Aller au contenu

Besoin de quelques conseils ou encore des avis sur ma situation actuelle

hommesimple1

Messages recommandés

Bonjour ThomasC,

Au moins les choses sont claires nettes et précises.

Une fois que tu aura eu cette conversation même si je pense qu'elle ne t'apportera pas plus d'éléments, tu devras te faire une raison et passer à autre chose.

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied.

M.

- Oscar Wilde -

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour M :)

Merci beaucoup, en effet je pense déjà tout savoir, on éclaire pas le soleil comme on dit (enfin moi je dis ça lol!)

J'espère bien trouver chaussure à mon pied, merci encore !

Peut être pas besoin de coup de téléphone au final, elle me dit clairement qu'elle aimerait partir, Réunion vers Toulouse, pour justement passer à autre chose, changer d'air et clore cette relation qu'elle ne veut plus avec son compagnon actuel.

Ouf ! Pas la peine de vous dire à quel point j'ai eu chaud...

Si ce n'est pas elle, ça sera quelqu'un d'autre, je ne reste pas bloqué sur cette jeune femme.

Mais bon, après réflexion, elle veut absolument garder ce lien qu'on a elle et moi, et elle me dit qu'elle tiens énormément à moi.

Moi je veux bien, mais tout ce que j'ai pu dire ou faire depuis le début c'était surtout lié à l'émotion et vice versa...

Roh lala...

On a discuté, et elle va dans mon sens maintenant...

Elle dit qu'il s'est effectivement passé quelque chose de "spéciale" et qu'elle a peur et n'a pas envie de se laisser guider par ses sentiments...

Pourtant elle s'en va bientôt à Toulouse et moi j'ai pas envie d'aller dans cette direction. Pas envie de reproduire le même schéma qu'auparavant, d'attendre, de patienter et de ne rien pouvoir faire.

L'amour, tout ça, c'est bien beau, mais là je m'enfonce et elle a l'air de m'entrainer avec, j'ai vraiment pas envie cette fois.

Elle ne l'a même pas encore quitter, et moi je vais droit dans le mur, c'est pas possible...

Elle dit d'attendre, de voir ou cela va nous mener, voir si ce "lien" si "spéciale" va donner quelque chose, mais j'ai pas envie d'attendre encore et de tomber dans cette spirale !

J'allais lui dire qu'on met un genre de blanc ou de silence radio, et là elle a commencé à aller dans mon sens...

Elle dort maintenant, je lui ai dis que demain je l'appellerai pour lui dire cette chose là justement, que j'arrête et que je ne veux pas, mais déjà qu'à la base je déteste les conflits, et je sais que là, ça va pas lui plaire que je sorte un truc pareil.

Mais je dois le faire !

Pourtant fallait juste qu'elle dise ce don à quoi je m'attendais, à savoir, qu'on s'est mal compris, et puis basta, silence radio, ami, et pouf, terminé !

Mais non... Il faut qu'elle aille dans mon sens.

J'aime vraiment pas ça, mais alors là vraiment pas du tout.

Puis à quoi ça va me servir si ce n'est de perdre ma joie de vivre et de tomber amoureux d'une femme juste parce qu'elle est inaccessible et qu'avant tout je suis très con.

Je m'en veux d'être aussi faible par rapport à ça, c'est dingue.

Bonsoir Thomas,

Comme nous te l'avont déjà dit dans nos précédents messages, ces personnes là sont INDECISES.

Un jour ce sera blanc, demain ce sera noir

Elle ne sait pas du tout oú elle en est et la relation ambiguë que vous entretenez ne l'aidera pas à y voir plus clair !!!!!! Je te rappelle qu'elles est TOUJOURS avec son mec actuel et que votre histoire n'est donc pas encore envisageable.

Tu devrais à mon sens, quand même entamer un SR et continuer ta vie. Tu te met dans une position d'attente là et c'est vraiment pas bon.

Laisse la un peu, elle a besoin de réfléchir clairement à ce qu'elle veux et ce n'est vraiment mais alors vraiment pas en ayant le cul entre deux chaises que les choses iront mieux, bien au contraire.

- Oscar Wilde -

Mais faut bien que je lui dise ce que je compte faire, à savoir mettre de la distance et chacun fais sa vie et ses choix de son coté.

Ou alors je ne dis rien, et elle comprendra sans doute... ?

Vous avez toutes et tous raison, franchement, je pourrais pas le nier, si j'avais rien poster ici, je serais emporter dans cette spirale, je sais que c'est pas ce don j'ai envie moi en tout cas, alors faut que je lui dise !

Tu peux lui dire les choses clairement:

Tu lui dis que le situation actuelle ne te convient pas et que tu as besoin de prendre de la distance.

Dis lui de te contacter quand elle sera CLAIREMENT ce qu'elle veux et ne veux pas/plus.

Et ne lui répond UNIQUEMENT que quand elle aura pris une décision CONCRETE.

Agir comme elle le fait actuellement n'est pas claire.

Elle n'est clean ni avec toi ni avec son mec.

- Oscar Wilde -

Je vois enfin tellement clair dans ma personnalité au sujet des problèmes que je rencontre dans les relations hommes/femmes, c'est fou...

Je sais pas si l'éducation monoparentale ça joue (ma mère), mais en tout cas c'est pas bon du tout !

Je l'appelle demain et cette fois je laisserai pas les sentiments m'avoir, je dirais ce qu'il faut et enfin je dirais... NON !

Vous avez les mots justes, que ce soit toi Mademoiselle_M ou encore oph2104, franchement.

Le pire c'est que tout ce que vous me dites je le sais, mais je crois qu'elle a surtout vu la faille que je possède et essaie de l'utiliser pour que je cède et lui dise oui en allant dans son sens.

Allez courage Thomas, ça va aller ;-)

Repense à tout ce qu'on t'as dit, c'est dans ton intérêt.

Crois moi, ne te laisse vraiment pas avoir par ce genre de situation toxique.

Explique lui les choses clairement, si elle est intelligente elle devrait comprendre et laisser la distance nécessaire afin d'être au claire avec elle même, son mec et toi sinon c'est qu'elle est débile et dans ces cas là tu ne perdra rien.

- Oscar Wilde -

Ça y est, j'ai tout dis par téléphone.

Elle a comprit, j'ai bien vu que cela ne l'as pas laissée indifférente...

Mais elle a vraiment compris, il n'y a pas eu de clash, sa réaction était normale et elle va la aussi dans mon sens.

Bien sur, personne m’enlèvera mon coté sentimental, j'ai dis tout de A à Z histoire de se retirer le cœur léger mais c'est pas simple, évidemment.

Elle m'a également dit qu'elle ne sait vraiment pas ou aller en cas de rupture et que pour la première fois elle aller mettre des distances alors qu'elle ne le veut pas.

Enfin bref... J'essaye de penser à autre chose, sur le moment c'est difficile, mais sa ira, j'en suis sur.

Nous nous sommes compris, alors je pense que sa ira vraiment.

Après vous allez surement me dire que j'essaie ENCORE de lui trouver des excuses, mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit une mauvaise personne, nous sommes tous imparfait, elle est surement perdue, beaucoup...

Rebonsoir tout le monde !

J'avais tenu une journée toute entière, tôt le matin elle m'envoie une bonne journée, bien évidemment je réponds pas.

Finalement hier soir, je décide de lui écrire deux trois mots, dans l'idéal ça serait un SR radical mais bon c'est pas simple, elle a très mal pris le fait que je ne réponde pas à son texto..

Selon ses mots, elle a dit qu'au fond peut être que je m'en foutais royalement et pire me dit que sur le moment elle m'a détesté...

Est-ce que le silence radio doit être radical ou alors partiel ?

Je lui ai pas encore dis que je discutais avec d'autres filles en ce moment, de tout et de rien, rien de concret, mais l'autre soir j'étais sorti en boite de nuit (non non pas pour la drague lol) pour me défouler, danser, bref, une soirée en boite.

Et quand je parle d'une jeune femme autre qu'elle, je sens dans ses mots un peu de... Jalousie, enfin elle est curieuse, elle veut savoir qui c'est directement bref, elle a pas l'air d'être indifférente.

Je pourrais vraiment faire un silence radio radical, mais si elle vient à me détester carrément ou alors qu'on s'éloigne et pouf, plus rien, c'est pas top.

Alors bon, sa voudra dire qu'elle s'en fout, et que je ne compte pas, mais devons-nous en arriver là automatiquement... ?

Disons que j'ai craqué à cause de ses messages, j'aurais pu aussi ne pas répondre, mais je me suis dis quelque message, ça fait pas de mal.

Durant la journée de silence, elle me dit qu'elle était bizarre, qu'elle n'était pas en super forme par rapport à ça justement.

Enfin bref, je suis têtu hein...

Et puis une bonne nouvelle, lundi elle signe un CDI dans un hôpital pas trop loin de chez elle, sa pourrait sans doute améliorer la prise de décision, ajouter à cela un vrai silence radio, qui sait...

Les ondes positives c'est bien, mais bon.

Mdr !

Je rigole parce qu'au fond tu as raison... Rire qui ne dure que 2 secondes :/

Au fond je devrais juste faire ce p***** de silence radio, et basta.

Elle vient d'aller se coucher, elle me dit à demain et comme un con je lui dis, ouais à demain.

On pourrait pas avoir un mode sentiment off, juste quelque temps, ça serait bien ça.

Bon, j'y retourne à mon silence radio alors.

Ps: dois-je lui dire ce que le silence radio signifie et dois-je lui dire que j'en fais un ? Enfin je veux dire, je lui ai expliqué déjà le pourquoi du comment, mais peut être en étant plus.. Catégorique !

Je sais pas un truc du genre : "Prends une décision et on en reparlera !" Un truc ferme, du moins plus que la dernière fois au téléphone.

Ah un truc aussi, juste après qu'elle me dise qu'elle en était arrivé au fait de me détester. Quelques minutes après je lui dis en gros que ça me plait pas et que je n'aimerais pas qu'elle me déteste et elle me répond naturellement avec un smiley qu'elle ne me déteste pas...

Je suis beaucoup trop altruiste, encore pire concernant les relations ! Suffit que j'ai des sentiments pour une égoïste, c'est mort, je perds au change pour une relation totalement toxique.

Et ENCORE une dernière chose, je décide au finale de lui raconter un peu ma soirée, et il se trouve qu'une fille (avec un coup dans le nez!) me trouvait mignon. Je suis pas aller plus loin, et en lui racontant elle me dit "tu as gardé contact ? ".

Je lui répond que non, et elle me sort un "tant pis pour toi alors !" alors que 30 secondes avant, elle avait une réaction limite de femme jalouse.

Et puis je commence à en avoir marre de cette situation, je fais ce silence radio et je vais aller voir ailleurs si j'y suis, et je crois y être d'ailleurs !