Aller au contenu

Besoin de quelques conseils ou encore des avis sur ma situation actuelle

hommesimple1

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Thomas,

Tu devrais annuler le rendez-vous et prévoir ta journée avec quelqu'un qui assume le fait de t'avoir dans sa vie.

Ca peut être un pote, un collègue, de la famille, enfin tout mais pas quelqu'un qui te balance ce genre de phrase.

Là tu vas la revoir, ça va la rassurer, elle prendra à nouveau ses distances à coup de "je sais pas", "tu comptes beaucoup pour moi MAIS...", "je suis perdue". Enfin toute la panoplie habituelle de ceux qui souhaitent te garder sous le coude. Et toi tu vas replonger, parce que la revoir va te remuer et que tu devras te plier à son besoin d'espace, et paf retour en SR. C'est tellement usant ce manège, épargne toi ce tour.

Oui, j'imagine, enfin tout ça je m'en rends compte, je le sais.

Je vais procéder ainsi, je souhaite la voir également, alors je ne vais pas annuler et on pourra discuter.

En face, on se comprendra sans doute mieux et je verrais ses différentes réactions, je me ferais bien comprendre que "ça", ce qu'on est en train de faire c'est pas correct du tout, et évidemment que j'aimerais quelqu'un qui assume ma présence dans sa vie, et pas de cette façon, c'est évident...

J'ai peut être rompu mon SR en répondant à son message, mais je suis lucide, je me laisse pas aller, je suis encore très très méfiant, faut pas croire !

C'est pas non plus évident et facile hein, je veux pas faire le mec qui n'a jamais eu de relation ou qui est souvent seul, mais c'est la première fois qu'une femme me dit ce genre de chose, je suis pas habitué, je réagis vraiment différemment en ce moment, comme disait oph2104 c'est difficile de lui fermer la porte au nez comme ça.

Je vous assure que je peux le faire, je peux être froid et ne plus jamais lui parler, mais bon, je me laisse tenter aussi, après je prends tout ce que vous dites en considération, évidemment.

Modifié par hommesimple1

Bonjour Thomas

je poste pour plussoyer (comme on dit) mes collègues

dire "j'accepte le rdv, j'accepte de la voir à ses conditions, mais ne vous y trompez pas, je suis très méfiant!!"

c'est un peu comme dire "je sors à poil sous la pluie mais ne vous y trompez pas, je ne vais pas me mouiller"

ou bien "je vais manger dans un restau 3 étoiles, mais ne vous y trompez pas, je ne vais pas me ruiner"

etc...

dès que tu acceptes le "ça restera entre nous" tu es fichu. Tu peux répéter le contraire, ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes. La réalité n'en demeurera pas moins que tu auras accepté de la voir "en cachette"

il n'est nul besoin de se voir pour "mieux se comprendre", surtout que, qu'y a-t-il donc à comprendre? de plus ou de moins qu'au début? absolument rien...

En effet, c'est tout à fait vrai...

Mais c'est vraiment pas simple, franchement...

Tout ce qu'elle raconte c'est du pipo alors ? Ou alors elle me mène en bateau ?

Je faisais tranquillement mon SR, tout allait bien, franchement... :/

Je lui demande tout à l'heure ce qu'il en est de la situation avec son mec, elle me dit simplement "patience", je vois bien qu'il y a un truc qui cloche.

Autre chose encore, au début elle me disait "rien de sexuelle, je pourrais jamais le tromper peu importe la situation, je préfère partir en ayant rien à me reprocher !" bah ouais mais ça a disparu cette phrase j'ai l'impression.

Je sais exactement ce que je devrais lui dire : Quitte ton mec si t'as vraiment envie d'être avec moi ! Sinon oust !

Modifié par hommesimple1

Tout ce qu'elle raconte c'est du pipo alors ? Ou alors elle me mène en bateau ?

Voilà ce qu'elle te disait il y a à peine 10 jours de celà:

J'ai même eu droit à une phrase du genre "tu es plus qu'un ami mais pas amoureusement"

Je lui demande tout à l'heure ce qu'il en est de la situation avec son mec, elle me dit simplement "patience", je vois bien qu'il y a un truc qui cloche.

Bin oui tu veux qu'elle te dise quoi d'autre pour te garder sous le coude, à part de continuer à attendre sagement?

oh la vérité est souvent à la fois plus simple et plus compliquée...

plus simple: les gens ne passent pas leur vie à monter des bateaux et à inventer des histoires ou à piéger les autres....

plus compliqué: la vérité est rarement "cette personne est pourrie jusqu'à l'os" ou "cette personne est une sainte", on est souvent tout au milieu de ça...

comme on te le dit depuis le début, cette fille a très probablement beaucoup d'affection pour toi! je ne vois pas du tout pourquoi elle te mentirait à ce sujet...MAIS quelque soient ses sentiments, leur ampleur, leur sincérité, ce n'est pas suffisant pour quitter sa vie actuelle. C'est malheureusement tout ce que toi, tu dois constater...

ça te fait une belle jambe sa sincérité , tu ne crois pas? ce ne sont pas avec des belles paroles, des beaux mots que tu vas faire une vie, toi...et là de fil en aiguille ben tu vas être son amant, tout simplement. Au-delà de l'aspect moral de la chose, c'est de cette vie-là que tu veux? devoir te cacher? toujours passer en 2nd? attendre qu'elle soit disponible pour t'accorder une miette de son edt?

alors que pendant ce temps, tu pourrais rencontrer , connaitre, et entamer une relation avec une petite nénette simple et libre, ça te tente pas plus?

je comprends bien que dans une vie idéale, cette fille là aurait été libre ou se serait libérée pour toi. Bon, elle veut pas, elle veut pas.

COUPE les ponts, et CESSE de la voir ou de lui répondre tant qu'elle n'aura pas rompu avec l'autre.

et FAIS LE. Cesse de dire que tu vas le faire, FAIS LE

Cesse de dire "oui oui je fais mon SR là je lui ai répondu mais ça compte pas" si si ça compte ;-)

ou alors ne le fais pas, sois son amant et prépare toi à gâcher qques années. Ca peut être aussi un choix (et je le dis sans ironie aucune), mais faire ce que tu fais là, n'a aucune chance de la faire tout laisser tomber pour toi. Ben non, elle peut tout avoir sans rien laisser tomber!! pourquoi elle le ferait?? elle est pas folle!!

Franchement, sa m'aide beaucoup, sans langue de bois.

Je vais y réfléchir, même si je sais que je devrais juste le faire.

Si après s'être vue elle passe finalement à l'acte... ?

Quand je lui parle de rupture, elle évoque la question suivante : Ou est-ce que je vais aller ? Est-ce qu'elle dit ça pour que je me dise "oui c'est une bonne excuse!" ou alors est-ce que c'est la vérité ? Elle vit chez lui et lui aussi a par l'air pas très nette... Elle est en froid avec sa famille et elle l'affirme, elle n'a aucun endroit ou aller.

La dernière fois elle m'a dit qu'elle aller économiser, et une fois qu'elle aura assez d'argent, le quitter et se trouver un studio.

Je ne sais pas si je l'ai mentionner ça, mais moi je me dis que peu importe, si ça va pas, elle devrait le quitter. Mais si son "excuse" était légitime... ?

mais moi je me dis que peu importe, si ça va pas, elle devrait le quitter. Mais si son "excuse" était légitime... ?

tout à fait! mais alors...en quoi ça te regarde? je veux dire par là que si elle est obligée de vivre avec cet homme car elle a organisé sa vie en étant dépendante d'un homme, que peux-tu y faire? est-ce une raison pour accepter d'être l'amant?

ou pire, est-ce que la réponse escomptée de ta part n'est pas "mais viens vivre chez moiiiiiiiiiii" ce que je te déconseille fortement, car alors pour le coup, oui, on pourrait douter de sa sincérité en plus.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un moment, où tu dois te rappeler que tu n'as qu'une seule vie et que tu ne peux pas sauver les gens.

La dernière fois elle m'a dit qu'elle aller économiser, et une fois qu'elle aura assez d'argent, le quitter et se trouver un studio.

et bien qu'elle commence par ça, PUIS elle reviendra vers toi. Voilà l'ordre dans lequel il faut faire les choses.

Mais j'ai l'impression (avis psy à deux balles) que cette fille est assez "instable", elle parle beaucoup, raconte beaucoup de choses, mais peu de faits suivent...

Si après s'être vue elle passe finalement à l'acte... ?

et si pas? et si pas cette fois, pas la suivante, pas la suivante encore? quelle est ta limite? t'es-tu donné un temps limité à perdre? ou es-tu prêt à attendre comme ça, des mois, des années? ce n'est pas de l'ironie c'est une vraie question!

tu sais, Thomas, tu en trouveras sur ce forum, des (la plupart du temps ce sont des femmes) maîtresses qui ont passé 10 ans de leur vie dans l'ombre d'un homme...et eux aussi ont parfois des excuses légitimes et "nobles": des enfants en bas âge, des femmes sans revenue qu'ils ne veulent pas quitter, des femmes malades qu'ils ne peuvent abandonner (tu vois que je ne te parle que des cas nobles...) et alors? qu'est-ce que ça change pour les maîtresses? rien. elles arrivent à 40 ans, sans mari, sans enfants, sans "famille", et elles réalisent qu'elles ont passé leur vie juste, à attendre. A attendre un bonheur qui n'est jamais arrivé.

Légitime ou pas, la situation n'est pas "bonne" pour toi. C'est triste mais c'est ainsi :/

J'ai bien lu attentivement, tu as totalement raison !

Avec ma pathologie, je lui ai déjà que j'ai pas envie d'attendre comme ça, je n'ai plus envie d'attendre pour qui que ce soit (une ancienne relation).

Je souhaite tout de même la voir, ne serait-ce qu'une fois ensuite je mettrai les points sur les "i" et je lui dirais clairement qu'on coupe les ponts et quand elle ne sera plus avec lui alors on envisagera quelque chose.

Là je l'écris, mais je vais m'y tenir !

Je veux pas être un plan B mais LE plan qui intéresse vraiment.

Ma limite c'est la semaine qui arrive.

Lol oui je pense...

Merci en tout cas, je dis pas tout ça juste pour le dire, mon SR il était bien, je m'y tenais et j'avais aucune raison de le rompre en répondant à son message.

Je vais m'y tenir, réellement.

Merci encore, franchement, si j'avais rien mit sur ce forum, je serais déjà parti et à sa merci.

J'ai bien compris oph2104 lol ;)

Bon, encore quelques détails, elle précise une rencontre en "tout bien tout honneur" alors qu'elle ment à son conjoint pour venir me voir...

C'est surtout pour me mettre en garde dans le sens : sexe = zéro !

Plus intimement mais pas sexuellement et plus qu'un ami mais pas amoureusement, j'ai pas oublié ça.

J'ai bien compris oph2104 lol ;)

Bon, encore quelques détails, elle précise une rencontre en "tout bien tout honneur" alors qu'elle ment à son conjoint pour venir me voir...

C'est surtout pour me mettre en garde dans le sens : sexe = zéro !

Plus intimement mais pas sexuellement et plus qu'un ami mais pas amoureusement, j'ai pas oublié ça.

exactement! beurre, argent du beurre et pas les fesses de la crémière en ce qui te concerne ;-)

Elle s'amuse à être amoureuse, elle "joue", elle joue à l'amour...malheureusement tu es l'objet de l'amusement, mais je ne pense pas qu'elle soit consciemment en train de jouer de toi, elle s'invente une vie palpitante, truffée d'interdits, de secrets, comme si elle était une princesse emprisonnée contre sa volonté par un gros méchant sorcier et que tu sois le beau prince venu la sauver, mais comme elle est une princesse (et pas une marie-couche-toi-là) ben t'iras voir ailleurs pour le cul hein^^

alors qu'en fait, c'est juste une femme, pathétique, qui a dépassé l'âge de croire aux contes de fées et aux amours platoniques qui s'invente une vie pour oublier la platitude de la sienne. toc, elle est habillée pour l'hiver :lol:

tu perds ton temps Thomas avec cette fille, tu t'es donné la semaine, je saurais te le rappeler ;)