Kakahuet Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 D'où un certain déséquilibre qui n'existe pas :quand le "coup de foutre" (oops) est réciproque ou quand les deux personnes"décident" de construire quelque chose et de s'aimer au sens littéral du terme...le seul soucis c'est que dans le premier cas, la plupart du temps, ce n'est pas pour rien qu'on le compare à un feu de paille...une fois la (pa)paille (avec la foufourche) brûlée, il ne reste plus rien ... et dans la plupart des cas (je ne dis pas pour tout le monde) on en reste là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 On attire toujours le même genre de personnes en revivant les mêmes situations ...Par exemple, il fut un temps où je sortais du mercredi soir au samedi soir, avec des potes, bars restaus, boites fiestas, concerts, etc... et au final, tu tombes TOUJOURS sur le même genre de personnes ...Or il m'a fallu d'élargir (façon de parler hein^^) ma vision des choses en diversifiants mes activités pour me trouver un socle (qui m'est propre) et qui m'a permis d'asseoir de manière solide ma perosnnalité, mes envies, mes besoins, ma vision globale de la vie... et tout ça sans mettre à part le côté festif ... sauf que je ne sortais plus pour me bourrer la gueule avec les potes ou essayer d'attrapper la jolie fille qui attendait au bar mais parce que j'en avais envie ... et là ça change AUSSI ton comportement à l'autre, aux autres... et tu casses ton schémaBon suis pas très clair dans mes explications, je le reconnais Pour ma part Jai fait 3 types de rencontres - le soir en boîte ou bar -->Jai toujours su que c'était passager ça marcherait jamais- sur internet --> au début je pensais qu'on pouvait y croire ( vu que j'y étais lol)- dans la rue quand on me drague --> j'y croyais.Finalement c'est vrai que le schéma est toujours le même. Je suis flattée dans le cas 1 et 3 qu'on s'intéresse à mon enveloppe et que la personne veuille aller plus loin entre des gros guillemets! Et dans le cas 2, je prenais pas assez le temps de discuter avec la personne je la rencontrais. Pareil j'évalue si je plais ou pas à la personne ( et si elle me plait bien sûr car le courant passe bien au bout de 3 min de rdv)Du coup je prenais pas le temps d évaluer les personnes que jai en face de moi et Ca va toujours trop vite. J'ai remarqué souvent que cest pas vraiment moi qui autorise si je suis en couple ou pas. Je me laissais guider. Ca c'était avant :DDonc finalement quelque soit le canal de rencontre pour ma part îls n'ont pas été concluants. Mais tu as raison sur le point où on rencontre toujours le même type de personne. Le gars qui s arrête en voiture en me votant, îl fait Ca avec toutes. Donc à part un vrai coup de cœur, on se doute bien qu'il cherche un plan dun soir. EtcBref tout ça pour dire qu'avant je ne pensais pas comme ça , comme toi. Mais désormais oui.Mais ma question maintenant: ou rencontre quelqu'un qui nous correspond quand ta essayé aussi de voir si tes amis n'avaient rien dans le tiroir? Sport? J'en fais en club depuis plusieurs années et rien aucune rencontre et je trouve pas que ça soit le lieu.Travail? Ils sont tous en coupleAmis? Personne ne connaît personne ou ce sont des gens qui me correspondent pas.Loisirs? Voir cas de la drague de rueSoiree? Voir cas 1Et j'en passe..puis j'ai l'impression que j'aime les bad boy qui me tiennent tête .. GénialQu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 NicoYo quand je te lis j'ai l impression de lire mon "ex". J utilise les guillemets parce que pour moi mon ex c'est celui avec qui j'ai passé 10 ans. Ce qui a suivi qui ressemblait vaguement plus ou moins a des relations n'en sont pas a mes yeux. Je dois le prendre comment du coup ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Ok je préfère sans réponse alors ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Pour ma part Jai fait 3 types de rencontres - le soir en boîte ou bar -->Jai toujours su que c'était passager ça marcherait jamais- sur internet --> au début je pensais qu'on pouvait y croire ( vu que j'y étais lol)- dans la rue quand on me drague --> j'y croyais.Finalement c'est vrai que le schéma est toujours le même. Je suis flattée dans le cas 1 et 3 qu'on s'intéresse à mon enveloppe et que la personne veuille aller plus loin entre des gros guillemets! Et dans le cas 2, je prenais pas assez le temps de discuter avec la personne je la rencontrais. Pareil j'évalue si je plais ou pas à la personne ( et si elle me plait bien sûr car le courant passe bien au bout de 3 min de rdv)Du coup je prenais pas le temps d évaluer les personnes que jai en face de moi et Ca va toujours trop vite. J'ai remarqué souvent que cest pas vraiment moi qui autorise si je suis en couple ou pas. Je me laissais guider. Ca c'était avant :DDonc finalement quelque soit le canal de rencontre pour ma part îls n'ont pas été concluants. Mais tu as raison sur le point où on rencontre toujours le même type de personne. Le gars qui s arrête en voiture en me votant, îl fait Ca avec toutes. Donc à part un vrai coup de cœur, on se doute bien qu'il cherche un plan dun soir. EtcBref tout ça pour dire qu'avant je ne pensais pas comme ça , comme toi. Mais désormais oui.Mais ma question maintenant: ou rencontre quelqu'un qui nous correspond quand ta essayé aussi de voir si tes amis n'avaient rien dans le tiroir? Sport? J'en fais en club depuis plusieurs années et rien aucune rencontre et je trouve pas que ça soit le lieu.Travail? Ils sont tous en coupleAmis? Personne ne connaît personne ou ce sont des gens qui me correspondent pas.Loisirs? Voir cas de la drague de rueSoiree? Voir cas 1Et j'en passe..puis j'ai l'impression que j'aime les bad boy qui me tiennent tête .. GénialQu'en penses tu?Il n'y a pas de règle définie pour "tomber" sur la bonne personne...Tu peux très bien rencontrer quelqu'un en bar/boîte, sur un site de rencontre, un forum, ou dans la rue (mais là je m'avance un peu car je n'y crois pas vraiment, après cela dépend du contexte) et que cela fonctionne.Le soucis est qu'il faut savoir prendre le temps de découvrir l'autre...Or, en bar/boite, on a tendance à mettre la charrue avant les boeufs et on commence une histoire avant de connaitre...Sur un site ou tout autre moyen informatique, la donne est différente, tu peux discuter avant de rencontrer, mais le risque est que l'autre ne soit pas vraiment ce qu'il prétend être...Il est vrai que le meilleur des moyens pour rencontrer de nouvelles personnes reste les amis des amis, dans les soirées communes où certains invitent des collègues, les anniversaires où il y a du monde.Après il y a les sorties genre OVS (même si souvent ça s'assimile à des sorties de site de rencontre)le club sportif peut être effectivement une bonne alternative ou toute autre activité/passion que l'on peut avoir(photo-randonnée-musique....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg009 Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 J'ai eu le temps de bien vous lire et ce fut assez fun ;-)Pour ma part avec un peu de recul, si je devais réécrire mon post aujourd'hui je le tournerai autrement, j ai l'impression d'avoir écrit un texte axé sur ce que la méchante madame m'avait fait subir, plutôt que d'essayer de comprendre la source du problème qui est en moi. Comme dit ci dessus, j'aurai aujourd'hui, écrit "pourquoi ai je accepté ca, sans tout simplement mettre un ola directement". Jai attiré cette personne parce que je n'étais pas maître de moi même, j'ai essayé de la comprendre sans jamais avoir tout simplement essayer de m écouter, des signes flagrants, mon entourage, ma famille, qui mon tous vu me donner à fond en me voyant fatigué, effacé, absent, soumis en gros pas heureux ! Maintenant le plus important c'est que j'en tire des leçons et que je travaille sur ces différents points ( je me fais une petite thérapie pour réouvrir quelques tiroirs de mon cerveau fermé à clé ;-) ) Merci à toutes et à tous pour vos développements !Une grosse lèche sur la fesse gauche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joanna.D Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Ca fait du bien quand on se reprend en main!Bon courage - par contre je passe mon tour pour le léchage :S :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Nice Gregou !! Tu tiens le "bambou", courage ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés