Aller au contenu

Il dit avoir besoin de temps, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même bien tiédasse et bien inconfortable pour toi...

Arrives-tu à être naturelle? Car je suppose que tu marches sur des oeufs et que tu pèses chaque mot que tu envoies.

J'ai l'ai vu physiquement hier, donc peut-être que je passerais pour la fille vraiment trop accro si je lui demandais cela.

J'ai envie qu'il voit que je peux continuer sans lui, même si c'est dur..

mais à "communiquer" comme vous le faites pour ne rien dire, penses-tu que ce soit productif?

coucou, ce qu'il faut garder à l’esprit aussi c'est qu'une relation ne reste forcément pas comme dans les premiers temps... même sans voyage, on passe souvent d'une relation passionnée où on est un peu "nian nian" comme tu dis, à un truc plus détaché, et c'est normal, on ne pourrait pas gérer le reste de sa vie si on restait bloqué sur l'autre...

C'est souvent une période difficile à gérer pour les deux, souvent cette "remise à niveau" fait que l'un ne sait plus s'il est encore aimé et que du coup l'autre ne sait plus s'il aime lui même, car les sentiments se transmettent d'une personne à une autre...

Avec une séparation géographique c'est encore plus subtil, ça fait beaucoup de choses à rééquilibrer, il y a de quoi perdre ses repères...

Alors moi je te dirais de ne surtout pas te laisser aller à la crainte mais de t'apaiser le plus possible, avec les moyens qui te conviennent...tu as l'air de savoir t'occuper, de ne pas être dans la dépendance et ça c'est tout bon...

C'est le moment d'avoir super confiance en toi et en la vie...

Voilà, ça te parle ou pas, en attendant je t'envoie tout le meilleur ;)

Merci beaucoup LOULOULOUTE,

j'essaye de rester positive oui même si cette situation me rend triste dans le sens où je ne nous reconnais pas. Après je pense qu'au bout d'un an, il y a peut être une sorte de remise en question, car nous sommes jeunes, on s'engage dans une relation très sérieuse. Si nous deux ça continu, peut être que cette baisse de régime je l'aurais à mon tous. Je me dis que si vraiment il ne voulait plus de moi, il m'aurait déjà quitté de puis un moment.

En attendant c'est vrai que j'ai un peu perdu confiance en moi, c'est vrai qu'on a tendance à se remettre en question dans ces situations. Mais je vais reprendre l'école d'ici peu, nouvelle ville, nouvel appartement, je pense que ça me fera beaucoup de bien.

Exactement, je te conseille de vraiment te concentrer sur le "s'il ne voulait plus de toi il t'aurait déjà quittée" et pas sur le "je ne nous reconnais plus"...Cette remise à niveau elle a lieu chez tous les couples selon moi, surtout s'il y a eu un début passionné...

Et oui, tu auras sans doute des baisses de régime toi aussi à certains moment dans ton/tes histoire(s) sérieuses(s), et c'est pas très grave...si l'autre ne panique pas...S'il panique ben...tu paniques aussi...

Donc confiance confiance et confiance, laisse le respirer, profites en pour respirer toi aussi, et c'est là que vos nouvelles respirations pourront se synchroniser de nouveau...

Dans la vie de couple, comme dans la vie en général, il y a toujours des moments incertains, voire durs, c'est là qu'il faut être fort, et être fort c'est avoir confiance et positiver...tu sais ce qu'on dit, le positif amène le positif, le négatif amène le négatif, ce qui semble assez logique et qui s'observe très souvent

J'aime beaucoup ta façon de penser LOULOULOUTE, ça fait du bien d'entendre des personnes aussi positives.

Et ça me fait du bien d'entendre ça, ça me donne de l'espoir en même temps.

Il m'a dit quelque chose lundi soir, il m'appelle par le nom d'un animal habituellement. Et il m'a dit que j'étais un animal un peu spécial, qu'il fallait apprivoiser et gagner sa confiance, que ça demandait du temps et de la patience. J'ai trouvé ça maladroit mais mignon, et je ne pense pas qu'il est dit ça de façon anodine.

Je suis heureuse de te transmettre de l'espoir parce que c'est essentiel dans ta situation je trouve, par contre n'oublie pas mon conseil: Il faut vraiment que tu aies une vraie sérénité pour que vous puissiez vous retrouver, ça reste un passage compliqué dont certains (beaucoup) ne se relèvent pas...

Parce que souvent l'un des deux, celui qui aimerait que la relation continue "comme avant" se focalise sur ce qu'il perd (l'ancienne relation) et pas sur ce qu'il gagne (la nouvelle relation, car c'est un vrai changement, d'habitudes, de fonctionnements, d'expression de l'amour etc)...

Donc vraiment focalise toi sur toi, sur les moments que vous passez ensemble pendant que vous les passez ensemble (bref sur l'instant présent)et fais sérieusement ce 'travail de confiance" qui en plus t'empêchera de "mouliner" des pensées destructrices ...

Encore une fois, si ça t'inspire, car encore une fois ce n'est que mon avis ;)

Un peu de nouvelles...

depuis jeudi on se parle normalement, il m'a demandé de venir jeudi soir mais je lui ai dit que j'étais malade ( ce qui est vrai ). Aujourd'hui je lui ai demandé si on se voyait ce soir, il n'avait pas l'air si enthousiaste que ça, ça m'a beaucoup peiné.. Je lui ai donc dit qu'il fallait que l'on arrête tous les deux, et que si les sentiments n'étaient plus présents alors ils ne reviendront pas. Il m'a demandé si j'étais psychologue pour affirmer ça. Il n'arrive pas à admettre que je peux le laisser. Puis je lui ai parlé du moment où l'on s'est vu, que rien n'avait vraiment changé, il m'a dit oui moi aussi j'ai remarqué ça, mais qu'il avait aimé que ça se passe comme ça. Puis là il part sur un autre sujet pour ne pas parler de ça j'ai l'impression...

Je reviens au galop.. désolée mais besoin de vider mon ressenti encore une fois...

Apparemment la rupture ne le freine pas, et bien sur comme je suis trop gentille et amoureuse, je n'arrive pas à le repousser. Je lui ai dit qu'on devait couper tout contact, mais il ne veut pas, il m'a envoyé plusieurs messages alors que je ne répondais pas ( comme résister ? ). Il m'a dit que j'étais importante pour lui, qu'il ne me trouvait aucun défaut et qu'il n'avait jamais dit qu'il ne m'aimait plus. Hier j'ai craqué, je lui ai dit qu'il fallait que l'on parle, on s'est donc vu, j'ai lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, et lui me regardait, essuyait mes larmes, me câlinait et me faisait des bisous. Comment la personne qui te fait le plus de mal et aussi la seule personne qui peut te faire du bien ?

Je lui ai demandé si je devais passer à autre chose, il m'a dit ne pas savoir, je lui ai dit alors pourquoi tu me câlines si tu ne veux plus être avec moi? Il m'a dit car dans le fond je t'aime toujours. Il m'a certifié qu'il n'y avait aucune fille, que je devais le croire. Epuisée j'ai finit par m'endormir dans ses bras, et lui continué à me câliner. Je sais que cette situation ne le laisse pas indifférent, mais c'est tellement compliqué de le faire parler, savoir ce qu'il veut vraiment au fond de lui.

Espritlibre, est ce que tu te vois revivre une telle soirée et une telle nuit ? parce que tant que tu ne couperas pas clairement les ponts, cela risque se répéter. Encore et encore. Même si tu es amoureuse, même si tu es gentille, penser à ton bien être est important.

Le concernant, il est fort possible qu'il ne sache pas ce qu'il veut. Mais selon moi, ne pas être en couple avec toi et te voir comme si vous étiez en couple, ce n'est pas la bonne solution... parce que ça te fais souffrir, et te sentir certainement encore plus perdue...

Articles du blog en lien avec ce sujet