Aller au contenu

Il dit avoir besoin de temps, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Bonjour,

je reviens après quelques jours pour donner des nouvelles..

La semaine dernière je suis beaucoup sorti avec mes amis, je pense qu'il a commencé à prendre conscience qu'il était possible qu'il puisse me perdre. Il me demandait toujours où j'étais, à quelle heure j'étais rentré etc. Il était plus doux, il me disait qu'il pensait à nous deux etc. On s'est vu deux fois cette semaine ça c'est plutôt bien passé. Hier, il m'a appelé pour savoir si je voulais venir boire un coup avec lui et ses amis, j'étais étonné... Il n'était pas aussi proche de moi qu'avant devant ses potes, je peux le comprendre, ça fait 2 mois que c'est tendu entre nous, il n'allait pas faire l'amoureux transit devant eux. Il m'a même présenté comme sa copine aux personnes que je ne connaissais pas. En rentrant chez lui, j'ai versé quelques larmes car c'est vrai que je sentais que ce n'étais plus comme avant, il m'a compris mais ma dit qu'il avait vraiment envie que je sois là ce soir, et pour la première fois depuis deux mois il m'a dit " oui, tu es ma copine". J'ai l'impression que la situation petit à petit avance, mais je suis toujours un peu perdue.

Dans le sens que fait-il avec moi? Est-ce que oui il a vraiment eu une période de doute, et là il se rend compte qu'il veut être avec moi, sans pour autant me faire des grandes déclarations, je comprend bien que ce sont des choses qui vont se faire petit à petit. Mais je me suis mise à analyser tous ce qu'il fait et ça devient vraiment pénible. Je me demande pourquoi il m'a invité hier, alors que ça fait des mois que je n'ai pas vu ses potes, que c'est compliqué entre nous, et que je pensais qu'il n'avait plus besoin de ma présence. Je me dis que ce n'est pas un geste anodin, mais autant je m'accroche à des détails qui n'on aucune importance.

En prendre conscience est bien Espritlibre...

" que fait-il avec moi ? " = es t-il sérieux ? joue t-il ?

Tu aimerais qu'il te fasse des grandes déclarations ? cela prouverait quelque chose à tes yeux ?

Tu dis que ces détails n'ont aucune importance et pourtant tu y prêtes une attention extrême... alors ils ne doivent pas être sans importance pour toi finalement...

Est-ce que tu as besoin que la situation sois plus claire ? il t'as présenté comme sa copine...

Pas forcément de grandes déclarations, en réalité je n'en ai pas besoin, il ne m'en a jamais faite même en étant très amoureux, je connais le personnage, il est plutôt réservé pour déclarer ses sentiments, il le fait plutôt par le biais de geste, tendresse. Cette tendresse je l'ai toujours quand on est tout les deux, alors je me dis qu'on ne peut pas vraiment jouer sur ça ?

Oui c'est vrai qu'il m'a présenté comme sa copine, je devrais m'arrêter là, et ne plus me poser 36 questions, mais je deviens parano et je me déteste d'être comme ça. Hier tout allait bien, et par exemple aujourd'hui il ne répond pas à mes messages ( il est au travail ), et moi dans ma tête je me dis autant il ne veut plus de moi etc. Comment c'est possible ? J'aimerais juste arrêter de me poser toutes ces questions et vivre. Admettre que oui aujourd'hui notre situation est compliquée, mais qu'il ne voit aucune autre fille, que l'on se parle tous les jours et qu'on se voit une fois par semaine.

Un mélange de tout cela, mais surtout sa présence. Qu'il ai de nouveau envie de passer du temps avec moi. Au fond je sais qu'il est toujours là, mais notre relation a tellement changé. Oui c'est ça, en temps normal, quand tout va bien, je suis une personne qui a tendance à avoir besoin d'être rassuré, alors dans ce cas là, ça se décuple. Je sais que ce n'est pas vraiment bon d'être comme ça, surtout dans cette situation

Je crois que c'est important d'être attentive à tes besoins... en ce moment tu as besoin d'être rassurée, très rassurée, ne t'en veux pas s'il te plaît Espritlibre, accepte le, comme un passage. Et exprime le lui... tu te vois le lui dire ? tu pourrais le lui dire ?

Tu écris que vous vous êtes vu par deux fois, et qu'hier il t'as appelé pour boire un coup... déjà, s'il t'as appelé pour te proposer une sortie, c'est qu'il voulait te voir... les deux fois précédentes étaient sur ton initiative ? si oui, il les a accepté... ou alors c'était deux hasards ?

J'essaye de ne pas m'en vouloir, mais en tout cas je ne pense pas être capable de lui dire. Je pense aussi que c'est un passage, je suis en pleine recherche d'alternance, pour l'instant je ne fais rien, j'ai échoué à mes concours, je me sens un peu honteuse on va dire, et surtout face à lui qui réussit à l'école et au travail.

Il m'a proposé deux fois de venir la semaine dernière mais je ne pouvais pas, j'étais avec mes amis. Puis lundi soir je lui ai demandé si je pouvais venir, il s'est fait un peu prier ( pour rigoler ) mais il a accepté rapidement. Je ne m'attendais pas à le revoir avant la semaine prochaine. Et hier il m'a appelé en me disant qu'il était au bar avec ses potes, et que si je voulais le rejoindre et dormir chez lui après il y avait pas de soucis. Il m'a dit je me suis décidé tard, car au début je ne savais pas si c'était une très bonne idée de se voir avec tout le monde étant donné que c'est compliqué, puis qu'au final il avait envie que je sois là.

Bonjour,

Tu sais, après une "pause", pour ne pas dire "séparation", les choses prennent un nouveau départ, ce n'est pas une continuité de votre ancienne histoire, mais bien une nouvelle page qui s'ouvre à vous.

Le titre de ton post indique qu'il avait besoin de temps, donc je ne crois pas que dans l'état actuel des choses, du moins au début, ce serait judicieux de lui demander +. Je comprends ton ressenti, je l'ai vécu même, et et ce que je peux te dire de mon humble expérience, c'est que toi seule peux te rassurer et qu'il faut donner du temps au temps. S'il avait besoin de temps, je ne crois pas qu'il puisse changer. Il évoluera peut-être dans ton sens, mais il faut du temps pour cela.

Tu l'as vu hier et il t'a présentée comme sa copine. Rien ne devrait donc te préoccuper aujourd'hui. Tu dis toi même qu'il travaille au moment où tu lui écris.

Je t'encourage vivement à ne pas lui transmettre tes préoccupations car cela pourrait décourager les élans qu'il a pu te témoigner hier.

Un pas à la fois, courage. Tu aviseras d'ici quelque temps s'il ne poursuit pas ses efforts, mais pour l'heure, il semble en faire, alors essaie de les apprécier et de lui transmettre cette appréciation. Ce n'est que mon modeste conseil.

Beaucoup de gens loupent leurs concours, leurs partiels, leurs codes de la route, leurs permis de conduire dans la vie Espritlibre... tu as essayé, tu peux recommencer... et s'il te plaît, ne te compare pas aux autres... à personne.

Il a donc fait trois propositions de rdv... il a donc envie de te voir, de passer du temps avec toi...

Qu'est-ce qui ne va pas, précisément, Espritlibre ? pourquoi ce sentiment d'être perdue ?

Voilà, c'est bien, j'ai lu ton dernier message après avoir écrit le mien...

Tu reconnais toi-même que tes inquiétudes proviennent un peu de tout, de ta situation pro également. Je sais pour avoir passé un concours que ce n'est pas simple, raison de + pour te dire que tu n'es pas nulle.

Je te souhaite de trouver ta voie pour te sentir mieux dans ta vie personnelle. Courage encore.

C'est un tout je pense... Ça peut paraitre ridicule, mais quand il est partit à l'étranger, il a rencontré du monde ( comme bcp de personne ) et surtout une fille que je trouve très belle, il like beaucoup de ses photos sur instagram ( ça peut paraitre vraiment enfantin, mais je n'ai déjà pas très confiance en moi ) alors je me dis que peut être il " fantasme " sur cette fille. Ensuite par messages, il est froid ( avant ce n'était pas le cas ), alors que quand on se voit, rien ne change, il m'appelle toujours par des petits surnoms etc. Il se préoccupe moins de moi. en réalité j'ai peur de m'attacher à ses petits gestes qui montrent qu'au fond il m'aime toujours, mais qu'il me laisse tomber par la suite. Je me dis mais si vraiment il ne voulait plus de moi, il aurait couper les ponts depuis longtemps mais en même temps peut être qu'il ne le fait pas car il a peur d'être seul. Enfin un tas de questions quoi