Aller au contenu

Plan d'un soir ou plan d'une vie

Messages recommandés

Une tenue vestimentaire avec la totale : talon, jupe courte et décolletée

et pour la démarche : fille qui roule du cul par exemple

:shock: :shock: :shock: :shock:

Et? Quand on porte une tenue telle que celle que tu décris ça veut dire "baisez moi"?

Bravo je viens de tomber de ma chaise... J'imaginais même pas que des personnes pensaient encore comme ça en 2016...

Merde alors!

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui quand on s'habille hyper sexy (voir vulgaire) faut pas s'étonner de renvoyer un signal de "baisez moi"[/quote

Et qui dit ce qui est sexy voir vulgaire? Ou est le code de bonne conduite qui explique ça, que je m'y réfère... Au passage dis moi comment s'habiller pour pas renvoyer cette image?

Pour moi la différence entre être sexy ou être vulgaire est comme je le disais plus haut :

talon + jupe courte + décolletée = vulgaire. ça fais vraiment too much et ça renvoi vraiment un mauvais message je trouve.

Et puis sinon tu peux être sexy sans être vulgaire quand tu ne combine pas tous ces éléments en même temps.

Mais ça c'est mon code à moi.

Le mieux serait de demander des avis masculins sur ce qu'il pense que telle ou telle tenue renvoi comme image mais là encore on aurait des avis différents en fonction des gars.

Pour moi la différence entre être sexy ou être vulgaire est comme je le disais plus haut :

talon + jupe courte + décolletée = vulgaire. ça fais vraiment too much et ça renvoi vraiment un mauvais message je trouve.

Et puis sinon tu peux être sexy sans être vulgaire quand tu ne combine pas tous ces éléments en même temps.

Le mieux serait de demander des avis masculins sur ce qu'il pense que telle ou telle tenue renvoi comme image mais là encore on aurait des avis différents en fonction des gars.

Donc en tant que fille tu penses, que ta tenue, s'il elle est trop sexy pourrais donner à penser que tu es une fille qui veut juste baiser? Ça me rend triste pour toi... Que tu te prive de s'habiller comme bon te semble en raison de l'image que ça renvois de toi... Tu es quand même bien formatée par la société... Et cette loi tacite qui dit qu'une femme ne dois pas être sexy, sinon c'est normal qu'elle se fasse harcelée ou violee...

Oui ça me rend triste, un jour tu te rendra peut être compte que quoique tu fasse si le gars en face à envie d'y voir un appel à la baise, tu ne pourras rien y faire...

+1

Donc en tant que fille tu penses, que ta tenue, s'il elle est trop sexy pourrais donner à penser que tu es une fille qui veut juste baiser?
Pas seulement, mais au moins une femme qui est consciente de ses atouts féminins et décide vielle t de les mettre en avant. Si je décide de mettre une mini jupe et des talon aiguilles, c'est rarement pour parler des options de mon DESS.

Ça me rend triste pour toi... Que tu te prive de s'habiller comme bon te semble en raison de l'image que ça renvois de toi... Tu es quand même bien formatée par la société...
on pourrait tout à fait te répondre qu'il est triste que tu sois formatée au point d'avoir oublié que les seins, les hanches, les cuisses sont avant tout destinés à la reproduction et que les mettre tous en avant, en même temps, dans des lieux inadaptés envoie très clairement une charge sexuelle qu'il faut savoir assumer derrière.

Et cette loi tacite qui dit qu'une femme ne dois pas être sexy, sinon c'est normal qu'elle se fasse harcelée ou violee...

Euh non rien à voir. Une femme est responsable de l'image qu'elle renvoie lorsqu'il s'agit de sa tenue sans pour autant déresponsabiliser ou dédanouer les hommes.

Si une nana s'habille de façon aguichante elle doit s'attendre à quelques remarques. Si des hommes la violent ils doivent s'attendre à 10ou 20 ans de taules.

Oui ça me rend triste, un jour tu te rendra peut être compte que quoique tu fasse si le gars en face à envie d'y voir un appel à la baise, tu ne pourras rien y faire...
Des connards avec la réflexion d'un bonobo en rut. , on en rencontre aussi bien en col roulé qu'en mini-jupe.

Je vais arrêter d'intervenir. Tu as un avis bien tranché et moi aussi

Dommage moi j'aime discuter avec des personnes qui ne sont pas d'accord avec ma conception des choses. Au moins c'est intéressant. Le but d'une discution n'est pas forcément de convaincre l'autre qu'il a tort. Les deux peuvent avoir raison sur certain points.Je suis triste que tu pense comme cela, et que pour toi lorsqu'on est une femme on doive se soucier de l'image que l'on renvois, au risque de passer pour une pute, pourtant tu penses bien ce que tu veux, et ton opinion t'appartient et elle te permet de t'habiller tous les matins d'une certaine façon.

Tu vois moi ce qui me détecte c'est cette pression qui est mise sur les femmes, tu vois un homme sexy est considéré comme un bel homme, un homme en costume est considéré comme sérieux, un homme en jogging comme un sportif. Mais à contrario, une femme sexy, c'est une salope, une femme en tailleur est une frigide, une femme en jogging est une femme qui se laisse aller.

Voilà où est mon propos.

Je suis d'accord avec vous tous, ne pas pouvoir s'habiller comme on veut sans envoyer un signal c'est TRISTE mais c'est VRAI.

N'oubliez pas que nous sommes dans une société machiste alors pas besoin de crier au loup, d'après le code civil vous êtes toujours privée de porter un pantalon donc bon...

Lily, je vais juste rebondir sur ce point :

Si je décide de mettre une mini jupe et des talon aiguilles, c'est rarement pour parler des options de mon DESS.

Je suis dans une grande entreprise, sur un gros pôle en termes de chiffre d'affaires et d'enjeux, je bosse en mini jupe et talons aiguilles et je parle business plan et stratégie et pas de mes sorties du week end. Chacun peut vivre les choses différemment. Et personne ne m'a jamais proposé de plan q, que ce soit au boulot ou à l'extérieur. Bon, après, je suis peut-être super moche :p ! Ca expliquerait pourquoi !!! :mrgreen:

Tu vois moi ce qui me détecte c'est cette pression qui est mise sur les femmes, tu vois un homme sexy est considéré comme un bel homme, un homme en costume est considéré comme sérieux, un homme en jogging comme un sportif. Mais à contrario, une femme sexy, c'est une salope, une femme en tailleur est une frigide, une femme en jogging est une femme qui se laisse aller.

Une femme sexy est une femme qui renvoi un signal sexuel fort, rien à voir avec le fait qu'elle couche à droite à gauche, qu'elle ne se respecte pas, qu'elle se fasse éventuellement payé pour cela. Je suis un homme, et une femme sexy m'excite, je n'y peux rien, nous sommes fait comme ça. Après, la société et la bienséance font que je ne vais pas être désobligeant avec cette femme physiquement et moralement. Mais l'envie est quand même là... Et être une femme et ne pas comprendre cela est un déni de ce qui fait de nous des formes de vie avec pour un des but la reproduction.

Je peux t'assurer que si demain, tu rencontres un bel homme avec une tenue moulante de haut en bas genre poutre apparente mettant en valeur ses caractéristiques sexuelles masculines (épaules large, etc), tu vas considérer cela comme indécent. Il pourrai considéré selon lui être un homme sexy, et pour toi, il ne serait qu'un mec "bizarre" ou au mieux si tu as besoin d'un homme pour satisfaire une envie, tu vas peut être te faire des idées...

Pour en revenir à la discussion, je suis convaincu que le problème vient du fait d'être trop à l'aise dans certaines discussions et de ne pas poser les limites à temps. En contre-partie et comme il a été dit, même si des avances "coquines" sont faite, il ne faut pas s'offusquer pour si peux tant que derrière il n'y a pas de harcèlement sexuel.

Pas seulement, mais au moins une femme qui est consciente de ses atouts féminins et décide vielle t de les mettre en avant. Si je décide de mettre une mini jupe et des talon aiguilles, c'est rarement pour parler des options de mon DESS.

Et pourquoi pas... En quoi le fait le fait de mettre des talons aiguille et une minijupe, t'empêcherait de parler des options de ton DESS?

on pourrait tout à fait te répondre qu'il est triste que tu sois formatée au point d'avoir oublié que les seins, les hanches, les cuisses sont avant tout destinés à la reproduction et que les mettre tous en avant, en même temps, dans des lieux inadaptés envoie très clairement une charge sexuelle qu'il faut savoir assumer derrière.

Cette remarque scientifico-antropologique me fait sourire... Parlons antropolologie si tu veux bien...

Chez les êtres humains les mécanismes de la sélection sexuelle sont difficiles à mettre en évidence. E effet les traditions culturelles régissent les comportements sexuels et se superposent aux conduites plus instinctives. Une étude effectuée auprès de plusieurs dizaines de cultures différentes montrent que, dans l'espèce humaine, certains traits sont universellement valorisés chez un partenaire sexuel : la gentillesse, l'intelligence, la bonne santé... Et certaines caractéristiques physiques sont jugées plus attirantes que d'autres, comme la symétrie du visage ou du corps.(Jusqu'à présent rien à voir avec la façon de s'habiller), de plus dans la majorité des cultures, les hommes sont attirés par certains critères morphologiques liés à la fertilité des femmes, comme un jeune âge ou un faible rapport taille-hanche (toujours rien à voir avec la façon de s'habiller). De plus des travaux montrent que les humains sont sensibles à d'autres facteurs, comme les odeurs des glandes sudoripare, et le baiser qui semble donner des indications favorisant la diversité génétique (là encore toujours rien avec la façon de s'habiller).

C'est donc culturellement qu'intervient la façon d' s'habiller et elle n'est donc pas liés aux critères universels de la sélection sexuelle, qui sont ceux cités plus haut... Le fait que tu ai intériorisé que c'était le cas (que si l'on s'habille sexy cela, déclenche automatiquement une réponse sexuelle), n'est que le fruit de ton éducation, dans notre société, ou le corps des femmes est hautement sexualisé (il n'y a qu'a voir les publicités ou les femmes ont quasiment un orgasme en mangeant un yaourt ou en buvant un café..). Et oui je trouve cela dommage.

Euh non rien à voir. Une femme est responsable de l'image qu'elle renvoie lorsqu'il s'agit de sa tenue sans pour autant déresponsabiliser ou dédanouer les hommes.

Si une nana s'habille de façon aguichante elle doit s'attendre à quelques remarques. Si des hommes la violent ils doivent s'attendre à 10ou 20 ans de taules.

Ce n'est pas possible. comment une femme pourrait t'elle à la fois être responsable et ne pas l'être? si tu admet que s'habiller sexy, envoi l'image d'une femme qui aime le sexe, comment peux-tu dédouaner le type en face... Si elle aime le sexe, et qu'en plus elle cri à la terre entière par sa façon de s'habiller, en quoi le type en face serait t'il dédouané? selon ton propre raisonnement, il ne fait que répondre (bien malgré lui), a l'appel sexuel de cette femme... Que ce soit pour des remarques (pas toujours finaudes), ou pire...

Des connards avec la réflexion d'un bonobo en rut. , on en rencontre aussi bien en col roulé qu'en mini-jupe.

Oui on est d'accord, donc, ce n'est pas la façon de s'habiller qui provoque ça!

Je suis assez d'accord avec Maenavia, Lilydr et Pimprenel. Je voudrais ajouter que l'homme, naturellement et plus ou moins consciemment, est opportuniste. Même en recherchant sincèrement une femme pour du long terme, il peut revoir très facilement ses plans en fonction de celle qui lui tombe sous la main et de ses qualités, beaucoup plus qu'une femme.

Tu devrais prendre la question dans l'autre sens. Au lieu de "pourquoi on ne me propose que des plan culs?", réfléchir à "pourquoi on ne me propose pas de relation longue ?". Chercher ce qui te manque, plutôt que ce que tu aurais en trop.

Disons qu'il n'y a pas de pendant masculin (oui, pas pu m'en empêcher!) dans l'expression vestimentaire.

Je suis assez d'accord avec Allys, la tenue d'une femme est hyper codifiée, beaucoup moins pour les hommes dont on ne retiendra finalement que l'aspect esthétique, inspiré ou carrément ringard.. Aucune connotation sexuelle, ou si peu, ne ponctuera les remarques sur un homme qui passe dans la rue, quel que soit son style..

Disons qu'il n'y a pas de pendant masculin (oui, pas pu m'en empêcher!) dans l'expression vestimentaire.

Je suis assez d'accord avec Allys, la tenue d'une femme est hyper codifiée, beaucoup moins pour les hommes dont on ne retiendra finalement que l'aspect esthétique, inspiré ou carrément ringard.. Aucune connotation sexuelle, ou si peu, ne ponctuera les remarques sur un homme qui passe dans la rue, quel que soit son style..

Je comprends ce que tu expliques du point de vu de la société, un homme ne se fera pas sifflé dans la rue par des femmes.

Je parlais surtout de ce que t'évoquerai la vision d'un homme sexy. Et je ne pense pas que tu te dirai qu'il est juste "beau" sans aucune envie physique.