Aller au contenu

Blocage FB après 3 ans et demi de rupture ?!

Messages recommandés

Après 3 ans et demi de séparation, quelques échanges tout ce qu'il y a de plus cordial entre temps (mails de sa part, sms, un coup de fil d'1h30 pas plus tard qu'il y a quelques mois, et une courte entrevue suite à un pétage de plomb de sa nouvelle copine), je découvre hier soir que mon ex m'a bloqué sur facebook, ainsi que ma mère...sans aucune raison apparente puisque je n'ai pas essayé de le contacter, ni lui, ni ses amis, sa famille, et encore moins sa copine...

Je n'ai jamais rien publié sur ma page à son sujet, rien qui ne fasse allusion de près ou de loin à lui, à nous, et nous n'avons jamais étés amis sur FB depuis la rupture? Alors pourquoi soudainement enfoncer le clou ?

Mine de rien ça m'affecte un peu parce que je ne comprends pas pourquoi me bloquer seulement maintenant, sans comprendre pourquoi, après autant de temps et des échanges certes succincts mais qui se sont toujours très bien passés.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce geste s'il vous plaît ? Je suis dans l'incompréhension totale, et bien que ce ne soit que du virtuel, en réalité, cela me fait un peu mal.

Merci à ceux qui me liront et me répondront.

Bonne journée à tous :)

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Peut être qu'il a besoin de ne plus avoir ta vie sous yeux pour pouvoir avancer tout simplement mais bon honnêtement au bout de 3 ans de séparation ça n'a aucun sens...

C'est ce que je me dis aussi ..Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Depuis notre rupture on avait coupé les ponts, puis lui était revenu vers moi en m'écrivant pour me remercier de tout le positif que je lui avais apporté. Et aujourd'hui il me bloque comme si je l'avais harcelé.

une courte entrevue suite à un pétage de plomb de sa nouvelle copine

Oui sa copine a littéralement craqué en février, elle m'a écrit directement (alors qu'on ne se connait pas) pour me dire qu'il fallait à tout prix que lui et moi on se remette ensemble, qu'elle ne le rendait pas aussi heureux que moi, qu'il parlait tout le temps de moi. Le truc, et j'avoue, c'est mon seul craquage en 3 ans de temps, c'est que la veille de recevoir son mail, j'ai eu un gros coup de mou, et je lui ai envoyé un sms (à mon ex) pour lui dire combien il me manquait, et que je l'aimais toujours. Comme il ne m'avait jamais dit qu'il ne m'aimait plus, je lui demandais aussi de m'aider en quelque sorte à tourner la page à mon tour en me disant qu'il n'avait vraiment plus d'amour pour moi. Il a été incapable de me le dire. Il a montré mon sms à sa copine, et boum, le soir-même je recevais le mail de sa copine, complètement désemparée.

une courte entrevue suite à un pétage de plomb de sa nouvelle copine

Oui je pense que tu tiens un élément là.

Oui peut-être, c'est possible, mais ça date du mois de février, il y a presque 6 mois. On a juste discuté brièvement, sans se prendre la tête, et je lui ai demandé d'être plus clair avec moi parce qu'avec ses mails élogieux à mon égard, je ne savais plus où j'en étais. Je lui ai plus ou moins posé un ultimatum, même si le mot est un peu fort. En gros, comment interpréter ces mails pleins de bons sentiments que tu m'envoies tous les deux mois ? Est-ce que je dois prendre ça comme un éventuel retour de ta part ? Il m'a répondu que non, pas maintenant. Non pas à cause de sa copine, qu'il qualifiait de folle, m'avouait qu'il n'était pas amoureux mais que cette fille l'aidait à rester équilibré. Non, "juste" parce que son travail lui prend beaucoup de temps et que ses projets comptent plus que tout pour lui. Mais je n'ai pas entendu les mots qui m'auraient aidé à tourner la page pour de bon, "je ne t'aime plus".

je lui ai demandé d'être plus clair avec moi

Bin voilà il l'est.

Il m'a répondu que non, pas maintenant. Non pas à cause de sa copine, qu'il qualifiait de folle, m'avouait qu'il n'était pas amoureux mais que cette fille l'aidait à rester équilibré. Non, "juste" parce que son travail lui prend beaucoup de temps et que ses projets comptent plus que tout pour lui. Mais je n'ai pas entendu les mots qui m'auraient aidé à tourner la page pour de bon, "je ne t'aime plus".

Non, tu ne les as pas entendus... Pourtant il te les as dit.

Non, il ne veux pas se remettre avec toi, qui plus es tu passes après sa copine (qui est pourtant folle), après son travail, après ses projets. Bref, il ne t'aime plus.

Et bin, si tout les exs à qui je n'ai jamais dit "je ne t'aime plus", étaient comme toi, j'aurais des soupirants à la pelle...

Merci Allys pour ta réponse. Après chacun voit midi à sa porte, une explication sur les raisons de notre rupture m'aurait aidé. Je n'ai jamais su pourquoi. Bref, là n'était pas la question, mais ce blocage sur FB comme ça, d'un seul coup, qui plus est avec ma mère et sûrement mon frère...3 ANS ET DEMI après, moi ça me fout sur les fesses.

Une explication sur les raisons de notre rupture m'aurait aidé. Je n'ai jamais su pourquoi.

Bien, alors les motifs d'une rupture généralement sont les suivants:

Il ne t'aime plus, parce que en fait il n'a jamais développer ces sentiments à ton égard

Il ne t'aime plus, parce qu'il en aime une autre

Il ne t'aime plus, parce qu'il ne veut pas s'engager dans une véritable relation de couple avec toi (ce qui est proche de la une)

Il ne t'aime plus, parce que votre couple ne lui apporte plus ce qu'il attends d'un couple.

mais ce blocage sur FB comme ça, d'un seul coup, qui plus est avec ma mère et sûrement mon frère...3 ANS ET DEMI après, moi ça me fout sur les fesses.

Bin moi ce qui me fout sur les fesses, c'est que ça te marque autant 3 ans après... Je crois que je ne m'apercevrais même pas de la disparition de FB d'un ex, si la relation date de 3ans.

Bonjour

Pour information à tous, voilà l'histoire de Sharonne, qui renvoie elle même au "pétage de plomb" comme elle dit...

http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/crois-joue-avec-mes-sentiments-t58141.html

Sharonne, tu reviens régulièrement pour nous parler de cette histoire, mais tu sais comme moi que tu n'es pas claire du tout dans cette histoire...

C'est à toi de te détacher de lui définitivement...c'est à toi de faire ce travail de deuil et non ce blocage n'arrive pas "sans raison", attention, je ne dis pas qu'il est blanc blanc non plus hein, mais vous "jouez" tous les deux à fuis moi je te suis suis moi je te fuis, c'est un jeu qui ne se peut se jouer qu'à plusieurs...cesse de le suivre, et il cessera de te fuir et réciproquement...

Courage à toi

Bonjour

Pour information à tous, voilà l'histoire de Sharonne, qui renvoie elle même au "pétage de plomb" comme elle dit...

http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/crois-joue-avec-mes-sentiments-t58141.html

Sharonne, tu reviens régulièrement pour nous parler de cette histoire, mais tu sais comme moi que tu n'es pas claire du tout dans cette histoire...

C'est à toi de te détacher de lui définitivement...c'est à toi de faire ce travail de deuil et non ce blocage n'arrive pas "sans raison", attention, je ne dis pas qu'il est blanc blanc non plus hein, mais vous "jouez" tous les deux à fuis moi je te suis suis moi je te fuis, c'est un jeu qui ne se peut se jouer qu'à plusieurs...cesse de le suivre, et il cessera de te fuir et réciproquement...

Courage à toi

Merci Paige. Pourtant je ne le suis pas, à chaque fois c'est lui qui reviens à moi, puis disparaît, puis réapparaît, et son aptitude me ronge, je n'arrive pas à passer outre. Je l'admets, c'est une faiblesse de ma part. C'est plutôt moi qui devrais le fuir puisque c'est lui qui reviens vers moi quand ça lui chante, mais aussitôt les bons souvenirs prennent le pas sur les mauvais et je n'arrive pas à l'envoyer bouler pour de bon.

Articles du blog en lien avec ce sujet