Greg009 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour à toutes et tous,Je viens de passer 6 mois assez éprouvant avec une fille très exigeante, au début de notre relation nous étions très fusionnelles, très proche ça roulait, elle a commencé à me faire des petites reproches quand je répondais au téléphone le matin pour mon taf ou quand je n'étais pas assez expressif le matin, elle avait aussi l'impression que je n'étais pas naturel et pas la même personne quand j'étais avec nos amis, bref j'ai pris note de ses remarques.J'ai stoper le gsm, je me suis investi les matins avec petit dej, augmentation d'attention (il faut dire que je suis tombé assez vite amoureux d'elle, superbe femme, intelligente)...Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas assez, elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non, chaque chose que je faisais n'étais jamais assez bien, il fallait tjs qu'elle me fasse une réflexion sur tout et n'importe quoi, j'ai essayé de lui faire comprendre que je faisais de mon mieux et que des fois je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'impression que je ne pouvais plus agir spontanément sans recevoir une critique sur ma personne et sur ma façon de faire.Chaque petit conflit était de ma faute (et j'y croyais), je n'arrivais pas et je ne pouvais pas allez contre ses arguments, tout en restant le plus diplomate possible.Un jour, 3 mois plus tard elle me sonne et me dit que ça n'ira pas et puis plus de son plus d'image. Super choqué et déçue de cette situation je sombre dans la tristesse mais j'accuse le coup petit à petit.Trois semaines après notre rupture elle repointe le bout de son nez en me disant qu'elle a fait une connerie, j'accepte de repartir à zéro avec elle. Deux semaines plus tard elle sort avec une autre personne (parce qu'elle avait bu:-), moi ayant de la merde dans les yeux (amoureux) j'accepte cette situation.Un mois et demi plus tard on se met en ménage (on pourrait se dire que je suis complètement maso d'avoir fait ça)Puis là j'ai vécu la descente en enfer, je ne savais plus qui j'étais ,elle n'avait aucune empathie (elle n'en n'avait déjà pas bcp, même quasi pas ), chaque situation qui me paraissait folle, pour elle était totalement normal, je ne pouvais qu'acquiescer car elle était tellement forte psychologiquement que je ne savais plus si c'était une situation normal ou pas.Un mois plus tard j'ai décider de mettre fin à cette relation et la j'en souffre énormément, je culpabilise j'en viens meme à regretter, je m'en rends compte des choses mais je n'arrive pas à m'en détacher. Je me sens con d'avoir accepté tout ça, il faut être pris pour être appris.PS: Je ne suis pas un enfant de cœur et je sais très bien que nous sommes deux dans un couple, mais ça me fait tellement du bien de vider son sac.C'est que de l'amour, je vous aime p**ain ;-)Moi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Salut Greg009! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hockey88 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Bonjour,L'amour rend aveugle et rend con aussi par moment . On s'en aperçoit par la suite qu'on était vraiment bête par moment de ne rien voir. Cela arrive à tout le monde à un moment de notre vie. Tu n'as pas à culpabiliser surtout, tu as fais de ton mieux, fais se que toi te semblais bien pour elle, pour vous. Tu l'as fais parce que tu voulais le faire pour votre bien-être.Bon courage par la suite..... Modifié le 30 août 2016 par hockey88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joanna.D Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 A ta santé! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Elle ne t'a pas fait du bien. Tu as fait de ton mieux, tu n'as rien à te reprocher. Quand ça ne marche pas, à un moment il faut accepter, tu ne peux pas porter la relation tout seul. Il faut être deux pour faire un couple.Tu sais que tu peux beaucoup t'investir dans une relation, et ça, il y a plein de filles prêtes à s'investir aussi qui aimeraient rencontrer quelqu'un comme toi. Prends ton temps pour faire ton deuil, avancer sur toi, te faire du bien, et laisse venir les belles rencontres et les beaux moments de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour Greg009,Penses-tu vraiment que l'amour (et une relation qui fonctionne bien), c'est ça: des reproches, des reproches, des reproches; la volonté de changer l'autre?Moi ce que j'aimerais te demander est pourquoi tu t'es laissé séduire par ce genre de femme surtout qu'elle a très vite montré son vrai visage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour à toutes et tous,,'lut ! Je viens de passer 6 mois assez éprouvants avec une fille très exigeanteQuelle drôle d'idée... au début de notre relation nous étions très fusionnelles, très proche ça roulait,Et comme on le dit tout le temps... les relations fusionnelles finissent dans la majorité des cas sur une rupture "douloureuse", car ce n'est pas de l'amour au sens littéral du terme. elle a commencé à me faire des petites reproches quand je répondais au téléphone le matin pour mon taf ou quand je n'étais pas assez expressif le matin, ,Et jamais tu ne l'as recadrée sur le fait que tu avais un taf et qu'il fallait bien que tu répondes?Et le matin, je pense que comme beaucoup tu avais la tête dans le seau ....bah pas de quoi fouetter une chatte, si? il faut dire que je suis tombé assez vite amoureux d'elle, superbe femme, intelligente)...,Ou tu penses l'avoir été.... et ça te confirmera qu'i lne suffit pas d'être beau et intelligent pour que ça fonctionne.. Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas assez, elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non, chaque chose que je faisais n'étais jamais assez bien, il fallait tjs qu'elle me fasse une réflexion sur tout et n'importe quoi, j'ai essayé de lui faire comprendre que je faisais de mon mieux et que des fois je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'impression que je ne pouvais plus agir spontanément sans recevoir une critique sur ma personne et sur ma façon de faire.)...,Et jamais tu lui as dit "Ola ma cocotte, va falloir qu'on discute un peu du fond de la chose"????? Un mois et demi plus tard on se met en ménage (on pourrait se dire que je suis complètement maso d'avoir fait ça)moi, j'y vois plus de la faiblesse que du masochisme...J'ai quand même l'impression qu'elle te menait vraiment par le bout de la...du nez... et surtout que tu te laissais faire. j'ai décider de mettre fin à cette relation )Je crois que c'est le seul acte sensé que tu ais fait dans ton histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg009 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ben j'essayais de lui dire "et ma cocotte" mais c'était directement , tu comprends rien tu es trop con! Et oui je pense que j'ai été faible sur ce coup la .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg009 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour Greg009,Penses-tu vraiment que l'amour (et une relation qui fonctionne bien), c'est ça: des reproches, des reproches, des reproches; la volonté de changer l'autre?Moi ce que j'aimerais te demander est pourquoi tu t'es laissé séduire par ce genre de femme surtout qu'elle a très vite montré son vrai visage? Je sais pas pourquoi, peut être parce qu'elle était très jolie marrante et intelligente et que j'étais trop content de rencontrer qqun , vu que ça faisait deux qu aucune fille avait réussit à me séduire comme ca , puis je me disais que j'allais réussir à gérer ces aspects la et que ça allait finir par aller ... J'ai surtout cru que j'avais un soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg009 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour à toutes et tous,,'lut ! Je viens de passer 6 mois assez éprouvants avec une fille très exigeanteQuelle drôle d'idée... au début de notre relation nous étions très fusionnelles, très proche ça roulait,Et comme on le dit tout le temps... les relations fusionnelles finissent dans la majorité des cas sur une rupture "douloureuse", car ce n'est pas de l'amour au sens littéral du terme. elle a commencé à me faire des petites reproches quand je répondais au téléphone le matin pour mon taf ou quand je n'étais pas assez expressif le matin, ,Et jamais tu ne l'as recadrée sur le fait que tu avais un taf et qu'il fallait bien que tu répondes?Et le matin, je pense que comme beaucoup tu avais la tête dans le seau ....bah pas de quoi fouetter une chatte, si? il faut dire que je suis tombé assez vite amoureux d'elle, superbe femme, intelligente)...,Ou tu penses l'avoir été.... et ça te confirmera qu'i lne suffit pas d'être beau et intelligent pour que ça fonctionne.. Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas assez, elle se mettait à faire la tête pour un oui ou pour un non, chaque chose que je faisais n'étais jamais assez bien, il fallait tjs qu'elle me fasse une réflexion sur tout et n'importe quoi, j'ai essayé de lui faire comprendre que je faisais de mon mieux et que des fois je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça, j'avais l'impression que je ne pouvais plus agir spontanément sans recevoir une critique sur ma personne et sur ma façon de faire.)...,Et jamais tu lui as dit "Ola ma cocotte, va falloir qu'on discute un peu du fond de la chose"????? Un mois et demi plus tard on se met en ménage (on pourrait se dire que je suis complètement maso d'avoir fait ça)moi, j'y vois plus de la faiblesse que du masochisme...J'ai quand même l'impression qu'elle te menait vraiment par le bout de la...du nez... et surtout que tu te laissais faire. j'ai décider de mettre fin à cette relation )Je crois que c'est le seul acte sensé que tu ais fait dans ton histoire Ben j'essayais de lui dire "et ma cocotte" mais c'était directement , tu comprends rien tu es trop con! Et oui je pense que j'ai été faible sur ce coup la .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Tu sais ce que l'on dit .... trop bon... trop bon ...Des faiblesses, on en a tous, mais honnêtement tu te vois VRAIMENT passer le reste de ta vie avec quelqu'un comme ça (aussi jolie/intelligente soit-elle) à te faire rabaisser ?Pour quelle issue ? juste pour dire "Oui c'est ma copine, elle est belle, marrante, intelligente ? "et terriblement con " (et en plus si ça se trouve elle baise mal .... )Après il semblerait que vous n'étiez pas non plus sur la même longueur d'onde de communication ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour Greg009,Penses-tu vraiment que l'amour (et une relation qui fonctionne bien), c'est ça: des reproches, des reproches, des reproches; la volonté de changer l'autre?Moi ce que j'aimerais te demander est pourquoi tu t'es laissé séduire par ce genre de femme surtout qu'elle a très vite montré son vrai visage? Je sais pas pourquoi, peut être parce qu'elle était très jolie marrante et intelligente et que j'étais trop content de rencontrer qqun , vu que ça faisait deux qu aucune fille avait réussit à me séduire comme ca , puis je me disais que j'allais réussir à gérer ces aspects la et que ça allait finir par aller ... J'ai surtout cru que j'avais un soucis !je vais faire ma psy à deux balles (et j'assume) mais je pense que ta réponse (et la réponse à la question que je t'ai posée) se trouve dans ce que j'ai mis en gras. Tu ne t'estimes certainement pas suffisamment pour rencontrer quelqu'un qui te corresponde davantage (et qui serait également jolie, intelligente, marrante et surtout qui serait simplement heureuse d'être avec toi, tel que tu es!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg009 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour Greg009,Penses-tu vraiment que l'amour (et une relation qui fonctionne bien), c'est ça: des reproches, des reproches, des reproches; la volonté de changer l'autre?Moi ce que j'aimerais te demander est pourquoi tu t'es laissé séduire par ce genre de femme surtout qu'elle a très vite montré son vrai visage? Je sais pas pourquoi, peut être parce qu'elle était très jolie marrante et intelligente et que j'étais trop content de rencontrer qqun , vu que ça faisait deux qu aucune fille avait réussit à me séduire comme ca , puis je me disais que j'allais réussir à gérer ces aspects la et que ça allait finir par aller ... J'ai surtout cru que j'avais un soucis !je vais faire ma psy à deux balles (et j'assume) mais je pense que ta réponse (et la réponse à la question que je t'ai posée) se trouve dans ce que j'ai mis en gras. Tu ne t'estimes certainement pas suffisamment pour rencontrer quelqu'un qui te corresponde davantage (et qui serait également jolie, intelligente, marrante et surtout qui serait simplement heureuse d'être avec toi, tel que tu es!) Tu as totalement raison et je m'en rend compte .. Merci pour ton raisonnement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Carrie a TOUJOURS raison ...sinon PAF ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Le soucis principal est que personne n'a le même curseur en ce qui concernen "l'engagement".... car au final ça veut dire quoi ?Etre avec quelqu'un est déjà un engagement, et avant de songer à des engagements plus "poussés", je crois qu'il faut savoir laisser l'histoire s'installer et ne pas mettre la charrue avant les boeufs (dans une certaine généralité de cas)...Car au final, lorsqu'on est bien avec quelqu'un, et que c'est réciproque que nous importe qu'il/elle soit "engagé(e)", les choses se font naturellement...il y a trop souvent de cas, que je lis au travers du forum où les gens veulent toujours aller un peu trop vite (là encore je ne vise personn, c'est juste uen réflexion généraliste de ce que je pense)...Et effectivemenet quand on a de l'estime pour soi, ça se sent, ça rassure, ça rayonne et donc ça attire ...les mauvaises personnes s'ne brûleront les ailes, les autres au contraire n'en seront que plus heureuses...mais bon ce n'est que ma vision de la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés