louma Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 je commençais a penser que j étais la seule a remarquer la non pertinence des arguments. Erreur, on doit être assez nombreux, c'est juste la lassitude d'aller au cinéma voir le même film..Au bout d'un moment, tu regardes les photos et le générique à l'extérieur, et tu tournes les talons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère3000 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) je commençais a penser que j étais la seule a remarquer la non pertinence des arguments. Erreur, on doit être assez nombreux, c'est juste la lassitude d'aller au cinéma voir le même film..Au bout d'un moment, tu regardes les photos et le générique à l'extérieur, et tu tournes les talons.. +1 Modifié le 27 août 2016 par Fougère3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Vous êtes fatigants, tous.Louna, merci de ne pas remettre de la thune dans la machine concernant Mox, pour tous les autres, c'est valable aussi. On ne fait pas de "membre-bashing" sur ce forum.Et je n'hésiterai pas à sévir le cas échéant.Bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 C'est vrai que de coller en signature des phrases tronquées ou avec une faute d'orthographe dans le seul but d'humilier son contradicteur c'est pas du "membre-bashing". 2 poids 2 mesures..Dis moi ce que j'ai dit de répréhensible au vu de la charte du forum? ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 2 poids 2 mesures.. Si c'était vrai, ça ferait bien longtemps que tu ne serais plus membre de ce forum.Pour le reste, je t'invite a te reporter a la section "règles du forum", section modération, et viens donc en MP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 je commençais a penser que j étais la seule a remarquer la non pertinence des arguments. Erreur, on doit être assez nombreux, c'est juste la lassitude d'aller au cinéma voir le même film..Au bout d'un moment, tu regardes les photos et le générique à l'extérieur, et tu tournes les talons.. Merci louma je suis encore trop nouvelle ici je connaissais pas bien ce film la. Limite je commençais a me dire que finalement ce cinéma etait pas terrible. Pourtant j avais bien aimé les autres films jusqu'ici.je plussoie Louma(on est bien nombreux en fait...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ben après libre à chacun de participer ou pas à "la partie de ping-pong", en l'occurrence Mox ou Allys (ou n'importe qui ici) ne forcent personne à réagir ou à lire.. Bienvenue sur internet *Talk/share what you love instead of bashing what you hate* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Pas dans tous les domaines, dans ceux qui touchent la féminité ou la masculinité de très peu, ceux-là mêmes qui sont plus dépendants d'instincts que de raison.Tu parles des implications morales de la maternité. Comme toute "implication morale", c'est évidemment un objet de raison et non d'instinct. Le propre d'une morale, de moeurs, est leur capacité à être pensées et justifiées avec la tête, et non pas ressenties avec la schneck. Mon absence d'organes féminins m'empêchent de ressentir ce que c'est que d'être une femme. De même que Simone de Beauvoir, quand elle critique certains aspects (moraux entre autres) de la virilité de son époque, ne ressent pas ce que c'est que d'être un homme. Je dois t'avouer que je ne comprends toujours pas en quoi cette évidence biologique exclut de penser l'autre sexe, en particulier sous un rapport éthique. Comme la réaction animale d'une femelle qui éconduit un mâle insistant, comme ça se fait partout dans la faune depuis des millions d'années. La réaction de la femelle qui doit envoyer chier bon nombre de prétendants à la saillie, est difficile à concevoir pour un mâle, pour qui la quantité d'opportunités est justement une qualité.Le rapport avec les implications morales de la maternité ? En fait, c'est toi même qui le disais, dans un sujet intéressant sur l'orgueil que j'avais suivi sans intervenir.En aucune façon. J'y défendais justement (de mémoire, il faudrait que je je relise le thread en question : as-tu un link ?) l'idée que l'orgueil, contrairement à la fierté qui est un sentiment général à son propre égard, était une disposition de principes, une exigence envers soi-même. Et qu'à cet égard, l'orgueil viril étant privé d'objet chez une femme, il lui était difficile de le concevoir. Pour la même raison que je n'ai pas d'avis sur ce que peut être "la dignité