Aller au contenu

Comment tenir le silence radio après 9 mois de rupture?

Messages recommandés

sabrina en te lisant j'ai l'impression qu'il y a comme une spirale, un cycle infernal. d'un coté tu deviens envahissante (et il faut lui lacher la grappe comme l'a dit Kakahuet et aussi Paige) mais de l'autre, et c'est là que je veux insister, c'est lui qui en partie du moins est à l'origine de ton sentiment d'insécurité. c'est lui qui te donne des promesses et ne les tient pas. alors mis à part travailler sur toi et sur le fait que tu reste schotcher sur lui, il faut justement essayer de comprendre quels sont les mécanismes qui te poussent à avoir ce type de relation. ça sera très bénéfique pour toi à long terme, pour ne pas reproduire le même schéma dans tes relations futures.

Je ne sais pas pourquoi je suis comme sa, pourquoi je suis devenue comme sa avec lui alors qu'avec mes relations passées jamais je n'ai été comme sa, jamais je n'ai essayer de récupérer la personne après une rupture, j'étais même la première à dire "un de perdu, dix de retrouvés". Mais là avec lui tout est différent, j'ai vraiment envie de le récupérer. Plus d'une fois j'ai essayer de débuter un SR et à chaque fois au bout de quelques jours je l'ai recontacté, j'ai toujours ce manque, cette envie de savoir si il va bien... Je me met à pleurer n'importe ou, en pleine rue des fois ou quand je fais mes courses... tout les jours j'ai ce manque et cette envie d'être dans ces bras, c'est atroce. J'ai accepter d'être son amie juste pour continuer à essayer de le récupérer, je sais qu'il faut que je fasse un SR mais j'y arrives pas c'est plus fort que moi, tout ce que j'ai en tête c'est cette envie de le récupérer.

J'aimerais aller mieux mais j'aimerais surtout le récupérer... une dynamique spécifique à notre couple?? c'est à dire?? et un problème des deux cotés je ne sais pas, de mon coté c'est certain, j'ai ce problème d'être envahissante que je n'arrive pas à contrôler, en ce qui le concerne il m'a dit une fois qu'il ne comprend pas pourquoi il reviens tout le temps comme ça, qu'habituellement avec ces ex il coupait les ponts définitivement et n'acceptait pas d'être amis. Quand on se vois, il me demande toujours comment je vais, me pose des questions sur ce qu'il se passe dans ma vie, comment vont les enfants etc... il me prend dans ces bras, m'embrasse... il m'a dit que c'est la première fois qu'il se comporte ainsi avec une ex.

Qu'il se passe avec lui quelque chose qu'il ne se passait pas avant, avec les autres...

Donc, soit cet homme éveille un truc profond, soit cette relation éveille un truc profond, soit tu es dans un moment de ta vie qui fait qu'avec n'importe quel homme et dans n'importe quelle relation tu agirais ainsi...

Tu es malheureuse avec lui - et lui est mal dans cette relation - et malheureuse sans lui. Et lui ne souhaite plus être en couple avec toi... Il te faut aller régler tes problèmes Sabrina...

J'aimerais aller mieux mais j'aimerais surtout le récupérer.

je trouve ça très révélateur

tu préfères donc aller mal, avec lui, que mal sans lui...tu te rends bien compte que c'est pathologique comme pensée...tu dois absolument te faire suivre Sabrina, tu as une belle vie à vivre, HEUREUSE, avec ou SANS lui !

Oui il se passe avec lui quelque chose que je n'ai jamais vécu avec un autre et non je n'agirais pas ainsi avec n'importe quel homme car je ne veux pas d'autre homme, depuis que je ne suis plus avec lui il y a eu des hommes qui m'ont dragués etc... mais non je ne veux pas voir d'autre homme que lui, je ne veux personne d'autre que lui... je ne sais pas comment m'en sortir, je ne suis bien que quand il est prêt de moi et tellement mal quand il n'est pas là... c'est vraiment trop dur je n'arrive plus à supporter ce manque. Je veux tellement réussir à le récupérer.

sabrina

tu trouves pas inquiétant que ton bonheur dépend d'un homme? c'est là que réside ta dépendance affective pour lui, et c'est ça qu'il faut travailler et réussir à gérer. si tu ne réussi pas à guérir de cette dépendance tu ne pourras pas avoir une relation épanouie avec lui et tu va continuer à l'envahir comme avant. il ne le supportera pas et il fuira. et toi tu sera encore plus dépendante de lui. tu vois la spirale?

mais perso et j'insiste bien dessus, si cet homme là te fais cet effet, c'est qu'il y a quelque chose dans SON comportement, SA manière d'être qui t'a poussé au fil du temps à développer cette dépendance affective. une relation est toujours une interaction entre deux personnes, on ne développe pas quelque chose tout seuls, sans que l'autre n'y participe d'une façon ou d'une autre.

pour être plus précise, en ce qui concerne le fait que lui aussi participe à toute cette histoire à sa façon et que c'est finalement son comportement à lui qui te pousse à être envahissante, voilà les points que j'ai retenu en lisant ton récit:

plus il était distant plus j'était envahissante.

Il m'a quitté début décembre 2015, on avait passé la soirée ensemble puis il est parti car il bossé le lendemain, je lui ai demandé de m'envoyer un sms dès qu'il serait rentré et rien, pas de sms,.

il te promet un truc, et il ne le fait pas alors toi tu réagi et ensuite il te dis que t'es envahissante. dans une relation normale, on dit un truc on le fait, et si on ne le fait on s'excuse auprès de la personne. la personne nous fait donc confiance et n'est pas envahissante.

le lendemain il m'a dit que c'était fini, qu'il ne supportait plus le fait que je ne lui fasse pas confiance... on à continuer à se voir après sa, mais à chaque fois que je n'avais pas de ces nouvelles je recommencé à être envahissante,.

et il rejette la faute sur toi alors que si tu ne lui fais pas confiance c'est bien de SA faute.

mais il continue à te voir, disparaît et tu deviens envahissante: bref il te fait courir derrière lui, puis se plaint parce que tu es envahissante;

à chaque fois je réessayer qu'on se remette ensemble mais il me disait qu'il doutait que je puisse changer un jour, ça fait 9 mois que ça dure, 9 mois qu'il continue à venir me voir mais 9 mois que je continue à être envahissante

et encore il rejette toute la faute sur toi. il te dit ne pas vouloir se remettre avec toi, mais il veut rester "amis" avec toi, et tu sais pourquoi? parce qu'au fond et contrairement à ce qu'il te dit, il aime bien quand tu lui court derrière.

Donc dans le mail que je lui ai envoyé il y à 3 jours, je lui ai dit que j'allais faire un vrai travail sur mon comportement et que je l'aimais, bref supplications etc... il m'a dit qu'on ne se remettrai pas ensemble, que de toute façon il n'arrive pas à me pardonner mon comportement, qu'il n'arrive pas à oublier le passé... mais qu'il ne coupe pas contacte avec moi et qu'il veut bien que l'on reste amis et dans la conversation il m'a dit qu'il pensait toujours à moi et que je lui manquait.

et toi au lieu de réaliser que c'est lui qui te pousse à agir comme ça, tu culpabilise en disant que TU dois changer. alors qu'en réalité c'est LUI qui devrait changer de comportement. et il continue à te faire culpabiliser en te disant qu'il ne peut pas te pardonner.

et pour courroner le tout il te dit qu'il veut pas couper contact avec toi parce que tu lui manque. en fait il ne veut pas couper les ponts avec toi parce que tout simplement toute cette histoire lui plait beaucoup. il a une nana qui lui court derrière, qui se plie en quatre pour lui faire plaisir, et lui ne fais qu'alimenter sa dépendance affective en la faisant culpabiliser et en tenant un discours contradictoire (je veux pas me remettre avec toi, mais tu me manque, etc).

j'espère que cette fois ci c'est plus clair.