti !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Bonjour, Je pense que ça t'aiderait davantage à avancer si tu penses de cette façon (comme dans ton message précédent). Peut-être qu'à un moment il a eu des sentiments, mais maintenant, tu le dis très bien, il n'en a pas assez. Ça t'aidera aussi si tu avances sans plus penser à votre relation passée. Il n'y a pas de secret il faut donner un coup de main au cerveau pour lui donner envie de passer à autre chose. Qu'est-ce que tu en penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Bonjour, je te comprends je suis à un jour de SR et c est horrible, moi c est dans l autre sens je suis un mec qui attend la femme de sa vie, 10 ans de vie commune et 8 mois de break a attendre en se voyant tres tres regulierement et c etait pas bon. J ai fais tout l inverse au debut : harcellement, réclamer son amour, le SR j ai mis du temps à le comprendre, est necessaire pour cogiter des deux côtés, et d apporter LA réponse. Je suis par contre piur le briser à un moment donner pour se parler, dialoguer et sonder l autre. Pour moi, ca reste ma conception, attendre sans avoir aucun contact, bah au bout d un moment faut plus attendre, parfois les gens sont lâche. Essaie la lecture ca occuppe bien l esprit, et surtout : sors un maximum, entour toi pour te changer les idées. Moi c est dur je le cache pas, mais à persister on saoule l autre et on se faitvdu mal mutuellement. Parfois faut plus se torturer et se demander, il y a tout simplement le fait qu on ne peut rien y faire au bout d un moment et peut importe la durée de la relation. Seul le temps peut faire les choses, y compris atteinuer la douleur si on se donne les moyens, enfin je le dis la comme ca mais je morfle comme vous et suis de tout coeur avec ceux qui passent en ce moment part là. Moi j ai pris double peine car en plus je suis dans sa region, la mienne est à 130kms....faut sortir et se changer les idées. Tu as bien des passions des hobbies? Je te rassurd meme si c est dur, on peut exister sans l autre ;) biendur ca fait mal, mais le temps ;)....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgett Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour voici quelques news : j'ai cassé mon SR de 3 semaines le soir de mon anniversaire pour lui demander des nouvelles. Il m'a répondu un long sms ; il se rappelait que c'était mon anniversaire mais ne m'avait rien envoyé avant ... (je sais ce que vous allez me dire ...) . Je lui ai demandé si l'on pouvait se téléphoner , il a refusé. J'ai lourdement insisté, lui ai dit combien je l'aimais , peu de réponses de sa part. J'ai su qu'il demandait une mutation , qu'il voulait partir . Le lendemain rebelote, je lui envoie des sms pour lui dire que je ne comprends pas, sms qui restent sans réponse jusqu'à ce qu'il me réponde qu'il n'a plus envie de tout ça et que 20 sms par jour ça n'aidait pas et il m'a fait comprendre que cela le saoûlait. Et là miracle je ne sais comment l'expliquer cela a fait tilt. Je l'ai trouvé de mauvaise foi en me reprochant les sms alors que cela faisait 3 semaines que je n'avais pas communiqué avec lui et surtout le fait qu'il ait refusé de me parler le jour de mon anniversaire cela m'a ouvert les yeux. Il était assez détaché pour ne pas répondre à ma demande alors qu'il savait que cela me faisait mal. A partir de ce moment j'ai revu notre histoire sous un autre regard. J'ai pris conscience des dysfonctionnements et de certaines incompatibilités. Enfin ! Finalement j'avais besoin qu'il soit plus dur avec moi , j'en serai presque à le remercier mais il ne faut pas abuser car il m'a fait sacrément mal quand même. Je lui en veux tout de même d'avoir laissé la porte entrouverte lors de la rupture car cela a compliqué les choses pour moi. De plus je crois qu'il n'a pas été honnête avec ses sentiments ( il s'est peut être menti à lui même également) car je pense qu'il aime encore son ex qui l'a trompé mais je ne le saurai jamais . Depuis 8 jours, ça me paraît plus clair, je sais que c'est terminé et que cela ne reviendra jamais. Je ne me considère plus vraiment en SR car cela me paraît évident de ne plus le contacter, je me suis faite à l'idée que je n'aurai plus de ses nouvelles. En fait, il m'a déçu et quand j'ai ouvert les yeux j'ai su me rappeler des paroles ou des événements qui m'avaient gêné sur le moment et que j'avais vite mis de côté. Mon erreur a été de l'idéaliser et d'autant plus après la rupture. Maintenant j'ai l'impression qu'un poids est parti, je me sens différente mais pas forcément mieux; je n'ai envie de rien . Je ne pense plus à notre relation, j'ai l'impression d'avancer mais (et oui il y a un mais) très souvent il m'arrive de répéter son prénom plusieurs fois dans ma tête comme ça à n'importe quel moment. Ca me perturbe car je n'ai pas l'impression de contrôler cette pensée : son prénom uniquement. Je ne comprends pas. Je me sens lasse, certainement un peu déprimée je ne sais pas. J' ai consciencede cet état, je n'aime pas ça mais je n'arrive pas à me bouger. C'est certainement pour cette raison que j'écris ici afin que l'on m'aide à me secouer. J'attends vos conseils avec impatience ou ... vos coups de pieds au derrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 c'est paradoxal, on est dans le déni quand c'est comme ça. On cherche des réponses mais on n'avance pas, c'est humain, j'attends aussi le moment où elle me dira qu'elle ne veut plus jamais me voir. Pour autant je me fais des films j’interprète tout lol. Moi aussi elle me laisse une porte ouverte mais avec un "je peux rien te promettre", je ne sais plus ce que je dois faire. Personnellement pour m'aider je me réfugie dans le boulot et je vois beaucoup la famille et les amis, la douleur est là, mais ca passera avec le temps, il faut penser à soi et avancer. J'ai entamé une reconquête il y a 8 mois, j'ai tout fais, tout : sorties, restaurant, j'ai fais son déménagement (c'est elle qui m'a quitté), toujours été la dès qu'elle avait besoin. Au final j'ai perdu du temps, de l'argent et ma dignité :( mais au moins j'aurais tout essayé, il ne faut pas avoir de regret mais il faut garder le controle de soi. J'ai compris qu'un ex ou une ex, si ils veulent revenir, il reviendront sans qu'on les force. A insister on les saoul et on passe pour des lourds. Courage et si besoin on est dans la même galère autant se soutenir ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Salut les copains, J'entends des difficultés à se situer, quelque part entre se forcer à accepter, se forcer à trouver tous les maux à son ex etc... C'est humain, ça fait partie du "jeu". On reste dans le besoin de contrôle, d'abord de l'autre, et puis quand on voit que l'on a un mur devant soi on passe au contrôle de soi, de ses émotions, de ses pensées. Ca nous gave de penser à son prénom, ça nous gave d'avoir des souvenirs qui reviennent en boucle. Mais on a conscience petit à petit de son état, et la véritable avancée c'est d'accepter son état, d'accepter que ce soit pénible parfois. Mais c'est comme ça, aujourd'hui c'est pénible, mais je laisse faire mes pensées et mes émotions. Je les entends, je les accepte, je mets des mots dessus, je les observe sans les juger, sans me juger. Je suis moi-même, avec mon lot de pensées, de douleurs parfois, mais je vis, je suis entier, dans l'univers qui m'entoure. Je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mes douleurs, je ne suis pas mes peurs. Le déni c'est aussi de se forcer, forcer à aller mieux, forcer à faire du sport, à voir du monde, en croyant que ça va nous aider à aller mieux. Erreur... peut-être que ça oxygène un peu mais ça repousse le moment où les pensées vont revenir. Alors il faut s'atteler à ses pensées, se dire qu'elles ont le droit d'exister, et petit à petit on y accordera moins d'importance, et on vivre avec. Courage à vous les amis, et surtout, laissez vous faire, autorisez vous à être tristes parfois, à laisser couler les larmes, à laisser s'exprimer vos émotions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés