Madeleine2016 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 il ne me pose aucune question... donc j'ai rien à répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Ne réponds rien.Je vais poser une question indiscrète, et tu n'es en rien obligée de me répondre... Et je suis désolée par avance si c'est tabou.Mais pourquoi au bout de 10 ans ensemble (c'est beaucoup!), et à vos âges (35 ans si j'ai bien lu), vous n'avez pas enclenché les démarches, vie commune mariage etc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Je lui ai tjs demandé que nous avancions, mais il avait tjs des problèmes... n'arriverait pas à se gérer.. et ne voulait soit disant pas me mettre dans la galère.. En gros c'est un gros fêtard qui ne sait pas gérer son argent et termine tous les mois avec de gros découverts... Il a quitté Paris il y a 2 ans, puis a repris des études, il ne voulait pas que je recherche un poste près de chez lui tant qu'il n'était pas dans une bonne situation, fin d'études, job... il me disait que la situation était pas vivable et qu'il ne voulait pas me foutre dans la merde, que je devais attendre la fin de sa reconversion, qu'il ait un job et une situation stable....pour que nous puissions avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanifnif Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Il te donnait l'espoir d'un futur meilleur. C'est ça que tu voyais pour rester avec lui. Avec le recul, je pense que c'était chimère et compagnie.Essaye de noter sur un cahier tous les mauvais points dont tu te souviens, et relis les quand ça ne va pas.Et surtout passe à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 oui effectivement... mais il aurait été plus simple qu'il me le dise clairement qu'il ne voulait rien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 oui c'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Madeleine,Qu'est ce que tu veux TOI?Attention c'est une vraie question, pour y répondre sincèrement, tu dois te demander ce que tu veux TOI, pour TOI. C'est à dire que les mots LUI, IL, LE (donc LUI), et NOUS, ne doivent pas apparaître dans tes réponses.Fait le vraiment, ça met les choses au clair dans sa propre tête.Une fois fait, regarde si votre histoire t'apporte ce que tu veux.Si c'est le cas tout va bien, continue comme ça. Si ce n'est pas le cas, agis.Soit en lui disant ce que TU veux, soit en le quittant définitivement.Et puis garde bien cette liste. Elle représente tes besoins et tes envies. Toute relation dois passer par cette check-list.Si tu n'exprime jamais ce dont tu as besoin, tu seras malheureuse.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 J ai pas mal réfléchi... hier il M a envoyé 2 SMS en reponse au miens de la veille ou je lui demandais comment il allait. Il M a parlé que de lui... sans ouvrir a une potentielle reponse de ma part... pas de question rién... en gros je pouvais juste reponse "cool"! Du coup J ai pas repondu.. J ai decide de le laisser partir... de faire le deuil de cette relation ét de le laisser vivre sa vie...sans rancune aucune, mais il ne veut pas de moi donc je ne dois pas M accrocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo1980 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonjour Madeleine, j ai lu le fil de ton histoire.Tu as pris une sage décision... Cependant il est préférable qu au lieu de "le laisser vivre sa vie !" , tu vives la tienne ! Il apparaît dans ta phrase que tu te mets encore en suspend. Comme si ta vie dépendait de la sienne. Tu ne dépends en rien de lui !!! Dans votre histoire, tu as souvent été dans l attente. Tu sais ce à quoi tu aspires (il sait aussi ce que tu veux) et lui fait preuve d immaturité et est constamment indécis (c est très fréquent chez un mec dans la trentaine). Il faut beaucoup de temps à un homme pour évoluer la dessus et sans aucune garantie par ailleurs. L affection, les sentiments, les souvenirs et les années passées ensemble ne suffiront pas....Terminé la Madeleine de Proust ! :D Maintenant, la ou tu devras tenir c est sur le SR ! Il devra être TOTAL (l ayant prévenu au préalable mais sans attendre de réactions de sa part, et s il réagit il ne faudra pas en tenir compte et ne pas répondre), sinon tu repartiras pour un nouveau tour de manège identique aux précédents. Facile à dire ! Si évident à faire ! (Avec le temps et le recul).Good luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 J'ai décidé de ne pas répondre et de ne rien lui dire. cela servirait à quoi? lui dire, j'ai décidé de couper les ponts avec toi car je souffre trop de cette relation et tu ne veux pas de moi? Je préfère disparaitre sans mot, me reconstruire, travailler sur moi, mon bonheur plutôt que que relancer la chose en lui disant ça et l'entendre me dire 'tu fais le bon choix ou un truc dans le genre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Et bien, honnêtement, ça fait du bien de lire ce genre de discours, même si c'est très difficile à mettre en place...Plutôt que te complaire dans ton malheur et de rester dans une zone de confort, de ne pas entendre les avis des uns et des autres, tu as pris une décision très respectable et je dis juste chapeau bas !Bravo à toi et crois moi que toute difficile que soit cette décision, c'est la meilleure des choses à faire et tu t'en rendras compte assez rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Punaise que c'est dur! Comme dis précédemment, je n'ai pas répondu à son sms de jeudi dernier puis aucune relance, aucune nouvelle.... Je sais qu'il devait monter à paris ce we, on en avait parlé quand on s'était vu fin septembre, il m'avait dit je monte le we du 16.... et rien.... ça fait bizarre.... Je sais qu'il y a qq 1 d'autre dans sa vie actuellement... Mais vous pensez qu'un jour il reprendra de mes nouvelles? En fait ce que j'aime pas, c'est qu'on ne s'est pas engueulé, le We était sympa, et derrière plus rien, je me fais jeter comme une mal propre...J'aurai préféré qu'il me dise, je pense qu'il faut arrêter de se voir ou un truc comme ça... je me fais jeter sans explication sans rien...c'est un peu dur a avaler ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 En fait ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux passer de gentil à indifférent et cassant (secos) du jour au lendemain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 En fait ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux passer de gentil à indifférent et cassant (secos) du jour au lendemain...Tout simplement parce qu'en restant gentil , tu aurais encore l'espoir qu'il revienne vers toiOr non seulement il ne le souhiate pas mais en plus il a quelqu'un d'autre.Donc mets toi à sa place deux secondes...Tu commences une nouvelle relation, est ce que tu prendrai des nouvelles de l'ancienne ?Ne vas pas chercher plus loin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeleine2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Certes mais je trouve ça hyper méchant, on est quand même resté 10 ans ensemble.... d'une il ne pas dit qu'il avait qq1, quand je lui ai demandé il m'a dit non, c'est moi qui est cherché et le suppose grandement... d'autre part il aurait pu me le dire plutot que d'être froid comme il l'a fait.... fin bref.... je ne comprendrais jamais les hommes en fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés