Aller au contenu

Ruputure douloureuse

Messages recommandés

Carrie a TOUJOURS raison ...sinon PAF ! :)

:D Ahhhhhhh!! Je vois qu'il y en a un qui commence à bien me connaître... Sinon :F

Plus sérieusement (quoique :) ), il n'y a pas de fatalité...

Je vais refaire ma psy à deux balles (et j'assume toujours), demande-toi si c'est la première fois que tu tombes sur ce genre de nénette. Si c'est le cas, tu pourras dire que c'était une expérience et qu'on ne t'y reprendra plus. Dans le cas contraire, il y a certainement quelque chose à creuser. Car pour stopper un schéma (et une répétition), il faut d'abord l'avoir identifié.

Déjà, dans la vie, il y a plein de moments où on n'a pas le choix. Par exemple, au boulot, tu ne choisis pas forcément tes collègues et certains sont plus difficiles à supporter que d'autres. Mais tu n'as pas le choix. Alors que, bonne nouvelle, dans ta vie personnelle (amis et amour), tu peux décider avec qui tu souhaites rester en relation et zapper les autres.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en ce qui concerne les schémas, on y passe tous (au moins deux fois ^^)

Mais quand on réussi à en sortir, que ce soit parce que la personne en face est "différente" ou que l'on a travaillé sur le pouruqoi et qu'on l'a compris...

Ce n'est que du bonheur de voir qu'il existe autre chose qu'une certaine zone de confort lié à l'attirance du même type de personne... changer de schéma implique aussi de l'énergie et la volonté de reprendre certaines choses à zéro....

Ton histoire est vraiment dingue, comme quoi on peut être amoureux des pires rien n'y fait, on est amoureux et c'est comme ça ! :/

Euh, c'est un peu simpliste comme raisonnement, non? :)

Si on est amoureux "des pires" ce n'est pas "comme ça" c'est parce qu'on attire - inconsciemment ou pas -ce genre de personne ou qu'on ne se sent pas aimable au sens premier du terme.

On attire toujours le même genre de personnes en revivant les mêmes situations ...

Par exemple, il fut un temps où je sortais du mercredi soir au samedi soir, avec des potes, bars restaus, boites fiestas, concerts, etc... et au final, tu tombes TOUJOURS sur le même genre de personnes ...

Or il m'a fallu d'élargir (façon de parler hein^^) ma vision des choses en diversifiants mes activités pour me trouver un socle (qui m'est propre) et qui m'a permis d'asseoir de manière solide ma perosnnalité, mes envies, mes besoins, ma vision globale de la vie... et tout ça sans mettre à part le côté festif ... sauf que je ne sortais plus pour me bourrer la gueule avec les potes ou essayer d'attrapper la jolie fille qui attendait au bar mais parce que j'en avais envie ... et là ça change AUSSI ton comportement à l'autre, aux autres... et tu casses ton schéma

Bon suis pas très clair dans mes explications, je le reconnais

Non je crois qu'on attire tout un spectre de personne et ensuite notre cœur fait le reste, après je ne dis pas que tu as tort car il y a beaucoup de personne qui ont le chic d'attirer toujours les mêmes types de personnes ! :lol:

Je vous rejoins si de base le spectre est pas large on a plus de chance de faire les m^mes conneries

Alors NicoYo, tu es de ceux qui pensent que l'on "tombe" amoureux et qu'il s'agit donc d'un accident!

Pour moi, l'amour est un choix. Je choisis d'être avec lui car il me correspond, que je suis heureuse car je suis tout simplement moi (car aussi il me le permet par le fait d'être lui-même ... lui-même)!!! Et ça, c'est juste top!

Suis pas très claire non plus sur ce coup :lol: !

Moi c'est plus un entre deux, "tomber amoureux" c'est la phase de transition quand l'on voit quelqu'un qui nous correspond et qu'ensuite on choisit d'être avec lui.

Mélange entre une émotion qu'on ne contrôle pas (amour) et une décision que l'on prend (aimer)

PS : Personnellement je suis tombé amoureux de mon ex en 10 minutes, j'oserai pas dire au moment ou je l'ai vu sourire :lol:

Modifié par NicoYo

Là je te rejoins au moins en partie car l'état amoureux n'est pas l'amour (pour moi) mais un aveuglement chimique.

On reste amoureux quelques temps (de quelques heures à quelques années) alors qu'on "apprend" à aimer quelqu'un et que ça prend du temps (même si le terme "apprendre" n'est peut-être pas le plus approprié mais je n'en ai pas trouvé d'autre).

Ah mais pour moi le coup de foudre n'est pas l'amour!! Et beaucoup des histoires du forum débutent par "entre nous ce fut un coup de foudre" et l'histoire dure en général de 2 mois à 1 an et demi - 2 ans! Passé le "coup de foudre" il ne reste plus rien!

J'ai connu deux "coups de foudre" dans ma vie:

- le premier, on s'est tournés autour pendant environ 6 mois, dès qu'on a consommé, c'est passé;

- le second, ce ne fut qu'une relation faite de hauts et de bas, pas très constructif au final (même plutôt destructeur).

Après, il existe des coups de foudre qui durent mais ils sont rares! L'exception...

Mais l'amour peut se construire (tiens, c'est mieux que "s'apprendre") à partir d'un coup de foudre. Mais il ne s'agit pas alors d'un simple coup de foudre, les amoureux auront alors choisi de poursuivre ensemble selon des compatibilités et connivences.

Ce n'est que mon point de vue!