Aller au contenu

Comment je survis sans lui depuis 15 jours...


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,


Bon ce soir j'ai un coup de mou, mélange de tristesse et de colère alors je viens un peu me réfugier ici et puis poster.


15 jours depuis le dernier contact avec mon ex, 15 jours de silence, et ce soir, je ne le gère pas, enfin difficilement du moins.

Je l'imagine serain, en train de bien vivre la séparation, en accord avec sa décision alors que, concrètement, je n'ai aucune idée de l'état d'esprit dans lequel il se trouve.

Mais c'est le sentiment que j'éprouve et qui prédomine, j'essaie de le gérer, de me dire que ce n'est que le fruit de mes pensées excessives influençant mon moral, mon état d'esprit mais pour ce soir, j'ai du mal. Vraiment.


Enfin.

Je souhaiterai avoir des retours sur votre manière de gérer le silence post-rupture, ainsi que ces fameuses pensées polluantes qui en découlent et qui nous bouffent.


M.

Modifié par Mademoiselle_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Mademoiselle_M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je n'étais plus avec mon ex je me suis dressé une liste de tout les objectifs que je voulais atteindre donc je me concentrais dessus au maximum pour les atteindre pour me dire que j'évolue et je les ai presque tous atteins maintenant j'essaye de les atteindre avec lui.

Dresse une liste des choses que tu veux faire cette semaine ca te permettra de te concentrer sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots, être spectateur de ses pensées qui ne sont que des films irréels, plutôt qu'en être acteur. Ne surtout pas chercher à les refouler ou à les empêcher de venir. Au contraire, quand les pensées sont là, au lieu de se forcer à faire autre chose pour les chasser, se poser et les laisser se dérouler, ressentir leurs effets physiques pour en devenir observateur et leur faire perdre leur emprise manipulatrice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer le silence rien de mieux que de faire du bruit. C'est pas toujours facile de sortir après rupture alors personnellement pour me vider la tête quand mon ex viens me hanter et que je ne peux pas sortir : Je peins, je fais de la musique; j'en écoute, je dessine, je lis, je mate un film, je joue aux jeux vidéo et maintenant c'est devenu régulier je fais du yoga.


Le tout c'est de t'occuper la tête au maximum et pars n'importe quel moyen ( créatif de préférence) si jamais ça t'intéresse ce qui m'a le plus aidé pendant les premiers mois de silence radio, c'est qu'à chaque moment où j'allais craquer je partais en quête de nouvelle musique (tout style confondu) et j'en ai fais un playlist sur youtube. Aujourd'hui quand j'ai le blues en repassant à elle soit je me réécoute cette playlist soit je l'agrandis :)


En espérant que ça puisse t'aider et te permettre de te changer les idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arka,


Pour le moment je m'aére l'esprit en allant me balader au bord de mer quand j'en ai marre d'être à la maison, j'écris pour évacuer, je lis et je viens de commencer une initiation à la méditation.

Mais voilà c'est toujours plus compliqué le soir, ça cogite un peu plus dans ma caboche.


Merci pour tes précieux conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, le soir est un moment pas facile (les week ends aussi j'avais remarqué), alors on sait que l'on sera un peu triste, que les pensées vont revenir. C'est comme ça. Oui pour s'aérer, c'est une bonne chose, respirer, et en fait... être présent. Sentir les cailloux du chemin sous ses pieds, sentir l'air et la brise, les parfums, les lumières. C'est mettre tous ses sens en éveil, en laissant ces signaux extérieurs venir, en les accueillant, en en faisant partie intégrante en tant qu'être humain, amas de molécules au milieu d'autres amas de molécules qui composent tout l'univers.

Un truc fabuleux: allongé sur le lit, on respire fort quelques fois en sentant l'air emplir les poumons et en imaginant son trajet jusque dans les cellules. Et on s'observe, on se voit sur le lit, dans la chambre, dans la maison, sur le terrain, dans la ville, dans le pays, le continent, la terre, l'univers. On se rend compte alors de la réalité de ce que l'on est, et pas de ce personnage manipulé par les peurs que l'on montre à l'autre.

Ça va vous paraître un peu cucul ou ésotérique mon histoire, mais vous verrez, en vous intégrant dans votre univers en ouvrant vos sens, c'est un moyen puissant d'exister et de revenir au présent quand les pensées prennent le dessus avec leurs manifestations physiques parfois. Revenir au présent, à soi, c'est ne pas laisser place au passé qui vient projeter par dessus le présent un futur triste voire abominable dans lequel on s'identifie lorsque l'on est acteur de ses pensées.

Ce type d'exercice est apparenté à de la méditation de pleine conscience. On apprend justement à conscientiser nos pensées, nos films, pour qu'ils se dégonflent naturellement sans forcer.


Tout ce qui peut nous reconnecter à nous, à notre corps, à ce que l'on est vraiment est un cheminement éminemment apaisant, parfois dur mais c'est un cercle vertueux qu'il suffit d'enclencher un jour.


Mon but n'est pas là de vous faire un traité zen pour vous transformer en moines, mais de vous donner une part de l'expérience que je mène depuis des mois, et qui ma foi m'a permis aujourd'hui d'avoir la banane à peu près tout le temps, de bouffer 200 fois moins d'énergie que quand mon bulbe tricotait 24/24, et aussi de laisser filer les coups de blues qui parfois viennent encore, en les acceptant comme étant partie de soi et en les vivant plus pleinement, en acceptant d'être triste parfois, en ne se jugeant pas.


Il existe des applications pour la méditation, et si je puis faire une "pub" (les modérateurs pourront sans soucis enlever le nom si besoin). je vous conseille d'essayer l'appli "petit bambou". Il y a des séances gratuites pour s'initier et découvrir, très bien faites, progressives et rassurantes, qui durent une dizaine de minutes, à faire le matin ou quand on veut. Ensuite il y a un abonnement pour le reste des programmes. Il en existe d'autres mais je ne les ai pas testées, celle ci me satisfait pleinement et plusieurs de mes connaissances et contacts du forum en disent du bien.


Voilà, vivre en pleine conscience, au présent pour l'instant, c'est ce que j'ai appelé "revenir dans ma tête".


A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballades en bord de mer tu en as de la chance, profites en au maximum et surtout profites des couchés de soleils et des étoiles :) Ecrire c'est très bien aussi, je le fais aussi mais pas de manière régulière mais c'est dingue l'effet libérateur que ça peut avoir ^^


Le soir c'est compliqué oui, on tombe facilement dans l'insomnie. La méditation est quelque chose de formidable pour ça, pour la simple et bonne raison que ça nous apprends à véritablement respirer. Je médite énormément aussi, et parfois ça évacue pas mal de truc, le stress en grande partie. Alors le soir n'hésite pas a méditer :)

(Si j'aimais tu es intéressée pars différent moyen de méditer je te conseil de te renseigner sur les Natifs Américain et les Aborigènes Australien. Je trouve leurs approche très belle.)


Sinon personnellement quand le soir j'ai vraiment du mal à penser autre choses j'écoute de la musique et j'essaye de me créer une histoire fantastique au rythme du son. Bon ça ne marche pas souvent, mais quand ça marche c'est très plaisant. Ou alors je continus de peindre mais dans se cas là je ne dors pas et c'est problématique x)


Courage en tout cas, tu as déjà fais le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballades en bord de mer tu en as de la chance, profites en au maximum et surtout profites des couchés de soleils et des étoiles :) Ecrire c'est très bien aussi, je le fais aussi mais pas de manière régulière mais c'est dingue l'effet libérateur que ça peut avoir ^^


J'en profite un peu plus maintenant que les touristes commencent à repartir. Je vais me caler sur un bout de plage et j'admire les nuages, le soleil couchant, les couleurs qui s'en dégagent, la lune, les étoiles...

C'est vraiment hyper apaisant. Le bruit des vagues venant se jeter calmement sur le sable aussi.


Je viens tout juste de commencer la méditation (sous les bons conseils de Etpourtant) et j'en entrevoit déjà les bienfaits. Bon j'ai encore de la difficulté à me "connecter" à moi même, mais ça viendra. C'est un long chemin qui prendra des mois mais ça viendra et c'est l'essentiel.


Et je te rejoins Arka sur la respiration, c'est vraiment bénéfique. Quand je commence à stresser je prends une grande inspiration et je me dis que j'expire et evacue tout ce qu'il y a de mauvais, de néfaste, ce qui me pollue. Et bizarrement, ça marche.


Bon personnellement cette nuit, j'ai fais des cauchemars mais d'habitude ça me fait me lever avec des angoisses alors je me suis assise dans la lit, j'y ai repensé et je me suis dit que ce n'était que des rêves, de l'imaginaire, le fruit de pensées liées à mes peurs mais qui ne sont pas réelles... Et puis comme tout les matins je me dis allez M, ça va être une boooonne journée aujourd'hui ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu me donne envie d'allé à la mer *-* Tu as vraiment de la chance d'habiter juste à coté :)


Pour le moment faut pas méditer dans le but de trouver ton toi intérieur, si tu le trouve tans mieux, mais avant d'y arriver utilise la méditation comme un outil de réflexion, histoire de trouver un équilibre pour ton bien être :)

Se connecter avec son soi c'est ultra galère certain n'y arriverons même jamais, c'est pour ça que voir d'autre approche ça peut aider à y arriver. De mon coté mes voyages les plus fort étaient lors de méditation avec mon didgeridoo, des sorte de transe musical qui m'ont énormément aidé pars le passé et encore plus après la rupture. Si jamais tu veux des pistes ou des conseils à ce sujet n'hésite pas ^^


C'est dingue hein, au final de base on ne sait pas respirer dis comme ça c'est con mais je pense que tu m'as compris ^^ tu verras à un moment cette respiration deviendra instinctive.


Pars contre je n'ai pas de remède contre les cauchemars, même si au réveil on rationalise en disant que c'est juste un mauvais rêve, parfois ils laissent une sale empreinte. Après les cauchemars c'est le moyen qu'à notre subconscient de nous faire grandir et avancer, si tu en fais régulièrement essaye de tenir un carnet de rêve. Déjà mentalement ça aide à se soulager d'un poid et ensuite ça te permettras de l'analyser et de comprendre ce qu'il a essayé de te dire.


C'est bien de positivé dès le matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...