Ive Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 On vit la même chose et on se soutient...Oui, serrons les dents pendant cette période difficile....la roue tourne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Coucou petite maman, Comment vas-tu ? Comment se passe la crèche pour le petit loups ? Tu as repris le boulot ?Et bien voila ... Je te relance la question ... Qu'as-tu mis en place pour prendre soin de toi ? As-tu organisé une petite soirée avec les copines ? Le sport, tu as pu trouver un créneau sans petit loup ? Comment tu te sens ?Je pense souvent à toi !!Courage et à très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Coucou,Je tiens le coup, je vais de mieux en mieux même.Le petit a eu de la fièvre après les vaccins donc nous avons tous les deux mal dormi. Je suis fatiguée et je dois assurer au boulot, pas facile. Oui j'ai repris mon travail, je suis contente car j'aime mon métier et je pense à autre chose.J'ai vu avec ma mère pour qu'elle garde le petit une fois couché. Je pourrai donc sortir vers 19H.Si tout va bien, je commencerai les cours de kizomba en octobre (le mercredi). J'attends la confirmation d'un créneau en krav maga. J'hésitais entre le yoga et le krav maga... je préfère l'option "je me défoule" :-)Aujourd'hui, bébé est avec papa donc shopping ! Pour moi, les tenues sexy classe et un super sac qui flash. Pour mon trésor, des vêtements avec des personnages de dessins animés tout mignons.Cette semaine, j'ai envoyé un message à mon ex en lui disant que je lui souhaitais d'être heureux...sa réponse a été qu'il veut le petit tous les week-end, qu'il veut récupérer les livres qu'il lui avait offert pour les mettre chez lui, de lui préparer un carton avec ses...ustensiles de cuisine...et j'en passe sur la mesquinerie.Pour l'anecdote, il me dit qu'un garçon a besoin de la présence de son père car la présence masculine est indispensable à la construction de la personnalité. Mon côté peste lui a répondu que c'est vrai qu'un garçon a besoin d'une figure masculine...mais que ce ne sera pas forcément lui. Sa réponse : "tu veux dire que tu auras un autre homme et qu'il aura un beau-père ?! Il s'attend à quoi ? Que je reste mère célibataire ! A l'occasion, je lui dirai merci de m'avoir aidé à tourner la page avec son comportement. La meilleure façon de se venger, c'est d'être heureuse. Montrons leur que nous ne faisons pas pitié, que nous sommes fortes.Je pense aussi à toi, gros bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Sa réponse : "tu veux dire que tu auras un autre homme et qu'il aura un beau-père ?!Il s'attend à quoi ? Que je reste mère célibataire ! Bien sûr qu'il s'attend à ça, et tu seras la dernière des salo*es si tu as un nouveau compagnon, alors que lui, ça ne le gênera pas du tout d'aligner les conquêtes, voire, de te demander de le garder les WE où il sortira avec la next... :evil: :evil: :evil: y'en a, ils méritent pas grand chose franchement....Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Tu as raison Paige, cela dit j'ai hâte qu'il me fasse une remarque de ce genre pour lui rappeler que c'est lui qui m'a quitté et que s'il ne voyait que mes défauts, d'autres heureusement voient mes qualités.Je n'ai pas l'intention de lui confier bébé tous les week-end, premièrement parce qu'il a 5 mois et deuxièmement parce que je sais très bien qu'il ne sera pas dispo.Merci pour ton soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Grrr ces hommes ... (Les nôtres en tout cas). Comme tu le dis si bien quelle mesquinnerie !Je suis contente de lire que tu vas faire garder le petit un soir par semaine, et donc que tu penses à toi (tout comme pour le shopping) tu es sur la bonne voie ! Je te souhaite une bonne semaine ... Courage avec petit loup (j'ai trouvé son nouveau petit nom ;) )et passe une meilleure nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Coucou,Je suis en pleine reconstruction, je m'occupe de blinder mon planning. Heureusement que j'ai ma maman, elle me gardera le petit une fois couché. Pas question de délaisser mon trésor mais il faut bien que je m'occupe de moi. Donc quand il fait dodo, maman sort !Alors mon programme pour octobre:- mardi: théâtre-mercredi: kizomba-vendredi: kravmagaPonctuellement, le "café des mamans", un groupe Facebook pour faire de nouvelles connaissances pendant que le petit loup (j'aime bien ce petit nom) s'amuse avec des copains.Voilà où j'en suis :-)Je suis fatiguée et carbure au café mais j'ai le moral.Et toi , quoi de neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Coucou Ive,Comment va p'tit loup ? Et toi ? Chouette que ta maman t'aide ... Cela va te faire du bien de sortir ! Donc aujourd'hui.hui c'est Kizomba ... C'est quoi exactement ? Belle évolution !!! Je suis vraiment contente pour toi !!! Moi j'ai craque aujourd'hui mais heureusement j'avais rdv avec ma psy et cela m'a fait du bien.et j'ai dit en partie ce que j'avais sur le cœur au papa des enfants notamment qu'il me traitait comme de la merde et me manquait de respect. Cela m'a fait du bien de décharger. :)Allez on continue sur la voie de la reconstruction !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 coucou Anna,P'tit loup a de la fièvre, je lui donne du Doliprane et surveille sa température. Il a beaucoup dormi aujourd'hui et est un peu ronchon.Les cours de théâtre et de kizomba commencent en octobre mais je commence le kravmaga ce vendredi.La kizomba c'est une danse plutôt sensuelle, je te mets un lien : Merci pour les encouragements, j'avoue que je me suis donnée deux tapes dans les fesses. Il faut bien avancer. Je déteste me sentir faible. Pas de nouvelles de mon ex depuis que je lui ai dit de récupérer toutes ses affaires et qu'il pouvait prendre le petit le samedi. J'ai aussi récupéré ses clés. Connaissant le personnage, il n'a pas apprécié et prépare des représailles.Qu'importe, je refuse de stresser , je choisis de me concentrer sur mon bonheur.Que t'a conseillé ta psy ? Tu penses dire au père ce que tu ressens ? Où en es tu dans ta reconstruction ? Tu arrives à évacuer ta peine?Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Coucou Ive,Courage avec petit loup ... J'ai failli mettre hier dans mon message que j'espérais qu'il ne te ramène pas trop vite les virus de la crèche ... Zut de chez zut.Je te comprends moi aussi, mais je trouve que tu as un sacré répondant !! Tu es impressionnante ! Tu gères super bien !Ma psy, m'as dit comme ici, que ma souffrance était normale et que j'étais en plein processus de deuil. Que je devais accepter cette souffrance, la vivre et arrêter de me culpabiliser par rapport à elle et par rapport à mes réactions vis à vis de mon ex. Elle m'a dit aussi d'arrêter de le materner au niveau des vêtements, de la gestion du scolaire et parascolaire ... Que je devais le laisser se débrouiller tout seul.Je lui ai dit qu'il me traitait comme de la merde, qu'un chien aurait plus de considération. Que je ne voulais pas le récupérer ni qu'on soit amis que je voulais juste du respect.Il m'a répondu qu'il ne pensait pas être irrespectueux et qu'il était triste d'apprendre que je le vivais comme cela... Première fois qu'il me montre de l'empathie ... Waouwwwwww (ironique)J'avance... Je reviens plus tard car je dois aller apporter un devoir que mon fils a oublié ... ( il y a encore du chemin à faire avant que j'arrête de l'aider... Mais je le fais pour mes enfants pas pour lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Coucou Anna,P'tit loup va mieux, il n'a plus de fièvre. J'ai passé la nuit à prendre sa température et je suis fatiguée. Dur de gérer seule mais je tiens bon.Merci pour les compliments, ça fait chaud au cœur. J'avoue que je n'ai pas ma langue dans ma poche et c'était une raison pour laquelle mon ex s'est barré. Je le mettais face à ses contradictions, lui qui aime donner une parfaite image à tout le monde. J'ai souvent entendu de lui "c'est l'homme parfait, tu as de la chance". J'ai moi-même dit cela au début.La réalité est toute autre...Je fais comme toi, je prépare tout pour mon enfant.Je prépare les tenues assorties pour la journée, le sac à jouets, le livre en fonction de l'actualité ( s'il pleut, je met un livre qui en parle), les produits d'hygiène...je mets même l'eau dans les biberons et je prépare les doses de lait qu'il n'a plus qu'à verser.Je ne le fais pas pour lui mais pour mon fils.Parfois nos ex ont tellement la tête tournée dans une autre direction que c'est difficile de savoir où est la bonne foie et où est la méchanceté.Peut-être que ton ex ne se rendait pas compte du mal qu'il te faisait, accordons lui le bénéfice du doute... c'est bien que tu lui ais dit. Le mien est une éternelle victime ! Je te souhaite du courage dans ton deuil et te souhaite de rebondir.Cela me rappelle que 5 jours après l'annonce qu'il me quittait, j'ai demandé à mon ex s'il était sûr de lui ou s'il voulait un break. Il m'a répondu qu'il avait fait le deuil de la relation. Tu te rends compte? En 5 jours ! Depuis, il sort, profite de la vie et en passant me salit auprès des amis communs...Je garde la tête haute, par orgueil sans doute, par caractère surement... c'est vraiment difficile mais je contrôle mes pensées pour avancer. Pas question de lui donner la satisfaction de croire qu'il m'a détruite, que je pleure son absence...Je dois rebondir coûte que coûte !Aujourd'hui je vire ses affaires de l'autre chambre et je la prépare pour ma mère. J'ai arrêté d'être conciliante car il en profite... il a besoin de chaussures donc il ne prend que ça, une autre fois il besoin de vêtements, il ne prend que ça...Envie d'aller à la plage? Il vient prendre masque et palmes....Cela fait trois mois qu'il vient prendre ce dont il a besoin et laisse le reste de ses affaires. Monsieur m'a même demandé de faire ses cartons pour lui ...STOP ! Il a voulu une rupture, qu'il assume les conséquences ! Courage et avance Anna ! Sois heureuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Coucou Ive, Je suis contente de savoir que petit loup va mieux ... Les premiers mois sont tellement fatiguants ... Les nuits mais aussi les premieres maladies ... (Dis il faudrait que tu me dises son vrai nom en mp ... :) rien ne t'y oblige :) )Et bien oui tu m'impressionnes ... Tu gères tout et tu te relèves .... Quelle force ! Tu arrives à mettre tes limites par rapport a lui ... Bravo !!!Tu peux etre fiere du chemin accompli et n'oublie pas ce que Paige à un jour dit (j'espère ne pas me tromper de personne) lui doit vivre avec la culpabilité d'avoir quitté femme et enfant aux yeux de tous. Toi, tu es celle qui a tout gérer !Plein de gros bisous et j'espère avoir de tes nouvelles très vite super maman, super nana ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Coucou Anna,Mon petit amour va bien, il fait craquer tout le monde avec son sourire. Les assistantes maternelles l'adorent, il fait en sorte d'être pris dans les bras et ça marche. La nuit, il chouine jusqu'à ce que je le prenne dans le lit avec moi.Je l'aime tellement, quand il me regarde je me dis que je dois être souriante et épanouie. Je ne veux pas qu'il voit sa maman pleurer. Tu vas me faire rougir... merci beaucoup pour ton soutien. Mon ex sait jouer de son charme et un seul de nos amis communs me contacte régulièrement pour prendre de mes nouvelles. C'est assez significatif. Une "amie" m'a même dit que c'est un homme sensible, m'a dit d'arrêter mes enfantillages et a vanté ses qualités en pointant mes défauts. Elle m'a appelé deux fois depuis la rupture. Lui, c'est la pauvre victime qui a dû fuir. Moi, la princesse, trop stricte et exigeante. Il tient le même discours que pour sa précédente relation, parions que ce sera la même chose avec sa next.Il n'est en bons termes avec aucune de ses ex. Toujours à les salir et à se poser en victime,j'aurais dû me méfier...J'arrive à trouver des ressources pour garder la tête hors de l'eau, j'utilise l'énergie de ma colère positivement. Je ne me demande pas comment je vais faire, je fais c'est tout. Je carbure au café et je gère. Et toi, où en es tu ? Comment ça se passe avec ton ex? Comment réagissent tes enfants ?Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Coucou Ive ?Comment vas-tu ? Et p'tit loup ? Et ton we ? Les amis ... Ils apportent autant de réconfort que de piment sur la plaie. J'ai eu droit jeudi soir : a arrêté de faire ton calimero tu vas faire les gens, tu n'es pas la seule a être sur la corde raide. Sur le fond c'est vrai mais de la part de quelqu'un que j'ai appelé qu'une seule fois c'est limite. Dans une rupture, que de déceptions : pas seulement de l'ex qui part mais des beaux-parents qui vous certifiaient que vous étiez un nouveau membre de la famille et dont on n'a plus de nouvelles du jour au lendemain, des amis qui disparaissent car ils ne savent pas comment soutenir, des amis qui enfoncent car ils croient tout savoir, des amis qui sous le couvert d'aider enfonce, ...Dans une rupture, c'est aussi je le constate une rupture avec le réseau d'avant (pas entièrement) mais quand même, autant c'est notre reconstruction c'est aussi la reconstruction d'un nouveau réseau social !Courage Ive !Tu es quelqu'un d'extraordinaire, lui ne te méritais pas ... Se méfier ??? Tu ne pouvais pas savoir ... Et dis toi que tu as un super p'tit loup grace a lui ;) (le seul point positif ^^)Et attention ... Point d'excès quand même sur le cafe :) pense a ton petit cœur (au propre comme au figuré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Coucou Anna,Le week-end état difficile, mon petit à une rhino-pharyngite. Il était grognon , toussait beaucoup et avait le nez qui coulait. Il était très agité la nuit et a fini avec moi dans le lit.Cela a commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi, son père devait le prendre. J'ai trouvé un pédiatre en urgence et c'est moi qui l'ai emmené. Quand j'ai dit à son père pour le rendez-vous, il n'a pas proposé de l'y emmené, il m'a dit qu'il le récupérerait après la consultation. En plus, quand je lui ai donné bébé, je lui ai tendu l'ordonnance et il m'a dit d'aller chercher les médicaments dans la pharmacie à côté...Le soir, il l'a ramené avec plus d'une heure de retard. Ce qui fait que j'ai couché mon petit qui est malade et qui avait mal dormi la veille avec une heure de retard et sans même le doucher. Le pauvre était claqué.Après il ose demander à le garder des week-end entiers...Seul point positif, il m'a envoyé un texto aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles. Oh compassion ultime, il m'a même souhaité bon courage pour la nuit.Je me suis rendue compte que je devais améliorer mon réseau social. Il y a les "amis" qui ne me contactent pas, ceux qui veulent envenimer la situation et même un mec qui veut en profiter pour se glisser dans mon lit parce que parait-il j'ai besoin d'affection.Heureusement, j'ai mon frère qui me fait bien rire, ma meilleure amie qui m'aide même pour les démarches administratives et ma mère qui est toujours disponible et me fait de bons petits plats. J'ai eu mon premier cours de kravmaga, j'ai bien transpiré. J'ai cru que mon cœur allait lâcher et je cherchais mes poumons. C'était intense mais ça m'a vidé l'esprit. Je pense continuer, j'espère deux fois par semaine, pour retrouver une bonne condition physique.J'avoue que je suis en train de devenir accro au café alors que je ne buvais que du déca. Faut bien tenir avec les journées au boulot et bébé qui ne fait pas ses nuits.Je ne me plains pas, j'aime m'occuper de mon fils. De plus, arriver à tout gérer me rend plus forte, je me dis que finalement je n'ai pas besoin de lui.A bientôt et prend soin de toi surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés