Aller au contenu

Blocage FB après 3 ans et demi de rupture ?!

Messages recommandés

Je vais t'expliquer une chose qui est difficile à assimiler pour vous les femmes, quand vous êtes quittée, votre intérêt (sentiments) se "gèle", ce qui fait que vous continuez sans cesse à pensez et vouloir récupérer la personne qui vous quitte.

Bien sûr ça arrive aussi à nous les hommes.

D'après ce que je lis ici, et d'après mes conversations avec mes amies, ce comportement a l'air plus répandu chez la gente féminine que chez les hommes. Une femme s'accroche généralement plus à ses sentiments pour son ex, et même si ce n'est pas une généralité, je crois que les hommes ont plus vite fait de tourner la page (pour la plupart, pas tous bien sûr).

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que c'est la blessure d'amour propre qui fait ça. Quand on est quitté homme ou femme, on se sent toujours rejeté (quel que soit le motif) et c'est ce qui est dur à surmonter. Quand on quitte notre amour propre est intact. Le deuil est plus facile...

C'est pourquoi je ne vais pas tarder à faire voeu de chasteté et aller élever des biques dans le Larzac, loin de toute population masculine, afin de préserver les peu d'amour propre qu'il me reste :D :lol:

C'est pourquoi je ne vais pas tarder à faire voeu de chasteté et aller élever des biques dans le Larzac, loin de toute population masculine, afin de préserver les peu d'amour propre qu'il me reste :D :lol:

Oh non... ca ne guérira pas ta blessure d'amour propre... par contre réussir a ne plus jamais le contacter et ne plus jamais répondre à ses messages ça se sera efficace!

Oui les hommes s'en remettent mieux globalement.

Mais après est-ce que tu fais les bonnes actions pour l'oublier totalement et tourner la page ?

En faisant des rencontres par exemple ? C'est une piste à exploiter.

Honnêtement oui, je pense vraiment avoir fait de mon mieux. Faire des rencontres, changer de villes, de nouveaux amis, couper tout contact avec lui, m'octroyer quand même quelques moments pour pleurer un peu, positiver...mais depuis qu'il a remis le nez dans ma vie tout ce que j'avais échafaudé ne semble plus que tenir à un fil.

D'ailleurs la bonne SURPRISE de ce matin : même sa copine vient de me bloquer sur FB ! Coïncidence ? Je ne pense pas...Je suis la seule à trouver ça un poil tordu ?