blessée d'une femme amoureuse", par exemple. Et ta façon de tourner ça n'était pas idioteSi elle t'a donné à penser que je concevais l'exigence d'orgueil du mâle comme un legs de son appendice général, et une forme "d'instinct", elle était évidemment idiote. Ou pour le moins peu claire, puisque je crois très exactement l'inverse. mais elle te permettait surtout d'éviter tout discours psychanalysant sur les raisons qui poussent une personne à choisir l'orgueil plutôt que l'humilité.Je n'ai aucun besoin qu'on me "permette" d'éviter tout discours psychanalysant. La psychanalyse, comme toute forme de paralogique, n'a d'intérêt qu'initiatique. La psychanalyse permet à un être (1°) Qui le souhaite et 2°) qui y croit) de se connaître. Elle ne saurait avoir aucun intérêt dialectique dans la mesure où sa clef de voûte est le rôle du subconscient. Et elle contredit largement celle que tu présentes aujourd'hui. Je suis curieux de voir comment tu vas retourner ça.Il n'y a rien à "retourner", Sargeist. La virilité ne peut être expérimentée que par un mâle, comme la féminité ne peut être expérimentée que par une femme, la maternité par une mère, la négritude par un nègre, ou la schizophrénie par un schizophrène. Ce truisme se passe d'explication. Quant à penser la virilité, la féminité, la maternité, la négritude ou la schizophrénie, il m'apparaît que comme tout domaine d'exploration intellectuelle, c'est ouvert à tous. Peut-être même en priorité à ceux qui "n'en sont pas", dans une certaine mesure. Mon dernier billet visait précisément à souligner cet amalgame risible et sinistre que notre jeunesse est dressée à soutenir contre le bon sens entre des abstractions et des valeurs, et des conditions ou des états cliniques. Entre la pensée et le témoignage. Pour dire les choses de manière peut-être plus simple et plus claire pour toi, je pense que si tout est dicible et pensable, certaines choses ne peuvent s'approcher de manière strictement intellectuelle. Il m'est loisible de parler de la maternité tout mon saoul, quelque chose m'en échappera toujours, auquel je ne pourrai jamais prétendre par la seule force de la lecture, de l'échange, de l'empathie. Ce décalage entre l'objet et l'idée, devient un abîme sitôt que l'on atteint à des aspects fondamentaux, pour ainsi dire animaux, de l'individu.Oui. Et ? Quelle est l'idée, au juste ? Que si je ne suis pas capable de "penser" l'excitation féminine parce que je ne mouille pas à l'idée d'accueillir un autre en moi, les considérations morales que je pourrais avancer sur la maternité sont caduques ? Je n'ai jamais senti la vie dans mon ventre et ne la sentirai jamais. Dans quelle mesure cela disqualifierait-il mon opinion de ce que peut et doit être une bonne mère ?Plus je te lis, et moins je te comprends, décidément ... Modifié le 27 août 2016 par Mox Nox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Ah, en ce qui concerne la meute de mes admirateurs habituels, je suis content de voir qu'ils aiment encore assez le film pour zoner devant l'entrée du ciné, même pour y dire du mal. C'est un égard que la fainéantise me retient de vous rendre individuellement. Partagez-vous au mieux cette aimable pensée que j'ai pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Je me fais donc la même réflexion, depuis hier. J'ai cherché les éventuelles nuances (vu que Mox affectionne les vérités nuancées), mais je ne les ai pas trouvées.Ce ne serait pas la première fois, mignonne. Veux-tu que je croque une fois de plus sur mon temps pour te les souligner, ainsi que j'en ai pris le pli ? Modifié le 27 août 2016 par Mox Nox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Vous êtes fatigants, tous.Louna, merci de ne pas remettre de la thune dans la machine concernant Mox, pour tous les autres, c'est valable aussi. On ne fait pas de "membre-bashing" sur ce forum.Et je n'hésiterai pas à sévir le cas échéant.Je te conjure publiquement de n'en rien faire. Déjà que Louminet menaçait en privé de se tirer à cause de moi, j'insiste pour qu'on me le laisse ainsi qu'à la communauté. L'écosystème jrmique est chose délicate, et je ne sais s'il survivrait à l'extinction du brâme déchirant de ce cerf perpétuellement menacé.Plus généralement, j'ai une sainte horreur de la censure et vivrais horriblement qu'elle soit appliquée pour mon bénéfice. Si la modération a quelque amitié pour moi, elle à qui je n'ai jamais rien demandé depuis mon inscription ... qu'elle me fasse la faveur de laisser mes cinéphiles en culottes courtes couiner tranquilles. Par la présente et publique, je mendie qu'on me laisse m'attention-whoriser gentiment au son plaintif de mes fans. Indéfiniment. Sur un thread ou tant de gens que je n'intéresse pas (Fougère3000, Louminet, sandstorm, etc) font l'effort de venir uniquement pour rappeler que je ne les intéresse pas (oui, je suis d'accord, ils ont des process logiques un peu curieux), je demande qu'on m'abandonne cette juste consécration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Laisse, va. T'es tellement occupé que je ne voudrais surtout pas te retarder et ainsi prendre la place de quelqu'un d'autre dans ton emploi du temps surchargé...Je me permets de t'en remercier pour elle. J'ai mon avis, ne t'en fais pas.D'acc. Quand tu sens de confronter cet avis à un peu de saine rhétorique, n'hésite pas à me faire signe. Bonne soirée.A toi, mignonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 C'est marrant que tu t'intéresses à l'aspect limitless, d'abord parce qu'être sans limite c'est déjà être énormeBah non ... Mais on a du mal avec les infinis, avec la direction qu'a pris le monde et les maths avec, le règne de la quantité. C'est ce qui fait qu'on n'arrive pas à pondre les modèles qui nous permettraient de résoudre les problèmes du genre "conjecture de Syracuse".Etre énorme, c'est être limité et ce qui est sans limite n'est pas énorme. "on sait pas de toute façon olol"Cela me semble être une phrase de camarades que j'ai connu, qui avaient bien plus d'intuition intellectuelle que moi, et que le système scolaire a bien sévèrement puni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Déjà que Louminet menaçait en privé de se tirer à cause de moi C'est marrant, parce que j'ai effectivement évoqué l'idée de quitter ce forum à cause d'un histrion (je ne vois pas où est la menace), mais c'était lors d'un courrier privé avec Elieza, maintenant il y a des canaux que je ne soupçonne pas et qui expliquent certainement l'incroyable mansuétude dont certains bénéficient malgré leurs outrances et leurs propos haineux..Histrion? ...kézako? je recopie la définition, c'est éclairant.Personnage qui se donne en spectacle en usant d’effets outranciers.et le bonus qui va avec (l'extrait d'un texte d'H. Castille (journaliste (!) et écrivain, pour remettre dans le contexte.) Mais qu’importe si l’histrion sans foi ne traine sur les planches qu’une âme usée aux débauches du corps et débite mécaniquement son rôle, pourvu que le spectateur ait la virginité de sa croyance au génie de l’artiste. Ces dernières lignes pour les petits nouveaux qui ne connaissaient pas le numéro...Comme disait Jep Gambardella au cinéma : "in fondo, è solo un trucco. sì, è solo un trucco.” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Je tiens quand meme à vous dire que c'est un débat( heu ok, c'est pas l'idée de départ :D), forcément cela souligne deux avis opposés, si vous choisissez une cible cela en devient de la politique (Qui représente le mieux l'idée ? Pourquoi chacun ne peut pas se faire sa propre opinion sans se cacher derrière un autre ?)...laissez le débat à l'échange et non à la personne qui en débat...se sera plus intéressant (en imaginant que sont permis les boutades parce que l'humour existe aussi en politique (quelques personnes sortent du lot), faut savoir accepter la critique "humiliante" en tant qu'idée exhaustive ou non... et non en tant qu'attaque à la personne <3, vous êtes assez grand pour savoir dans quoi vous vous engagez et pour ignorer la personne ou l'idée, si ca vous gène vraiment, bien que se soit dommage pour votre "intégrité" :))On va peut etre encore me dire que j'accorde des points comme un arbitre céleste ou que je suis le troupeau comme un abruti se déleste (Yipikaé pauvre con), mais je le trouve passionnant, bien qu'un peu ancré sur du sexisme et kiki aura le plus mieux raison, ca n'en reste pas moins une vrai discussion, si ca peut le rester, bravo à nous, êtres civilisés et pensants :)P.S d'ailleurs je n'accorderais aucun crédit à ceux qui voudront me dévaloriser pour ma neutralité de suceur <3P.S 2 on s'en fout de savoir de qui ca vient, ce qui importe c'est l'idée d'échanger et de comprendre ou de faire comprendre, il n'y a pas que les participants qui lisent :pP.S 3 SONY ! (ceux d'avant aussi mais c'est pour le plaisir d'etre con <3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés