livie Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Merci à vous, j'ai déjà consulté un psy à plusieurs reprises mais cela ne m'a pas aidée... pour moi le travail doit venir de moi-même, les psys n'ont fait que me dire des choses dont j'avais déjà conscience ou des phrases toutes faites qu'ils doivent sortir à tous leurs patients.Non, un psy n'est pas la solution, il faut juste que j'arrive à me détacher de lui, à oublier le mal qu'il m'a fait et la souffrance qu'il a créée en moi, et à ne plus cogiter sur le pourquoi du comment... ou sur ce qu'il fait et le fait qu'il soit heureux sans moi.Bref, pas simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Pas simple mais y a qu'en te laissant du temps que tu te détachera de luî, pas evident certes, mais avec courage et détermination ça va le faire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour livie,je comprends tout à fait que cela soit dur, très dur pour toi (on est tous passé par là post rupture)cependant j'ai une question à te poser :tu es restée 3 ans avec ce mec qui, à tes dires, ne te respectait pas, te parlait mal etc...on en a eu pléthore de ce genre d'histoires sur ce forum, et d'ailleurs dans la vie de tous les jours, on en connaît tous de ces histoires ou la fille est amoureuse d'un mec autoritaire, (très) dominant, non respectueux, violent verbalement etc...Ma réflexion personnelle qui invite à une interrogation, pourquoi être attiré par ce genre de mec et tombée amoureuse de ce "profil"?Pourquoi beaucoup de filles disent que la gentillesse, le romantisme etc...comptent énormément à leur yeux alors qu'en fait dans beaucoup de cas (j'en fais une généralité mais heureusement je ne pense pas que; sincèrement en cas concret au vue de ma relation actuelle et pour d'autres...; mais cela devient rare et précieux de nos jours, et ce n'est que mon avis) alors qu'en fait elles vont coucher (je caricature exprès) et s'attacher à l'opposé, et à celui comme tu disais qui te dit ce que tu veux entendre mais qui n'agit pas en tant que tel je cite : je me raccrochais à ses belles paroles, ses "je t'aime", ses "tu es la femme de ma vie", "j'ai besoin de toi", "je suis rien sans toi". A méditer selon moi plutôt que de vouloir te venger etc...la souffrance, le mal que tu as etc...je ne les minimise pas, mais le "il m'a détruit", certes la colère peut te permettre à passer à autre chose dans certaines étapes du deuil amoureux et tant mieux, mais ne te permettra pas d'avancer dans tes futures relations sentimentales à vouloir remettre la faute sur l'autre et ne pas toi enclencher un processus d'introspection, compréhension de soi même etc...pour ne plus reproduire les mêmes schémas.Ce n'est que mon simple court avis, vu de l'extérieur.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Merci à vous, j'ai déjà consulté un psy à plusieurs reprises mais cela ne m'a pas aidée... pour moi le travail doit venir de moi-même, les psys n'ont fait que me dire des choses dont j'avais déjà conscience ou des phrases toutes faites qu'ils doivent sortir à tous leurs patients.En fait le travail chez le psy ne viens que de toi... Il n'est pas interdit de changer de psy et de méthodes, mais cela implique une envie de vouloir changer. Si cette envie de changer les choses n'est pas présente, aucun psy ne pourra t'aider....Il y a une différence entre savoir quelque chose, et vouloir changer quelque chose... Non, un psy n'est pas la solution, il faut juste que j'arrive à me détacher de lui, à oublier le mal qu'il m'a fait et la souffrance qu'il a créée en moi, et à ne plus cogiter sur le pourquoi du comment... ou sur ce qu'il fait et le fait qu'il soit heureux sans moi..Tu as le droit de le penser, mais force est de constater que ça tu as eu 3ans pour le faire, et que tu n'y ai pas arrivé seule, comprendre pourquoi tu n'y arrive pas pourrais t'aider.Maintenant ta vie tu la vie comme tu veux, et si tu sens que tu vas t'en sortir seule, et bien fait toi confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour livie,je comprends tout à fait que cela soit dur, très dur pour toi (on est tous passé par là post rupture)cependant j'ai une question à te poser :tu es restée 3 ans avec ce mec qui, à tes dires, ne te respectait pas, te parlait mal etc...on en a eu pléthore de ce genre d'histoires sur ce forum, et d'ailleurs dans la vie de tous les jours, on en connaît tous de ces histoires ou la fille est amoureuse d'un mec autoritaire, (très) dominant, non respectueux, violent verbalement etc...Ma réflexion personnelle qui invite à une interrogation, pourquoi être attiré par ce genre de mec et tombée amoureuse de ce "profil"?C'est justement la question que je me pose... je n'ai pas la réponse.Pourquoi beaucoup de filles disent que la gentillesse, le romantisme etc...comptent énormément à leur yeux alors qu'en fait dans beaucoup de cas (j'en fais une généralité mais heureusement je ne pense pas que; sincèrement en cas concret au vue de ma relation actuelle et pour d'autres...; mais cela devient rare et précieux de nos jours, et ce n'est que mon avis) alors qu'en fait elles vont coucher (je caricature exprès) et s'attacher à l'opposé, et à celui comme tu disais qui te dit ce que tu veux entendre mais qui n'agit pas en tant que tel je cite : je me raccrochais à ses belles paroles, ses "je t'aime", ses "tu es la femme de ma vie", "j'ai besoin de toi", "je suis rien sans toi". A méditer selon moi plutôt que de vouloir te venger etc...la souffrance, le mal que tu as etc...je ne les minimise pas, mais le "il m'a détruit", certes la colère peut te permettre à passer à autre chose dans certaines étapes du deuil amoureux et tant mieux, mais ne te permettra pas d'avancer dans tes futures relations sentimentales à vouloir remettre la faute sur l'autre et ne pas toi enclencher un processus d'introspection, compréhension de soi même etc...pour ne plus reproduire les mêmes schémas.Je suis tout à fait d'accord, je ne reste pas sur cette "colère", bien qu'elle soit très présente, je sais que ce n'est pas ce qui me fera avancer, et je sais que je dois avant tout réfléchir pour ne plus reproduire la même erreur..je pense que je me suis raccrochée aux bons moments, à ses belles paroles, que j'avais besoin de me dire qu'il m'aimait en retour, parce que je ne pouvais pas supporter de réaliser qu'en réalité il n'en avait rien à faire... C'était quelque part plus facile pour moi de vivre dans l'illusion, que de dire stop et de réaliser qu'il n'en avait rien à faire, et de me retrouver seule sans lui.Ce n'est que mon simple court avis, vu de l'extérieur.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Oups je pense que je n'ai pas compris comment répondre à l'intérieur d'un message... mes réponses sont intégrées dans ton message dreamagic mais elles ne ressortent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Merci à vous, j'ai déjà consulté un psy à plusieurs reprises mais cela ne m'a pas aidée... pour moi le travail doit venir de moi-même, les psys n'ont fait que me dire des choses dont j'avais déjà conscience ou des phrases toutes faites qu'ils doivent sortir à tous leurs patients.En fait le travail chez le psy ne viens que de toi... Il n'est pas interdit de changer de psy et de méthodes, mais cela implique une envie de vouloir changer. Si cette envie de changer les choses n'est pas présente, aucun psy ne pourra t'aider....Il y a une différence entre savoir quelque chose, et vouloir changer quelque chose... Non, un psy n'est pas la solution, il faut juste que j'arrive à me détacher de lui, à oublier le mal qu'il m'a fait et la souffrance qu'il a créée en moi, et à ne plus cogiter sur le pourquoi du comment... ou sur ce qu'il fait et le fait qu'il soit heureux sans moi..Tu as le droit de le penser, mais force est de constater que ça tu as eu 3ans pour le faire, et que tu n'y ai pas arrivé seule, comprendre pourquoi tu n'y arrive pas pourrais t'aider.Maintenant ta vie tu la vie comme tu veux, et si tu sens que tu vas t'en sortir seule, et bien fait toi confiance. Disons que les psys vont parfois essayer de chercher des problèmes là où il n'y en a pas (ils ont souvent fait référence à des problèmes dans l'enfance, abandon, ce qui n'a pas été mon cas...) voilà pourquoi je suis assez réfractaire.Je n'exclue pas l'idée de me faire aider, mais je m'orienterais plutôt vers de la méditation, ou des energiticiens, reiki, ou autres méthodes de ce genre, n'étant pas vraiment convaincue par les psychothérapeutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 c'est pas grave livie, j'ai bien eu tes réponses ;) C'est justement la question que je me pose... je n'ai pas la réponse. et bien toi seule aura la réponse à cette question en faisant un travail sur toi même, l'amour a ses raisons que le cœur ignore parfois, souvent...mais bon être attiré par quelqu'un de toxique n'est pas anodin, il y a sûrement des raisons. Et toi aussi, comme je te disais, tu as tes parts de responsablité...Quant tu les connaîtras et que tu les auras comprises, cela te permettra de mieux avancer et de trouver une relation pérenne, sereine, stable basée sur un amour qui apporte du bien -être et non l'inverse, si tu as envie de suivre ce chemin bien sur, c'est tout le bien que je te souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 il veut profiter de la vie et de ses potes, et il m'a carrément dit qu'il voulait que je sorte de sa vie désormais. Il m'a dit qu'il serait plus heureux sans moi, qu'il n'avait pas besoin de moi, et que même si un soir il se sentait seul, ce serait toujours mieux que d'entendre mes reproches...ça c'est du chantage affectifalors c'est normal de te sentir mal après cette relation parce que tu as accepté des choses que tu n'aurais pas accepté normalement, parce que tu sais bien que tu es allé au delà de tes propres limites. la meilleure vengeance c'est justement de l'ignorer complétement, de ne plus jamais répondre à ses messages quoi qu'il arrive, même avec du chantage affectif (parce qu'il sait que jusqu'à là ça marchait alors il le refera); au pire s'il te recontacte dis lui un truc du genre "tu m'as dit que tu voulais que je sorte de ta vie. je l'ai fais. aurevoir''. et tu t'en tiens là. le pire pour lui c'est ll'indifférence totale, le fait de comprendre qu'il n'a absolument aucune emprise sur toi (toi tu souffriras en silence on le sais déjà mais un jour tu te relèveras: tu mérites bien mieux que lui courage! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 c'est pas grave livie, j'ai bien eu tes réponses ;) C'est justement la question que je me pose... je n'ai pas la réponse. et bien toi seule aura la réponse à cette question en faisant un travail sur toi même, l'amour a ses raisons que le cœur ignore parfois, souvent...mais bon être attiré par quelqu'un de toxique n'est pas anodin, il y a sûrement des raisons. Et toi aussi, comme je te disais, tu as tes parts de responsablité...Quant tu les connaîtras et que tu les auras comprises, cela te permettra de mieux avancer et de trouver une relation pérenne, sereine, stable basée sur un amour qui apporte du bien -être et non l'inverse, si tu as envie de suivre ce chemin bien sur, c'est tout le bien que je te souhaite. Bien sur que j'ai ma part de responsabilité je ne le nie pas... et je pense que quelque part je suis dépendante affective.Je réfléchis bien évidemment à tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 il veut profiter de la vie et de ses potes, et il m'a carrément dit qu'il voulait que je sorte de sa vie désormais. Il m'a dit qu'il serait plus heureux sans moi, qu'il n'avait pas besoin de moi, et que même si un soir il se sentait seul, ce serait toujours mieux que d'entendre mes reproches...ça c'est du chantage affectifalors c'est normal de te sentir mal après cette relation parce que tu as accepté des choses que tu n'aurais pas accepté normalement, parce que tu sais bien que tu es allé au delà de tes propres limites. la meilleure vengeance c'est justement de l'ignorer complétement, de ne plus jamais répondre à ses messages quoi qu'il arrive, même avec du chantage affectif (parce qu'il sait que jusqu'à là ça marchait alors il le refera); au pire s'il te recontacte dis lui un truc du genre "tu m'as dit que tu voulais que je sorte de ta vie. je l'ai fais. aurevoir''. et tu t'en tiens là. le pire pour lui c'est ll'indifférence totale, le fait de comprendre qu'il n'a absolument aucune emprise sur toi (toi tu souffriras en silence on le sais déjà mais un jour tu te relèveras: tu mérites bien mieux que lui courage! Oui je le sais que l'ignorance est pire que tout, car j'ai réussi à le faire certaines fois quand il est revenu et il ne supportait pas... mais là quelque part je me dis que c'est lui qui a "gagné" car il a eu le dernier mot, il m'a rabaissée plus bas que terre, et j'ai senti que véritablement il n'en avait plus rien à foutre de moi (à supposer qu'il en ait déjà eu qq chose à faire...).Bref, qq part j'aimerais qu'il revienne et que je puisse l'envoyer balader, ce serait une vengeance pour moi. Je sais c'est ridicule mais là je me sens piétinée, et lui je sais qu'il est fier de m'avoir mise dans cet état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 si j'ai bien compris, la dernière fois parce qu'il a recommencé la même chose, tu lui a dit qu'il ne pouvait pas te traiter comme ça. bref tu as posé des limitesalors c'est là qu'il t'a dit qu'il voulait que tu sorte de sa vie. en réalité c'est toi qui l'as envoyé chier mais tu ne l'as pas compris. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 Oui effectivement mais ensuite quand il m'a dit qu'il voulait que je sorte de sa vie, il m'a dit j'en ai plus rien à foutre, tu peux aller te faire troncher ailleurs ça ne me fait plus rien, tu es toxique, personne ne voudra plus jamais de toi, et j'en passe... et là je me suis effondrée. Je lui ai demandé comment il pouvait me dire de telles choses alors que 2 jours avant il me disais que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne pouvait pas se passer de moi, que jamais il ne voudrait me perdre.Et là il m'a dit je ne peux plus t'aimer tu es trop toxique, je suis plus heureux sans toi, ma vie continue ce week end je vais rigoler avec mes potes et toi tu seras seule. Et si un soir je me retrouve seul ce sera toujours mieux que d'être avec toi.Là je lui ai dit que j'avais envie de mourir en l'entendant dire de telles choses. Et il m'a dit "va te faire soigner je veux plus entendre parler de toi".Donc non c'est lui qui a repris le dessus, qui m'a envoyé chier, et moi qui me suis ridiculisée plus que jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 ben oui Livieforcement qu'il allait te dire ça! tu as posé tes limites et il a compris que s'il ne se décide pas de respecter les contraintes que tu as posé tu va le quitter pour de bon. et là il a joué sur ta faiblesse à savoir le fait de ne pas être désirable, et qu'il n'a rien à foutre de toi. pour que tu te sentes mal et que tu revienne sur tes positions. et c'est ce que tu as fait, puisque tu lui as dit que t'aller mourir. mais lui il n'attend pas que ça: en te disant que tu es seul et que personne ne veut de toi il attend que tu revienne vers lui pour t'écraser encore plus. alors surtout, il ne faut pas que tu revienne vers lui et ce, quelque soit la raison (pour le supplier de vous remettre ensemble ou même pour lui dire quelque chose). pas un mot Livie, juste du silence. la pire des vengeancecourage ma belle! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 Il n'attend plus rien, car je l'ai déjà fait, lui dire que j'avais envie de mourir suite à ses paroles.. c'est ce qu'il attendait oui, que je sois faible et qu'il m'écrase, et me dire, comme à chaque fois, d'aller me faire soigner car je suis dépressive... sauf que j'étais pas dépressive avant de le connaître, c'est lui qui m'a rendue comme ça, avant j'allais bien...Mais là, il a eu ce qu'il voulait, il a vu que j'étais atteinte par ses paroles, par le fait qu'il n'en avait plus rien à faire.Je resterai silencieuse mais il s'en fout... je suis certaine qu'il est déjà en quête d'une nouvelle proie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés