Aller au contenu

Besoin de soutien : je résiste à lui écrire après 1 semaine

Messages recommandés

Bonjour,
je suis en SR depuis 1 semaine c'est à dire depuis notre séparation. Notre relation a duré 7 mois avec des hauts et des bas les deux derniers mois (c'est à dire disputes et rupture au début de l'été et redisputes).
Lors de l'appel téléphonique où l'on a clarifié notre situation ( c'est à dire la rupture ), il m'a dit avoir des sentiments mais que c'était trop compliqué et qu'on n'était certainement pas compatibles. Son dernier sms d'il y a une semaine disait qu'il avait besoin de temps et il me demandait de ne pas lui en vouloir. Je ne lui ai pas répondu et n'ai plus de communication avec lui depuis.
Aujourd'hui c'était ma rentrée, j'espérais un petit message d'encouragement pour me montrer qu'il pensait à moi , ce qu'il n'a évidemment pas fait.
Je suis triste, déçue et en colère , j'ai peur de briser mon SR dans la soirée.
J'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Merci d'avance

Salut georgett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="georgett"]Merci c'est ce que j'ai fait. Je suis contente qu'il m'ait répondu.Maintenant je me demande s'il l'a fait par politesse ou parce qu'il tient encore à moi ...[/quote] Justement, le problème quand on fait le premier pas c'est qu'on ne peut avoir de réponse à ce genre de question.
Je dirais que pour ce message ci il t'a répondu par politesse puisqu'il n'a pas relancé. Maintenant si lui revient vers toi de lui même ce sera sûrement par intérêt.

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il ressent probablement que tu n'en peux plus comme tu dis, que tu es au taquet. Or lui t'a demandé du temps, donc chaque fois que tu le relances, ça le met encore + en situation de "besoin de temps".

Tu sais, tu n'es pas forcée de rester dans cette situation d'attente. Cela te place dans une situation inconfortable pour toi.

J'imagine tes espoirs et je comprends ton ressenti. Je te dis juste que tu n'as pas 36 000 solutions. Soit tu cesses d'être dans l'attente et tu tires un trait sur cet homme (le + raisonnable), soit tu lui donnes ce qu'il te demande: du temps et tu verras si lui revient te faire signe, en sachant que rien ne garantit qu'il reviendra.

Pour tenir ton SR tu peux effacer son numéro.
J'espère ne pas t'avoir blessée.
Courage.

Tu sais, ce n'est que mon humble avis.
Ce serait le plus sage, le plus raisonnable car il t'a demandé apparemment à maintes reprises du temps. J'ai vu la date te ton premier message et j'ai lu ce soir que rien n'a changé, il te demande encore du temps, donc pas de contact.
Je ne peux pas t'encourager à faire le contraire de ce qu'il te demande. C'est une question de respect vis à vis de lui et de respect aussi vis à vis de toi car ce n'est pas respectueux que tu te fasses du mal en le contactant alors qu'il décline tes approches.
Je ne peux pas non plus t'encourager à l'attendre 107 ans. Tu ne devrais pas perdre ton temps à l'attendre car tu ne sais pas de quoi demain sera fait.
C'est difficile, voilà pourquoi je suis fort désolée pour mes mots. Courage encore.

Il m'a dit qu'il avait encore des sentiments pour moi ( et ces mots me perturbent et ne me permettent pas de lâcher) mais qu'il n'était pas bien, que c'était un ensemble, qu'il n'avait envie de rien. Il se réfugie dans le boulot.
Ce que tu me dis je l'ai entendu également de mon entourage, mais je garde espoir (peut être à tort). Pourtant je vois bien qu'il ne me contacte pas, me répond au minimum. On s'est vu pour son anniversaire, il m'a dit que cela lui a fait plaisir et voilà c'est tout.
J'essaie de me changer les idées mais tout me fait penser à lui. J'alterne des moments où je suis super motivée puis ça redescend et je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler. Je suis consciente que je ne respecte pas ce qu'il me demande. Mais je crois que j'ai peur de le perdre définitivement si je ne garde pas le contact.

Je comprends tout ce que tu dis et je ne te demande pas de renoncer à tes espoirs. Nul ne sait ce qui se passera à l'avenir, surtout pas une inconnue comme moi.

Ce que je te conseille de faire, c'est de "simplement" respecter un silence strict.

Tu vois bien que de le contacter ne change rien, alors quand on tente qqchose qui ne fonctionne pas, on change de démarche, non?

Fais-toi désirer. Fais-toi précieuse. Rends-toi mystérieuse. Brille par ton absence. On ne ressent le manque et le désir que dans l'absence.

Donc fais-toi force et courage et ne le contacte plus si tu veux vraiment reconquérir cet homme. Laisse-le être chasseur, ne sois pas en demande.

Et s'il ne revient pas, s'il ne te contacte pas par lui-même, ce ne sont pas tes prises de contact qui le feront changer d'avis.

Tu es embourbée dans tes sentiments. Ton entourage et les jrmistes comme moi voyons les choses sous un autre angle et on veut ton bien.

Courage.

Bravo!
Il t'a dit qu'il a des sentiments pour toi, alors aie confiance en l'amour et pense à cette phrase sublime de Bussy Rabutin "L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent: il éteint le petit et allume le grand".
Courage, tu vas y arriver et tu verras bien la suite que je te souhaite toute douce.

Bonjour,
cela fait 6 jours que je suis en SR et surtout que je n'ai aucune envie de le contacter. Je ne dis pas que tout va bien. Non, je suis triste mais plus j'y réfléchis et plus je repense à certains petits signes ou phrases qui me font croire et comprendre maintenant qu'il ne reviendra pas vers moi. Je crois qu'il ne m'aime pas suffisamment. Il m'aime bien. Beurk !!! Je pense qu'en me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi , c'était juste pour prendre des gants et me quitter tranquillement. Et moi je me suis accrochée comme une imbécile ! Lui cherchant des excuses ...
Je suis un peu en colère contre lui contre moi mais surtout malheureuse car je sens que je n'aurai plus de ses nouvelles. Je trouve ça déprimant. En tout cas , je suis bien décidée à ne pas aller en chercher, c'est déjà ça. Et je trouve que je pense moins à lui. Mais quand j'y pense, je suis de plus en plus convaincue que j'ai été une relation pansement, peut être même qu'il pense encore à son ex ; c'est le sentiment que j'ai.Je ne sais pas si j'essaie de me persuader de cela afin que ce soit plus facile pour moi.
Voilà ce soir j'ai besoin de vos retours pour me rebooster s'il vous plaît.

Salut Georgette. Contente de voir que tu tiens ton sr !! Je comprends bien ton post car moi aussi j'avais (et j'ai peur être encore) des espoirs mais quand j'y pense non il ne reviendra pas. J'ai aussi eu le droit a j'ai encore des sentiments mais avec le recul on se rend compte que c'était pour amortir la chute ...
Presque 2 mois de rupture il n'a jamais cherché à me contacter. Je comprends ta déception ... L'important maintenant est que tu n'ai pas envie de le contacter. Passer par l'étape de la colère est une étape inévitable dans un deuil alors si tu commences à ressentir cela, c'est que tu avances !
Compare toi aux mesqages d'il y a un mois et tu pourras constater ton évolution ! Continues il me semble que tu es sur la bonne voie. Courage !

Merci Camille. Cela fait un mois et demi de rupture ce qui commence à faire pour une histoire qui a duré 7 mois. Pendant ces dernières semaines, il ne m'a jamais contacté , c'est toujours moi qui ai fait le premier pas. Je me sens ridicule maintenant. Il est vrai que je suis plus déterminée qu'avant mais je dois avouer que je garde un mini mini espoir qu'il me contacte pour mon anniversaire dans 15 jours. Je pense sincèrement qu'il y a peu de chance qu'il le fasse et que même s'il le faisait cela ne signifierait rien. Cela m'embrouillerait de nouveau.

C'est dur de ne pas être contactée. Moi c'est après trois ans et demi de relation... on se sent nulle, oubliée et zappee rapidement c'est horrible... je ne vais pas continuer les adjectifs je pense que tu sais ce que ca fait !
Je comprends que tu attendes un message mais effectivement si tu en reçois un cela ne signifie pas grand chose en soi.
Tu n'as pas a te sentir ridicule !!! Ne regrette pas d'avoir voulu garder un mini contact, ne regrette rien. Tu as faut ce que tu avais envie à un instant t et cela te permet fe n'avoir aucun regret ni remord. Perso c'est comme ca que je vois les choses. Par contre maintenant tu as pris du recul et tu t'es aperçue que le contacter ne t'a rien apporté, bien au contraire. Ce qui compte aujourd'hui c'est de retenir cette leçon de continuer ton sr. C'est comme ca que tu avanceras

Tu as raison j'ai fait ce qu'il me semblait bien à ce moment là. J'essayais de le convaincre que l'on revienne ensemble. Maintenant j'ai compris que cela ne servait à rien.
J'ai vu dans un autre post camillespa que tu t'interrogeais sur le fait de lui souhaiter son anniversaire. Je lui ai envoyé un message pour son anniv et je lui ai même proposé une sortie au resto. Il l'a d'abord refusée, j'ai insisté, il a accepté. Nous avons passé une bonne soirée jusqu'à ce que je fasse l'erreur de lui parler de nous. Il s'est de suite refermé, m'a dit avoir passé une bonne soirée mais n'était pas prêt à se remettre avec moi. Il m'a même pris la main et m'a serré dans ses bras. Bilan : je suis rentrée chez moi dans un piteux état. Donc surtout pas de rendez-vous et pour le message d'anniv j'émets quelques doutes . Mais je sais que ce n'est pas facile.

J'interviens dans votre échange, mais j'avoue que c'est plus vous donner du courage que mon avis... Je trouve plus difficile quand la personne ne donne plus de signe de vie. On se sent complètement insignifiantes! Alors pour georgett et moi, relation de quelques mois, déjà ça fait super mal, mais toi camillespa, ça doit être encore plus difficile! J'aimerais bien les clés pour se sortir de ça mais je ne trouve pas!

Même quand la rupture est digérée, l'absence reste. Je sais pas si c'est s'accrocher à la souffrance pour avoir l'impression que la relation existe toujours un peu? Aucune idée, mais sérieux, ça fait bizarre que l'autre ne nous calcule plus du tout!
Arrêter d'être dans l'attente, oui, mais en pratique on fait comment?

Merci Georgett j'ai encore un peu de temps pour réfléchir pour le message je verrai... mais oui ca ne sert à rien d'essayer de les convaincre. Ça les enerve plutôt qu'autre chose.
Lolarennt tu as tout dit: la rupture est digérée mais le manque et l'amour restent... et ca fait un mal fou de se sentir oubliée ...

Je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens. Je me demande sans arret alors pourquoi cette indifférence de leur part ?? J en suis à 6 jours de SR et je lui ai dit que je ne voulais plus de ses nouvelles si sa décision était définitive et il m a dit que oui bien qu'il m'aime et que je suis son ame soeur. Alors il respecte à la lettre vu qu'il ne donne aucune nouvelle mais ça fait mal de se sentir balayée du jour au lendemain ca ne faisait que 4 mois mais c était l amour fou. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles... mais je fais tout pour résister dans mon cas ca nz servirait à rien. Je doute que le sr aide à se reconstruire il accroît chez moi le phénomène de manque..
Essayons de surmonter rensemble ce vide et ce mal. Courage je pense bien à vous

Pff j'en ai marre aussi. 3 ans et demi ensembke. Je croyais notre relation passionnelle. 2 semaines après la rupture je lui avais pose la question il m'a répondu je n'ai plus bcp de sentiments pour toi. Je ne sais pas si le pire est d'être quittée en étant encore aimée ou pas. Mais qu'est ce que ca faut mal. J'en ai marre d'avoir zéro nouvelles mais je ne vais pas crauqer ca sert à rien si ca vient de moi. Bref pas le moral aujourd'hui. Je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter mais bon bref ...

Je te comprends mais tu tiens le SR c'est bien alors courage !!!

"Je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter mais bon bref ..."
en fait j'ai souri en te lisant car moi non plus je n'ai pas eu besoin de lui dire de ne pas me contacter ; je souriais par dépit mais certainement aussi pour me moquer de moi-même ... car c'est si révélateur ...
En même temps,dis-toi qu' ils nous rendent certainement service en ne nous contactant pas car s'ils ne sont pas décidés ... à quoi bon.

Bon, je vous rejoins en troisième, je n'ai pas eu non plus à lui dire de ne pas me contacter! Il l'a fait de lui-même hein...
Personnellement, à chaque fois que l'idée stupide de le contacter pour un faux prétexte tout aussi stupide me prends, je me rappelle ce que ça me faisait quand un gars qui ne m'intéressait pas m'envoyait des messages tout le temps. Et bien même si j'appréciais la personne, ça me faisait un effet répulsif.

Alors j'imagine juste qu'en voyant mon nom sur son cell, il va se dire "oh non pas elle, elle a toujours pas compris non?".
J'ai gardé sang-froid et dignité (peu près) jusque là, autant continuer.

Et ça marche bien aussi le truc de s'envoyer des textos à soi-même, comme si on lui écrivait. Tu te dis que t'attends 2 jours. Et bien à chaque fois au bout de jours, tu relis le message et tu en ris, te disant qu'heureusement que tu n'as rien écrit!

Anecdote du jour: je l'ai croisé pour la première fois en voiture ce matin en 1 mois. Bon ça c'est fait.

[quote="Chachmouth"]Je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens. Je me demande sans arret alors pourquoi cette indifférence de leur part ?? J en suis à 6 jours de SR et je lui ai dit que je ne voulais plus de ses nouvelles si sa décision était définitive et [b]il m a dit que oui bien qu'il m'aime et que je suis son ame soeur[/b]. Alors il respecte à la lettre vu qu'il ne donne aucune nouvelle mais ça fait mal de se sentir balayée du jour au lendemain ca ne faisait que 4 mois mais c était l amour fou. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles... mais je fais tout pour résister dans mon cas ca nz servirait à rien. Je doute que le sr aide à se reconstruire il accroît chez moi le phénomène de manque..
Essayons de surmonter rensemble ce vide et ce mal. Courage je pense bien à vous[/quote]
Ah bon, ils nous aiment et nous sommes leur femme idéale mais ils sont partis ?!
Bon, soit : 1) c'est vrai, ils ont besoin de temps, l'histoire reprendra quand les deux seront prêts / 2) c'est faux.

SR !!! Tu dis que ça crée le manque, ben chez eux aussi hein. Et puis, au bout d'un moment, ben oui ça s'estompe. Mais y a qu'un long SR qui peut nous le prouver.

Lys à raison s'il t'aimait vraiment et que tu étais la femme de sa vie il n'aurait pas pris le risque. Tu le considères toi comme l'homme de ta vie, aurais tu pris le risque de le quitter et qu'il se retrouve avec une autre fille ? Je ne pense pas !

Bon bah les filles on peut monter un club des oubliees. Ca fait mal mais pour garder la tête haute et notre dignité on ne doit pas répondre et tracer notre route ! Rien ne sert de leur courir après on n'aura rien de plus

:) Vous êtes au top . Un club des oubliées je veux bien y a moyen de rigoler un peu!
Tout ce que vous dites est vrai et moi j'ai fais la tête de lard car la dernière chose que je lui ai dite c'est que le processus pour l'oublier était déjà en marche car j'étais en colère et déçue. J'te jure la fierté à deux francs alors que c'est faux. C'est l image qu'il garde et je m'en veux ça ne joue pas en ma faveur..

Sincèrement Chachmouth, je ne crois pas qu'une phrase ou une autre, un mot ou un autre change grand chose... Il faut voir l'ensemble de la situation. Sur le moment, oui tu t'es peut-être cachée dans ta fierté mais tu as fait de ton mieux à l'instant t, avec qui tu étais à l'instant t. Si c'est la fierté qui a pris le dessus, c'est que ça a été l'arme que ton cerveau a jugée la plus utile dans la situation (colère et déception)... Sans regret. Je suis sûre que lui ne s'accroche pas à quelques mots, alors laisse couler les mots aussi que tu as pu dire... Bon courage!

Ce soir ca va un peu mieux que tout à l'heure. En rentrant du boulot c'était la déprime !
Chachmouth j'ai entamé un sr après une embrouille avec mon ex (j'étais énervée il ajoutais des filles sur fb bref) j'ai tenu 3 semaines et lui ne m'a pas contacté. Je trouvais dommage davoir donné cette dernière image de moi et javais aussi envie de le voir donc je lui ai propose. Il était septique mais à accepté. Ça s'est bien passe on etait complices mais pas de bisou ni rie. Sur le moment ca m'a fait du bien mais ça fait 10 jours mnt que je suis retournée en sr après ce moment. Malheureusement en fait avec un peu de recul ça m'a fait du mal car cette entrevue m'a donné de l'espoir j'avais l'impression de retrouver mon chéri. Bref. Tout ca pour te dire que si nécessaire la dernière image qu'il a de toi est un mauvais côté tu oeux essayer d'y remédier MAIS au final tu te feras du mal à toi même. Et puis sincèrement je ne pense pas que ce sera cette dernière image qu'il retiendra de toi

Parce que s'il ne revient pas tu n'auras pas perdu de temps. Tu auras commencé directement a penser à toi et ta reconstruction aura démarré très peu de temps apres la rupture.
Et puis même si tu as un espoir qu'il revienne il t'a quitté pour une raison et dans tous les cas il faut un élément déclencheur pour qu'il revienne vers toi. Et ce déclic il n'y a que lui qui peut l'avoir, il faut donc le laisser s'interroger, se poser plein de questions et lui laisser du temps pour que peut être tu lui manques.

Tu as raison . Je regrette quand même de lui avoir dit que le processus d'oubli était lancé sous la colère car il va lui même se dire qu'il vaut mieux passer à autre chose du coup.! Voilà ce soir c'est ça qui me bouffe ce regret d avoir dit ca par fierté. Enfin bref on a toutes nos lots de ruminations et de remises en question en tous cas ce forum est salvateur et évite de commettre des bêtises de sms compulsifs....

Je suis avec vous les filles

Mais t'en sais rien Chachmouth ce qu'il va se dire... A chaque fois que j'ai essayé d'interpréter ce qu'il devait se dire (aussi bien pendant qu'après notre relation), je me suis rendue compte après en revenant sur certains sujets avec lui que j'étais complètement à côté de la plaque ! Il a son mode de raisonnement, totalement différent du mien !!! Alors, j'essaye (j'y arrive moyennement) de ne pas chercher à comprendre ce qu'il se passe de son côté. Priorité à MOI.

Parce que, 1 semaine, ce n'est rien du tout...
Tu n'as pas besoin de savoir comment il va, tu as juste envie d'avoir un contact avec lui parce que tu es en dépendance affective pour le moment. A quoi cela va-t-il te mener ? S'il te répond simplement et brièvement, tu n'en seras que plus mal en fin de journée... Sors, occupe toi.