Aller au contenu

Plan d'un soir ou plan d'une vie

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plus sérieusement pour en revenir au débat je comprends le raisonnement de Allys car messieurs ne vous en deplaise ca va etre difficile d imaginer pour vous a quel point les hommes peuvent etre lourds.
Est-ce-qu'on vous demande d'imaginer à quel point les femmes en général sont lentes d'esprit ? Combien leur culture scientifique (scientifico-antropololololologique pour certaines) fait défaut ? Si leur sentimentalisme congénital nous fatigue pas un peu, parfois, quand on est aux prises avec un problème fondamentalement technique ? Les mecs sont lourds sur le cul, les femmes sont lourdes sur bien d'autres choses, va ... Accepter les différences de l'autre sexe avec un peu de philosophie ne nuit jamais, tant qu'ils mordent pas sur la ligne de la bienséance.

Quant bien meme je me contenterais globalement de parler de lourdeur mais il est vrai que si ça arrive sur mon lieu de travail j hesiterais pas a parler de harcèlement sexuel.
Non. Le contexte professionnel définit le "harcèlement en milieu professionnel", pas "le harcèlement sexuel". C'est éventuellement une circonstance aggravante en milieu professionnel s'il y a autorité sur la victime, mais le contexte n'a aucun impact sur la constitution du délit en lui-même.

Et la encore on parle d insistance uniquement ca reste malgré tout très lourd.
Non plus. Le caractère "d'insistance" s'attache à la récurrence de l'évènement, pas à sa lourdeur.

Et oui si je vois un beau gosse torse poil je vais me dire miam mais je vais rester civilisée ;) et si je tentais une approche pour me faire rembarrée finalement je le traiterais pas de fils de pute.
Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la choucroute, mais faisons des stats réelles, plutôt que de parler de principes dans le vent : Combien d'hommes t'ont traitée de "fille de pute"/"sale pute"/"XXX pute" au travail quand tu les as rembarrés ? Dans toute ta vie ?

Donc je pense qu Allys parle surtout de ça quand vous vous parlez d hommes parfaitement civilisés qui respectent la liberté d autrui.
Si c'est le cas, ça montre surtout que ses critères de "civilisation" et de "respect" déconnent. Respecter la liberté d'autrui, être civilisé, c'est ne pas traiter de "fils de pute" quelqu'un qui ne te doit rien s'il n'a pas envie de coucher avec toi.

Quant aux réactions masculines qu'elles soient biologiques ou conditionnées par la société de faite elles sont la comme ils en témoignent donc a nous de l entendre comme ils s efforcent d entendre qu'une femme qui pose la main sur leurs bras en faisant la bise ne les invite pas a une partie de jambe en l air dans le placard a balais !
Euh ... ça se discute. Personnellement, quand on me caresse le bras en me faisant la bise, je pense que j'ai un coup à jouer. Tu sais qui ne pose pas la main sur mon bras en m'embrassant ? Mes clientes, mes fournisseurs femmes, mes employées, ma banquière, etc. Du coup, ça marche très bien : je leur propose pas de les tirer, et tout le monde est content.

Non... La loi de Godwin se vérifie encore... Pfff je suis décue.
Il faut pas. Personnellement, les jérémiades sur le génocide juif me font délirer. Rarement une oeuvre de 9 heures aura atteint aux sommets humoristiques de Shoah.

Ho!... Choupinet, j'ai fait une faute d'orthographe, et utilisé un terme inapproprié, pas trop choqué j'espère, un petit Daïquiri pour t'aider à passer ce moment difficile?
Eh bien, voilà ... Tu vois, quand t'arrêtes de parler d'anthropologie et de science pour proposer des cocktails de club med, t'es tout de suite vachement plus crédible. C'était quand même pas si compliqué, misère de grenouille.

Amis de la logique circulaire, bonsoir amis de la logique circulaire, bonsoir amis ...
Le disque de ton gramophone est rayé? J'ai un pote qui utilise du polish et ça marche plutôt bien.
Du polish sur des vinyles ? Tiens, donc. C'est qu'à tous les coups t'es une sacrée musico-mailomane, en plus de faire scientifico-entropolologue à tes heures perdues ...

... Non, par contre, blague à part : si un jour tu trouves le temps d'écouter de la vraie musique, plutôt que de te pignoler sur des statistiques mal comprises sur le viol, ne fous pas de polish dessus. Ce serait un peu long de t'expliquer que le son vient du crissement amplifié d'un diamant dans une groove de vinyle, et qu'il ne faut donc surtout pas le lubrifier avec un corps gras. Crois-moi juste sur parole à ce sujet.

Pitchounet, y'en a aussi qui trouvent pas bien malin de nier qu'une proposition sexuelle inappropriée, puisse être non seulement mal vécu par la personne à qui elle est faite, mais reconnu comme une agression par la loi.
Ah, cool. Après la pitchoune antropolologue, la pitchounne-avocate. Je sens qu'on va encore bien rigoler. Tu me montres un texte allant dans le sens où une proposition sexuelle non-injurieuse et unique constituerait une agression ? Modifié par Mox Nox

nox nox

dédramatise, il me fait délirer .

et du coup je m' aperçois bien que les hommes et les femmes pensent différemment .

je prends bien note de tout ce qu'il dit . car il s'encombre pas...

je suis une femme courtisé .( en plus serveuse ,alors les plans cul on m'en propose c' est subtil mais quand même ..)

jusqu'à aujourd'hui je voyais l 'homme qui ne m'intéresse pas comme un lourdaud . (du coup je serais plus clémente.)

et celui qui est mimi, bizarre( je le trouve pas lourd. )

car après tous, nous ,aussi les femmes avons nos tare . merci nox nox

bref ,pour ce qui est des signaux ,même en jogging je suis sexy . mais en général on s'approche pas je les tient en distance tranquillement.

ou pire quand j 'ai a faire au lourdaud et bien je fais la bête voila. ca les fais fuir .

Mox Nox tu sais quoi tu pourras juger de la lourdeur des hommes et du nombre d insultes qu'on peut recevoir quand tu auras toi même été une femme.
Oui, oui. Et j'en profiterai pour parler de la violence quand j'aurai été nègre dans une plantation sucrière caraïbe en 1773, de discrimination quand j'aurai été gouine dans un township d'Afrique du sud pendant les émeutes de gang rape correctif, juif pendant la grande purge des pogroms de 1881 en Ruthénie transcarpathique ...

Je me demande pourquoi on laisse encore le droit de libre conscience et d'expression à ces raclures qui ont l'impudence d'être blancs, chrétiens et hétéros en 2016, en fait. Je recommanderais bien de les enfermer directement dans des camps de concentration, mais comme ça a déjà été proposé par plusieurs grandes intellectuelles féministes sans effet (bisous, Julie Bindel), la mayonnaise a pas l'air de vouloir prendre.

Bon, je vais répondre sérieusement à ce non-argument dérisoire de la légitimité que les faibles et les enfants agitent parfois : quand on considère soi-même que son utérus (ou la mélanine de son épiderme, ou son rectum sexuellement réceptif, ou son hypertrophie de l'appendice nasal couplée à la présence de griffes) est consubstantielle à la qualité de sa pensée, on n'a de toute façon rien d'intelligent à dire. Rien. Les gens qui réfléchissent sérieusement pensent avec leur cerveau, pas avec leur chatte.

Jusque la laisse nous en juger mon chéri on est mieux placé que toi.
En capacité de jugement ? Permets-moi d'avoir mes doutes, douce et tendre.

Je releverais meme pas "esprit lent" ca fait juste perdre de son charme a ton humour :D
Peut-être vois-tu de l'humour où il n'y en a pas trace ?

Il faut pas. Personnellement, les jérémiades sur le génocide juif me font délirer. Rarement une oeuvre de 9 heures aura atteint aux sommets humoristiques de Shoah.

Si vraiment déçue...

Eh bien, voilà ... Tu vois, quand t'arrêtes de parler d'anthropologie et de science pour proposer des cocktails de club med, t'es tout de suite vachement plus crédible. C'était quand même pas si compliqué, misère de grenouille.

Je dirais même plus oh mirmidon de misère de grenouille... Ah tu vois, un peu d’alcool et tu ne classes plus l'anthropologie dans les sciences. Encore un cocktail de Club med?

Du polish sur des vinyles ? Tiens, donc. C'est qu'à tous les coups t'es une sacrée musico-mailomane, en plus de faire scientifico-entropolologue à tes heures perdues ...

Raté, je suis musicophile , et contrairement à la mélomanie je n'ai besoin ni d'arrogance, ni de gramophone.

Non, par contre, blague à part : si un jour tu trouves le temps d'écouter de la vraie musique, plutôt que de te pignoler sur des statistiques mal comprises sur le viol, ne fous pas de polish dessus.Ce serait un peu long de t'expliquer que le son vient du crissement amplifié d'un diamant dans une groove de vinyle, et qu'il ne faut donc surtout pas le lubrifier avec un corps gras. Crois-moi juste sur parole à ce sujet

Allez cuistre fieffé, régale nous!

Ah, cool. Après la pitchoune antropolologue, la pitchounne-avocate. Je sens qu'on va encore bien rigoler. Tu me montres un texte allant dans le sens où une proposition sexuelle non-injurieuse et unique constituerait une agression ?

Oui choupinet, un exemple, pour reprendre tes propres termes, l'exhibition sexuelle, est une proposition sexuelle (visuelle, que l'on peut accompagner de mots), non injurieuse, et qui peut être unique, et qui constitue une agression sexuelle, Article 222-32 du code pénal. Autre chose?

Oui choupinet, un exemple, pour reprendre tes propres termes, l'exhibition sexuelle, est une proposition sexuelle (visuelle, que l'on peut accompagner de mots), non injurieuse, et qui peut être unique, et qui constitue une agression sexuelle, Article 222-32 du code pénal. Autre chose?

D'accord quand je croiserai le regard d'une fille avec une sucette, je crierai au harcèlement sexuel dans ce cas ;)

Bon, je vais répondre sérieusement à ce non-argument dérisoire de la légitimité que les faibles et les enfants agitent parfois : quand on considère soi-même que son utérus [...] est consubstantielle à la qualité de sa pensée, on n'a de toute façon rien d'intelligent à dire. Rien. Les gens qui réfléchissent sérieusement pensent avec leur cerveau, pas avec leur chatte.

Pourtant ça me semble étroitement lié dans plusieurs domaines. Un homme peut difficilement penser à ce qu'est la maternité par exemple, à ce qu'elle implique moralement, vu qu'il n'est pas une femme. Il pourra s'en faire une vague idée, mais ne pourra jamais la penser entièrement.

D'accord quand je croiserai le regard d'une fille avec une sucette, je crierai au harcèlement sexuel dans ce cas ;)

Avec une sucette, non ce n'est pas de l'exhibition sexuelle (et non pas du harcèlement sexuel) Enfin sauf il elle l'a dans le cul et qu'elle te le montre...

Avec une sucette, non ce n'est pas de l'exhibition sexuelle (et non pas du harcèlement sexuel) Enfin sauf il elle l'a dans le cul et qu'elle te le montre...

Si elle a une tête de cul ça marche donc :lol: Tout est question de sensibilité, ce que tu prends toi pour de harcèlement sexuel n'en est sans doute pas pour une autre. Ce qui toi te débecte pourrait en attirer une autre. :|

Si elle a une tête de cul ça marche donc :lol: Tout est question de sensibilité, ce que tu prends toi pour de harcèlement sexuel n'en est sans doute pas pour une autre. Ce qui toi te débecte pourrait en attirer une autre. :|

Mais enfin nicoyo, dans l'exemple donné à Mox, je ne parle pas de HARCÈLEMENT SEXUEL, mais D'EXHIBITION

SEXUELLE. Ça n'a rien à voir!

Heu peut être achete des lunettes, tu arrêtera sans doute de harceler sexuellement les filles qui ont une tête de cul. Et Oui nous sommes tous différents, et je conçois qu'un "Ingrid est ce que tu baise" , puisse faire fondre de plaisir certaines femmes, alors que moi ça me debecte.

Pour moi, Mox est réaliste "les choses sont comme ça", Allys et oph sont plus utopistes "pourquoi les choses ne seraient-elles pas comme ça ?". Entre les deux, il y a l'action possible de l'un vers l'autre.

Un moment donné faut l'honnêteté/lucidité (Mox) pour tendre vers des objectifs possibles en terme de comportements sociaux plus équitables entre H/F (et éviter la posture défensive à chaque remarque).

Ça passe par une certaine synthétisation qui ne pourra jamais plaire à tout le monde (et comme on aime bien mordiller le débat). Dans l'idéal, tout le monde devrait assumer les conséquences de ses actes tout en laissant vivre ceux qui n'assument pas les leurs.. c'est dur mais c'est le prix de la sérénité.

Toujours et encore, vivre et laisser vivre

(Bonne continuation)

A chaque fois qu'un sujet part en couille comme ça, je pense au créateur du fil qui est soit un mec qui cherche juste à baiser, soit une fille qui en a marre qu'on ne la cherche que pour baiser, et qui voit que ça se met à parler anthropologie, Shoah, viol, exhibitionnisme, pédophilie...

Franchement, vous êtes mon forum préféré, je vous aime tous !